Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SUR LA TERRASSE 在陽台

Le dimanche, je profite d'avoir plus de temps pour inspecter les plantes, voir si elles ne sont malades ou mangées par les sauterelles et les chenilles. J'ai arrêté de lutter contre tous ces insectes, j'ai pulvérisé des tas de produits divers, notamment des lotions aux piments, aux citrons mais à part me piquer les yeux, je ne vois pas d'autres résultats.

J'ai vraiment baissé les bras, c'est rare mais j'en ai eu assez de me battre, je laisse tomber, j'abdique, régalez-vous sauterelles!

Quand il fait encore beau, j'en profite également pour doucher les stars.

SUR LA TERRASSE 在陽台

J'essaie donc de mettre des plantes qui ne risquent rien comme les bougainvillées, mes vieilles bougainvillées plus de 15 ans qu'elles me suivent, aucun entretien particulier, ça tient du miracle, je les taille un peu, pas trop d'eau pour une belle floraison comme en ce moment.

SUR LA TERRASSE 在陽台

J'ai un frangipanier que j'aime beaucoup, je l'inspecte de long en large car pas facile à entretenir, très très lent à pousser. Quand je l'ai acheté, il faisait juste 30 centimètres de hauteur et il est resté ainsi pendant 1 an, bâton sans feuilles. A présent, il a 4 belles ramifications de plus d'un mètre et va bientot fleurir, fleurs rouges apparemment. A suivre..

SUR LA TERRASSE 在陽台

Il fait encore très chaud en ce moment, nous avons de belles températures, autour de 30 degrés mais le soir ça dégringole à 20..Tout va bien.

Il commencera à faire frais vers la fin de ce mois, quand je dis frais je veux dire autour de 13 degrés..mais croyez-moi il fait froid avec l'humidité en permanence

en attendant, on profite du soleil.
en attendant, on profite du soleil.

en attendant, on profite du soleil.

Aujourd'hui j'ai vu une chenille avec une crinière jaune, ah ah, je ne l'ai pas fait exprès!

Je ne connais pas son nom, crinière jaune! Si vous le connaissez, n’hésitez pas à le dire!

SUR LA TERRASSE 在陽台
SUR LA TERRASSE 在陽台
SUR LA TERRASSE 在陽台

La mante religieuse, un grand classique sur la terrasse, elles se cachent mais j'arrive toujours à les voir.

SUR LA TERRASSE 在陽台

Celle-ci était vraiment grande et lourde,

SUR LA TERRASSE 在陽台
SUR LA TERRASSE 在陽台

Elle avait du mal à se mouvoir tant elle était lourde, j'aurais voulu la déplacer et la mettre sur une plante mais j'avais peur de lui arracher une patte, je l'ai laissée grimper..
 

SUR LA TERRASSE 在陽台
SUR LA TERRASSE 在陽台

Et puis elle a vu une sauterelle à quelques centimètres, malheureusement le téléphone a sonné et j'ai rentrer à l'interieur.

Lorsque je suis redescendu, il n'y avait plus rien sur le mur..Le tigre de l'herbe et la sauterelle avaient disparu.

SUR LA TERRASSE 在陽台
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou. Tes deux sur la terrasse me font penser à deux pauvres malheureux hihihihi Ils sont drôles, ils attendent que tu leur ouvres bipède indigne MDR Bisous, bon week-end ♥
Répondre
C
ton gilet jaune a un joli nom : http://lepidoptera.online/corsavy/fr/calliteara-pudibunda-01.html
Répondre
B
J espère que ce n'est pas un gilet jaune casseur!
C
Une belle bébête, elle doit être âgée, tu as une jolie terrasse malgré les insectes dont tu parles, ici avec le froid c'est un autre probleme, elle a certainement attrapée cette sauterelle, c'est une coriace la mante, faut pas se fier a son air câlin. Bises.
Répondre
M
Pas facile de se débarrasser des insectes qui dévorent tout, par chance ton bougainvillier est épargné et est de toute beauté
Amusants les toutous sur la terrasse entrain de prendre leur douche
Passe une bonne soirée Sylvie
Bisous
Caresses à la troupe des poilus
Répondre
D
Coucou. La mante avait un gros bidon, c'est peut-être pour ça qu'elle avait du mal à se déplacer. Belle terrasse fleurie ! Les 4 poilus sont bien beaux. Tu n'as pas peur qu'un saute par dessus la murette ? Moi j'aurais trop peur ! Tu es à quel étage là ? Je ne me souviens plus (je sais que ton appart. a 2 ou 3 étages, mais la terrasse est à quel étage ?) Bizarre cette chenille !!! Ce ne serait pas parce qu'elle a mis ses poils dans un pollen de fleur ??? C'est drôle LOL Bisous Sylvie, câlins aux 4 pattes ♥
Répondre
D
Oh ça doit exister en France, mais ce ne doit pas être si courant que ça. Par contre ma petite-fille a habité un appartement où il fallait descendre des escaliers pour aller dans certaines pièces ! Au lieu de monter ^-^ C'est juste une affaire d'habitude. Et devine ? Dans une grande ville de ??? Normandie ! Et oui. Bisous
B
C'est une maison et la je suis en bas sur la terrasse..ah ah la maison suit la pente, quand tu rentres a l'interieur, tu descends, tu suis la pente de la colline quoi...ça n'existe pas en France? Dans le nord je n'en ai jamais vues des comme ça, Bises Dany et merci pour les coms!
A
Bonsoir ma chère petite blondinette.

