Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Nous n'avons pas encore repris nos balades dans les collines depuis notre retour de congés, il faut que je me remette à trouver des coins sympas car nous sommes dans la meilleure saison pour marcher. Mon mari me laisse toujours carte blanche mais chercher les coins sympas ça prend du temps..

Alors, ce samedi, c'etait une balade le long du littoral de Baishawan.

 

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Alors, ce samedi, c'etait une balade le long du littoral de Baishawan. Il fait encore très beau, et nous avons échappé au typhon Kong Ruey qui a bifurqué vers le Japon, nous avons eu beaucoup de chance cette année car aucun typhon n'est venu s'abattre sur l'ile, mais la saison n'est pas encore terminée alors restons vigilants..

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Avec un typhon dans les environs, des vagues hyper puissantes déferlaient sur la plage et bien entendu nous n'allions pas nous baigner.

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Non, c'etait juste la première promenade de remise en route avec les chiens.

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊
CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé des 4 pattes. Ils vont bien, Ugo toujours la grande forme et jamais fatigué, Mia toujours un peu craintive vis à vis des gens, des voitures, des bruits forts.

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Toute cette partie du littoral est aménagée en sentiers de promenade exclusivement réservés aux piétons, avec des accès aux criques ou plages.

Nous n'avons pas parcouru l' intégralité du sentier mais c'est partie remise avec un pique-nique!

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊
CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Tout du long ce sont des ananas sauvages, c'est le nom que je leur donne mais en fait je ne sais pas de quelle plante il s'agit! Si vous le savez, je suis preneuse!

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

A chaque tournant ce sont des récifs, et des grottes d’érosion, nous n’étions encore jamais allés sur ce sentier et ce fut une bonne surprise.

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊
CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊
CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

avec des coins ombragés aussi car le soleil tape encore bien en cette saison, vraiment l'idéal pour pique niquer une prochaine fois, c'est certain.

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊

Comme je l'ai dit nous n'avons pas parcouru l' intégralité du sentier, la nuit tombait et nous commencions à avoir très faim..Alors pour terminer une photo carte postale de ce littoral, en vous souhaitant un bel automne!

CAP SUR LE LITTORAL NORD 白沙灣逍遙遊
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ai oublié de dire dans mon premier comm' combien j'ai trouvé changée Mia, toute belle dans sa taille adulte. avec Ugo ils forment un beau duo!
Répondre
S
Je dis souvent à Meg qu'elle est la joie de vivre incarnée, mais ta Miss la surpasse.
Répondre
C
une vraie fofolle cette Mia, Ugo parait sage ... par rapport ! mdr
Répondre
M
belle balade sur le littoral
Les chiens en ont bien profité, Mia aime bien se rouler dans le sable
La dernière photo est magnifique
Bonne soirée Sylvie
Bisous et plein de câlins aux boules de poils
Répondre
M
superbe promenade et des photos superbes, waouhhhh les vagues, bisous
Répondre
C
Comme c'est joli tout ce littoral, les chiens ont l'air de bien se défouler., moi aussi j'aime la mer, la montagne me stresse je ne sais pas pourquoi. Bisous.
Répondre
C
Une belle promenade, oui les vagues ont l'air puissantes et dangereuses. Ninya comme Mia serait un peu peureuse, je fais tout pour l'habituer aux gens, aux bruits. C'est souvent quand j'ai une intervention avec les grands malades de l'hôpital avec Cadix, que Pierre l'emmène se balader en m'attendant dans les couloirs pour qu'elle s'habitue aux fauteuils roulants, aux odeurs de médicaments, aux blouses blanches. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Ils aiment le sable on dirait....?
Il fait chaud..? nous en Auvergne, on commence à se " cailler ".................
Bonne journée.
Bisous.
Répondre
B
Ah les chiens ils aiment se défouler, peu importe que ce soit du sable ou de la terre.. Je dirais qu'il fait bon, on est a 25 degrés dans la journee et 20-22 la nuit..donc on est très bien:)) Bises Mireille.
D
quelles belles vagues, quelles belles photos!!! faire cette balade me plairait beaucoup. j'ai souri en regardant Mia, ce n'est pas comme ça qu'elle dessinerait sur la plage de Pénestin :) mais son plaisir de se trémousser sur le sable fait plaisir à voir. vous avez dû la rincer au jet d'eau??? re:) ton mari qui te laisse carte blanche pour les balades, ça me fait penser àau mien (il n'est pas le seul sans doute!) qui me laisse choisir les achats pour les repas; mais il en faut des idées n'est-ce pas? tu es en pleine forme je crois voir, c'est plaisant. je vous souhaite une bonne fin de journée! au plaisir!!!
Répondre
B
Merci Danielle, oui il faut des idées, heureusement en semaine je ne prépare que le repas du soir, le midi je déjeune dehors près du bureau, monsieur se fait la popotte , passe son temps sur Youtube sur les vidéos de cuisine, puisqu'il est a la retraite..et il a fait de gros progrès, encore ce soir j'ai eu droit a l'omelette au basilic super bonne, c'est un miracle! Oui, la forme mais plus les formes..ah ah..bientot the video!
M
Cette balade est magnifique...que de beauté sur ce chemin de bord de mer. Les vagues sont impressionnantes et n'incitaient pas à la baignade mais je vois que ta Mia aime les flaques c'est déjà ça et tous les deux sont adorables...pleins de vie ! Merci pour ce partage. bisous et une douce semaine
Répondre
T
Bonjour Sylvie, c'est superbe et si calme..Quels grands espaces..Heureusement que vous avez été épargnés par le typhon..mais comme tu dis..on ne sait jamais..ce que je ne vous souhaites pas..Merci pour cette balade qui me dépayse de mes montagnes provençales, c'est si..si autrement beau..Bisous et câlins aux 4 pattes.
Répondre
I
J 'apprecie aussi ces sorties quand il y a une tempete en restant à bonne distance du rivage. Mia est très jolie, elle prend des bains de mer? Je ne connais pas cette plante, désolée. bises
Répondre
B
Elle aime l'eau, pour les bains il va falloir attendre un peu, peut-être que si je me baigne elle me suivra, je ne sais pas, pas encore essayer.
L
Magnifiques rivages !
Répondre
E
Such a gorgeous place to visit !!
I admire your fantastic photos and video !!
Happy weekend :)
Répondre