A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
2 Décembre 2018
Le dimanche, je profite d'avoir plus de temps pour inspecter les plantes, voir si elles ne sont malades ou mangées par les sauterelles et les chenilles. J'ai arrêté de lutter contre tous ces insectes, j'ai pulvérisé des tas de produits divers, notamment des lotions aux piments, aux citrons mais à part me piquer les yeux, je ne vois pas d'autres résultats.
J'ai vraiment baissé les bras, c'est rare mais j'en ai eu assez de me battre, je laisse tomber, j'abdique, régalez-vous sauterelles!
Quand il fait encore beau, j'en profite également pour doucher les stars.
J'essaie donc de mettre des plantes qui ne risquent rien comme les bougainvillées, mes vieilles bougainvillées plus de 15 ans qu'elles me suivent, aucun entretien particulier, ça tient du miracle, je les taille un peu, pas trop d'eau pour une belle floraison comme en ce moment.
J'ai un frangipanier que j'aime beaucoup, je l'inspecte de long en large car pas facile à entretenir, très très lent à pousser. Quand je l'ai acheté, il faisait juste 30 centimètres de hauteur et il est resté ainsi pendant 1 an, bâton sans feuilles. A présent, il a 4 belles ramifications de plus d'un mètre et va bientot fleurir, fleurs rouges apparemment. A suivre..
Il fait encore très chaud en ce moment, nous avons de belles températures, autour de 30 degrés mais le soir ça dégringole à 20..Tout va bien.
Il commencera à faire frais vers la fin de ce mois, quand je dis frais je veux dire autour de 13 degrés..mais croyez-moi il fait froid avec l'humidité en permanence
Aujourd'hui j'ai vu une chenille avec une crinière jaune, ah ah, je ne l'ai pas fait exprès!
Je ne connais pas son nom, crinière jaune! Si vous le connaissez, n’hésitez pas à le dire!
La mante religieuse, un grand classique sur la terrasse, elles se cachent mais j'arrive toujours à les voir.
Celle-ci était vraiment grande et lourde,
Elle avait du mal à se mouvoir tant elle était lourde, j'aurais voulu la déplacer et la mettre sur une plante mais j'avais peur de lui arracher une patte, je l'ai laissée grimper..
Et puis elle a vu une sauterelle à quelques centimètres, malheureusement le téléphone a sonné et j'ai dû rentrer à l'interieur.
Lorsque je suis redescendu, il n'y avait plus rien sur le mur..Le tigre de l'herbe et la sauterelle avaient disparu.