Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

COCHON DE TERRE 金豬年

La semaine de congés se termine et demain c'est la reprise du travail. En attendant, laissez-moi vous raconter ce début de semaine.

Tout d'abord, vous êtes du signe du cochon si né(e)s :

entre le 4 février 1935 et le 23 janvier 1936

entre le 22 janvier 1947 et le 9 février 1948

entre le 8 février 1959 et le 27 janvier 1960

entre le 27 janvier 1971 et le 14 février 1972

entre le 13 février 1983 et le 1er février 1984

entre le 30 janvier 1995 et le 18 février 1996

entre le 17 février 2007 et le 6 février 2008

COCHON DE TERRE 金豬年

Alors, vous en êtes ou pas? Moi non, je suis lapin.

Les cochons sont des personnes compatissantes, généreuses, intelligentes mais aussi très naïves, ils n'aiment pas les conflits et essayent de régler toute discorde de manière objective. Ils ne sont pas rancuniers, restent souvent sereins face à l’adversité et font preuve d'un grand sens des responsabilités.

Leurs meilleurs amis sont : la chèvre, le tigre et le lapin. Leurs ennemies : le singe et le serpent! et ces derniers, ainsi que le cochon (qui sera dans l'année de son signe zodiacal donc une année liée à la malchance.. et oui) savent ce qu'il leur reste à faire, aller tout de suite dans un temple implorer la clémence de Tai Sui.

Qui est Tai Sui ? Dans le taoïsme, Tai Sui est aussi connu sous le nom du "Grand Duc de Jupiter" (Oui, je vois ce à quoi vous pensez..).Tai Sui est la divinité en charge de l’année,  une énergie en rapport avec l’élément terre à ne surtout pas offenser.

COCHON DE TERRE 金豬年

Le bonheur, la santé, la chance, le malheur, il a pouvoir sur tout. Bref, on ne plaisante pas avec Tai Sui! Cai Shen, le dieu de la richesse est également célébré, chacun se souhaite de passer une bonne année et de faire fortune "Gong Xi Fa Cai".  

 

Lundi, réveillon avec ma belle-mère et mon beau-frère, mon mari pour l'occasion a fait la cuisine et en a mis partout, un vrai champ de bataille, moi j'ai profité du champagne.. (merci beau-frère).

COCHON DE TERRE 金豬年

Belle maman qui prend de l'age, était grippée et n’était ni d'humeur ni dans son assiette, impossible de savoir pourquoi, certainement des histoires d'argent sinon quoi d'autre je vous le demande, les histoires de familles taïwanaises sont aussi compliquées que les histoires de familles françaises, bonjour l'ambiance..ah ah..

 

 

Mardi, Premier de l'an..fallait rattraper cette soirée plutôt calamiteuse, direction le Musée national du Palais de Taipei, au moins, on est certain de ne pas être déçu!

COCHON DE TERRE 金豬年

Le Musée national du Palais abrite depuis deux mois une superbe exposition du Musée Pouchkine de Moscou avec des chefs d’œuvre des peintres européens du XVIIe au XIXe. 65 tableaux de 48 artistes comme Renoir, Monet, Rousseau ou Cézanne, et notamment le fameux tableau de Claude Monet, le déjeuner sur l’herbe de 1866.

COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年

Le musée des Beaux-Arts Pouchkine est le plus grand musée d'art européen de Moscou. Au début du XXe siècle, les industriels et mécènes russes Sergueï Chtchoukine et Ivan Morozov ont généreusement acheté des peintures impressionnistes à des marchands d'art parisiens...des peintures que nous connaissons bien.

Les Taïwanais sont venus en masse pour admirer ces chefs-d’œuvre, moi non plus je n'aurais pas voulu rater cette magnifique expo. car ce n'est pas demain que j'irai à Moscou!

COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年

Mercredi, j'ai réussi à faire des carrés au citron, entièrement véganes, nom d'un cochon, que c’était bon!

Cette recette, je l'ai préparée en suivant sur Youtube Jean-Philippe, chef cuisinier vegan absolument adorable.  Ce Youtuber a un humour pince sans rire dévastateur et décalé qui me fait rire aux larmes, ce qui n'est pas rien. Ses recettes sont véganes et parfois sans gluten mais même si vous n’êtes pas végétarien, je vous conseille d'aller jeter un œil sur ses vidéos car tout est absolument délicieux,

 

Je ne vais pas pour donner la recette puisque vous l'avez dans la vidéo, juste quelques photos pour vous faire saliver!

Le reste de la semaine, nous avons fait deux belles grandes randonnées mais je vous en parlerai une autre fois car elles nécessitent un article à elles seules, et je n'ai pas encore classé les photos, en attendant je vous souhaite une Bonne année du cochon de terre!

COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
COCHON DE TERRE 金豬年
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mme de CAUNAS 18/02/2019 20:10

Ouf je suis pas cochon mais dragon, du coup mon année devrait pas être à pbes, j'ai assez donné!!! et je sature. Ta belle mère, oups ça me rappelle le dernier 31 décembre avec la nôtre, elle était infecte et ça s'est tellement pas arrangé, qu'on la voit plus, bisous

BARBIZON 19/02/2019 12:54

Ben la mienne je ne vais pas la revoir de sitôt, ah ah

Carine 15/02/2019 06:55

Exposition qu il me plairait d'aller voir. Moi je suis lapine comme toi, je devrais m 'en sortir. Dommage que ta belle-mère était de mauvaise humeur, pas toujours facile à comprendre les seniors. Bonne année à toi. Bises.

