A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
11 Novembre 2018
En écrivant cet article, je voudrais dire à ceux d'entre vous qui ont des problèmes de poids (qui ne sont pas liés à une prise de médicaments bien entendu) et qui n'arrivent pas ou plus à se regarder dans la glace sans dégoût, que ce n'est pas une fatalité. Je voudrais dire que c'est possible de remodeler son corps, de se réconcilier avec soi-même, de se plaire, ne pas penser que les kilos en trop sont une fatalité. Je ne veux rien prouver, je veux juste parler de mon expérience, de ce qui a été le point fort de mon année 2018.
Voilà, c'est dit. Il y a un an, à une semaine près, je mettais un article et une vidéo en ligne concernant ma reprise de sport :
http://mayaintaiwan.over-blog.com/2017/11/la-corde.html
Je viens de la revisionner quelques minutes, le sourire aux lèvres, pour ne pas dire autre chose. A l’époque je faisais 67, 5 kg pour 1m64, j’avais une masse graisseuse (IMG) importante..67,5 kg, des hanches et des fesses volumineuses et si je ne faisais rien j'allais très vite franchir les 70kg. J’étais un peu déprimée par ce poids et avec la "Men oh pause" qui arrivait je devais me reprendre en main, et serieusement.
J'ai alors décidé de changer un peu ma façon de vivre. J'ai toujours eu un fond "sportif", mais les balades quotidiennes avec les chiens et les randonnées dominicales n’étaient plus suffisantes, il me fallait du costaud, il fallait "taper dans le gras", essayer de redessiner de jolies courbes et faire disparaitre cet abominable gras abdominal et viscéral certainement aussi, le pire pour la santé. Et pour bruler la graisse, y'a pas de secret, il faut du cardio!
Un an plus tard, je pèse 58 kg, l' IMG, l'indice de masse grasse, et l'IMC sont redevenus normaux.
Je n'ai rien lâché, je me suis donné à fond les turbines pendant un an.
Je ne cherche pas la taille mannequin, je m'en fiche, je veux juste être bien dans mon corps. Mais je suis tout de même super contente de rentrer dans un 38, je crois que cela fait 40 ans que je n'ai pas fait un 38.. hallucinant le pouvoir du sport et du mental !
J'ai perdu ce que je devais perdre, du sport à haute dose et je me suis musclée, mais la route est longue, l'interieur des cuisses et le haute des fesses sont mes cibles actuelles. Au bureau, tout le monde m'a demandé ce qu'il m'arrivait, si je n’étais pas malade, quel était mon régime secret, me dirent que j'avais beaucoup changée, que j’étais devenue svelte et..Pan! C'est drôle comme les gens se lâchent parfois! Dites carrément qu' avant j'avais la taille de tonneau quoi!
Mes voisins, même dans les petits restaus. dans lesquels je vais déjeuner le midi, m'ont demandé ma "recette magique", ah ah, quel plaisir d'entendre ça, bon, je l'ai mérité car honnêtement j'ai souffert au tout début!
A l’époque la recette magique s'appelait la corde à sauter, 4 fois par semaine, 5 mois durant.
Question alimentation, j'ai arrêté de manger des fruits le soir, pas de riz ni de pâtes au diner, je cuisine léger, des soupes, des salades, du pain oui, le midi un bon repas et le soir léger, je ne bois pas d’alcool sauf si nous dinons avec des amis et ça n'arrive pas tous les jours, je ne grignote plus si j'ai un coup de stress, je fais les cakes moi-même sans tout dévorer d'un coup, ça suffit de se laisser aller, fini de se trouver des prétextes de petite fille, de se dire que la vie est dure, que j'ai mal partout, que je suis vieille, je me dis que c'est pas l'estomac qui dirige ma vie, c'est pas le mental qui commande avec toutes ces pensées polluantes, non, c'est moi, qui décide quoi et quand manger! c'est moi le maitre à bord, et ce, plus pour des raisons de santé au final.
4 à 5 séances de sport par semaine, chez moi, une discipline et volonté de fer, j'ai tout consigné depuis un an. C'est important de noter les différents exercices, leur durée.
La corde, de 5 secondes de saut je suis passée aux 30 minutes sans m’arrêter, sauf pour boire..du hiit (pas facile le hiit) et de la muscu. et dernièrement du vélo elliptique, une occasion que nous avons eue, un couple qui ne l'a utilisé que 6 mois, une superbe occasion car neuf il vaut, ici, aussi cher qu'un billet aller retour pour la France.
Vous me demandez si j'ai souffert? Bien entendu que oui, ce fut douloureux de remettre la machine en route, j'ai dépassé le demi-siècle pour ceux qui ne le savent pas.
Mal aux jambes, mal aux pieds, aux genoux, mal partout, mal aux épaules, no pain no gain, faut que ça brule!
Du coup, J'ai repeint la pièce en bas, celle qui donne sur la terrasse, mur bicolore, le jaune ça donne l'envie de bouger. On a nettoyé la bibliothèque poussiéreuse, les livres de monsieur d'un cote, les miens de l'autre. Il y a juste le congélo qu'on ne peut pas bouger, tant pis!
Cette pièce est devenue mon sanctuaire, avec pour seuls témoins, les chiens. Allongee par terre sur le tapis, ils pensent que c'est pour jouer avec eux, de ces parties de fou rire avec eux! Je vous raconterai.
La prochaine fois, je vous parlerai des exercices et des meilleurs coachs que je suis sur Youtube!