A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
16 Février 2019
Cette année, il a fait très beau pendant le nouvel an chinois, beau et chaud même.
Nous avions prévu d'aller à la mer mais il faisait tellement chaud ce mercredi, que nous avons bifurqué vers les collines, espérant trouver un peu de fraicheur. Après quelques recherches sur le portable, il y avait ce chemin à 6 km, le sentier de Jianhushan.
Nous sommes au pied du parc des Montagnes Yangmighsan et une fantastique forêt nous attendait!
Et nous sommes partis pour une boucle de quelques kilomètres. Des escaliers en grosses pierres, ne faisant parfois que la moitié de mon pied,
Sur ce chemin, se trouve une stèle érigée en l'honneur de 7 soldats japonais qui ont péri en 1937 lors d'un accident d'avion, au tout début de la guerre sino-japonaise.
Suivant le chemin en zigzag avec des pentes un peu raides par moment, heureusement qu'il y avait les cables,
Sentier qui nous a conduit à la partie la plus sportive de la randonnée, un chemin abrupt, étroit, sur des pierres assez hautes et glissantes, avec, heureusement, des cordes fixées au sol, sécurisant ainsi cette descente.
Moi j’étais surtout angoissée pour les chiens, l’idée qu'ils puissent, dans leur élan, dégringoler de la gorge me donner des envies de faire demi-tour... Nous les avons donc rattachés et sommes descendus très prudemment, patte dans la main si je puis dire ah ah.
J'ai pris des tas de photos, ne me lassant pas de cette végétation luxuriante baignant dans une luminosité bien pour généreuse février.
Puis nous sommes arrivés à la cascade Qing Shan, enfin une pause bien méritée.
Et nous avons continué notre descente, en longeant le torrent et ces énormes rochers habillés de mousse,
et traversant de nombreuses passerelles, enfin la stabilité!
Le brouillard s'est levé, et nous avons accéléré le pas car il nous fallait encore retrouver notre véhicule qui se trouvait à un bon km de l’entrée du sentier.
Quel dommage que ce brouillard fut si épais, il pleuvinait, il faisait froid et la nuit s'abattant, je n'ai pas pu photographier les rizières qui longeaient la route, mais peu importe, nous avions passé un merveilleux moment. Voilà pour cette première rando. des vacances, nous en avons fait une autre, bien plus loin cette fois, en pays aborigène, je vous en parle une autre fois..