A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
12 Août 2018
Ah, J'aime bien ce titre!
L 'ile de la paix se situe au nord de la ville portuaire de Keelung à laquelle elle est reliée par un pont.
Il y avait un monde fou ce dimanche pour rejoindre le bout de terre, on roulait en mode escargot et j'en ai profité pour prendre quelques photos. Nous avons terminé à pied car les voitures n'avancaient pas, il suffisait de suivre la foule..
Plusieurs sentiers de randonnée longent la côte accidentée de l'ile
et offrent une vue magnifique sur des formations rocheuses pittoresques.
Nous pouvons même nous baigner dans des piscines d'eau de mer!
Puis nous avons regagné Keelung en passant devant le cimetière militaire français, mon mari a garé la Peugeot et je suis partie saluer les marins de l'amiral Courbet.
Il faisait nuit lorsque nous avons rejoint le port de Keelung, direction le marché de nuit!
Les marchés de nuit sont ouverts de 17h00 à 1h00 du matin, tous les jours sauf pendant le Nouvel an chinois, on y trouve de quoi se restaurer, s'habiller, se chausser, acheter de tout et de rien pour pas cher..
On mange dehors sur des tables en fer assis sur un tabouret (mais des vrais tabourets cette fois, pas les micros du Vietnam) et dans des bols et baguettes en plastique, c'est rudimentaire et ça grouille de monde, c'est ça les marchés de nuit! J'ai toujours l'impression que les Taïwanais ne dorment jamais et qu'ils mangent sans cesse!
Et il y a toujours un temple près d'un marché de nuit et eux aussi restent ouverts toujours très tard.
A présent, je suis presque en vacances, encore quelques jours au bureau et hop, ce sera la grande déconnexion tant attendue. Je voudrais vous remercier pour vos passages, vos like sur FB, vos commentaires. Profitez des congés ou d'une pause si vous en avez, même courte, profitez de l’été même si le temps n'est pas beau, peu importe. Moi je vous retrouve en septembre avec super grand plaisir et plein de choses à raconter! Bises d'Asie!