A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
7 Octobre 2018
Nous n'avons pas encore repris nos balades dans les collines depuis notre retour de congés, il faut que je me remette à trouver des coins sympas car nous sommes dans la meilleure saison pour marcher. Mon mari me laisse toujours carte blanche mais chercher les coins sympas ça prend du temps..
Alors, ce samedi, c'etait une balade le long du littoral de Baishawan.
Alors, ce samedi, c'etait une balade le long du littoral de Baishawan. Il fait encore très beau, et nous avons échappé au typhon Kong Ruey qui a bifurqué vers le Japon, nous avons eu beaucoup de chance cette année car aucun typhon n'est venu s'abattre sur l'ile, mais la saison n'est pas encore terminée alors restons vigilants..
Avec un typhon dans les environs, des vagues hyper puissantes déferlaient sur la plage et bien entendu nous n'allions pas nous baigner.
Non, c'etait juste la première promenade de remise en route avec les chiens.
Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des 4 pattes. Ils vont bien, Ugo toujours la grande forme et jamais fatigué, Mia toujours un peu craintive vis à vis des gens, des voitures, des bruits forts.
Toute cette partie du littoral est aménagée en sentiers de promenade exclusivement réservés aux piétons, avec des accès aux criques ou plages.
Nous n'avons pas parcouru l' intégralité du sentier mais c'est partie remise avec un pique-nique!
Tout du long ce sont des ananas sauvages, c'est le nom que je leur donne mais en fait je ne sais pas de quelle plante il s'agit! Si vous le savez, je suis preneuse!
A chaque tournant ce sont des récifs, et des grottes d’érosion, nous n’étions encore jamais allés sur ce sentier et ce fut une bonne surprise.
avec des coins ombragés aussi car le soleil tape encore bien en cette saison, vraiment l'idéal pour pique niquer une prochaine fois, c'est certain.
Comme je l'ai dit nous n'avons pas parcouru l' intégralité du sentier, la nuit tombait et nous commencions à avoir très faim..Alors pour terminer une photo carte postale de ce littoral, en vous souhaitant un bel automne!