Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Finissons l'année "en beauté" 傳統挽臉

 

Je vais terminer l'année 2011 "en beauté" puisque je vais vous parler des esthéticiennes taiwanaises.

Esthéticiennes dans les années 60.

 

image60.jpg

 

Finalement les choses n'ont pas beaucoup changé à Taiwan, on trouve toujours ces femmes d'un certain âge qui exercent le nettoyage traditionnel de la peau.

Elles exercent le plus souvent dans la rue, où elles vous invitent à vous asseoir sur un tabouret à la vue de tous, comme autrefois. 

 

massage.jpg

 

Elles opèrent aussi dans les galeries marchandes des quartiers populaires.

 
Hommes ou femmes, la clientèle ne désemplit pas malgré l'apparition de salons d'esthétique de type occidental mais qui sont assez chers et réservés à une clientèle occidentalisée.

Faut dire que le prix est très attractif 6 euros pour les femmes, 7 pour les hommes, et plus si vous avez des boutons...

 

masage-3.jpg

 

Ces esthéticiennes utilisent un fil de coton dont l'extrémité est tenue par la bouche. Les 2 mains exercent alors une pression sur le fil qui prend diverses formes géométriques sur la peau enduite de poudre (pour ne pas la blesser).

 

massage-4.JPG

 

Je n'ai jamais essayé car je pense que cette méthode convient plutôt aux peaux asiatiques, mais je salue le maintien de la tradition.

 

