Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

La cohabitation 同居

Quelques nouvelles de notre pensionnaire que nous avons depuis 3 semaines maintenant. La demoiselle se plaît bien ici, elle est super câline, d'elle qu'elle me voit elle se couche par terre ou essaie de s'asseoir sur mes genoux. Depuis samedi dernier, nous laissons la porte de la pièce ouverte afin qu'elle fasse connaissance avec le reste de la famille.

 

 

  Lilly lui colle aux pattes, Maya a trop chaud et ne s'intéresse qu'à la gamelle de cette petite chatte,

 

 

 

 

 

 

mais c'est Joe qui me donne beaucoup de soucis..et il a été fort méchant jusqu'à vendredi dernier, lui sautant dessus et la mordant. Je l'ai vivement disputé , on dirait un gros garçon qui fait son caprice, puis je me suis souvenue que lorsque je suis allée le chercher à la SPA locale 2 ans auparavant  il était dans une petite pièce avec au moins 5 autres chats, ce qui veut dire qu'il peut tout de même bien s'entendre avec d'autres chats.  j'ai alors réfléchi à un stratagème...dont je vous parlerai prochainement...et qui marche bien!

Bien sûr, quand nous ne sommes pas là  Rouquine reste dans sa pièce, mais le soir on les laisse en liberté dans la maison. En plus elle a encore des problèmes avec la propreté. Je n'ai pas encore trouve de nom définitif, il en faut un facile à prononcer et court..Si vous avez des idées, je suis preneuse!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je ne sais pas ; je ne connais pas de recette, apparement les chats qui me restent s entendent bien<br /> <br /> <br /> Bonne  soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> maintenant ca va mieux entre les 2, reste le probleme de pipi qui commence a me prendre tres serieusement la tete<br /> GRRRRRR<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J avais un rouquin qui s appellait Djery. Mais il s est étranglé dans une fenétre. Nos chats s entendent trés bien avec celui du voisin qui vient vider leur gamelle.Mon chat noir n est pas revenu<br /> malgrés tous les cierges que nous avons brulé dans le églises en Italie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> etrangle dans une fenetre? un chat reste toujours tres indepenant, peut-etre qu'il reviendra un jour, faut garder<br /> espoir. A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le début sont un passage délicat tant pour les anciens que pour les nouveaux. Jusqu'à ce qu'un consesnsus s'établisse spontanément. Un modu vivendi entre colocataires à poils. Les humains ne<br /> peuvent que surveiller attentivement les tenants et les aboutissants des petits manèges.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Armide, c'est tout a fait ca, laissons faire la nature..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, fais attention doberman et chat ne font pas bon ménage, mon baron n'avait pas pu<br /> s'y faire!!!!, Chipeur et Taos ont tué une niché de grive, j’étais en colère !!!! j’ai pas pu en sauver une seule !!!je te souhaite un bon week-end, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Dalma, ha je suis desolee pour les oiseaux, je suis sure que toit aussi..c'est pas de chance, tout simplement, tu n'y peux rien..je fais bien attention a Maya, je la surveille de<br /> pres..Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> régal tes vidéos...<br /> <br /> <br /> Tu sais il ne faut pas corriger Joe ça ne va pas aller dans le bon sens..Il est jaloux...C'est clair..Il faut eviter de mettre Rouquine sur tes genoux devant lui..mieux l'ignorer..je sais c'est<br /> dur mais c'est pour son bien..Caline Joe le plus possible et donne lui a manger en premier..Juste lui faire "sentir" qu'il a de l'importance pour toi etqu'il est le roi!..Petit a petit...ça<br /> devrais s'arranger..<br /> <br /> <br /> Quand tu te lèves appele le en premier..pour un calin..<br /> <br /> <br /> Pour Rouquine le mot magic je te propose..Pisssou en insistant sur les s.<br /> <br /> <br /> Le soleil joue a cache cache..un peu frisquet quand même! On ne va pas tranpirer en ce week end de pentecote...Mon transat, mon bouquin, mon tube de crème solaire..pas encore pour demain!<br /> <br /> <br /> Bon week end a toi Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Tatatientte, merci pour les conseils, ne t'inquiete pas, je ne le gronde pas aussi mechamment que ca..depuis quelques jours la situation s'arrange, ils arrivent a se froler..mais je les<br /> separe toujours lorsque nous ne sommes pas la, et la nuit aussi. Ils sont leur gamelle et litiere respectives..Pissou (tu me fais rire, ce serait pas plutot Pissouse..) en a 2 car elle ne melange<br /> pas la grosse et la petite commission..quelle vie de maitre! Vivement la quille! Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,gros problèmes sur ob car j'ai du mal à lire mes coms et surtout à répondre.J'espère que ça va s'arranger,la semaine dernière c'était mon mari.Je te souhaite un bon week-end,nous<br /> sommes au mobil et la température ce matin est de 4° on fait machine arrière..Bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, l'hiver revient alors. Faut dire que les temperatures de mai n'etaient pas normal..et l'ete ne sera peut-etre pas chaud en France. Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> de nouveau de passage sur votre blog, je decouvre d'autres belles réalisations et photos comme ce petit chat,bravo! <br /> <br /> <br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci! je passerai vous voir. Bonne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon, tres adorables tes videos ! Lilly est tres sympa, cela n'a rien a voir pour Maya parce qu'elle la raine. Je voudrais savoir ton stratagem pour Joe. Mais je suis contente que<br /> cette petite chat peut avoir la famille et la maison. Mon idee de son prenom est "Kou", le sens de 赤 ou 紅. J'attends la suite. Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Mai, je comprends,tu veux dire qui signifie "rouge", c'est une bonne idee, je vais y reflechir. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je te souhaiter une bon  vendredi bisouuuuuuuuuuuu**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Fatimato!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hé hé... tu parles fort bien "chat" et sans accent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Un nom pour Rouquine.... Je ne sais..... Miss ou bien Finn.... pas trop inspirée ce soir la Maedes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous argentins à toi... et mille caresses à tous..... Courage pour l'adaptation de Joe à rouquine.... Tiens... avé l'accent anglais.... Je propose ginger......<br /> Ici le compte à rebours a commencé.... J-6<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Maedes, Ginger c'est pas mal! mais a la longue ca risque de devenir Gin Gin...je vais passer pour une alcoolique<br /> mais je garde tout de meme! Bises et bonnes preparation des vacances. Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hello  BARBIZON<br /> <br /> <br /> ton chat est jaloux !! peur qu'on lui prenne sa place - il sera agressif avec !!  normal<br /> comme nom ???   Sissi - lola - juju ??  je ne sais !!    lol<br /> bisous  Lady M <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lady, les choses s'arrangent un peu, il ronchonne un peu mais ca va nettement meiux, en plus il court apres et ca lui fait perdre du poids..Lola, c'est pas mal du tout! Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> super ton reportage, et pas facile la cohabitation entre les matous et comme nom ve sa couleur TOFFEE, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toffee, c'est mignon, et doux a la fois. Je vais y reflechir...Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c'est super avec les 2 toutounes ,mais avec Joe ça semble plus difficile ,j'espère que tu vas trouver une solution pour que tout le monde vivent en bonne harmonie.<br /> <br /> <br /> elle est toute mignonne cette rouquinette<br /> <br /> <br /> câlins à tous les poilus<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, les chiens ne sont pas un souci, elles courent un peu apres, mangent la gamelle du chat mais il n'y a pas d'agressivite, heureusement...mais avec Jojo ca va un peu mieux. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas toujours facile la cohabitation !!! Peut-être que ton matou s'est fait lui-même agresser à la SPA par d'autres chats. Il ne veut pas qu'on lui prenne sa place de chef des matous !! Ca va bien<br /> finir par s'arranger !! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je crois que c'est ca, il ne veut pas perdre sa place de dominant, mais ca va nettement mieux depuis quelques jours, faut dire que j'ai l'oeil..au moindre signe d'attaque c'est 'non Jojo"<br /> categorique! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> J'aime bien ces vidéos. Pauvre Maya, elle semble avoir bien chaud en effet ! Le carrelage amène un peu de fraîcheur! La cohabitation semble pacifique avec les toutoutes...c'est déjà ça ! Y a plus<br /> qu'à mettre un bonnet d'âne à Joe !<br /> <br /> <br /> Pour le nom de rouquine...pourquoi pas "Fiona"...tu sais comme dans Schrek   <br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Sylvie et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Muriel, oh oui elle a chaud, ce midi ca va, il fait un peu moins chaud et c'est nuageux. Tant mieux, un peu de fraicheur. Fiona, j'aime bien, c'est delicat, je vais y reflechir. Gros bisous et bonne journee, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,tu en as du mal avec tes chats et chiens...Ta petite dernière c'est une intruse pour eux,mais Joe quand elle sera en âge d'avoir des bébés il la trouvera à son goût!!Tu fais<br /> comment quand tu pars en vacances et que tu viens en France??Je te souhaite une bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, les choses s'arrangent..mais je monte toujours la garde.. Quand je pars en vacances, on les place dans un centre de garderie pour chiens, je prefere les laisser a des<br /> professionnels car c'est tout de meme  une responsabilte.  En meme temps, c'est rare car mon mari n'a pas beaucoup de conges, ils ont droit a peu de conges en Asie, et si je pars et lui<br /> non, pas de problemes, il s'en occupe...un peu moins bien que moi faut avouermais c'est vrai que c'est un souci et<br /> chaque fois ca me fait de la peine de les quitter..Pour les chats, c'est plus facile, j'ai mon animalerie qui fait aussi garderie pour chats. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou barbizon<br /> <br /> <br /> les filles sont bien calmes avec la ptite rouquine,ça se passe bien,c'est super!!!!!elle a l'air bien calinette<br /> <br /> <br /> avec son pote félin,y a une technique!!!j'ai hâte de savoir<br /> <br /> <br /> de par sa couleur:"fauve" comme tit prénom???<br /> <br /> <br /> BIZ ZEN à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Madilys, fauve c'est pas mal! je ne sais pas si mon mari va reussir a le prononcer...les Chinois ont du mal avec les "F"...mais je garde ca de cote, je ferai des essais.. C'est vrai qu'elle est super Caline, j'ai jamais vu un chat comme ca! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonne aprés-midi***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> MERCI, moi c'est deja le soir ici...<br /> <br /> <br /> <br />