Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PASTEQUE 西瓜

Hier soir, nous avons regardé le beau match de foot jusqu’ à presque minuit (avec le décalage horaire) puis,  2 heures plus tard, monsieur a enchainé avec Portugal VS Uruguay,  moi non, résultat aujourd'hui c'est repos.

PASTEQUE 西瓜

Et j'avais besoin de dormir, dormir car quelle semaine! En plus d'une semaine de folie au bureau, mon cher Ugo a failli avoir de gros soucis mais il a eu beaucoup de chance, et nous aussi.

Mercredi soir alors que je le promenais comme tous les soirs, il a pris dans sa gueule un serpent, gris foncé, énorme, je n'avais jamais vu un tel serpent depuis que je suis ici, aussi large qu'un demi-pneu de voiture, j'ai cru que c'etait cela d'ailleurs, j'ai hurlé et l'ai tiré par les pattes arrières afin qu'il le lâche, le serpent long et lourd s'est enfui, heureusement il n’était pas agressif ni venimeux, mais j'ai eu du mal à me calmer de toute la semaine.

D’après les recherches que j'ai faites, il s'agirait d' un Achalinus formosanus..Bon, ça ne me parle pas mais j'ai eu une migraine de plusieurs jours et des frayeurs ..et si et si...

PASTEQUE 西瓜

Bon, aujourd'hui je vais surtout vous parler du fruit dont nous ne pouvons pas nous passer en ce moment, mis à part l'ananas et les superbes mangues que j'adore également (même si on s'en met partout à chaque fois), c'est la pastèque! Et ici elles sont énormes!

PASTEQUE 西瓜

C'est le fruit de l’été, gorgé d'eau qui nous désaltère immédiatement.

C’est un excellent diurétique qui contient du potassium, diminue l’hypertension artérielle et prévient des maladies cardio-vasculaires.

La pastèque contient un puissant antioxydant, le lycopène et est très pauvre en calorie alors pourquoi s'en priver!

AVEC UN AVOCAT PAR-DESSUS!

AVEC UN AVOCAT PAR-DESSUS!

Pour la couper, je laisse monsieur s'en charger!

Pendant ce temps, je descends laver les toutous!

Les chats, Joe le senior et Mine sont venus nous faire un coucou, ils sont toujours en forme, Joe doit avoir 15 ans maintenant, je ne compte plus, le principal est qu'il aille bien.

PASTEQUE 西瓜
PASTEQUE 西瓜
PASTEQUE 西瓜
PASTEQUE 西瓜
PASTEQUE 西瓜

Mais revenons à notre pastèque prête à être déguster, avec cette taille nous en avons pour plusieurs jours! Vous en voulez un morceau?

