Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Buffles sauvages 野牛

 

Samedi dernier, je suis partie avec un collègue faire une randonnée de 10 km à travers un plateau qu'on appelle ici le plateau aux buffles. Ce plateau situé dans le parc national Yangmingshan est situé à 900 mètres d'altitude. 

 

 J'adore cet endroit paisible et en général désert car les Taiwanais ne sont pas de grands adeptes de la randonnée.

Au  bout de plusieurs kilomètres nous avons fini par les voir...les buffles sauvages.

 

SDC13028

 

Deux troupeaux à quelques mètres de distance..une chance!

 

SDC13026.JPG

 

Je ne me suis pas top approchée car je les sentais souffler...Lilly non plus d'ailleurs.

 

SDC13029.JPG

On a eu de la chance de les rencontrer car il m'est souvent arrivé de repartir bredouille..

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ils sont magnifiques!<br /> Tiens... lily est plus agressive avé les gens qu'avec les buffles???!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh oui, comme c'etait une chienne errante, elle se mefie beaucoup des gens, c'est ma protectrice en fait!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> EXTRA, les buffles sauvages !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui mais a regarder de pas trop pres tout de meme!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou BARBIZON<br /> il vaut mieux se faire petit !!  ils sont énormes !!!<br /> de beaux animaux !!!<br /> bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lady, faut eviter de s'approcher du petit, ils n'aiment pas trop ca..Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De magnifiques buffles, je ne sais pas si je serais si brave pour les approcher comme toi. Quand à les traire pour en extraire le lait si riche qui permet entre autre la confection de produits<br /> laitiers, l idée m en fait frémir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh, tu sais j'etais a 10 metres..prete a detaler en cas de panique...A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie ce n'est pas un article mais un reportage digne d'un pro de la TV!<br /> <br /> <br /> Incroyable! on a du mal (du moins moi) de constater que dans leur indépendance totale a vivre sans l'homme ils se portent à merveille..ils m'ont l'air bien gras et dodus!De plus ils sont<br /> tranquilles..si..pas de chasse là bas?<br /> <br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Tatarinette, ca me fait plaisir ce que tu dis la..j'en ai besoin car ce soir je suis remontee..au boulot, pas a la maison. Non, il n'y a pas de chasse, les armes a feu sont strictement<br /> interdits ici, il y a bien les aborigenes qui chassent mais avec des arcs comme dans l'ancien temps..Sinon, ils mettent des pieges. Bien sur, il a aussi des truands qui ont des armes.... Oui, les buffles sont heureux je crois, personne pour le casser les pieds et toute la montagne pour eux, ce sont des animaux<br /> proteges. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, quelle rencontre ! Les buffles sauvages sont tres dynamique. C'est un endroit paisible pour les humaines et les animaux. Tu as amene tes chiennes ? Je suis de retour, c'etait<br /> moi qui manque Happy pendant les vacances. C'est difficile a amener les poissons au voyage   Bises et<br /> belle soiree.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mai, j'espere que tu as passe de bonnes vacances. J'ai juste emmene Lilly car avec Maya j'y vais doucement...et puis elle a peur des buffles et est stressee tout le parcours, elle les<br /> sent de loin. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, je suis de garde de nuit, je viens de finir et<br /> j’y retourne ce soir, puis repos !!!!!je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Dalma, j'espere que tu es moins fatiguee maintenant que tu as une collegue avec toi. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ils sont beaux mais en effet en pas les déranger et merci pour ce beau partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Fabymary, bon dimanche a toi. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de bien grosses bébêtes qu'on préfère voir de loin<br /> <br /> <br /> un bien joli endroit pour respirer et trouver la tranquilité<br /> <br /> <br /> merci pour ce joli reportage Barbizon<br /> <br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Moune, bon dimanche a toi aussi. Bises. Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Orages jeudi et vendredi soir...dangereux de se connecter...<br /> <br /> <br /> et en plus beaucoup de boulot dans le jardin, la terrasse, les haies, le pré des chevaux etc.<br /> <br /> <br /> Le soir bonjour les courbatures...Fourbue, je te dis !<br /> <br /> <br /> Dis donc, tu as eu du pot de les approcher de si près! C'est quand même de sacrés bestiaux ! et en plus avec Lilly ! Bon d'un autre côté, si tu dis quil n'y a pas grand monde qui vient les<br /> déranger, ils ne perçoivent pas l'homme comme un dangereux prédateur et donc ne chargent pas...M'enfin, faut le faire quand même ! Chapeau !<br /> <br /> <br /> Passes un bon w-e et gros bisous. Câlins à Maya, Lilly et Joe.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Muriel, je n'ai pas tout raconte..figure-toi qu'il y a quelques annees , on s'est fait courser par un buffle qui voulait proteger son jeune..j'ai eu peur, tres peur..les chiens ont<br /> disparu dans la nature et j'ai du attendre longtemps avant de sortir de mon buisson..que j'ai eu chaud! Cette fois-ci je n'ai pas pris Maya, car elle a trop peur, et j'ai peur de la perdre dans<br /> la course. J'ai vu que cette fois-ci aussi il y avait un jeune, donc prudence.., quelques photos et hop, on s'en va. j'ai compris la lecon. Bisous et bon week-end a toi aussi et n'en fais pas de<br /> trop hein! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> un moment de bonheur!!<br /> <br /> <br /> photos géniales<br /> <br /> <br /> bizzz à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Madilys, la nature et la photo, c'est tout ce que j'aime..Bises et bonne journee! Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,pas mal les photos,mais on ne sait pas la réaction qu'ils peuvent avoir.En france pour payer tu paies,car je pense que ces compteurs là nous en avons pas besoin.Ce matin j'ai<br /> rendez-vous chez le coiffeur.Bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, oui, j'ai prefere garder une bonne distance, me faire courser par un buffle, ca m'est arrive il y a plusieurs annees au meme endroit..on a bien rigole mais on a eu peur aussi.<br /> Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />