Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LES LUMINEOLES 光之鳥

Avant de partir en congés, nous avons eu la chance de voir les Luminéoles, spectacle nocturne (français), évoluer dans le ciel de Banqiao, banlieue de Taipei. En attendant que la nuit tombe, nous sommes allés visiter la grande propriété et les jardins traditionnels chinois de la grande famille Lin.

LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥

Cette résidence a été construite à la fin du XIXe siècle par la famille Lin Ben Yuan qui a prospéré grâce au commerce du riz. C'est encore de nos jours une famille encore bien puissante d'entrepreneurs mais les héritiers ne vivent plus dans ces anciennes bâtisses, ils habitent désormais dans des appartements luxueux, modernes dans les quartiers sans charme.

LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥

Après cette visite, nous avons rejoint le centre ville, les rues étaient interdites aux voitures car des chars de ballons géants et dinosaures avaient défilé en début d’après midi.

LES LUMINEOLES 光之鳥

Ah pouvoir enfin déambuler sur la chaussée..c'est très rare ici et ça se voit..

LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥

Moi, je ne me suis pas allongée par terre mais j'ai trouvé du pain perdu dans un boulangerie, Taïwan m’étonnera toujours! 35 NT Dollars la tranche de pain...soit environ 1 euro.

LES LUMINEOLES 光之鳥

Arrivés devant la mairie de Banqiao! Du monde, mais pas étouffant.

LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥

Les luminéoles commençaient déjà leur danse envoutante.

LES LUMINEOLES 光之鳥
LES LUMINEOLES 光之鳥

A la nuit tombée, la grâce dans le ciel a subjugué grands et petits. Ces spectacles de rue sont très appréciés des Taïwanais, qui ne le serait pas d'ailleurs, moi-même j'en suis très friande mais ils sont rares ici. En début de mois prochain, nous aurons la nuit blanche à Taipei! Vivement!

Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de voir ce spectacle de rue de la compagnie Porté par le vent ?

LES LUMINEOLES 光之鳥
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je n'ai pas vu ce spectacle-ci, mais il y a quelques années, pendant les Nuits romanes, j'ai vu deux spectacles avec des lumières, c'était très vraiment très poétique, j'en garde un grand souvenir. un euro le pain perdu... à cause du pain ou des oeufs? si les héritiers Lin n'habitent pas cette belle maison, ils pourraient te la prêter? au fait, les Luminéoles, organisées par la France??? bon courage pour le travail des Nuits blanches.
Répondre
M
Surprenant tous ces gens qui se photographient dans la rue
Le spectacle est de toute beauté
le pain perdu avec l'air très bon
Passe une belle semaine Sylvie
Bisous
Câlins aux boules de poils
Répondre
C
belle maison, quel dommage de l'abandonner pour du moderne
Répondre
C
Pour ma part cette maison avec son jardin a certainement plus de cachet que ces appartements luxueux froid et sans charme aucun. Bises. FRANCOSIE
Répondre
C
Ce doit être magique !!
Amusant les gens qui profitent pour se photographier au milieu de la rue !!
J'adore le pain perdu , mais Est-ce la même recette qu'ici ?
Je t'embrasse Sylvie ; merci pour le dépaysement
Répondre
B
Merci Claude, je ne sais pas si c'est la même recette, en même temps cela faisait des lustres que je n'en avais pas mangé, du coup j’ai un peu oublié le goût initial..mais en tous les cas c'était assez sucré.
F
J'ai adoré, merci beaucoup bisous
Répondre
M
Je ne connais pas du tout et cela doit bien changer en effet de pouvoir déambuler dans les rues désertées par les voitures ! Je vois que tout le monde s'amuse bien et le spectacle a l'air superbe et joliment éclairé :) bisous et merci du partage
Répondre
A
Bonjour ma tite blondinette,

Merci, pour tes mots de réconfort, pour le décès de notre chère Mamylou.

Ca y est, je suis de retour.
Ca a du être un beau spectacle, moi, je n'en ai jamais vu.

J'aime beaucoup cette habitation, un sacré cachet, typiquement asiatique.

Je te fais de gros bisous, calinous a tes 4 pattes
Répondre
W
Bonjour
Je trouve ce genre de spectacles vraiment magnifiques!!!
Bisous
Répondre
L
Une belle promenade de jour comme de nuit ...
Répondre
L
super de trouver du pain perdu !! j'aime aussi-
des rues piétonnes pour quelques heures-
Merci pour la visite- les belles photos !
bonne journée- bisous-
Répondre
C
Une bien jolie Résidence chinoise, mais un appartement c'est surement plus pratique. Du coup, vous pouvez la visiter, c'est aussi bien. C'est étrange de se mettre par terre pour se prendre en photos, ils font des selfies aussi, partout cette même folie du "moi-même". Sympa de trouver du pain perdu, il était bon? Tu sais, nous ici on trouve aussi beaucoup d'aliments asiatiques dans nos magasins. Les Lumineoles, je les ai vues a Londres il y a deux ans, comme tu le dis, c'est la grace dans le ciel!
Répondre
B
Oui, pas mauvais, j'ai promis a mon mari d'en faire mais pas tout de suite, quand il fera moins chaud ce sera mieux.
S
Non je ne suis jamais allée à un tel spectacle mais je sais que même si il y en avait un à moins de 1 km de chez moi, je n'y irai pas car je n'aime pas la foule. Par contre j'adore la maison. Je ne suis pas une accro du patrimoine mais je ne comprends pas les merveilles d'avant et les laideurs d'aujourd'hui alors que les outils facilitant le travail sont de plus en plus présent. Si j'étais l'héritière d'une telle merveille tous mes € y passerait pour la tenir en vie.
Répondre
I
Bonjour Sylvie, tu n'as pas fait la planche par terre? J'ai l'impression que les Taïwanais sont de grands enfants, quelle spontanéité. Cette demeure chinoise est magnifique mais ça ne doit pas être très confortable malgré tout, je comprends les descendants. Bravo pour le pain perdu! Dire que c'est si facile a faire, tu devrais ouvrir une pâtisserie:) Bisous.
Répondre
B
Non, je la fais chez moi quand je fais mon hiit! Oui, les Taïwanais sont bon public en général et curieux aussi. Bises.
M
Superbe !!
Répondre