Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Lorsque nous n'avons pas le courage de rouler des heures pour faire une randonnée, nous nous rendons tout simplement au Parc national Yangmingshan, au nord de Taipei, qui offre de multiples sentiers pour tous les styles de randonneurs. 

Hier, nous avons choisi Xiaoyoukeng "le petit pot d'huile" qui est en fait un cratère actif.

Nous sommes à 805 mètres d'altitude et de la voiture,  nous apercevons déjà les panaches de vapeur.

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Un spectaculaire glissement de terrain formé par l’activité post volcanique nous attend.

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Les fumeroles s’échappent de part et d'autre de la roche, la montagne est comme en feu! 

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Ce cratère est aussi le point d’entrée de la randonnée qui mène au sommet principal de Qixing, un autre volcan (éteint ou endormi, je ne sais pas vraiment) à 1120 mètres.

Monsieur déclare forfait des le départ car il n'a son bâton de marcheur, prétexte...il préfère se reposer, moi j'y vais, en suivant les vapeurs de soufre!

 

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Bien entendu ça sent le soufre, l’œuf pourri si vous préférez , et il faut bien faire attention avec tous ces cristaux de soufre.

Certes il fait chaud, mais que la vue est belle!

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Un escalier en grosses pierres, c'est ça durant tout le chemin,  j'ai pas mal galéré car j'avais des sandales à scratch, pas le top pour les escaliers, et puis à un moment j’aurais pu les grimper à 4 pattes tant ils étaient à la verticale..je peux marcher des heures mais des escaliers comme ça, je déteste..mais bon, j'y suis j'y reste.

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

A part les pierres et les fumeroles, ce sont des bambous tout autour, je croisé pas mal de monde,  des Taïwanais en couple, des familles, des grimpeurs, des solitaires qui se baladent avec leur radio allumee, je les appelle "les dingues du bruit", je n'en ai encore jamais croisés en France ni ailleurs d'ailleurs..ceux qui ne supportent pas le bruit de la nature.

Allez, j'y suis presque, il suffit de suivre le chemin creusé dans les bambous !

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑

Arrivé au sommet principal de Qingxing à 1120 mètres, le chemin continue..mais ça suffit pour aujourd'hui, monter ça va, descendre c'est plus difficile avec ces rochers et mes supers sandales ah ah.

J'immortalise tout de même ce beau moment et je redescends sans trainer car monsieur doit commencer à s’inquiéter..

CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
CRATERE DE XIAOYOUKENG 小油坑
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claude 09/08/2018 09:51

Intrépide Sylvie ! merci de nous emmener si près du cratère , c'est impressionnant ! Je suis comme toi , je n'aime pas trop les descentes même avec de bonnes chaussures !!
Comme tu le vois , je n'ai plus trop de temps à moi pour alimenter mon blog . Grosse chaleur et petits enfants ont eu raison de moi ... hi hi hi
Bises à tous les deux , à bientôt

Barbizon 12/08/2018 10:25

Ah ah, c'est les vacances alors! Profite bien de ta famille, la chaleur a l'air de s’éloigner en France..Ici, non, encore deux mois a attendre avant de pouvoir randonner dignement sans suer comme des malades..Bises.

careli 08/08/2018 10:55

kikou, une pro de la randonnée avec des sandales pas adéquates !!!??? rooo, pas bien ça ! mdr

CADIX 28/07/2018 08:06

Euh ! je crois que j'aurais tenu compagnie à monsieur !!! je n'aime pas marcher dans les pierres, surtout mal chaussées, c'est bon pour se tordre une cheville, et l'avantage avec moi, c'est que ton homme ne se serait pas ennuyée, je parle tout le temps..... Bisous. FRANCOISE

isabelle 25/07/2018 16:02

Ça représente un danger pour la population non? En même temps, que peut-on faire, a part observer et souhaiter qu'il ne se réveille pas, je n'aime pas non plus les marches, j’évite tant que possible, mais on ne peut pas tout prévoir et savoir sur quel chemin on va tomber. bises.

Barbizon 28/07/2018 08:29

Non, je ne pense pas pour le moment, il y a les tremblements de terre qui me terrifient nettement plus..

Carine 25/07/2018 06:55

Époustouflant, j'imagine la chaleur...un superbe endroit si pres de la ville, je ne pensais pas que Taiwan avait des paysages si variés!

moune17 24/07/2018 21:30

Il faut espérer que ce volcan ne se réveille pas et se contente d'envoyer des fumées
Bien courageuse Sylvie mais les paysages valent le coup d'oeil
Passe une belle soirée
Bisous
Caresses aux boules de poils

Gomez Victoria - Lynn 23/07/2018 19:32

coucou, c'est superbe ; ce n'est pas dangereux les vapeurs? je suppose qu'il doit être sous surveillance au cas où il devindrait dangereux ;
bisous

Barbizon 26/07/2018 16:12

Oui, il est surveillé, enfin, j'espere ah ah..en même temps que faire si jamais il y avait une éruption, on est sur une ile..

danielle 23/07/2018 18:43

encore une belle balade. Monsieur peut être fier de Madame! je ne pourrais faire cette balade perso, merci de nous l'offrir. j'ai pensé en te lisant au portrait de Katia Krafft dans "Culottées" de Pénélope Bagieu.

Mireille 23/07/2018 18:21

Vous aussi vous avez des volcans.....Jolies vues. le souffre çà sent l'oeuf pourri.? bravo pour les scandales à scratch....!
Bonne après-midi. Bisous.

Marie-Christine 23/07/2018 14:21

Bravo pour les sandales à scratch !! Autrefois j'allais faire des fumigations dans un centre thermale dans le Gard , cela sentait l'œuf pourri , pas si terrible que cela !!

belle journée Sylvie .

LADY MARIANNE 23/07/2018 12:42

la courageuse ! et les sandales à scratch ! pas raisonnable !
oui ça sent l'oeuf pourri beurk ! lol
pas de danger ? s'il venait à s’énerver !
belle journée- bisous-

Barbizon 25/07/2018 16:03

Ah ah, je suis d'accord avec toi, ce n’était pas raisonnable, ce sont les sandales que je mets pour sortir les chiens..je ne sais pas ce qui s'est passe dans ma p'tite tete ce dimanche..