Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Tout d'abord, quelque chose d'important que j'oublie trop souvent de vous dire, merci pour vos passages et coms!

Aujourd'hui, un dernier petit article sur la Corée car je devais vous parler de Gyeongju.

Levés de bonne heure,  nous avons pris le TGV pour nous rendre donc à 50 km de Busan à Gyeongju, la ville musée. 

Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla du VIIème au XIVème siècle, et contrôlait la majeure partie de la Corée actuelle.

Cette ville compte 4 sites inscrits au patrimoine mondial..Fallait pas manquer ça!

Une journée c'etait un peur court pour tout voir mais la veille, nous avions sélectionné les principaux monuments.

 

Paysage le long du trajet.

Paysage le long du trajet.

On peut tout visiter à pied dans cette ville, mais ça représente une journée bien remplie tout de même.

D'abord, les Tumuli, un parc entier de collines artificielles qui cachent des sépultures de dignitaires.

oui, c'est un vrai paysage!

oui, c'est un vrai paysage!

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Entrée d'un caveau et sépulture.

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Toute la ville est temple, on pousse une porte au hasard..

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Puis c'est l'heure de déjeuner. Dans les restaurants traditionnels coréens, on mange assis par terre sur un coussin (très fin ah ah), position du lotus...pas vraiment mon fort.

Je ne sais pas si le plus dur est de se lever, de se mettre par terre ou d'enlever ses chaussures..

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Heureusement que la nourriture est excellente, beaucoup de plats mijotés, des marinades, pimentés certes mais pas trop. Une succession de petits plats de légumes..miam. Moi je ne mange pas de viande (qui est tout de même omniprésente dans la cuisine coréenne faut le dire), mais heureusement il y a du toufu et du poisson au cas ou.. 

 

Yes, I can do it!

Yes, I can do it!

Les Coréens qui sont très attachés a leur culture, s’habillent parfois en costume traditionnel "le hanbok" pour visiter des lieux historiques comme cette ville.

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Un peu plus éloigné du centre, se trouve le temple Bulguksa, considéré un chef-d'œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste dans le royaume de Silla.

il s'agit certainement de l'un des plus beaux temples à voir, cette bâtisse bouddhiste est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995.

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

À côté des temples, de nombreuses lanternes sont suspendues un peu partout.

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

A la nuit tombée, nous changeons de quartier pour rejoindre un monument certes petit, mais non moins impressionnant, le plus vieil observatoire d’Asie du Sud-Est, le Cheomseongdae (n'essayez même pas de le retenir le nom), qui date de 646, eh oui, il a plus de 1 300 ans !

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

et au loin, quelques tombes se profilent..

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Ce n'est terminé, avant de reprendre le TGV, nous avons rejoint le palais Donggung et l'étang Wolji, 

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

Il ne reste plus grand chose de l’ancien bâtiment impérial construit au 7eme siècle, mais les Coréens ont réussi à bien le mettre en valeur grâce à un savant jeu de lumière.

GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市
GYEONGJU, VILLE MUSEE 慶州市

..Ce chapitre coréen s’achève, ma conclusion..3eme voyage en Corée pour moi (j’étais allée à Séoul de nombreuses années auparavant, puis sur l'ile de Jeju il y un an),  c'est un pays il est très facile de voyager, pas besoin de visa, propre et sur avec des transports fiables, le niveau de vie est plus élevé qu'à Taïwan mais grosso modo ça reste correct, il est possible de trouver de bons hôtels pas chers du tout et il y a un nombre incalculable de restaus peu couteux. Les Coréens sont assez timides mais n’hésitent pas à vous aider, que vous soyez perdus ou non, mais avec un bon guide on s'en sort (j'avais le Lonely planet sur le Corée et mon mari un guide en chinois), et il y a des tas de blogs sur la Corée.. Bref, pas de soucis majeurs pour y voyager. Nous y retournerons je pense car il y a des iles magnifiques et des sites de randonnées incroyables..En attendant, faut économiser pour le prochain voyage, sans doute au Yunnan en Chine ..

Merci pour vos passages et coms!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci à toi surtout de nous faire voyager...je n'irai sans doute jamais par là bas mais j'aime ce dépaysement que tu nous proposes et tout est superbe. Bisous
Répondre
C
Tout est sublime, mais surtout le palais impérial vu de nuit! Se mettre par terre pour manger, oui, comme au Japon, je n’apprécie pas trop, comme tu le dis nous ne sommes pas habitués. Il semble y avoir beaucoup de plats sur la table, quel festin!
Répondre
M
Les collines artificielles font de magnifiques paysages
Toute cette balade est une merveille, merci de ce superbe reportage Sylvie
Passe une belle soirée
Bisous
Caresses aux boules e poils
Répondre
D
merci pour le mail à propos d'Arto Paasilinna, j'ai effacé avant d'avoir répondu! je regarderai à la bibli ce que je n'ai pas lu de lui. il aura donné beaucoup de sourires aux lecteurs.
Répondre
D
Bonjour Sylvie. Ça a l'air très beau ce pays. Je repasserais dès que possible pour mieux voir tes photos car je suis avec mon téléphone portable, j'ai un gros souci avec tous les blogs OB, avec mon ordinateur ça me bloque, je ne peux pas voir les photos et je ne peux pas commenter ! Problème entre OB et Malwarebytes. Je vais trouver une solution pour y remédier cette semaine car ça me gave, mais là je n'ai pas eu le temps car j'ai 2 chats très malades, dont un qui a un lymphome :'( que je dois surveiller (samedi elle allait très mal) et l'autre a une MICI. Et fin août / début septembre j'en ai eu 2 autres très malades aussi, mais par contre on n'a pas pu savoir ce qu'ils ont eu (intoxication ? par du raisin ? ou autre ... virus?) mais heureusement ces 2 sont guéris et à ce jour ils vont bien. Très mauvaise période chez moi :-/ Je ne t'oublie pas malgré mes non-passages sur ton blog. Je te fais de gros bisous <3 Câlins à Ugo et Mia. [Dani et Les Chats du Bocage]
Répondre
M
magnifique et dépaysant ces collines artificielles pour les défunts, un beau voyage et comme toi m'asseoir comme ça ouille!! bisous
Répondre
A
Ouah !! Superbe ma tite Sylvie