massage-meme.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
pas mal, mais elles font quoi au juste avec le fil ? enlever les poils ?
Répondre
B
oui..et les peaux mortes aussi..comme un bon gros peeling..mais je ne l'ai jamais essaye..
A
<br /> Une coutme plaisante dont le caractere social (au sens large) merite d'etre perpetuee.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je n'ai pas teste car je me demande comment j'en resortirai..mais je trouve ca important que cette pratique existe encore..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Reprise en fanfare aujourd'hui, je ne sais où donner de la tête,il y a des jours comme ça !! Petite pause pour te<br /> faire un petit coucou!! et je m'y recolles!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu es gentille, moi je vais me coucher, je passerai demain promis! Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie barbizon, bien remise des fêtes ?????je te<br /> souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Dalma, pas vraiment de grosses fetes par ici...c'est pas l'habitude. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les peaux asiatiques et européennes ont une texture différente ?<br /> <br /> <br /> Bonne année, amie lointaine ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, j'etais etonnee que personne ne me pose la question..c'est chose faite, bravo Francoise. En fait, les peaux<br /> Asiatiques ont parait-il 2 types de mélanine, ce qui explique qu'elles sont plus epaisses que les peaux claires. Elles marquent beaucoup moins vite que les notres et sont moins ridees, par contre<br /> les taches brunes appaisent baucoup plus vite que chez nous, vers 40 ans. Elles sont grasses aussi..enfin, grosso modo c'est ca. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh oui, parles moi encore ch'ti ! j'adoore ! et ...je comprends  lalala !<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai bien rigolé, merci mi ptite feye.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca fait du bien hein? Bisous eum'tiote<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> J'aime bien aussi la bougie de l'amitié...pour le boogie, euh...ch'peux plus...trop "raide".<br /> <br /> <br /> Et oui, c'est gentil de t'être souvenue de cette phrase que j'ai dite au sujet du départ de nos compagnons à 4 pattes...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit ma copinaute et gros bisous<br /> <br /> <br /> Câlins à Maya, Lilly , Joe et la p'tite terreur terrifiée  ;))<br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop raide? attends..t'es pas si vieille que ca tout de meme. Je plaisante car moi aussi je commence a avoir des<br /> rhumatismes a cause de ce fichu pays ou il pleut tout le temps. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aujourd'hui c'est repos, je crois que je vais légumiser toute la journée entre bouquins, chocolat chaud et mon blog... Belle Journée à toi et gros bisous!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu en as de la chance...moi, je ne legumise pas beaucoup ces derniers temps, mais j'attends le Nouvel an chinois dans 3 semaines pour avoir une semaine complete de repos. Bisous May.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Meilleurs voeux pour la nouvelle année. On fait beaucoup de choses dans la rue. J ai vu autrefois chez nous au village un coiffeur qui coupait les cheveux dans la salle du bistrot.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca ne m'etonne pas, mais maintenant en France tout est bien aseptise. Bonne soiree et surtout Bonne annee a toi et a Delfy. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bin, kimin disse t'on "je t'aime" in ch'ti ? Djennè nè sé rin, mi....<br /> <br /> <br /> A twè di m'el dire...mi ptite fêille ! E wallon, no disons "dji t'aime"...alors "dji t'aime ben, mi ptite Sylvie, et dji'm rafeûille di t'veur è l'osté"  lalala!<br /> <br /> <br /> Bonne ônnée 2012. In gross baise so t'front et so tes jow...<br /> <br /> <br /> (Wallon phonétique ! )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha ha, je suis eclatee!! je crois que c'est ma premiere grosse rigolade de l'annee! Bravo a tisote. T'un connais un bieau rayon ac'quej'vos! Al''revoyure chi te veut biennnn. Bichou eum'grande,<br /> Misote.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> C'est beau de pouvoir profiter de mains expertes pour peu d'euros..et je suis sure que la technique paye..un don transmis de mere en fille avec les gestes justes..gros bisous et tous mes voeux de<br /> bonheur a toi, ta famille, tes 4 papattes et tous ceux que tu aimes..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne annee a toi chere Tatarinette et tous mes voeux de bonheur, que tu  trouves la maison de tes reves. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite une belle et douce année 2012, Sylvie, tous mes voeux de bonne santé, et plein de petits bonheurs quotidiens pour illuminer ta vie et celle de tes proches! Gros bisous!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci May, on va essayer..c'est pas toujours facile dans ce monde de plus en plus dur. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci de me faire découvrir cette tradition que je ne connaissais pas. Je te souhaite un agréable réveillon et te fais de grosses bises. A l'année prochaine !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Glycine, moi aussi je te souhaite un bon debut d'annee, et que tu continues a nous enchanter avec les fleurs. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une méthode bien originale, on dirait un fil dentaire! Cette tradition a un petit côté populaire et convivial<br /> bien sympathique! Je serais curieuse d'essayer!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon réveillon pour fêter la fin de cette année et te dis à demain pour la nouvelle année et de nouvelles découvertes et aventures!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci May, remarque celle qui tient le fil avec les dents se les nettoie peut-etre aussi en meme temps  bref,<br /> vaut mieux pas y penser. Bisous chere May, moi aussi je te souhaite de passer une bonne soiree, plus que 6 heures pour nous...A bientot, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie, oh, c'est ce que je voudrai essayer a Taiwan ! J'ai le peau asiatique, pas de probleme. Au premiere fois que je l'ai vu je me suis etonnee leur tecnique avec le fil et leur facon.<br /> Aujourd'hui j'ai aide ma belle mere pour preparer le repas de nouvel an... mais un peu. Je te souhaite une belle soiree de fin d'annee 2011 et bonne annee 2012. Gros bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> La prochaine fois que tu viens, il faudra essayer, je t'emmenerai..Je pensais qu'au Japon ca existait aussi. Et bien moi, je suis avec mon mari, pas envie de faire la fete cette annee, on va bien<br /> manger, je vais bientot m'y mettre d'ailleurs ..puis vers 22h00 on ira au cine voir Mission Impossible..je ne sais pas si on aura des places car tout est plein partout, C'est fou..Bisous Mai,<br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Hello,<br /> <br /> Je profite de mon passage<br /> pour te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Joelaindien<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Joe, moi aussi je te souhaite de bonnes fin et plein de voyages pour l'an prochain! Amities, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quand même étonnant de voir ces dames avec la ficelle dans la bouche...bof, je crois que je préfèrerais quand même nos esthéticiennes même sui c'est un peu plus cher (pas trop ici, c'est la<br /> cambrousse  lol).<br /> <br /> <br /> Chère Sylvie,<br /> <br /> <br /> De tout coeur je te souhaite une belle et douce année 2012. Qu'elle te comble de joies, bonheur et amitiés. Qu'elle te conserve en bonne santé et te permette de réaliser tes rèves.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Remarque que ce n'est pas le morceau qui a traine dans la bouche qui passe ensuite sur le visage, mais on ne sait jamais..Alors comme ca il n'y a pas d'estheticiennes par chez toi..je vais t'envoyer une mamie taiwanaise tu vas<br /> voir..Merci pour tes bons voeux, moi aussi je t'envoie mille voeux de bonheur et de sante! bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est insolite et je crois que je tenterai mais en ayant peur du résultat ayant la peau d'une anglaise tu m'imagines ensuite écrevisse!!!! bisous et bon début d'année 2012<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'ai exactement le meme genre de peau, fine et qui marque vite...alors, j'aurai le visage tout strie avec leur<br /> ficelle..Bisous Faby et bonne annee a toi aussi. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha je peux déposer un com - ce matin impossible !<br /> c'est bien de conserver les traditions ! c'est original avec le fil !! j'ai vu un reportage la dessus -<br /> mais dehors , bonjour l'hygiène !! aie !!<br /> bonne journée - bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Prete a essayer alors? il faudrait que j'aprenne la technique pour m'ouvrir un petit business en France..ca marcherait peut-etre. Bisous Lady et Bon debut d'annee. Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ici,dans la rue,ce serait impossible..<br /> <br /> <br /> au moins,il n'y a pas pleins de produits chimiques sur la peau<br /> <br /> <br /> douce fin d'année et bon début 2012 à vous tous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, je n'avais meme pas pense a ces satanes produits chimiques, comme quoi..Bisous a toi et bonne fin d'annee!<br /> <br /> <br /> <br />