A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
19 Janvier 2019
Bonjour à tous! Première balade de l’année : le temple shinto de Jinguashi (les anciennes mines d'or). Et dire que je n'y suis encore jamais allée!
Depuis le début de l’année nous n'avons pas eu un seul beau week-end, mais aujourd'hui pas de pluie sur Taïwan, alors en voiture Simone!
Jinguashi est le site des anciennes mines d'or et de cuivre qui s’étendaient sur des centaines de kilomètres de tunnels, dans les collines de la région de Ruifang. Elle etait la plus grande mine d'or et de cuivre de l’empire japonais du 19eme siècle (Taïwan était alors sous domination japonaise de 1895-1945), et son exploitation a complètement cessé dans les années 1970.
Jinguashi, je vous en ai souvent parlé car nous avons fait, dans le passé, de nombreuses balades sur ce site, j'ai même fait 3 articles dessus..
Les mines d'or de Jinguashi 金瓜石 - MAYA IN TAIWAN
La semaine passée nous avons visité le site des mines d'or de Jinguashi. L'endroit est vraiment agréable, coincé entre plusieurs collines et face à la mer, mais cela n'enlève en rien à l'enf...
MINES DE CUIVRE 煉銅廠 - MAYA IN TAIWAN
Je vous ai déjà emmenés visiter le parc des anciennes mines d'or de Jinguashi ( http://mayaintaiwan.over-blog.com/2013/11/les-mines-d-or-de-jinguashi-%E9%87%91%E7%93%9C%E7%9F%B3.html ) mais cett...
http://mayaintaiwan.over-blog.com/2015/09/mines-de-cuivre.html
VILLAGE DES PIVOINES ET MONTAGNE DES MARTRES 牡丹和貂山 - MAYA IN TAIWAN
Je n'ai vu ni l'un ni l'autre; mais ce n'est pas grave, l'important c'est d'avoir bien marché pendant 4 heures. Mais commençons par le début, le petit village de Mudan (pivoine) ne comporte que ...
http://mayaintaiwan.over-blog.com/2016/11/village-des-pivoines-et-montagne-des-martres.html
Le but de la balade d'aujourd'hui était donc d’atteindre les vestiges du temple Shinto.
Nous commençons par longer les anciennes voies ferrées.
Au loin, la mer bien entendu mais aussi toutes ces belles collines, dont la montagne de la théière sans anse, que nous avons gravie l'an dernier.
Après, ce sont des escaliers, ou parfois des grosses pierres, aucun souci, tout est bien stable (ce n'est pas toujours le cas ici)!
Et Mia qui tire, qui tire..et moi qui voudrais regarder le paysage tranquillement!
Nous voici arrivés au Shrine, il ne reste plus grand chose à vrai dire. Malgre tout je trouve beaucoup de charme à cet endroit, certainement à cause du cadre naturel.
La montagne théière est encore plus visible à présent, un petit zoom et je vois même les randonneurs au loin.
Construit en 1933 par la société minière japonaise, le sanctuaire d'origine comprenait une salle principale, une salle de prières, un pavillon pour se laver les mains, et des allées avec les fameuses portes Torii.
Nous rencontrons des gens sympa. vivant au Canada et qui ont également un Weimar, la dame est toute émue de voir Ugo croyant voir son toutou qui est resté au Canada. Plusieurs minutes de papotages et de caresses!
et puis c'est le moment de redescendre, beaucoup de randonneurs ont fait la grande boucle depuis les collines car c'est une superbe randonnée tout a fait faisable pour grands et petits, d'ailleurs j'ai même croisé mon collègue français avec sa femme et leurs 4 enfants (pas de photos désolée), après il faut aimer la marche..
Une fois en bas, je suis allée revoir l’ancienne résidence de l’empereur, nous n'avons pas pu pénétrer dans le musée avec les chiens ni dans la mine mais à l’extérieur nous découvrons également des choses intéressantes comme ce joueur de je ne sais quoi, une erhu ou une scie ..