Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un bon week-end.

Le mien s’achève doucement..

Grosse frustration ce samedi. J'avais décidé d'aller sur la colline des passereaux dans la région d'Yilan. J'avais vu des photos sur quelques blogs et ça semblait pas mal du tout, je m'imaginais même faire un pique-nique sur l'herbe. Voyez plutôt. !

 

 

© hiking.biji.com

© hiking.biji.com

La veille, j'avais même fait un cake aux olives, j’étais fin prête!

Il n'y avait que quelques voiture sur le parking,  on n'allait pas se bousculer. L’entrée du chemin se trouvait prés d'un temple, avec quelques maisons aux alentours. Alors que nous mangions le cake, un moine s'est approché et s'est mis à discuter avec nous, je n'ai pas su dire si c'etait un homme ou une femme, il ressemblait au jeune joueur de Banjo du film Delivrance.

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Il n'a pas arrêté de parler pendant tout le cake ..Je n'en pouvais plus même si c'etait gentil, je le reconnais, je lui proposais un morceau de cake, mais non, il n'en voulait pas, il a raconté des tas d'histoires, qu'il avait vu un grand chien aux yeux bleus comme le ciel rodait dans les parages (oups), moi je continuais à manger pendant que mon mari, toujours très poli, l’écouter assidument, puis il nous a signalé qu'il y avait trois chiens agressifs à l’entrée du sentier, genre mordeurs..en insistant lourdement, mon mari avait son bâton de marcheur et Mia dans l'autre main, moi, du coup je suis allée chercher mon parapluie et dans l'autre main j'allais tenir Ugo qui est toujours agressif envers les autres chiens. Finalement, nous sommes passés devant les molosses sont trop de problemes.

HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Il n'y avait plus un seul brin d'herbe sur cette colline, tout avait était rasé et apparemment on replantait des arbres, cela m'a rendu morose, d'autant plus que le vent soufflait fort. Nous marchions carrément sur une épaisse paille glissante, mon mari est tombé deux fois, et commençait à se plaindre de l'endroit, moi je serrais les dents en me disant que ça irait mieux un peu plus haut..

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Au loin, le paysage bien vert qui contrastait avec notre colline chauve, m'apporta un peu de réconfort.

HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Après l'herbe coupée, nous nous sommes vite retrouvés sur un chemin hyper étroit et boueux avec des herbes hautes, les fameux roseaux chinois, ou Miscantus ou encore herbe à éléphant. Comme son nom l'indique, il faut avoir la taille d'un éléphant pour voir au-delà de ces herbes.

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山

J'ai pensé que le sommet ne devait plus être très loin et j'ai décidé de continuer, Zheng Long lui en avait assez et je lui ai demandé de m'attendre car je n'aime pas finir sur une déception ..totale.

la route?

la route?

Et j'ai continué facile 20 minutes, je ne voyais pas grand chose et c'etait limite étouffant, je ne voyais que le ciel, mon parapluie (heureusement que je l'avais) me frayait le chemin, je me disais encore quelques mètres! Arrivée en haut, maudites herbes, je n'y voyais toujours rien, j'y suis restée à peine 2 minutes, désespérée ! A quoi bon restée plus longtemps, de toute façon, 679 mètres d'herbes à éléphant, j'en avais assez.

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Les chiens eux étaient contents, ils s'en moquaient eux du paysage!

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山

Au retour, la mince silhouette du moine est apparue à l’entrée du modeste temple..je l'ai salué de la main en me disant que je ne reviendrai certainement jamais dans cet endroit, sauf si l'herbe repousse!

HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山
HERBE A ELEPHANT 鵲子山
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce n est pas très accueillant, toutes ces herbes sont envahissantes, tu as eu du courage de le faire jusqu au bout. Marrantes les photos avec Bouddha.
Répondre
M
C'était vraiment moins accueillant que tu l'espérais <br /> Au moins il y en a deux qui se sont bien amusés, tes 2 toutous<br /> Bonne soirée Sylvie<br /> Bisous<br /> Caresses aux boules de poils
Répondre
S
Merci de m'avoir fait sourire grâce à tes 3 dernières photos. Le paradis n'est pas toujours là où l'on croit.
Répondre
I
Comme cette colline fait toute triste sans herbes, quelle idée de tout couper, cela dérangeait quelqu’un, le fermier du coin? Ces roseaux rosés sont certes envahissants mais tout de même jolis, J'espère que tu feras une plus agréable sortie la prochaine fois. Bises.
Répondre
V
coucou quand j'ai vu herbe à éléphant je me suis dit , tiens les éléphants aussi ont leur herbe, comme les chats ^^ dommage que la végétation ait été abimée par rapport à ce que tu attendais , bisous
Répondre
C
bon, au moins tu auras fait du sport et tu auras, aussi, fait plaisir aux toutous ! mdr
Répondre
D
et Bouddha qui se fend la poire! tes trois dernières photos sont rigolotes! ça devait être vraiment frustrant, et c'est pas ça qui va rendre Zheng Long plus "amateur" d'excursions sportives le we :) je ne connaissais pas cette herbe à éléphants, les feuilles sont-elles coupantes? ça ressemble à des roseaux plus ou moins? allez, bonne semaine, la prochaine fois ce sera mieux.
Répondre
A
Oh, ma tit poulette,<br /> <br /> Je comprend ta déception...<br /> D'ailleurs ça se voit sur ton visage, sur les photos...Hi ! hi !<br /> Les loulous eux étaient heureux, ils n'avaient même pas besoin d'écouter le moine déblatérer toutes ces histoires, alors que tu n'avait qu'une envie, rester en tête à tête avec ton petit mari.<br /> <br /> En lisant ton expérience, cela m'amusait, la façon dont tu avais de la raconter.<br /> <br /> Tu verras, la prochaine fois, votre petite balade ira mieux.<br /> <br /> Je t'embrasse, a bientôt
Répondre
B
je voulais surtout lui demander s'il (mon mari) trouvait le cake bon mais là pas moyen d'en placer une:)) Bon, j'ai voulu le faire taire en lui proposant un morceau mais non, il avait faim de parler! Le pauvre, il doit s'ennuyer tout seul..
L
L'aventure c'est l'aventure ...
Répondre
L
la courageuse ! le moine sympa mais collant- lol<br /> sur la dernière photo on te vois soupirer--- fatiguée- déception pour cette sortie-<br /> bon on n'ira pas alors !!<br /> Bonne nouvelle semaine- bisous-
Répondre
B
oui, un peu déçue mais bon, je vais m'en remettre:)) Bisous.
M
La prochaine fois tu apportes une tondeuse …. sourires !! <br /> Tu es toute belle sur le bouddha !<br /> bonne semaine Sylvie .
Répondre
B
Tondeuse et un grand congé alors!
S
Ça a bien plu aux ptits???? <br /> Marcher en ne voyant que le ciel ,bravo????????<br /> Bisous tous
Répondre
B
Ils sont toujours contents de sortir, moi j aurais voulu moins de ces herbes qui cachent tout..bisous Madilys.