Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

En écrivant cet article, je voudrais dire à ceux d'entre vous qui ont des problèmes de poids (qui ne sont pas liés à une prise de médicaments bien entendu) et qui n'arrivent pas ou plus à se regarder dans la glace sans dégoût, que ce n'est pas une fatalité. Je voudrais dire que c'est possible de remodeler son corps, de se réconcilier avec soi-même, de se plaire, ne pas penser que les kilos en trop sont une fatalité. Je ne veux rien prouver, je veux juste parler de mon expérience, de ce qui a été le point fort de mon année 2018.

Voilà, c'est dit. Il y a un an,  à une semaine près, je mettais un article et une vidéo en ligne concernant ma reprise de sport :

http://mayaintaiwan.over-blog.com/2017/11/la-corde.html

Je viens de la revisionner quelques minutes, le sourire aux lèvres, pour ne pas dire autre chose. A l’époque je faisais 67, 5 kg pour 1m64, j’avais une masse graisseuse (IMG) importante..67,5 kg, des hanches et des fesses volumineuses et si je ne faisais rien j'allais très vite franchir les 70kg. J’étais un peu déprimée par ce poids et avec la "Men oh pause" qui arrivait je devais me reprendre en main, et serieusement.

 

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

J'ai alors décidé de changer un peu ma façon de vivre. J'ai toujours eu un fond "sportif", mais les balades quotidiennes avec les chiens et les randonnées dominicales n’étaient plus suffisantes, il me fallait du costaud, il fallait "taper dans le gras", essayer de redessiner de jolies courbes et faire disparaitre cet abominable gras abdominal et viscéral certainement aussi, le pire pour la santé. Et pour bruler la graisse, y'a pas de secret, il faut du cardio!

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Un an plus tard, je pèse 58 kg, l' IMG, l'indice de masse grasse, et l'IMC sont redevenus normaux.

Je n'ai rien lâché, je me suis donné à fond les turbines pendant un an.

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Je ne cherche pas la taille mannequin, je m'en fiche, je veux juste être bien dans mon corps. Mais je suis tout de même super contente de rentrer dans un 38, je crois que cela fait 40 ans que je n'ai pas fait un 38.. hallucinant le pouvoir du sport et du mental ! 

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

J'ai perdu ce que je devais perdre, du sport  à haute dose et je me suis musclée, mais la route est longue, l'interieur des cuisses et le haute des fesses sont mes cibles actuelles. Au bureau, tout le monde m'a demandé ce qu'il m'arrivait, si je n’étais pas malade, quel était mon régime secret, me dirent que j'avais beaucoup changée, que j’étais devenue svelte et..Pan! C'est drôle comme les gens se lâchent parfois! Dites carrément qu' avant j'avais la taille de tonneau quoi!

Mes voisins, même dans les petits restaus. dans lesquels je vais déjeuner le midi, m'ont demandé ma "recette magique", ah ah, quel plaisir d'entendre ça, bon, je l'ai mérité car honnêtement j'ai souffert au tout début!

A l’époque la recette magique s'appelait la corde à sauter, 4 fois par semaine, 5 mois durant.

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Question alimentation, j'ai arrêté de manger des fruits le soir, pas de riz ni de pâtes au diner, je cuisine léger, des soupes, des salades, du pain oui, le midi un bon repas et le soir léger, je ne bois pas d’alcool sauf si nous dinons avec des amis et ça n'arrive pas tous les jours, je ne grignote plus si j'ai un coup de stress, je fais les cakes moi-même sans tout dévorer d'un coup, ça suffit de se laisser aller, fini de se trouver des prétextes de petite fille, de se dire que la vie est dure, que j'ai mal partout,  que je suis vieille, je me dis que c'est pas l'estomac qui dirige ma vie, c'est pas le mental qui commande avec toutes ces pensées polluantes, non, c'est moi, qui décide quoi et quand manger! c'est moi le maitre à bord, et ce, plus pour des raisons de santé au final. 

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

à 5 séances de sport par semaine, chez moi, une discipline et volonté de fer,  j'ai tout consigné depuis un an. C'est important de noter les différents exercices, leur durée.

