Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

le Pic des Bateaux dragons 龍船岩

 

Samedi dernier,  j'ai pris un sentier que j'ai l'habitude de prendre mais cette fois-ci, je l'ai pris dans le sens inverse, je suis descendue au lieu de monter..histoire de changer un peu de panorama. 

Mon mari n'aime pas marcher, je pars donc seule avec mes 2 amies. Je ne crains rien (je parle de rodeurs...ici c'est la sécurité à 99%) sauf les serpents, Lilly se montre très agressive envers les personnes que nous croisons et je dois l'attacher (nous en croisons peu, 3-4..), quant a Maya, elle s'en fout royalement des autres, elles ont un effet dissuasif..

La sentier était drôlement escarpé, pratiquement à flanc de paroi, pas facile pour Lilly de descendre tous ces rochers mais je guide l'équipe et les aide à descendre en cas de besoin.

 

Continuons notre descente, nous arrivons au Mont des Yeux ouverts à 420 m.

 

SDC13106

 

Puis nous empruntons un sentier dit "ancienne route'', sentier qu'empruntaient les coursiers ou marchands taiwanais plusieurs siècles auparavant pour traverser les montagnes lorsqu'il n'y avait pas encore de route..ni de voiture.

 

SDC13110

 

SDC13109

 

La vue est magnifique, d'un côté le quartier de Neihu et le lac et de l'autre des fermes..

 

SDC13112.JPG

 

SDC13117.JPG

 

Puis, j'aperçois un petit temple, il y a des bâtons d'encens et un briquet comme toujours dans ces endroits, et machinalement j'en allume un.

 

SDC13122.JPG

 

Encore 100 m. et nous arrivons au Pic des Bateaux dragons.

 

 

L'accès est périlleux, d'énormes rochers et des poutres, Lilly et Maya se demandent comment elles font passer...je pense à renoncer.

 

 

Finalement, nous franchissons ces blocs puis je m'arrête net : la pente est vraiment trop raide et donne sur le vide, c'est trop dangereux et j'ai peur pour mes chiennes,  je ne verrais pas la vue qui doit être splendide mais tant pis. 2 personnes sont sur le pic et prennent des photos, quant à nous, nous faisons marche arrière....Je me promets de revenir avec un autre casse-cou..mais sans les chiennes. 

 

 

