Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

ANNYEONG HASEYO! 您好!

 

Annyeong Haseyo, bonjour en coréen! c'est long mais ça sonne joliment bien.

Me voici de retour à Taïwan après trois semaines de vacances. J'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes en bonne forme. Vous avez peut-être déjà repris le chemin du bureau,  pour moi ce sera lundi, il est temps car je commence à oublier le nom de mes collègues ah ah. De retour à Taïwan, le bon côté des choses est qu'il fait encore beau et chaud, un beau soleil qui cogne des 7h00 du mat' c'est encourageant pour commencer sa journée.

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière semaine de congés passée à Busan en Corée du Sud. C'est mon troisième voyage en Corée, et si jamais j'en fais un quatrième j'espère apprendre plus des 4 mots que je sais dire en coréen. J'ai un mal fou à retenir les noms en coréen, la prononciation est difficile et il parait que la grammaire l'est tout autant..Mais au moins, apprendre à dire « que c'est propre chez vous », car ici, tout est  nickel, lustré même, c'est quelque chose qui m'a vraiment frappée ! J'aurais pu faire ma gym par terre dans une station de métro tellement c'est clean, il y a des toilettes partout dans les stations,  et elles sont propres et gratuites. Voyager en Corée est aussi sûr qu'à Taïwan, ou au Japon.

 

Metro a Busan, tous connectes avec ou sans bigoudi.
Metro a Busan, tous connectes avec ou sans bigoudi.

Metro a Busan, tous connectes avec ou sans bigoudi.

Si vous n’avez jamais entendu parler de Busan, il s’agit de la deuxième ville de la Corée du Sud, située au sud-est de la péninsule. Ambiance dynamique et atmosphère relaxante, c'est Busan, ville portuaire très entendue de 3,7 millions d’habitants.

Nous nous sommes déplacés en métro ou en bus. Nous nous levions toujours très tôt pour profiter un max des journées, ce n’était pas de tout repos je l'avoue car la ville était beaucoup plus étendue que nous le pensions, et les sites sont dispersés un peu partout. C’est très facile de se diriger dans cette ville car les stations de métro ou de bus sont indiquées en coréen, anglais, chinois et japonais, donc pas de souci pour nous, au pire nous comptions les stations.

Et puis nous avions téléchargé l’application MAPS ME sur le portable (google map fonctionne mal en Corée) que je vous recommande fortement car il sert de GPS dans tous les pays sans besoin d’internet.

ANNYEONG HASEYO! 您好!

Par quoi commencer? Temples, parcs nationaux avec des rando. incroyables, quartiers sympas, plages, des centaines de restau, il y a de quoi faire, j'avais prévu les iles, magnifiques iles, malheureusement c'etait un peu compliqué pour le transport, il fallait compter un minimum de deux heures de bus pour rejoindre le port et une heure minimum de bateau, pour un aller retour ça faisait un peu court.

 village culturel de Gamcheon et autres vues de Busan
 village culturel de Gamcheon et autres vues de Busan
 village culturel de Gamcheon et autres vues de Busan
 village culturel de Gamcheon et autres vues de Busan

village culturel de Gamcheon et autres vues de Busan

Tout d'abord la plage songdo, téléphérique pour rejoindre l'autre versant de la colline,

 

ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!

Puis l’immense marché Gukje, l'un des plus grands de la ville, pour prendre la température,  observer la vie coréenne, acheter des fruits, et du pain car le petit-dej de l’hôtel était très léger..

ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!

gouter aux spécialités locales, la cuisine coréenne est très pimentée mais pas que, j'en parlerai plus tard. Des algues de toute sorte,  des légumes que je ne connais pas, le daikon (grand radis blanc) est partout (j'adore!), beaucoup de poissons, du toufu, des champignons coréens, du gynseng...

ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!

et le roi de l'oignon pas peu fier!

ANNYEONG HASEYO! 您好!

et pour terminer la journée, le superbe temple bouddhiste  Haedong Yonggungsa au bord de la mer..Sobriété du bâtiment, pas d'encens..J'aime!

ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!
ANNYEONG HASEYO! 您好!

A suivre..

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu me donnes envie de voyager et de venir visiter cette jolie ville. C'est un rêve bien sûr ; mais en venant voir ton site on apprend beaucoup de choses intéressantes . Tu as raison de parler de la propreté c'est tellement important .
J'aimerais prendre ce téléphérique ; déguster des petites spécialités ; visiter ce temple !!! Oui Sylvie , j'ai envie de tout ça .
Merci pour cette découverte . Je t'embrasse
Répondre
D
un bel endroit à visiter. le bigoudi c'est rigolo! les gens semblent assez souriants. le carrelage brille, oh la la!!! les oignons coréens ont-ils le même goût que ceux de France? un marché sympa, mais je me dis que j'aurais des soucis avec mon intolérance à l'ail et l'estomac délicat :D je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances avec ton mari. la reprise s'est bien passée?
Répondre
W
Bonjour
Je te souhaite une bonne fin de semaine!
Bisous
Répondre
C
bon retour de vacances ... merci pour le reportage, du coup j'ai envie de retourner en Asie, à tenter pour un prochain voyage ?
Répondre
B
Oui, pourquoi pas, il y de tout, des temples, de la nature, du tradi. et du moderne, après c'est a toi de décider et de voir ce qui t’intéresse vraiment, difficile de se décider parfois car c'est un vaste continent avec tant de merveilles.
M
C'est superbe ! J'aime beaucoup le temple mais là où je me sens le plus dépaysée c'est de survoler la mer en téléphérique :) et de découvrir ces jolies maisons colorées...Sinon Maps me je connais c'est très utile aussi dans les zones blanches de France. bisous et bon courage pour la reprise aujourd'hui
Répondre
C
Globalement j'avais moyennement aimé mon voyage en Corée du Sud. C'était sympa mais j'ai pas eu de coups de coeur. Cela dit, c'est un peu difficile de se faire un avis après si peu de temps, et tes photos de Busan me donnent envie de retenter l'expérience au Pays du Matin Calme ! Par contre, y'a un truc que j'ai adoré et là c'est un oui catégorique : LA NOURRITURE !
Répondre
B
C'est vrai qu'on y mange super bien, le plus dur est de se mettre par terre..ce que j'ai souffert avec ça:)
M
Merci pour les photos, et la ville qui est magnifique avec ces maisons colorées, le marché .......Bonne soirée. Bisous Sylvie.
Répondre
W
Bonjour
C'est un pays que j'aimerais visiter!!
Bisous
Répondre
F
Superbe. Merci Sylvie. Je suis en poste à Séoul depuis cet été pour les 3 prochaines années. Si vous venez à Séoul nhésitez pas de nous prevenir il devrait y avoir assez de place chez nou. Bises
Répondre
B
Super! Félicitations, tu dois être aux anges:) pareil pour toi et ta famille si vous venez a Taïwan, fais moi signe!
L
J'ai un ami qui me conseille vivement d'aller un jour en Corée. C'est son pays d'Asie préféré et ce reportage ne fait que confirmer ses dires. Bonne rentrée !
Répondre
M
Quelle magnifique visite
Merci de ce superbe partage qui nous fait voyager
la ville colorée est très belle
Bien agréable cette visite du marché
Bon courage pour la reprise Sylvie
Bisous
Caresses aux boules de poils
Répondre
M
Commentaires et photos magnifiques "as usual" !
Répondre
V
coucou tes photos sont superbes ; je suis étonnée par les couleurs de la petite ville aux toits bleus ; c'est très beau; bisous
Répondre
B
Coucou Victoria, "Le village en Lego", le "Machu Picchu coréen", le "Santorin coréen", le Monde en parle mieux que moi..
https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2013/05/15/a-gamcheon-l-art-au-coin-de-la-venelle_3233838_4497319.html
M
Superbe visite qui donne envie d'y aller, merci pour toutes ces photos ! Bonne reprise pour lundi Sylvie bious
Répondre
M
Merci pour cette belle visite avant de reprendre le travail ; c'était une très bonne idée et les photos sont très belles et explicites; j'ai souri sur la " propreté " car un de mes fils de 41 ans a commençé à travailler pour le b.t.p. de Bouygues au Turkménistan et rien ne doit trainer , pas le droit de fumer et couvre-feu à 23h ; dictature à vie et on ne le sait pas , pire que la corée du nord : très riche en pétrole , gaz ... et Poutine y est souvent ; mais qd on travaille ds un pays autre que le notre ns devons accepter leurs regimes ( nous ce fut 8ans et demi d'iran , puis le reste du Moyen-orient et rentrées pour les études supérieures de mes 3 fils , moi j'étais enseignante et mon mari ss-directeur a appris l'iranien en notant de l'anglais en iranien les mots car ce n'est pas de l'arabe mais des mélanges de dialectes surtout , pays magnifique quoique ds les montagnes désertiques pour faire des barrages ) ; mon fils a plus de chance ds la capitale : Aschgabat pour un gd centre de 4ans et rentrée ts les 6 mois ; c'est pourquoi j'aime vs lire car vivre et voyager ns rendent , je pense pour moi, plus humbles et ouverts à ces civilisations si différentes : MERCI : marie .
Répondre
M
j'ai oublié et on y parle Russe principalement et qqes dialectes mais accepte ttes les religions si pas trop voyantes de la religion musulmane mais très tolérants : à plus pour d'autres photos : marie .
B
Grand Merci Marie! J'aurais bien aimer visiter l'Iran mais vu la situation politique qui se dégrade ça ne se fera peut-être jamais. Votre fils rentre tous les 6 mois c'est une bonne chose, indispensable car vivre dans un tel pays totalitaire n'est pas facile. Oui, j'ai toujours aime voyager, envie de voir plus grand, voir comment ça se passe ailleurs, je suis d'accord avec votre dernière phrase en ajoutant qu'il faut aussi une certaine ouverture d'esprit et mettre ces préjugés de cote. La ville de l'amour..un beau nom pour une telle ville, merci de parler de ce pays que je ne connais pas! Bises.
M
D'ailleurs : Aschgabat veut dire " ville blanche " car tt y est en blanc et rien ne traine à terre , il me semble que tt est en marbre et doré et on certains la surnomme " la ville de l'amour " pourquoi je ne sais ; mais c'est un pays fermé ou on ne peut communiquer : marie .
L
bon courage pour la reprise lundi-
une belle visite en ta cie ! de bonnes choses à manger- des marchés --
que de choix c'est dingue-
la propreté oui mais du personnel assez nombreux peut-être - vu les salaires non ?
bravo si tout est ok ! bisous-
Répondre
B
Coucou Lady, oui, pas mal de choix de légumes, mais pas énormément de fruits je trouve, peut-être pas la saison. Les coréens sont très respectueux de la propreté et les lieux publics doivent être irréprochables, ce qui devrait l’être aussi dans n'importe quel pays au monde d'ailleurs, on ne peut pas jeter les déchets n'importe où sinon c'est l'amende..il y a même des petites poubelles dans les bus :) Bises.