Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Bonjour, j'ai eu 69 ans hier 瑪雅杜賓狗69歲

 

 

Comme le temps passe vite quand on est un chien heureux! J'ai eu 9 ans hier, soit 69 ans en âge humain (pour un chien de mon gabarit).

 

200405152DSCF0666.JPG

 

Vous trouvez que je les fais?

 

 

DSCF0381.JPG

 

Je me maintiens encore non?  Enfin j'essaie, j'ai un régime stricte avec ma maîtresse, pas de ci pas de ça..

ça ne rigole pas....j'essaie de me rattraper une fois dehors le nez collé au sol à chercher une bonne saloperie à avaler...

 

 

SDC14626

 

 

mais là encore, j'ai mon commandant en chef collée à mes basques..elle ne me lâche pas d'un oeil!! Faut dire que j'ai failli y passer il y a 2 ans..alors maintenant c'est le plan Vigipirate dès qu'on est dehors.

 

 

SDC12112

 

Finies pour les moi les grandes balades interminables qu'aime tant faire ma maîtresse..1 heure sur du plat ok, pour le reste..faudra faire avec Lilly! Moi je reste à l'ombre. Js'uis vieilllllllllllle.

Par contre l'eau, j'adore toujours..autant.

 

nature-0542.JPG

 

Étant une doberman, je suis assez distante avec les autres, je n'aime que ma maîtresse, (et elle n'aime que moi), les autres, humains ou chiens..pouf, ça ne m'a jamais intéressé..C'est un avantage et en même temps un défaut. Pour la sociabilité faudra repasser,  les dobs. sont ainsi..

 

SDC10920

 

 

En fait, je suis un chien très sensible et têtue. Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai jamais mordu personne ni aucun autre chien? On a une sale réputation qui je dois dire est complètement erronée, encore faut-il avoir un maître qui vous éduque avec cohérence et amour et fait de vous un chien bien dans sa peau.

 

nature-0680.JPGMaya-0197.JPG

 