Cid- theycallmestranger 12/02/2019 02:30

Oh je me souviens de grand musée à Taipei, j'avais beaucoup aimé ! Sinon, moi je suis serpent xD Alors est-ce que ce ne sera pas une année faste pour moi, on verra bien ! Bonne année du cochon à toi et bonne reprise !

moune17 11/02/2019 22:37

Moi je suis "rat"
Je t'ai laissé un message dans ton contact hier, alors je te remercie à nouveau pour la magnifique carte de voeux reçues.Les cartes avec le signe de l'année sont vraiment superbes
Heureusement l'exposition a rattrapé l'ambiance de la veille
Je trouve les petites peluches "cochons" adorables
Belle soirée Sylvie
Gros bisous et encore merci
Câlins aux boules de poils

Isabelle 11/02/2019 13:47

Je crois que je suis serpent, gare à moi alors ! Cette exposition t' a fait oublier le dîner raté, les belles-mères sont toutes pareilles ! Ton pauvre mari a du mérite. Le cake au citron est une réussite, miam, mais il faut beaucoup d ingredients. Bises et bonne année à toi.

manou 11/02/2019 11:09

Merci pour ce partage...Bon il ne me reste plus qu'à aller implorer Tai Sui puisque je suis serpent et que l'année du cochon de terre va être calamiteuse pour. Je suis prévenue. Mais prends soin de ton marie surtout puisque lui aussi :) bises et à bientôt

careli 11/02/2019 09:55

merci pour ta carte, (reçue à l'instant pas ouverte encore, mdrrr), j'y cours

CADIX 10/02/2019 19:55

Quand mon époux fait la cuisine, c'est souvent réussi en présentation et très bon, mais quel bazar il me laisse et le rangement c'est pour ma pomme ! Bonne reprise, bises. FRANCOISE

BARBIZON 11/02/2019 03:01

Ah ah, c est tout à fait ça!! De la farine partout, et il sort toutes les casseroles..et le pire est que ça ne le dérange pas du tout! Bises.

danielle 10/02/2019 18:18

nom d'un cochon! tu as eu la délicatesse de ne pas nous montrer le chantier laissé par ton népou dans la cuisine :D je vais aller voir et écouter ce chef dont tu parles; cet a-m nous sommes allés à une petite réunion qui expliquait la lacto-fermentation, on va faire qq essais! sinon, tes petits cochons peluches ont l'air tout mimi :) le parc du Palais superbe, il fallait bien profiter et vous l'avez fait de ces quelques jours de repos. ah oui! l'expo... dans le tableau de Monet, et même juste en photo, l'arbre "explose" de vie; oh que j'aimerais voir ces tableaux! mais je ne pense pas aller à Moscou :( allez, bonne reprise "quand même", je crois que je suis singe et je n'ai pas de temple où me faire pardonner ^-^ et je suis sortie de l'Eglise... damned, me voilà bonne pour les enfers? bonne semaine Sylvie, bonne année à ton chef, quel que soit son signe :D mais surtout et d'abord à vous. et un bisou à la belle-mère! :)

sereine 10/02/2019 12:32

Moi hier je me suis faite une tourte aux poires : Un délice.
Je suis Coq , enfin je devrai dire poulette.

Nassy 10/02/2019 11:39

Très joli billet! Les relations de famille sont de nature universelle, il n'y a que le contexte culturel qui change. Ton carré au citron est très réussi, ça me donne envie de tester cette recette. Je ne suis pas du cochon mais apparemment une de ses ennemies, ça alors!!! Bonne reprise du travail.

BARBIZON 10/02/2019 13:48

Oui, c 'est vraiment bon, pas très économique mais vraiment bon! Bises

lizagrece 10/02/2019 11:01

A toi aussi bonne année du cochon ... En faisant fortune bien naturellement ...

Marie-Christine 10/02/2019 09:47

Je vois que tu as bien commencé l'année avec du champagne !!
Ton gâteau au citron a l'air bien appétissant !!
Je suis cheval de bois ! bonne année du cochon de terre !! bisous Sylvie

aimée 10/02/2019 09:30

Coucou, ma chère tite Sylvie,

Et ben, pas cool, le réveillon...Mais faut bien faire avec.
Moi qui suis du 20 janvier 46, je suis quoi?
Et mon caractère ?? Pas trop mal??

Ton carré à l'air bien sympa.

J'aime ta première photo, ke cochon qu'on balade en laisse..
Aurais-tu été cherché un cochon à la SPA ? Hi ! hi !

J'espère que vous avez bien profité de vos congés.
Tu nous montreras sûrement de très belles photos.

Bon, allez, au boulot maintenant.

Je te souhaite encore un très bon nouvel an à toi et a votre famille.
Bisous et bonne journée
Aimée

BARBIZON 10/02/2019 10:17

Coq... méticuleux, méthodique, efficace! Bisous.