A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
4 Novembre 2018
Aujourd'hui pendant que Monsieur était à la peinture, j'ai décidé de faire des cookies au thé vert.
Ici, aucun problème pour trouver de la poudre de thé vert. J'en ai même deux sachets d'avance. Mais je ne l'utilise pas beaucoup car je bois le thé en feuilles et non en poudre. Par contre pour la cuisine, c'est génial.
Voici les ingredients de ma petite recette :
J'ai commencé par faire fondre le sucre dans un peu d'eau chaude, puis je l'ai mélangé aux deux œufs.
J'ai ajouté la farine tamisée, la levure, l'huile, et une bonne cuillère à café de thé vert en poudre. J'ai mélangé le tout au fouet à main.
Enfin, j'ai mis une grosse pépite de chocolat au milieu du biscuit, puis au four à 180 degrés pendant 15 minutes.
En attendant, j'ai préparé un thé Oolong, en feuilles bien entendu.
Le thé Oolong est un type de thé à mi-chemin entre le thé vert qui n'est pas oxydé, et le thé noir dont l'oxydation est complète.
Il est fait à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis, la même plante utilisée pour faire du thé vert et du thé noir. La différence réside dans la façon dont les feuilles sont oxydées.
C'est un type de thé populaire en Asie, où il est communément servi dans les restaurants, Taiwan et la Chine sont les deux plus grands exportateurs de thé Oolong.
Thé léger, clair, très floral, ce n'est pas le genre que l'on boit au petit-déjeuner mais avec un dessert ou après un repas un peu gras, il est parfait.
Il a énormément de vertus, protège le cœur, les dents et les os ! En avez-vous déjà bu? J'ai des collègues qui en boivent à longueur de journées pour vous dire son importance ici.
Les cookies sont cuits, alors vite à table avec notre Oolong!