Allez, je file manger mon gâteau..j'y ai droit aujourd'hui!! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ps : pardon c'était l'an dernier, donc elle avait + de 70 ans
Répondre
D
Je viens de voir que ta puce avait eu 69 ans en mars.<br /> Mais elle avait eu des soucis de santé aussi, je ne sais pas lesquels...<br /> Et puis un gros chien vit moins longtemps qu'un petit.<br /> Tous ces facteurs ont fait que ta Maya est partie. <br /> Bien trop tôt c'est certain, on aimerait les garder + longtemps que ça !<br /> Comme elle était belle, et gentille.<br /> La réputation de la race est complètement faussée.<br /> Gros bisous consolateurs ♥<br /> RIP belle Maya.<br /> Caresses à Lilly et aux minous
Répondre
L
<br /> Pour les plages qui sont pas trop en pente, on peut utiliser des machines, certaines sont méme adaptables sur un tracteur. Tu as raison, il y a là une négligence. J ai vu par exemple en Italie,<br /> les gens avaient l habitude de tout jetter les déchets par la fenétre de la voiture. Evidement les abords d autoroutes étaient des poubelles.Cela s est amélioré, grace a des gros aspirateurs<br /> montés sur des véhicules.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les Italiens qui jettent par dessus la fenetre...Il y a 30 ans en France c'etait pareil, il faut du temps pour eduquer les gens et de vraies resolutions en matiere environnementale, <br /> avons-nous encore assez de temps...Amities Latil et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais finir par migrer à Taiwan si ça continue!! 28°C...j'arriiiiiiiive!!! gros bisous Sylvie et belle journée!<br />
Répondre
M
<br /> Bon anniversaire Maya !!! Pardonnes de mon retard, elle est toujours belle ! Il y a 2 ans son opération... je me souviens très fort. Je lui souhaite une longue et heureuse vie avec sa maîtresse.<br /> Elle a du avoir de l'eau à la bouche devant son gâteau, j'imagin   Bonne nuit. Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bon anniveraire à lui! Il est magnifique! Je me dis que le jour où j'habiterais à la campagne, j'en aurais à nouveau un... mais plutôt un boxer, comme dans mon enfance...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, c'est gentil, c'est vrai que c'est un beau chien!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de promenade dans le jardin aujourd'hui pour les 4 pattes, trop de vent et des rafales à 95km/h, on est en vigilance orange jusqu'à demain. Happy sur le canapé, les filles dans le placard à<br /> chaussures et moi, je vais essayer de ne pas m'envoler en sortant pour aller au boulot! Mdr! Gros bisous Sylvie et<br /> bonne après midi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, chez nous fait super beau, ce n'est pas normal tout de meme..ils annoncent meme 28 pour jeudi. J'ai jamais vu ca..Gros bisous May, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 妳身体好吗我的朋友 ? 没有新的。我还没有收到妳的明信片。il y a quelques années lors<br /> que j'étais en forme je faisais de très longues promenades à bicyclette et sou<br /> vent je passais devant un pavillon ou était un magnifique doberman et chaque<br /> fois que je passais il se dressait sur ses pattes et me faisais fête, il semblait très content de me voir. par la suite je lui disait bonjour Monbeau puisqu'il était beau ,comme tous les dob,ce<br /> nom lui allait bien.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Monbeau是一個很好的名字,我很喜歡!你沒收到?我已經寄了好久。。應該有一個月多。。好奇怪我不知道該怎麽辦?好難過!bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tendres caresses à Maya pour son anniversaire!!! C'est sympa de la voir bébé sur la 1ere photo!Elle a bien grandi et Elle est toute belle! C'est un bel article, on sent beaucoup d'amour et de<br /> bonheur, c'est la belle vie, chacune prend soin de l'autre! gros bisous Sylvie et calinou aux 4 pattes!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci May, oui, la belle vie..surtout pour eux::)). Gros bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 生日快乐Maya.je me suis trompée mais pas tant que ça après tout pour toi c'est une nouvelle année de vie qui commence !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> 感謝你!Lapinouse, 你最近好嗎?Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> 新年快乐Maya.pour la mauvaise réputation des dob je confirme elle est éronnée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> 謝謝您!狗狗都是人類的好朋友!Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon Anniversaire !<br /> <br /> <br /> Je dois dire que tu ne fais pas ton âge... pas une ride !<br /> <br /> <br /> Bon gâteau & semaine à venir ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, J'aime beaucoup ton gift!! Super!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  Souhaitons encore de longs jours heureux a cette chienne. Puisse le ciel lui épargner les miséres de la vieillesse.En face de chez moi, je peux voire souvent des chiens dans les fermes,<br /> mais ils n aboient plus en ma présence. Plus loin, il y a un chien de traineaux qui hurle parfois surtout lorsque la cloche de l église sonne. Des voisins ont un Coker et berger belge, au debut<br /> la coopération fut labourieuse, mais maintenant ça va mieux, en ce moment ils habitent en Espagne car c est l hiver.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Latil, Les problèmes de voisinage avec les chiens existent aussi ici, les miens restent à l'intérieur comme ça je suis sûre que les voisins ne vont pas râler. Mais il est vrai qu'un chien<br /> qui aboie sans cesse est franchement casse-pieds..mais c'est la faute au maître pas celle du chien bien que certains chiens aboient plus que d'autres car ils sont "gardiens"..Moi, je tiens à<br /> garder de bons rapports avec mes voissins donc j'agis en conséquence..Bonne journée à toi Latil.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon anniversaire, tu es toujours très belle ! Ma Cadou à 6 ans commence à avoir des poils blancs sous le menton !!! Même si elle n'est pas attirée par les autres toutous, elle doit être proche de<br /> sa Lilly. Chez nous, c'est trop fusionnel, pour la petite surtout, je la sépare souvent de sa grande soeur, car sans elle, elle est perdue et ne prend aucune initiative sinon celle de la chercher<br /> !! Ca va un peu mieux ! La grande elle, est bien dans sa tête et vit bien sans sa petite soeur, qu'elle aime au demeurant beaucoup. Il ne faut pas qu'un autre chien s'en approche, même pour<br /> jouer.... Elle n'irait pas jusqu'à mordre, mais elle plaque l'autre au sol. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Francoise, 6 ans ca commence a faire aussi..j'ai oublie de dire que Maya se met aussi a dormir debout..elle somnole en fait, c'est drole et en meme temps triste..ca fait vraiment petite<br /> vieille, ou alors elle se leche; un morceau de sa langue depasse de sa bouche et hop elle s'endort avec la moitie de la langue dehors..je rigole interieurement..(et moi, je serai comment a 69<br /> ans???). Je vois que c'est vraiment fusionnel entre des 2 puces, c'est incroyable! Faut de la patience..Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon anniversaire !!<br /> chouette petite femelle !!  bien caline !!elle a mérité une friandise !!<br /> un bel article hommage !! bravo j'aime beaucoup !!<br /> bon week-end- bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lady, grosses papattes a toi et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations petite Maya...c'est un bel âge mais tu as encore de belles années devant toi ;o)<br /> <br /> <br /> Très choyée, bien nourrie, bien soignée...que des atouts pour poursuivre sereinement ta petite vie pépère de mémère  lol<br /> <br /> <br /> Tu ne te serais probablement pas entendue avec ma belle Uchka, trop de similitudes entre vous deux...mais comme ta maman et moi on s'apprécie, vous auriez peut être fait un effort...qui sait?<br /> <br /> <br /> Ulia, H'Angy et tous les petits compagnons à 4 pattes du Gachignard te souhaitent Un Très Joyeux Anniversaire chère Maya !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à ta maîtresse<br /> <br /> <br /> Muriel et les autres...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Muriel, Oui, tu as tout a fait raison, c'est exactement le meme caractere..distant avec les etrangers, tetu, mais sans agressevite..c'est ce que j'aime chez ce chien d'ailleurs..Bon<br /> dimanche a toi, grosses papattes a tous!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon anniversaire ma belle et oui tu fais pas ton âge, bisous les filles<br />
Répondre
B
<br /> <br /> et j'ai encore toutes mes dents..un peu jaunes certes, Bisous Faby.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tendres caresses à cette joyeuse tribu. Le bonheur maintient la forme et la pêche.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Armide, grosses papattes a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> BON ANNIVERSAIRE MAYA<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  GROS BISOUS QUE POUR TOI<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci merci! Grosses papattes a toi!!<br /> <br /> <br /> <br />