Ces caveau sepultures sont assez curieux, avec ces petites collines artificielles.
Bien aussi de manger assis...Mais après, il faudra m'aider pour me relever...Hi ! hi !

Très sympa de se promener en costume traditionnel.

Ce temple classé est très, très beau quand a l'ancien bâtiment imperial, ce jeu de lumière fait un bel effet.

Belles ces lanternes, tout près des temples.

La servante écarlate, je l'ai lu, pendant notre semaine à Rhodes.
Un bon livre, assez harde, comme tu l'expliquais.
En fait dans le livre, on survole ce fanatisme religieux et on parle principalement d'une femme qui devait mettre son corps au service du commandant et de son épouse.

Je pense que le livre est moins coriace que ce que tu nous as raconté sur les épisodes que tu as pu voir.
Enfin, comme tu le dis si bien, ça change des livres gnan-gnan...

Je t'embrasse et merci de m'avoir permi de le lire grâce a tes explications
A bientôt, tite blondinette
Calinous a tes tis zamours a 4 pattes.
Répondre
C
de nuit, c'est tout juste magique, merci pour la visite
Répondre
D
déjà le dernier article sur la Corée; dommages, je serais bien restée un peu plus. je me dis que CE site mériterait 'presque?) un voyage à lui tout seul; les tumuli j'en connais par ici, mais je ne savais pas que ces constructions existaient en Asie. les lanternes m'ont fait sourire : à la braderie de Lille on en a acheté 2, solaires; sauf qu'elles ne fonctionnent pas ! :) bon ben ça fait toujours de la couleur (elles sont jaunes); j'en cherche d'autres à mettre en extérieur, en intérieur mais il faut que les couleurs me plaisent ( et les prix! souvent c'est sans rapport qualité-prix). quand tu parles du territoire de la Corée actuelle, tu inclus ou pas la Corée du Nord? pour se mettre les pieds sous la table, c'est moins confortable qu'en occident :) j'aurais un mal de chien à me sortir de là, à y rester aussi; et comme tu dis le coussin a l'air ultra-mince!!! on a un aperçu de la musculature de Madame la sauteuse à la corde, ouah je suis impressionnée. bon lundi! bonne semaine à vous deux et bonjour aux zaminaux :)
Répondre
B
Oui, il merite deux jours complets, nous avons sous-estimé l'endroit, pour les articles, au-delà de trois articles je pense que ça barbe, enfin moi personnellement cela me barberait..Pour le territoire, oui j'inclus celle du Nord et même une partie de la Chine et Russie extrême orientale pour te dire..Je trouve que sur la photo ça fait un peu peur..je vais aller me regarder dans la glace :))
S
Je trouve ça bien de voir des gens habillés de façon traditionnel, c'est tellement triste l'uniformisation du monde. Pour le lotus ... avant 0 problème mais depuis plusieurs mois mes genoux ne l'acceptent plus.
Répondre
L
les vêtements traditionnels une merveille !!
une sortie extra , des visites sympas -de bons petits plats-
mais en une journée vous avez fait fort--
au resto je ne sais pas si je pourrais m'asseoir--- un disque de la colonne écrasé---
merci pour la visite en votre compagnie-
bisous- bonne journée-
Répondre
L
La coutume de revêtir ses habits traditionnels pour aller au temple est la même au Japon il me semble. En tous cas vous me donnez envie de partir un jour en Corée. Ma prochaine destination est Hong Kong... Très différent !
Répondre
B
Hong kong c 'est une ville sympa aussi, on y dépense beaucoup..allez aussi à Macao juste à côté, culturellement c est plus intéressant que Hong kong, sinon venez à Taiwan...1heure d avion de Hk!
I
Tu l'as visite au pas de course dis-moi, tout ça en une journee, je ne me rends pas compte des distances mais tout de même, sans parler de ta séance de yoga au restau. C'est vraiment beau, c'est tentant, mais seule, je n'ose pas..Bises.
Répondre
T
Bonjour Sylvie Encore de belles découvertes et pour nous des merveilles plein les mirettes..Je doute moi aussi que je puisse rester longtemps dans la position du lotus! Tu devrais t'équiper d'un podomètre, car des journées comme celles ci tu dois bien dépasser les 10000 pas préconisés.. ( sourire ) Merci encore pour ce beau dépaysement.Gros bisous lointains mais si proches..
Répondre
B
ah ah, oui, c'etait fatiguant car je ne l'ai pas dit mais il faisait une chaleur du diable..mais j'aime faire le plein en voyage..On a fait des pauses tout de même:))) et puis faut profiter..déjà que je reste assise au bureau tout la journee..
M
Un monde totalement différent , merci pour ces belles photos et textes ! bon dimanche Sylvie
Répondre