Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Les sources d'eau chaude de Beitou北投溫泉

 

L'été dernier, je suis allée à Beitou, l'un des districts de Taipei situé au nord de la ville.

C'est l'un des endroits à Taiwan on l'où trouve des sources d'eau chaude d'origine volcanique excellentes pour la santé.

 

SDC14108.JPG

  

 

La vallée thermale de Beitou offre un cadre agréable autour d'une rivière dévalant le site. Tout au départ du site, ce n'est qu'un ruisseau que l'on suit.

 

     

     

     

    Le lieu est composé de bains publics à 1 euro l'heure,

     

     

    d'hôtels spa et de restaurants.

     

     

    On a le choix....mais ce n'est pas donné.

     

    SDC14058

     

    Les vapeurs de soufre qui se dégagent des sources sont impressionnantes et l'eau est en ébullition à certains endroits et je me prends un bain de vapeur et de soufre.

     

    SDC14075

    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    V
    Le bain à un euro l'heure monte jusqu'à 100°C??<br /> Je pense ne pas avoir compris...
    Répondre
    M
    <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour tous tes messages de soutien. Nous allons plutôt bien toutes les deux...elle a encore mal aux yeux mais il semble que ce soit normal et que ça va s'atténuer assez vite...<br /> <br /> <br /> Cette source serait peut être bénéfique pour mes douleurs articulaires ;) ? mais me "taper" la moitié du tour de la terre pour y aller...quedalle !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Sylvie et gros bisous<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Bonjour Muriel, je suis bien contente de l'apprendre, tu dois etre soulagee. Bisous et bon samedi, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
    D
    <br /> Tona rticle me réchauffe!!<br /> <br /> <br /> malgré le chauffage, j'ai des frissons! j'ai du adopter à mon insu un p'tit microbe!!<br /> <br /> <br /> Pour ta "fille" en barbouillage, ben je veux bien essayer..et puis ça me fait travailler quand les sujets sont "imposés"!! sinon tèu parles, je fais la fainéante!<br /> <br /> <br /> Tu m'envoie 2 ou 3 photos et je choisis..celle que je "sens" le mieux..Ok?<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ma chère Sylvie<br /> <br /> <br /> gros bisous français!!<br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Bonjour Domi, je croyais qu'il faisait encore beau en France, ici on est toujours autour de 24 degres mais l'hiver arrive, et il fait noir a 5h30...il est vrai qu'a 5h00 du mat. fait deja jour<br /> aussi mais j'me leve pas si tot moi. Ne t'inquiete pas pour ton dessin, je plaisantais... Aujourd'hui le soleil est la,<br /> je vais un peu me promener avec mes fideles poilues, j'en ai besoin apres une semaine avec mon nouveau boss... Bisous a toi et bon dimanche. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
    M
    <br /> Bonsoir Sylvie, tu as pris le Onsen ? Je l'adore bien sûr ! Trop marrant le nom des hôtels, Kyoto et Asakusa nous n'y avons aucune image d'onsen malgré que ce sont les endroits très connus. Hier<br /> soir j'ai bu le Boujorais nouveau, en fait le japonais aime follement la fête du Boujorais nouveau. C'est comment à Taiwan ? Je te souhaite un bon week-end. Bisous.<br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Bonjour Mai, non, je me suis promenee, et en plus faisait trop chaud pour les bains..mais j'ai rencontre beaucoup de Japonais, ils font tres attention a cette clientele. Ici aussi, on fete le<br /> Beaujolais, la chambre de commerce France Taiwan organise une soiree, au Japon c'est peut-etre pareil. Je l'ai goute, il est leger, on dirait du jus de raisin. Ici, il est vendu mimimum 10 euros, pas bon marche. Bisous Mai.<br /> <br /> <br /> <br />
    A
    <br /> Il parait que les japonais font de même et (sans vouloir faire de l'esprit de façon déplacée), prennent très souvent les eaux. En France, le thermalisme bien que démocratisé est encore limité<br /> dans sa fréquentation pour des raisons médicales. L'atmosphère n'y est pas particulièrement dynamique !<br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Oui, en fait ca vient du Japon cette habitude de faire trempette dans de l'eau tres chaude.<br /> <br /> <br /> <br />
    G
    <br /> <br /> Merci pour ce moment zen. J'irais bien faire trempette plutôt que d'aller travailler ! Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> et moi alors! meme dans de l'eau froide tiens! Bisous et bon samedi Glycine.<br /> <br /> <br /> <br />
