Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Sacré vieillard! 我夏天讀的書

 

 

Comme je vous le disais précédemment, une fois de retour en France, une des premières choses que je fais et de me précipiter du côté des libraires..et mon premier achat a été pour un écrivain suédois Jonas Jonasson et son roman paru en France en 2011  "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".

 

 

SDC15622.JPG

 

 

Ha, J'espère que vous l'avez lu mes amis, sinon précipitez vous le plus vite possible  chez votre libraire car vous passez à côté d'un superbe moment littéraire!  Le livre raconte l'épopée d'un presque centenaire cloîtré dans une maison de retraite où tous les petits plaisirs de la vie sont interdits, et qui décide la veille de son centième anniversaire de se faire la malle en pyjama et pantoufles...c'est truculent, généreux, loufoque, jubilatoire.

Si vous aimez l'humour noir vous allez encore plus apprécier, car notre vieux monsieur, non seulement content d'être fugueur et de retrouver un semblant de liberté, va aussi voler une valise remplie de plusieurs millions de couronnes suédoises et sera recherché non seulement par la police, inquiète sur le sort du vieillard mais aussi par la mafia locale qui veut récupérer la valise.

Au cours de sa cavale, comme notre homme aime bavarder, nous apprenons qu'il a été artificier hors pair dont ont voulu se servir les plus grands hommes politiques du XXeme siècle, Truman, Franco, Mao, Brejnev, de Gaulle pour ne citer qu'eux.

Tout est romancé bien sûr, mais l'histoire semble chronologiquement vraie..qu'on y croit dur comme fer aux histoires ce vieux monsieur.

 

Je vous l'ai dit, c'est mon coup de coeur de cet été! et j'ai tellement aimé que de retour à Taiwan, je suis allée l'acheter traduit en chinois pour mon mari..Un régal sans pareil je vous dis!

 

SDC15620.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut mon amie barbizon, ce n’est pas la forme,<br /> je me sens fatigué et énervé en même temps !!!!!! Je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, je suis désolée pour toi! Je te souhaite malgré tout une bonne journée! Bisous DALMA.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour ton com, Ne t'inquiète pas, tu ne me choques pas le moins du monde, je pense pareil! et je dirais même que<br /> souvent non seulement ça lasse, mais en plus ça m'épuise!!un petit break de temps en temps ne fait pas de mal, et<br /> j'aime bien partir en vacances ou en we seule pour m'aérer!C'est pour dire! Gros bisous ma belle et bonne fin de<br /> journée!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'enfer, c'est les autres <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais à Cultura aujourd'hui, je sens que je vais craqueeeeeeer!!! Gros bisous ma belle et bon début de semaine!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai cru comprendre Calcutta! ...cultura, je ne connais pas, tu m'expliqueras.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime et l'ai proclamé sur FB !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo Armide! Il va y avoir un surplus de lecteurs..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sylvie,<br /> <br /> <br /> Oups, tu parle d'un soleil ! Il est en berne ces jours-ci ! Il pleut, il pleut, il pleut...c'est la drache nationale !  lol<br /> <br /> <br /> Même les mini balades avec Uchka sont un défi aux éléménts "déchainés"  mdr !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
M
<br /> Ca donne effectivement envie de passer le seuil de la porte de la librairie et de l'acheter, ce que je vais sans doute faire d'ailleurs ! Merci pour ce beau résumer ! Bonne lecture et bon<br /> dimanche ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la visite et bon lundi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie, ça a l'air intéressant grâce à ton explication. Tu ne peux pas acheter des livres français à Taipei ? Chez nous à Nagoya, non plus, très difficile à en trouver. J'ai pris un rhume<br /> ce week-end, c'est dommage ! Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On a une librairie francaise a Taipei mais avec tres peu de livres de poche, et surtout beaucoup de classiques..Zola, Camus etc..et moi j'ai envie de nouveautes! pas forcement des ecrivains<br /> francais d'ailleurs. J'ai achete un Murakami 村上春樹<br /> <br /> <br /> "Le passage de la nuit"..mais je ne l'ai pas encore commence, il a enormement de succes en France, je te raconterai..! Bisous Mai et soigne toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'ai vu en librairie et cela fait un petit moment que j'hésite à l'acheter! Pour l'instant je n'ai pas encore craqué!! Mais avec une critique aussi enthousiaste, comment résister????!<br /> et je crois qu'il me plaira bien!! Gros bisous Sylvie et bon dimanche!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> N'hesite plus, faut se lancer, c'est franchement bien, moi qui lis plutot de la litterature americaine assez sombre, j'ai adore. Je le relirai une deuxieme fois, c'est certain. Gros bisous chere<br /> May.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aller a Tokyo, moi ? JAMAIS !  LOL (trop loin, trop cher)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as peut-etre une librairie a Sendai alors, le Japon c'est tellement grand et beaucoup plus international qu'ici.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci du conseil ,je vais regarder à la librairie si je le trouve<br /> <br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu vas te regaler. Bon dimanche a toi aussi. Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai relevé le titre ! Ca me fait penser au vieux film '"les vieux de la vieille" je ne suis pas sure du titre ou 3 résidents prenaient la poudre d'escampette d'une maison de retraite ! Bises.<br /> FRANCOISE<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec Gabin? Ca me dit quelque chose, il y a un peu de ca tu as raison, d'ailleurs ils vont en faire un film aussi d'apres ce que j'ai lu dans la presse. J'ai hate d'en savoir plus. Bises<br /> Francoise.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou ma belle, je vais l'acheter c'est sûr bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors, toi, ca va te plaire c'est sur! Tu m'en diras des nouvelles. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah je ne ne l'ai pas lu,je vais aller voir à la librairie car j'ai un coupon de soldes...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, A lire aussi en cas de moral en berne!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Salut mon amie barbizon, je te<br /> souhaite un bon week-end !!!!!!bise a+<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi Dalma! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> <br /> <br /> Un achat qui vaut son pesant de cacaouettes donc ? lourd dans la valise mais léger à lire ! Euh, c'est pas comme ça que ton mari va apprendre le français !  lol<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à programmer les articles sur le château d'Angers...   ^^<br /> <br /> <br /> Pour le courrier, j'ai demandé à ma factrice..."air mail" z'ont pas ça en magasin...elle m'a donné des étiquettes "lettre prioritaire" et m'a conseillé d'écrire "air mail" directement sur<br /> l'enveloppe...<br /> <br /> <br /> J'espère que ça marchera ! et que, désormais, tu recevras mes courriers plus rapidement  ;o)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Caresses à tous les 4 pattes<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel, oui, tu peux tres bien l'ecrire a la main, ne t'inquiete pas, je peux aussi t'en envoyer mais c'est en anglais. Ha oui, je suis revenue hyper chargee, mais bon, ce n'est pas tous<br /> les mois que je vais ce voyage et puis, tout me tente...Mon mari et le francais, laisse tomber, les langues c'est pas son truc. Gros bisous a toi et bonjour a JP.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rien que la couverture du livre est loufoque<br /> <br /> <br /> bizz tous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tout a fait! Bisous a toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ZUT !!! Je me suis fiee a l'avis de ma cousine qui disait ne pas avoir aime.....j'aurais du l'acheter !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, chacun a le droit d'aimer ou pas, l'humour noir ne plait pas a tout le monde.  Tu pourras peut-etre le trouver a Tokyo, sinon reste Amazone..mais c'est tres cher. Bisous Flo.<br /> <br /> <br /> <br />