Ca y est, la toilette des loulous est faite.
Les miens, n'ont leur douche que quand il fait chaud.

Te rends-tu compte que tu as le "culot" ( rire )de te plaindre de la température...Et nous, que devrions nous dire ? Hein ?Je te le demande ? (rerire)

Bien tes plantes bien belles que nous ne pouvons guère cultiver chez nous.

Pour tes bestioles, je n'aime pas du tout les insectes...Alors, je te les laisse avec grand plaisir

Gros bisous ma tite Sylvie.
Calinous a tes petits quatre pattes.
Répondre
M
Tu as plein de jolies fleurs sur ta terrasse. J'adore les bougainvilliers mais hélas même en Provence, ils gèlent. Il faudrait que j'habite en bord de mer :) Je ne connais pas le nom de ta jolie chenille punk. Elle doit être asiatique. Bises et une douce semaine
Répondre
M
Coucou, ca doit pas être simple vu le climat de se débarasser des attaques parasitaires sur les plantes, tu as du te renseigner pour les huiles essentielles aussi je suppose, si tu as besoin je vais me renseigner, hésite pas et arghhhh la mante religieuse j'en ai peur presque autant que des araignées, bisous
Répondre
N
Tres jolie terrasse. Bonne semaine!
Répondre
M
Pour mon potager contre les insectes je mets du purin de tanaisie que je fais moi même , as tu cette plante chez toi ?
Superbe insecte que cette limace jaune , regarde sur google l'application Pl@nNet tu pourras peut être y trouver ton bonheur !
Belle journée sylvie bisous
Répondre
B
Merci pour l'application, je vais regarder, pour la plante, je vais me renseigner, ça ressemble a du mimosa j'ai l'impression, si j'en trouve je prends tout!
S
T'as un sacré look coco jaune. Jamais vu mais j'adore.
Répondre
C
C'est partout pareil, on baisse les bras nous aussi, escargots, chenilles, les fleurs sont dévorées, abîmées chez nous aussi. En ce moment, ici, c'est pensées, primevères pour l'hiver. Bises et bon lundi. FRANCOISE
Répondre
B
C'est incroyable, les insectes résistent a beaucoup de produits maintenant, je suis étonnée de lire qu'en France c'est pareil..Bises
L
A Athènes il faisait + 13 aujourd'hui et c'est vrai que nous avons froid ....
Répondre
L
oui les traitements ne fonctionnent plus-- à croire que les bestioles se font à ces essences naturelles et les acceptent-
encore une belle température !! super-
ta chenille j'ai cherché mais crinière jaune elles sont jaunes sur tout le corps-
la tienne a peu de jaune-
bonne journée- bisous-
et bonne semaine à venir-
Répondre
D
attention attention! cette sauterelle est probablement un espion :) haha je viens de lire des "Blake et Mortimer", ça a dû déteindre sur mon imagination. tu aurais pu glisser un carton sous ses pattes pour la déplacer. elles ont de la chance e pouvoir se doucher sur une terrasse, les stars. pour la chenille, il faut de mander à Mai, elle saura sans doute. pour la fraîcheur qui tombe à 20° ça peut nous faire sourire vu le temps pluvieux qu'on a en ce moment; mais je comprends bien qu'ensuite, 13° avec humidité, ça craint; il vous faut une cheminée absolument! ou des absorbeurs d'humidité? mais ça va couler des bassines!!! et ça durera combien de temps cette "saison" humide? bonne nuit, et bonne reprise hebdomadaire.
Répondre
B
C'est vrai, je n'ai pas pensé au carton. La saison des pluies dure..toute l'année presque, il pleut beaucoup ici un peu comme dans le nord de la France je n'ai donc jamais été vraiment dépaysée, j'exagère un peu..en ce moment il fait beau, très beau même. C'est vrai que l'eau coule parfois dans les bassines surtout pendant les typhons car trop violent, on colmate comme on peu mais c'est une vieille maison et pas l'envie d’entreprendre des gros travaux, car ça n'en finit jamais, je préfère voyager..
I
Je ne connais pas cette chenille jaune:) elle vient de France peut-être:)? Ta mante est étonnamment grande, une vieille femelle? Ici, il pleut et il fait froid, c'est l'hiver, mais as-tu vraiment des hivers au fait chez toi? Bises.
Répondre