PASTEQUE 西瓜
PASTEQUE 西瓜
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne nouvelle semaine!<br /> Bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> Cela fait du bien avec cette chaleur ce genre de fruit!<br /> Monsieur Ugo est téméraire dis donc!<br /> Heureusement, plus de peur que de mal!!<br /> J'espère que tu t'es remise des tes émotions!<br /> Bisous
Répondre
C
Une belle couleur, nous en avons des plus petites ici mais tu le sais. Personnellement je préfère les mangues, mais quelles sont chères chez nous et pas toujours bonnes. Bisous.
Répondre
M
Magnifique pastèque, très bon fruit que nous aimons aussi mais plus petite<br /> Comme toi j'aurai eu très peur pour Ugo avec ce gros serpent, par bonheur tout fini bien<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Gros câlins aux boules de poils
Répondre
C
entre pastèque et melon, je ne sais ce que je préfère ...
Répondre
N
La couleur de la pastèque est très belle, c'est un bon signe, à mon avis. J'adore ce fruit, j'en mange régulièrement en été. Je la détaille comme ton mari en cubes plus ou moins grands que je mets au frigo. La pastèque se mange fraîche et après la sieste, je te dis pas... quel délice!!! Bises.
Répondre
I
Et tu de la place pour la mettre dans ton réfrigérateur? ou vous mangez tout d'un coup?
Répondre
C
Les serpents, j'y pense beaucoup et c'est aussi ma frayeur quand mes chiennes vont dans les fourrés ! Autre truc pas sympa ce sont les chenilles processionnaires, mais on ne peut les priver de tout, alors je fais gaffe avant de les lâcher. Nous en avons hélas beaucoup dans nos coins. Oui, les pastèques sont impressionnantes ! Je les trouve sans goût, par contre les mangues !!! que c'est bon, dommage que ce soit si cher bien souvent. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
A ta tête on voit bien que cette pastèque est bien lourde ! j'aime beaucoup cette photo !!<br /> Quant au serpent , je comprends ta frayeur !! même quand je les sais inoffensifs j'en ai une peur bleu .<br /> Tu dis que tu laisses le soin de la découpe à ton mari , mais il me semble t'entendre donner quelques conseils non ?? hi hi hi <br /> Je vais aller faire mon ménage avant la grosse chaleur qui nous cloue sur place ! bonne journée chère Sylvie , bisous
Répondre
B
ah ah, oui en effet, je vois qu'il y a des crevasses et je me demande si c'est un bon signe car j'ai entendu dire qu'en Chine et aux USA on injecte des activateurs de croissance dans les pastèques ce qui provoquerait des crevasses. Je suis toujours méfiante..
L
J'ai une peur bleue des serpents et je ne sais quelle réaction j'aurais eue à votre place ! La pastèque est le fruit préféré des Grecs en été et il n'est pas rare qu'une assiette en soit offerte en signe de bienvenue quand on va faire une visite de voisinage ou bien à la fin d'un repas par le tavernier. Bonne semaine ... Sans frayeur !
Répondre
F
Oups ma belle, je comprends ta frayeur, quelle idée ont ces toutous, ah je te jure!! Et la pastèque j'adore, ici sont moins grosses, tu me donnes faim tiens, bisous
Répondre
G
je poursuis... en tout cas mieux que le mac do qu'on a mangé tout à l'heure!!!
Répondre
G
ben en voilà des aventures!!!quant à la pastèque jepréfère la mangue mais si tu dis que c'est bon pour la santé... en tout c
Répondre
D
tu es artiste en posant l'avocat sur la pastèque! mais je ne me prends le melon! il est tout ramolli avec cette chaleur... alors là népou vient de me servir un verre d'eau + glaçons + sirop de violette. le serpent rappelle effectivement le dessin du pneu d'un vélo genre "VTT", quelle frayeur oui j'imagine. bon courage pour le boulot.
Répondre
B
Sirop de violette...je n'en ai jamais gouté..bonbons a la violette ça oui!
M
Coucou , j'ai vécu + de 25 ans au Moyen-orient ds des régions montagneuses et sèches ( mari envoyé pour superviser des barrages de 8 ans ) , et j'ai eu le droit à ttes ces petites ou grosses bétes que "ns aimons bien ! je plaisante ! " : scorpions, mygales et leurs nids méme ds les maisons préfabriquées pour les barrages et les serpents , mais plus petits au Moyen-orient débuté par L'Iran et le seul qui me traumatisait était le serpent-minute et il porte bien son nom !!!! par contre n'en ai jamais eu trop peur car le serpent n'attaque pas ( à moins que l'on ne l'attaque ou marche dessus ou ... ) et a plutot tendance à fuir ; par contre les scorpions se cachent partout et les tarentules sont d'une rapidité et résistent à ts les produits ! je comprends qd je vois la taille de ton serpent et qui " ressemble vraiment à un pneu " que tu ai fait des cauchemars , moi aussi ! et, pour tes Pastèques c'est super avantageux ! ne sont"elles pas trop chères et sont-elles sucrées ? car j'en fais une consommation !!!! ta photo avec l'avocat m'a bien fait rire , je ne la pensais pas si importante et qui la porte ?? : bises amicales : marie .
Répondre
B
Bonjour Marie, merci pour ton commentaire, je vois que tu connais bien les reptiles toi aussi:). Non, les pastèques ne sont pas trop chères comparées aux litchis par exemple. Oui, c'est moi qui la porte, je me muscle:) mais dans le magasin c'est mon mari. Bises.
L
en effet elle est énorme !! ce qui me gène ce sont les pépins !! pff<br /> mon dieu le serpent---- j'aurais eu la peur de ma vie- tu es courageuse-<br /> ton com chez moi pour mes vertiges ---- non pas trop de ménage--- j'ai une fibromyalgie--- dérèglement du système neveux----- d'où douleurs diffuses- vertiges- migraines-----<br /> pas de traitement- voici-voilà<br /> gros bisous-
Répondre