3709869616 c5f45a8911

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu vois, je me balade dans ton blog et je découvre des petits trésors de promenade! Ici, le sentier a l'air bien escarpé mais la récompense au final, avec la vue doit être grandiose!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, gros bisous Sylvie!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour May, merci pour ta visite, oui je vais bien (je ne travaille pas aujourd'hui) malheureusement c'est pluie au programme alors c'est pas terrible..je vais passer te voir. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh, ca a l'air magnifique, mais il faudrait me payer cher pour me faire grimper la, glagla !<br /> <br /> <br /> Je suis ravie de trouver ton blog: moi aussi, je suis francaise, et ai 2 chiens (chiennes plutot) en Asie ! ;0))<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te connaitre,<br /> <br /> <br /> Flo, Nana, et Uyanga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, merci pour la visite, nous avons des points en communs, d'apres ton nom je dirai que tu te trouves au JAPON, je passerai chez toi dans quelques minutes. Amities, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog grâce à Tatarinette, merci pour la balade <br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Ulysse, c'est un bon prenom! Amities, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 妳好吗我的朋友,les coms se trouvent dans mon dernier article,<br /> il y en a deux dans le premier elle demande si je suis chinoise ou apprend le chinois et après que je lui ai expliqué que j'étudie le chinois à la maison elle laisse un com pour dire sans détour<br /> que je n'y connais rien et en prime elle classe mon blog ! bien ou mal on ne classe pas les blogs des autres le but n'est pas de se faire juger mais de créer des liens d'amitié. j'apprécie<br /> beaucoup lorsque tu corrige mes erreurs parce que tu le fais avec beaucoup de tact et ça m'aide autant téchniquement que moralement, mais là ça sonne comme une accusation. j'avais laissé un com<br /> sur son blog en chinois en me disant si elle est chinoise ça lui fera peut être plaisir que je m'adresse à elle dans sa langue maternelle. son article montrait une jolie composition florale<br /> chinoise et j'ai écrit .: 妳好,<br /> <br /> <br /> 很漂亮花。pour wo ai ni elle doit faire allusion au petit<br /> lapin qui envoie des bisous en forme de coeur, bisous virtuels d'un lapins virtuels.... et pour le nouvel an le voyage imaginaire de Xiao Bao dans la famille d'un lapin virtuel, dans ces cas la<br /> on n'est pas strict sur les règles et ces historiettes ne font de tort à personne. en cliquant sur sa signature tu iras sur son blog : Belgique - Chine . juste après que je t'ai laissé mon com<br /> hier un très gros orages a éclaté mais il n'a pas rafraichi l'atmostphère. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, je m'en vais tout de suite voir ca..Je te reponds sur ton blog. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> Bon, je reviens de ton blog bredouille..j'ai relu les commentaires de tes 3 derniers articles mais je n'ai rien trouve..comment se nomme cette charmante personne? je vais essayer avec le nom du blog que tu nommes. Ne t'inquiete pas, des gens aigris et mechants il y en a toujours, tu<br /> n'as qu'a lui mettre un com. en mettant juste 去死!  王八蛋..va te faire f...abruti(e) ! ou你的部, 超級爛 Ton blog, c'est de la mdr! je sais ce n'est pas elegant mais ca soulage et apres ca, tu<br /> supprimes tous ses commentaires ou fais barrage. A mon avis, c'est personne est intellectuellement limitee...laisse tomber, c'est trop minant ce genre de personnes. Ne t'inquiete pas, moi je<br /> l'aime ton blog! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon, ce matin le soleil est retourne il y a 4 jours. C'est drole pour aller aux montagnes en descendant ! Mais magnifique les panoramas et gross rochers. Je pense que Lilly et Maya<br /> ont tres bien dormi le soir. Bon, nous somme deja week-end. Je te souhaite un bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Mai, chez nous c'est pluie..Grr. C'est sur qu'elles etaient fatiguees..et moi mal aux genous, les descentes c'est pire que monter. Ce Week-end je ne pense pas sortir, il pleut..dur dur.<br /> Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bonsoir barbizon,<br /> <br /> <br /> c'est vraiment magnifique. Merci pour ces photos et le voyage<br /> <br /> <br /> amicalement francine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Francine, ca change des paysages francais, dommage que le climat soit si dure a supporter. Amities, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> re, très belle balade, c'est vrai qu'il faut être<br /> casse cou pour aller jusqu'au bout mais ça en vaut la peine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, je profite encore de pouvoir le faire, la vie est si courte..Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> h妳好吗我的朋友,quing a laissé un com sur mon blog over et je<br /> suis déconcertée. si tu as un peu de temps lis le et dis moi ce que tu en penses.wo ai ni avec un nom de chose !? il ne  me viendrai pas à l'idée de faire une déclaration d'amour à une<br /> chose... ici on étoufe de chaleur et chez toi comment est le temps ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, il faudrait que tu me mettes dans quel article se trouve le commentaire..Eh bien ici, c'est de la pluie, une queue de typhon qui est passe aux Phippines. Bises et a bientot,<br /> Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, cette nuit il y a eu de la pluie, mais c s’y sec que les goutes d’eau se<br /> sont évaporées au contacte de la terre !!!!!!! mes plantations sont faite !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Dalma, nous c'est pluie...la normale quoi! Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,petit passage entre le rangement des affaires dans le sac.Prisca son vanity est prêt avec jouets et son dodo,elle surveille les opérations.Passes une bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, c'est bientot le grand depart je vois...je passerai te faire un coucou ce soir. Bises, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Ca y est je suis allée voir...Les rubans sont donc un signal laissé par les autres randonneurs lors de leur passage. Un peu comme les cailloux du petit poucet, en somme !<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Muriel, oui tout a fait, ca fait un peu desordre mais bon, c'est tout de meme pratique sinon on ne sait pas ou on va et on perd facilement le chemin comme tout pousse tres vite ici, la<br /> vegetation recouvre les sentiers, et si on n'est pas concentre on se perd..Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J ai beaucoup apprécié la promenade dans les montagnes que tu nous as décrite . J ai pensé au temps ou tous  ces colporteurs parcouraient les chemins du monde à pied avec parfois<br /> une charge bien lourde sur leur dos. J ai vu ces pierres soigneusement alignées ou les voyageurs venu parfois de fort loin ont posé leur pieds nu quelque soit la saison. Dans le Jura suisse il<br /> existe un chemin de créte ou encore les chemins de pélérinages qui furent trés fréquenté dans les temps anciens. Sur les photos, tu nous montres de grosses pierres arrondies, j e me suis<br /> demandé si par hasard en temps de pluie, elle ne serviraient pas de lit pour un ruiseau de montagne.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Latil, oui c'est tout a fait ca, les colporteurs, c'est le nom, je n'y avais pas pense!  Ici, on peut pratiquement traverser l'ile rien qu'en empruntant ces sentiers, il fallait le<br /> faire tout de meme. Pour le ruisseau, tu as raison, ca sert aussi a freiner l'eau en cas de typhon et eviter les eboulements de terrain. A bientot Latil, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, merci de nous avoir fait profiter de cette promenade!!!!!, je vais aller<br /> acheter mes plants chez le jardinier cet après midi, il ne restera plus qu’à planter !!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir chere Dalma, j'espere que tu auras de bonne recolte dans ton grand jardin. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> Oh quest ce que je ne donnerais pas pour faire des balades avec toi!! Quelle chance pour la sécurité! Il y a une semaine encore..je suis allée chercher ma voiture au garage, en bas de mon<br /> village en passant par une petite route entre petits bois..Une estaffette a ralenti à ma hauteur..puis a continué a rouler doucement..et là ffrayeur.."il" est repassé..une deuxieme<br /> fois..puis une troisieme!! je me suis mise a courrir..j'étais à 300 m du garage..!!<br /> <br /> <br /> C'est magnifique ta balade..et rare en france de trouver un objet à dispo des promeneurs qui ne disparraisse pas ou un refuge pas saccagé..ou tagué! quelle chance ! il exoste encore des lieux<br /> comme ça..je l'apprends!!<br /> <br /> <br /> Tu as eu raison de faire demi tour..pour les toutounes!<br /> <br /> <br /> Cette balade a du te faire oublier ""la bonne ambiance""..de boulot!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sylvie.Merci pour ce bel article<br /> <br /> <br />  Bisous et calins aux z'animos!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Tatarinette, ici je n'ai jamais vu de tags..mais quand je rentre en France si.... Faut faire gaffe avec ces<br /> rodeurs..ca m'enerve ca quand je rentre en France, ici toutes les filles portent des mini jupes et ne sont pas violees pour autant, faut dire que les Asiatiques sont tout en retenue..en plus, je<br /> suis une etrangere pour eux et ils n'oseraient pas tenter quelque chose, ce serait une honte pour le pays, et puis ils sont plutot petits..un pain bien place et hop ils s'envolent...je plaisante<br /> bien sur, il y a aussi des caids mais ils ne vont pas dans la montagne eux. Tu as raison, ca me vide la tete de marcher..je travaille avec des fonctionnaires. