A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
24 Juin 2018
Ce week-end je vais vous parler d'une randonnée faite dans un parc national de la région de Taoyuan. C'est la troisième fois que nous nous nous rendons dans ce parc, et à chaque fois je suis captivée par la magie des lieux.
Les chiens y sont malheureusement interdits, même tenus en laisse. C'est dommage..
Flore et faune y sont protégées comme de véritables trésors nationaux. Ce jour-là nous avons rencontré des faisans, des singes etc..mais fort heureusement pas de serpents.
La foret de cèdres, qui fut autrefois exploitée, y est tout simplement majestueuse et attire toujours du monde. Enfin, il y a du monde au début du chemin mais on se retrouve vite seul.
Le parc situé à 1200 m d'altitude est constitué de plusieurs sentiers forestiers d'une longueur totale de 16Km.
Chacun de ces sentiers offre des paysages différents, celui que nous avons emprunté ce jour est mon préféré car à l'ombre des grands arbres sur une bonne partie, et il n'est absolument pas pentu!
Le chemin s'enfonce très loin dans la colline mais ce n'est pas pour me déplaire. Mon but était d'arriver à la souche d'un arbre millénaire que j'avais vue 2, 3 années auparavant. Je voulais voir si elle était toujours debout!
Allez, peut-être encore 1 km, j'encourageais mon mari qui commençait à peiner mais j’étais certaine de tomber dessus!
Efforts récompensés car au loin, la vieille souche de l' arbre millénaire était toujours vaillante!
Il est possible de voir des arbres de cet acabit en meilleur état mais il faudrait continuer bien loin..mais pour aujourd'hui c'etait le maximum que nous pouvions donner.
Et hop j’immortalise le moment, qui sait ce qu'il en restera de cette souche d'ici un an ou deux.