A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
27 Janvier 2019
Bonjour à tous. Lundi prochain (le 4 février) ce sera le réveillon du Nouvel an chinois qui marquera le début de l’année du cochon de terre. Une semaine entière de congés pour tous (mais aussi en Chine, Hongkong, Macao, Singapour etc..) pour voyager, visiter sa famille, se détendre mais également participer à de nombreux repas. Alors ce week-end et toute la semaine prochaine, tout le monde se prépare à accueillir le cochon, on se débarrasse des vieux meubles qu'on depose au coin de la rue, on astique sa maison à fond, et on fait de multiples courses.
Il y a du monde partout dans les magasins, car pour le Nouvel an, tout le monde bénéficie d'un double salaire parfois triple selon les boites..Nous irons au marché aux fleurs le week-end prochain car il y a toujours de magnifiques plantes et bouquets à ce moment là, l'an dernier (j'avais même trouvé du mimosa) et des décorations du Nouvel an. La semaine prochaine, il restera ouvert 24 heures, jeudi, vendredi et samedi, et dimanche, afin de permettre à tous de faire leurs achats, je vais donc bien réussir à trouver un moment pour y aller. Bref, va falloir attendre une semaine pour vous montrer tout ça.
En attendant, et cela fut la grande joie de la semaine, les cerisiers sont en fleurs, ainsi que ma chère, très chère orchidée Vanda! Comme il a beaucoup plu ces derniers jours, je lui ai confectionné un petit toit en plastique afin de garder ses 3 fleurs le plus longtemps possible. Toutes les autres orchidées (plus classiques) ont également toutes une hampe qui commence à surgir, et je crois que Venus est en train de me confectionner un sabot! Du beau monde qui arrive.
Et les cerisiers! cet après-midi je suis partie à pied avec Ugo pour une petite promenade dans mon village,
De nombreux cerisiers sont deja en fleurs, des roses clairs au foncés,
Ugo dans une main, le portable dans l'autre, je fais de mon mieux..
En général il n'y a pas grand monde sur cette route sauf le week-end avec les citadins qui viennent s’oxygéner comme ils disent, et ils roulent vite, alors je dois faire attention à Mr Gogo en essayant de prendre encore quelques photos.
Je me suis baladée une petite heure allant d’allées en allées mais je n'ai pas vu de cerisiers blancs (que je trouve vraiment magnifiques), il va encore falloir attendre un peu, encore une ou deux semaines je pense. En attendant, j'entame demain la dernière semaine de l’année du chien mais pas une année de chien pour autant.