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir BARBIZON<br /> <br /> <br /> de belles vues mais bonjour les difficultés - même pas peur !!  bravo indiana jones !!<br /> des énormes rochers - s'ils pouvaient parler des ancêtres !!!<br /> belle ballade mais pas zen !!<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ha ha, tu me fais rire..je vais dire ca a mon mari car il adore Indiana jones..mais je ne lui parle pas de tous les endroits ou je vais, il m'engueulerait, j'aurai droit a des "t'es folle..et<br /> patati et patata" ca me gache l'ambiance..pas droles ces Taiwanais..Bisous a toi, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il faut avoir une sacrée forme physique pour faire cette magnifique randonnée ,c'est impressionnant.et normal que tu te sois inquiètée pour Lilly et Maya ..<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> caresses aux 4 pattes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Moune, j'y vais mollo..en plus fait tres chaud alors doucement pour le coeur..j'ai plus 20 ans mais plus du double..Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,cela doit être magnifique mais faut pas non plus risquer à un accident qui est si vite arrivé.Les chiennes sentent le danger.Hier journée bien fraîche après l'orage que nous avons<br /> eu dans la nuit de samedi.Nous avons retourné à la biscuiterie et au retour nous avons longé la mer d'ou une vue magnifique,j'avais mes parents avec nous et il faisait un vent glacial que nous<br /> sommes restés en voiture.Notre départ approche,je vais préparer des articles que je vais programmer.Je te souhaite une bonne semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, comme tu as de la chance d'etre bientot en vacances, moi je reve de vacances a long terme, j'espere que tu auras du beau temps, c'est pas toujours evident en France...Ici, ca y<br /> est fait chaud, tres chaud, ce matin a 7h30 faisait deja presque 30.. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> <br /> <br /> C'est magnifique mais fais attention car c,est dangereux,il ne faut opas te blesser.<br /> <br /> <br /> Pour ton information,le castor est l'emblème du Canada et pour ma province de Québec,c'est le harfang des neiges.<br /> <br /> <br /> je reviendrai pour lire d,autres articles.<br /> <br /> <br /> À bientôt barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'inquiete, je suis prudente, j'ai juste peur de ces saloperies de serpents..j'ai rien contre eux mais c'est un peu penible, faut toujours regarder a terre. Je vais me renseigner sur le Harfang<br /> car je ne sais pas ce que c'est. Bonne journee a toi, amities, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Superbe rando ! et superbes paysages ! Ca me rappelle quand j'étais plus jeune et plus souple  En suisse, au<br /> coeur des Alpes, j'aimais marcher ainsi sur les sentiers de montagne. Dundee me suivait partout !<br /> <br /> <br /> Ces pierresl lisses sont très dangereuses, nous on peut les descendre sur les fesses, mais les toutous ont plus de mal !<br /> <br /> <br /> Euh, c'est quoi ces sortes de rubans qui flottent au vent au Mont des Yeux Ouverts ?<br /> <br /> <br /> Et puis ce gris au dessus de la ville, la pollution ?<br /> <br /> <br /> Passes une belle et douce soirée. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Muriel,  tu trouveras un de mes articles "les petits rubans dans les arbres在樹上的小帶子" , dans la categorie "ballade" qui t'expliquera la signification des rubans..en gros c'est pour ne<br /> pas se perdre...c'est pratique mais faut pouvoir lire le chinois.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'aurai peur de glisser en plus avec les 2 fofolles qui me suivent sans reflechir corps et ame..j'ai prefere faire marche arriere. Le gris c'est bien de la pollution, Taipei est dans<br /> une cuvette...c'est la joie. C'est pour ca que j'habite au vert sinon je deviendrai dingue. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe et dangereux...pour les filles<br /> <br /> <br /> belle randonnée!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je vis dangereusement ..Bisous a toi et aux filles. Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'admire mais j'irais pas le VERTIGE!!!!! que c'est beau et big bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est vrai que ca m'a fait un peu peur aussi, si je devais y aller ce serait a 4 pattes.., bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />