Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Cette année, il a fait très beau pendant le nouvel an chinois, beau et chaud même.

Nous avions prévu d'aller à la mer mais il faisait tellement chaud ce mercredi, que nous avons bifurqué vers les collines, espérant trouver un peu de fraicheur. Après quelques recherches sur le portable, il y avait ce chemin à 6 km, le sentier de Jianhushan.

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Nous sommes au pied du parc des Montagnes Yangmighsan et une fantastique forêt nous attendait!

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Et nous sommes partis pour une boucle de quelques kilomètres. Des escaliers en grosses pierres, ne faisant parfois que la moitié de mon pied,

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Sur ce chemin, se trouve une stèle érigée en l'honneur de 7 soldats japonais qui ont péri en 1937 lors d'un accident d'avion, au tout début de la guerre sino-japonaise.

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Suivant le chemin en zigzag avec des pentes un peu raides par moment, heureusement qu'il y avait les cables,

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Sentier qui nous a conduit à la partie la plus sportive de la randonnée,  un chemin abrupt, étroit, sur des pierres assez hautes et glissantes, avec, heureusement, des cordes fixées au sol, sécurisant ainsi cette descente.

Moi j’étais surtout angoissée pour les chiens, l’idée qu'ils puissent, dans leur élan, dégringoler de la gorge me donner des envies de faire demi-tour... Nous les avons donc rattachés et sommes descendus très prudemment, patte dans la main si je puis dire ah ah.

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

J'ai pris des tas de photos, ne me lassant pas de cette végétation luxuriante baignant dans une luminosité bien pour généreuse février. 

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Puis nous sommes arrivés à la cascade Qing Shan, enfin une pause bien méritée.

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Et nous avons continué notre descente, en longeant le torrent et ces énormes rochers habillés de mousse,

 

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

et traversant de nombreuses passerelles, enfin la stabilité!

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道

Le brouillard s'est levé, et nous avons accéléré le pas car il nous fallait encore retrouver notre véhicule qui se trouvait à un bon km de l’entrée du sentier.

Quel dommage que ce brouillard fut si épais, il pleuvinait, il faisait froid et la nuit s'abattant, je n'ai pas pu photographier les rizières qui longeaient la route, mais peu importe, nous avions passé un merveilleux moment. Voilà pour cette première rando. des vacances, nous en avons fait une autre, bien plus loin cette fois, en pays aborigène, je vous en parle une autre fois..

SENTIER DU LAC JIANSHAN 尖山湖步道
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment MAGNIFIQUE. Tu me donnes envie d'aller voir les gorges d'ici mais bon ... ma santé ne me le permet pas encore. Pourtant tu as réveillé mon envie.
Répondre
B
Merci, j’espère alors voir celles de ton coin un jour!
C
c'est une vegetation tropicale chez toi, beaucoup de lianes, les chemins sont-ils balisés? Taïwan n'a bientot plus de secrets pour toi, et pour nous non plus. Bisous.
Répondre
C
paysages magnifiques, mais qui se méritent !
Répondre
C
Une très belle balade, très sportive mais qui tient ses promesses, c'était vraiment très beau ! Bon si j'y étais j'y serais encore !! suis pas très sportive moi. Bisous. FRANCOISE
Répondre
B
Mais si tu es sportive vu tout ce que tu fais avec tes trois chiens! Bises
M
Un peu périlleuse la balade, je comprends que tu étais inquiètes pour tes toutous<br /> Pas facile ces petites marches, ça doit être difficile de marcher sur la pointe des pieds<br /> la végétation est de toute beauté<br /> Merci pour la balade Sylvie<br /> Passe une agréable soirée<br /> Gros bisous<br /> Plein de câlins aux boules de poils
Répondre
B
Heureusement que je ne fais qu'un 39..imagine un 44..marcher sur les ongles des pieds:)) Bises Moune.
M
waouhh sacrée balade, j'aurais pas pu, entre stabilité et vertige, brrrrrr, mais comme ça j'en profite, bisous
Répondre
A
Coucou ma tite blondinette,<br /> <br /> Quelle belle balade dans cette superbe végétation.<br /> On voit nettement les difficultés de votre marche.<br /> Et lorsque vous pouvez vous reposer un peu, vous avez l'air bien " avachis " ...Hi ! hi !<br /> <br /> Cette cascade avec ce torrent est sûrement un moment bienvenu pour vous et vos loulous.<br /> <br /> Oui, j'aurais été comme toi, un peu de frayeur pour vos compagnons à quatre pattes.<br /> Ces chemins sont abrupts et en même temps, les escaliers, très étroits.<br /> <br /> Bisous et merci pour cette belle balade.
Répondre
M
La balade est superbe bien que très sportive. C'est une bonne idée d'équiper ainsi les chemins abrupts avec des câbles ou des cordes...mais c'est sûr qu'avec les chiens c'est toujours plus compliqué. La nature est incroyablement luxuriante à Taïwan et quelle joie pour vous d'en profiter pendant les vacances surtout avec ce beau temps. Merci pour ce partage. Bises et une belle semaine
Répondre
D
au début de ton article, je me suis dit que pour éviter la grande chaleur, vous avez choisi une randonnée qui a dû bien vous réchauffer tant elle était sportive! :) un super parcours, qui m'aurait plu sauf que je ne pourrais envisager d'en faire le dixième, dommage! comme tu le dis, on ne se lasse pas de cette luxuriance de la végétation, voilà qui rend humble devant la nature! merci à ceux qui balisent ces parcours de cordages.les chiens pèsent-ils lourd? Mia en tout cas; vous pourriez la mettre dans un sac à dos ^-^ je plaisante. en tout cas, tu fais bien ressentir l'environnement, par la vue, mais pas seulement quand tu parles du brouillard, par exemple, j'ai ressenti cette espèce de froid insidieux. décidément Taïwan est une belle île, pleine de trésors.
Répondre
B
Ce n'était pas exténuant, je te l'assure, cette végétation ressemble un peu à celle de la Réunion non? Ugo pèse un bon 26 kg et Mia 15kg, oui ce serait possible de la porter dans un grand sac à dos. Oui, c'est une belle île, autant les villes sont plutôt laides, autant la nature est incroyable ici, variée malgré la dimension du territoire. Bises.
M
Impressionnante balade !!
Répondre
I
Bonjour, oui, c'est une belle randonnée, plus périlleuse que celles que je fais parfois dans les bois, mais j'aurais eu peur de glisser, toutes ces grandes pantes et ces gros rochers, tu n'as pas rencontré d'animaux sauvages? Bises.
Répondre
B
A cette altitude, à part les oiseaux, insectes et serpents, je ne vois rien d'autres. Moi aussi j' ai peur de glisser, je fais très attention. Bises.