Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LE GRAND BAIN 法國片

Bonjour, apparemment il y a des soucis avec OB en ce moment, cela faisait bien longtemps! Des notifications qui n’arrivent pas aux destinataires, des courriels qui se perdent etc, c'est un peu comme écrire dans le vide, un vrai challenge ah ah!

Alors, aujourd'hui je vais vous parler cinéma. Je viens de passer un WE de misère, pas de sortie, forte pluie glaciale, les chiens qui n'en peuvent plus et aboient aussitôt qu'une mouche passe, et pour couronner le tout, il fait à peine 15 degrés, heureusement je me suis rattrapée sur la cuisine, la lecture de deux canards enchainés, et le cinéma en ligne!

Je viens donc de visionner "Le grand bain" de Gilles Lellouche avec Mathieu Almaric, Guillaume Canet, Philippe Katherine, Benoit Poelvoorde, Jean-Hugues Anglade et Leïla Bekhti.

Un casting de rêve (donc) et un pitch alléchant : Huit hommes, tous cabossés de la vie, décident de prendre des cours de natation synchronisée afin de redonner un peu de sens à leur vie, et dans un esprit de revanche (que je dirai positif!), s'inscrivent aux championnats du monde.

Ils sont entrainés par deux coaches, ex-championnes, cabossées elles aussi, Delphine, alcoolique, et Amanda, sportive devenue paraplégique.

LE GRAND BAIN 法國片

 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film qui commence par un "cours" de philosophie inutile qui en plus s’éternise.. et l'histoire met du temps se mettre en place : nous raconter les heurts et malheurs de 8 personnages, ça prend du temps.

 

Certains personnages sont attachants, d'autres, je me suis demandée ce qu'ils faisaient là tant leur parcours et personnalité ne sont pas fouillés, notamment l'Indien qui ne parle pas un mot de français, mais que diable fait-il donc là ?

Mention spéciale à Almaric. Dans le rôle du dépressif au chômage il est, comme d'habitude, habité par son rôle,  toujours avec cet aspect imprévisible et étrange, sur le fil du rasoir qui lui va si bien.

LE GRAND BAIN 法國片

Guillaume Canet en fait des tonnes, malheureusement. Directeur d'une usine, hautain et violent,  avec un enfant qui bègue et une mère atteinte de troubles bipolaires, le rôle du prétentieux ne lui va pas. 

Poelvoorde, toujours aussi filou,  chef d'une entreprise en faillite, s'en sort bien.

LE GRAND BAIN 法國片

Katherine, c'est la première fois que je le voyais au cinéma, employé de la piscine, seul et intellectuellement limité, il est attendrissant et joue juste, plein d'empathie pour ses potes qui le charrient beaucoup.

Reste Jean-Hugues Anglade, le Bowie raté qui vit seul dans une caravane et travaille dans la cantine de l’école de sa fille qui le méprise. Bof,  manque l’émotion, le vertige..

LE GRAND BAIN 法國片

Et les deux coaches, une maternelle, alcoolique et l'autre agressive et paraplégique qui n’arrête pas de beugler sur les pauvres loustics bedonnants.  Bref, un joli condensé de destins brisés qui n'a cependant pas réussi à me faire pleurer par ce triste dimanche pluvieux.

LE GRAND BAIN 法國片

Il y a pas mal de clichés (sur ce sport plutôt réservé aux femmes), on a du mal à y croire, les acteurs sont un peu caricaturaux malgré les moments d’émotion (toujours et encore Almaric et Katherine).

Ce qui m'a plu : l'entrain de l’équipe, le gout de l'effort (un vrai challenge pour ces non sportifs), le courage d'affronter ses faiblesses (Almaric qui envoie enfin bouler son beau-frère dans une superbe scène), et puis la natation synchronisée masculine, il fallait oser!

Et vous, avez-vous vu ce film et qu'en avez-vous pensé?

LE GRAND BAIN 法國片
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, j'ai regardé ce film hier justement... et j'ai détesté ! J'espère qu'il fait meilleur temps à Taiwan depuis !
Répondre
B
Un peu mieux, aujourd'hui carrément 30 degrés !
M
Je ne l'ai pas vu et en plus je n'avais pas eu ta notification pour ce message...mais du coup je venais sur ton blog par hasard, pensant que tu avais publié et que j'avais tout raté...mais non, en fait tu es en pause blog...J'espère que tu vas bien. bisous et à bientôt
Répondre
M
Pas facile pour les toutous de rester enfermer, ilss e moquent bien du temps eux<br /> Pour le film j'ai vu des extraits à la télé mais nous n'allons pas souvent au cinéma<br /> Passe une belle soirée<br /> Gros bisous<br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
C
Coucou ! Non je ne connais pas, et je n'aimerais pas, je pense ! Je vais très peu au cinéma. Lorsque nous y allons c'est souvent pour des comédies (pour rire avant tout). Seule exception que je ferai, c'est le facteur Cheval, j'entends de bonnes critiques, et j'aime bien ce "bonhomme" bâtisseur. Bises. FRANCOISE
Répondre
C
de vrais physiques athlétiques (sport : Kronenbourg fauteuil) non ? mdrr
Répondre
B
Je serais moins sévère que toi et dirais dès gens qui n'ont pas pris soin de leur corps pendant 20 ans ah ah
S
Pas vu puisque je ne vais jamais au cinéma mais j'en ai beaucoup entendu parlé à la radio.
Répondre
L
Pas vu encore ... Je suis une inconditionnelle d'Amalric ... Pas trop de Lelouch...
Répondre
A
Coucou ma tite blondinette,<br /> <br /> Hi ! hi ! Tu as fini de te lamenter, pour le temps ?<br /> Hein ?<br /> Que devrions-nous dire, nous qui connaissons les hivers froids et pluvieux..<br /> Hein ??? MDR<br /> <br /> Bon, je te laisse à ta froidure...Hi ! hi !<br /> <br /> Et bien, ton film ne m'inspire pas du tout.<br /> Tu l'as bien décrit.<br /> Remarque, avec le temps que vous avez, tu as le temps d'en raconter des choses.<br /> <br /> Non, sans plaisanteries, cela ne doit pas être amusant pour tes deux loulous ( tu vois, je pense surtout à eux )<br /> Je comprend, qu'ils piaffent d'impatience.<br /> <br /> Pour OB, je n'ai pas de problème pour recevoir vos news.<br /> <br /> Bisous ma chère tite Sylvie.<br /> Aimée
Répondre
B
Ah ah, qu il pleuve encore, bon ça passe mais Ugo est complètement hysterique dès que je bouge un peu, que je me lève il pense qu on va sortir et se met à la porte et couine, tremble de la bouche..tu verrais! Quel diable mais je l'adore!
M
Coucou, ah bien ça me conforte dans mon idée de pas re publier sur une plate forme. Peut être une page FB et encore... ce film me tentait pas et à ce que tu en dis pas plus envie, bisous et une meilleure météo j'espère vite.
Répondre
M
Pour parler d'overblog , la dernière fois j'ai reçu 4 articles identiques sur mon mail et aujourd'hui 2 articles identiques , sourires !! Vue ce que tu as raconté , ce film ne m'attire pas .Je ne vais plus au cinéma depuis que j'habite Wittelsheim .Bonne semaine Sylvie bisous .
Répondre
B
Merci, il n'y a pas de salles de cinéma chez toi ou c'est par choix? Moi je regarde depuis l'ordinateur... Bises.
I
Je l'ai vu et j'ai bien aimé, passé un bon moment, il est vrai qu'ils jouent un peu de manière illégale et les hurlements de Leïla Bekhti sont un peu pénibles, mais c'est un bon film pour moi. Bises.
Répondre