A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
15 Septembre 2018
Avant de partir en congés, nous avons eu la chance de voir les Luminéoles, spectacle nocturne (français), évoluer dans le ciel de Banqiao, banlieue de Taipei. En attendant que la nuit tombe, nous sommes allés visiter la grande propriété et les jardins traditionnels chinois de la grande famille Lin.
Cette résidence a été construite à la fin du XIXe siècle par la famille Lin Ben Yuan qui a prospéré grâce au commerce du riz. C'est encore de nos jours une famille encore bien puissante d'entrepreneurs mais les héritiers ne vivent plus dans ces anciennes bâtisses, ils habitent désormais dans des appartements luxueux, modernes dans les quartiers sans charme.
Après cette visite, nous avons rejoint le centre ville, les rues étaient interdites aux voitures car des chars de ballons géants et dinosaures avaient défilé en début d’après midi.
Ah pouvoir enfin déambuler sur la chaussée..c'est très rare ici et ça se voit..
Moi, je ne me suis pas allongée par terre mais j'ai trouvé du pain perdu dans un boulangerie, Taïwan m’étonnera toujours! 35 NT Dollars la tranche de pain...soit environ 1 euro.
Arrivés devant la mairie de Banqiao! Du monde, mais pas étouffant.
Les luminéoles commençaient déjà leur danse envoutante.
A la nuit tombée, la grâce dans le ciel a subjugué grands et petits. Ces spectacles de rue sont très appréciés des Taïwanais, qui ne le serait pas d'ailleurs, moi-même j'en suis très friande mais ils sont rares ici. En début de mois prochain, nous aurons la nuit blanche à Taipei! Vivement!
Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de voir ce spectacle de rue de la compagnie Porté par le vent ?