    D
    <br /> <br /> Salut mon amie barbizon, moi j'irai bien!!!!!!!!!, j’ai enfin<br /> dormi mes 8 heures d’affilé cela fait du bien !!!!!Je vais aller me promener un peu et faire de la photo !!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Quand tu veux alors! Heureuse d'apprendre que tout va bien pour toi et que tu as retrouve le sommeil. Bisous et bon samedi, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
    D
    <br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> je t'ai entendu parler dans la vidéo...C'est drole quand on voit les images ona l'impression que l'eau est très chaude a cause des volutes de vapeur qui s'en dégagent..Je sais que c'est très bon<br /> pour la santé , et 1 € ce n'est pas cher pour être en forme, alors si c'est gratis c'est encore mieux! <br /> <br /> <br /> On doit aussi pourvoir s'y tremper en hiver, juste avoir le courage de se déshabiller à l'air libre.. <br /> <br /> <br /> Tu As changé de loock design? J'aime la sobriété aussi..<br /> <br /> <br /> Bon jeudi ma copinette<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Bonjour Domi, oui je me trouve stupide sur cette video, je me plains..c'est ridicule. Je voulais enlever le son mais impossible. L'eau est pratiquement a 100 degres..d'ou les volutes..Tu sais, on garde le maillot de bain, jamais de nudite..c'est impossible, pas de seins nus non plus. J'ai change de look il y a<br /> un mois, je veux de la sobriete, du simple et pas trop charge ....Bon samedi Domi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> J ai vu à la tv Allemande les innondations dans ton pays, j espére que ce n est pas trop problématique pour toi.<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Ne t'inquiete pas Latil, c'est en Thailande..pas a Taiwan. A bientot Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> Cela me plairait. J ai fréquenté pendant quelques mois des bains dans une piscine naturelle ou l eau était à 30°, c etait à Rheinfelden prés de Bale. Mais il n y avait pas de souffre et ce n<br /> était pas un € de l heure.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Sylvie<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Je crois que ca existe en France, dans les pyrennees je crois, un collegue m'en a parle...mais te dire ou exactement..faudrait chercher sur google. Amities, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
    C
    <br /> <br /> Ca doit être relaxant, mais l'odeur de soufre est-elle tenace ? Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> ca va encore, je prefere encore ca aux scooters si nombreux ici...Bon samedi, bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> Magnifique endroit pour se détendre<br /> <br /> <br /> L'hotel est de toute beauté ,mais certainement un endroit assez cher.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> oui, les Hotels sont cheres, mais on peut loyer une chambre pour un apres-midi avec bain prive dans la chambre. C'est pas mal comme idee. Bisous et bon samedi, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
    L
    <br /> <br /> bonjour Barbizon !!<br /> c'est un bel endroit !!  bon pour la santé - 1€ l'heure ce n'est pas cher - ça va -<br /> mais les restos doivent en profiter !! comme partout-<br /> mais tout le monde dans ces bassins pas trop de microbes ?? certains habillés -<br /> l'eau très chaude tue peut-être pas mal de crobes  lol<br /> gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Bonjour Lady, pour les microbes, je pense que ca va car l'eau s'ecoule tout le temps, moi je n'y vais pas trop car la chaleur de l'eau m'est insupportable, je suffoque..mais les Taiwanais aiment<br /> vraiment ca. Bon samedi, bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
    M
    <br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> de l'eau bien chaude!!le bonheur!!par contre l'odeur souffré??c'est assez spécial....<br /> <br /> <br /> BZZZ à TOUS<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> oui, tout a fait, mais on s'y fait. Bisous et bon samedi a toute la famille!<br /> <br /> <br /> <br />
    F
    <br /> <br /> c'est très beau et ça me tenterait bien mais dis moi l'odeur n'est pas désagréable? bises<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    B
    <br /> <br /> Un peu, surtout s'il faut tres chaud, comme des oeufs durs en fait. Bisous et bon samedi a toi.<br /> <br /> <br /> <br />