La corde, de 5 secondes de saut je suis passée aux 30 minutes sans m’arrêter, sauf pour boire..du hiit (pas facile le hiit) et de la muscu. et dernièrement du vélo elliptique, une occasion que nous avons eue, un couple qui ne l'a utilisé que 6 mois, une superbe occasion car neuf il vaut, ici, aussi cher qu'un billet aller retour pour la France.

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你
COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你
COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Vous me demandez si j'ai souffert? Bien entendu que oui, ce fut douloureux de remettre la machine en route, j'ai dépassé le demi-siècle pour ceux qui ne le savent pas.

Mal aux jambes, mal aux pieds, aux genoux, mal partout, mal aux épaules, no pain no gain, faut que ça brule!

 

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Du coup, J'ai repeint la pièce en bas, celle qui donne sur la terrasse, mur bicolore, le jaune ça donne l'envie de bouger. On a nettoyé la bibliothèque poussiéreuse, les livres de monsieur d'un cote, les miens de l'autre. Il y a juste le congélo qu'on ne peut pas bouger, tant pis!

 

 

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你
COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你

Cette pièce est devenue mon sanctuaire, avec pour seuls témoins, les chiens. Allongee par terre sur le tapis, ils pensent que c'est pour jouer avec eux, de ces parties de fou rire avec eux! Je vous raconterai.

La prochaine fois, je vous parlerai des exercices et des meilleurs coachs que je suis sur Youtube!

COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你
COMMENT LE SPORT M'A TRANSFORMEE運動我愛你
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo....! je ne c'est pas si j'en suis capable, pourtant il faudrait bien....
Bonne soirée.
Bisous Syvie.
Répondre
D
Tes 2 dernières photos me font sourire ^-^ Tu as passé le demi siècle, franchement on ne le dirait pas ! Et bravo pour ton entêtement, ça paye !!! Bisous (suis de 54 moi)
Répondre
B
Merci a toi, c'est l’humidité qui conserve, d'ailleurs les asiatiques sont très peu ridées..
C
félicitation, et bravo et encore félicitations, pour moi c'est : 5 kms de marche à pieds chaque jour et cet été je compte arriver à 8 kms/jour par contre j'ai décidé de me faire plaisir sur la nourriture, juste réduit les quantités, ai perdu 7kgs, ce n'est pas assez, mais je continue ... mais moi je suis de 1958
Répondre
C
dans la tête voui, mais mon dos a décidé qu'il était bien plus âgé (ma chute lui a causé qqs dégâts, et la corde à sauter .. oups, aïe !!)
B
Une jeunette quoi mdr????
C
Et bien bravo ! ce n'est pas facile du tout !! J'en sais quelque chose. Bises; FRANCOISE
Répondre
M
Tu peux être fière de toi Sylvie
Tu as été très volontaire au point de vue sport et hygiène de vie et le résultat est là, bravo
Passe ne belle soirée
Bisous
Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
M
C'est bien d'avoir fait tout ça puisque tu y tenais... Bisous et une bonne semaine
Répondre
M
BRAVOOOOOOOOOOOOO, j'ai aussi un programme prévu, reequilibrage alimentaire et sport mais faut être bien dans sa tête et pour le moment j'y arrive pas, mais ça va venir, bisous
Répondre
B
Oui, ça ne sert à rien de faire du sport si tu manges n'importe quoi à côté, c 'est 50-50, allez, je voudrais t'encourager! Le tout est de décider de s'y mettre, et de tout noter, on progresse vite, courage! Bises
A
Bravo ma tite blondinette,

Je me souviens quand tu nous en a parlé la première fois.
C'est super , tu peut être contente et fier de toi.

Avec de la volonté on arrive a beaucoup de choses.
La preuve !!!
Le tout, c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps.
Et tu as tes deux coatchs qui te donnent de bons conseils...Enfin, qui s'amusent...

Bisous Sylvie et a bientôt
Répondre
C
Franchement bravo, tu montres qu'avec de la persévérance on peut y arriver!! Le sport est le meilleur allie santé, et être bien dans son corps c'est hyper important. Moi je fais beaucoup de natation donc j'en sais quelque chose, je me demande quels sont les coachs dont tu parles, il y a tant de choses sur Youtube désormais, plus besoin de prendre des cours!
Répondre
B
Wouah Bravo Sylvie les efforts sont amplement récompensés.. Un beau témoignage après une année de souffrances... ...Pour la nourriture c'est vrai (une maie naturopathe m'a dit cet été ), plus de sucre après 17h.. 'pâtes, riz jus de fruit, pain; gâteau, chocolat..fruits.. etc..tous les sucres caché en fait..et ça marche!! Et moi je marche..! Encore bravo !!! Bisous et énormes câlins aux 4 pattes d'amour..
Répondre
B
Merci Brigitte, en fait c'est le debut qui a été difficile, j avais des courbatures partout car c etait intensif mais on n' a rien sans rien, à présent le corps est habitué et je change toutes les semaines ma routine sport, bisous.
L
Bravo pour ta volonté et les résultats. Pour ma part, je fais une séance de pilates pratiquement tous les jours - Environ 8 kms par jour et je mange léger et sans alcool sauf exception ... Je ne perds pas un gramme à mon grand désespoir - sur les 5 ou 6 kgs que j'ai de trop. J'approche les 70 ans et là je me dis qu'il n'y a plus grand chose à faire ...
Répondre
S
Bavooo !
Merci pour l’idée de la corde à sauter !
Répondre
D
je n'ai qu'un mot : bravo! ta pièce est spacieuse, claire. je ne savais pas que le jaune donnait envie de bouger... bravo bravo encore!
Répondre
M
Merci , Sylvie pour nous rendre ce service si " pesant " que de perdre du poids ; Bon on va commencer tt doucement comme tu le recommandes ( mais ayant un soufle au coeur ,vais demander à notre cardiologue ) et de l'ostéoporose , mais si j'avais eu une corde à sauter ou autre , j'aurai testé de suite car j'adorais celà : je dois étre encore une enfant ds la "téte" ; demain je vais m'acheter la corde chez Decathlon , car je passe devant ,et, on verra , car çà a l'air d'essoufler très vite mais si je ne teste pas , je ne saurai jamais ! Merci pour cette longue explication : amicalement : marie .
Répondre
B
Bonsoir Marie, si tu te remets a la corde tu ne peux pas sauter trop longtemps, il faut t'avoir t’échauffer 5 minutes, puis commencer par des cadences de 5 minutes en sautant 10 secondes et pause de 20 secondes puis recommencer 10 secondes de corde..puis pause 20 secondes..etc, c'est comme ça que j'ai commence, et crois moi c'etait dur a l’époque. Bises et tu me parleras de ta corde!
S
J'avais un "vélo" comme toi , un "David Douillet". Je l'utilisais assez souvent et je l'ai vendu quand Anton est arrivé.
Répondre
M
J'ai toujours fait du sport régulièrement ( actuellement c'est le yoga ) , mais pas aussi intensif que tu l'as fait durant 1 an .
Il y a 2 ans j'ai perdu 6 kg en faisant de la marche 2 fois par jour , en mangeant aucun sucre rapide , ni de produits industriels , ni de grignotage .Je devais recommencer cette année, mais le courage n'était pas au rendez-vous .

Bravo Sylvie pour ton endurance !

Bravo Sylvie je te félicite .bisous
Répondre
B
Allez, il faut t'y remettre, tu n'as pas d'excuses avec un chien comme le tien:)) Le yoga c'est très bien aussi pour la souplesse et la tonicité, Bises.
L
un grand bravo mais tu es en bonne santé- et encore jeune-

j'ai bientôt 63 ans--- fibromyalgie-- polyarthrite rhumatoïde inflammatoire depuis mes 28 ans-
stents aux coronaires- 2 AVC à 55 ans-
poignets bloqués par chirurgie --- ils ne plient plus-

alors déjà quand je passe l'aspirateur je suis HS-
je fais attention à mon alimentation- pas de vin- pas de pain- pas de gras-
je fais hélas 66 kgs - perdu 4 cms de haut--- un disque dos écrasé --
lombalgie chronique-

bisous et bonne continuation-

gros bisous-
Répondre
B
Merci Lady, Encore jeune...bon, j'ai 55 ans mais pour le moment ça va encore:) je vais de l'avant.. toujours. Bises.
D
on n'est pas égaux avec nos corps, mais "faut faire avec", et garder le moral si on peut. et on est contentes que Sylvie ait la pêche, elle a gagné le résultat, c'est super. je te souhaite moins de douleurs, et une bonne soirée.