Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Tout là-haut (Tour 101) 101大樓

 

Ça y est..j'y suis montée!

Impressionnant non?

La tour Taïpei 101, baptisée ainsi du fait de ses 101 étages fut avec ses 508 mètres,  la tour la plus haute du monde de 2004 à 2007.

On la voit de partout ici et il était temps que j'aille voir cela de plus près!

J'ai laissé mon angoisse à la maison, prête à affronter ce monstre bleu de verre, d'acier et de béton...

Au fur et à mesure que nous nous approchons du building, j'ai peine à imaginer qu'il soit possible de se retrouver tout là-haut.

La tour a la forme d'une tige de bambou,  un symbole chinois de jeunesse et de longévité et a 8 niveaux.

 

 

Sur les 6 premiers étages ce ne sont que boutiques de luxe, restaurants et cafés.

 

 

SDC14184

 

SDC14181.JPG

 

Le billet est cher (10 euros par personne) mais l'ascension des 90 étages en moins trente secondes nous fait oublier tout ça. Taipei du Nord au Sud, d'Est en Ouest, et même au-delà, une ville-cuvette cernée de collines. Très spectaculaire! 

Un défi technologique bâti pour résister aux séismes et autres typhons grâce a une boule de 680 tonnes suspendue par des câbles au 88 étages et qui contrebalancerait toute vibration ou déstabilisation en cas de séisme.
 

wikibuilding.png

 

 

Le tout pour 1, 5 milliards d'euros.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Quel exploit teehnique, je suis en admiration devant de telles réalisations, le systéme de contre poids est génial. Espérons qu il ne servira point. Ce serait peut étre une bonne place pour se<br /> lancer avec un parapente, surtout si la ville est dans une cuvette, cela produit des contre courants.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, mais ne compte pas sur moi pour le faire, on a eu un Francais qui l'a grimpee il y a 2 ans, a mains nues et sans cordes..l'homme araignee je n'ai plus son nom en tete.  Amities a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Un p'tit coucou pour te souhaiter un super week end<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour chere Tatarinette, A toi aussi je souhaite un bon WE, ici il fait bon et j'ai envie d'escapades..Bisous et a bientot, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,les bouteilles étaient bien cachées!!!lolNous avons passé un bon moment ensemble,ils avaient leur camping-car et cela nous a permi de faire un bon repas et de ne pas souffler dans<br /> la turlute des policiers..En plus ils habitent pas loin de notre mobil à environ  60kms.Nous nous reverrons cet hiver pour l'instant ils sont partis pour quelques jours au portugal.Tu es en<br /> week-end,alors je te souhaite une bonne fin de semaine,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, c'est bon de se trouver des amis! Tu as raison d'en profiter, en regardant les photos de ton article je realise vraiment que le mobil home est une seconde maison, ou troisieme,<br /> apres la voiture...Bisous et passe un bon samedi. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, j’ai très mal dormis !!!!!le soleil est là, je vais aller travailler dans le<br /> jardin !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ma pauvre, repose-toi, Le jardin attendra...Bisous et bonnejourndée tout de même! Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rien n'également jamais notre tour Eiffel, parcequ'elle a longtemps été la plus grande et reste la structure verticale la plus originale.<br /> <br /> <br /> Mais j'apprécie l'astuce du globe au 88 è étage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est un point de vue..<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, aujourd’hui premier jour pour mon fils chez son maître d’apprentissage !!!!!!!<br /> il fait beau !!!!!!! je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Dalma, j'espère que tout s'est bien passé dans ce cas! Bisous et bonne journée, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Sylvie, enfin tu y es montee !!! Bravo a toi et quelle vue !!! C'etait comment ? Tu avais peur ??? Quand j'y suis montee je n'ai pas pu voir bien la ville et les paysages loin car il<br /> etait soir et il y avait des nuages A COTE DE NOUS ! Je vais essayer encore. Bonne journee. Bises de Mai dans le typhon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonour mai, oui, tu vois, et ça m'a beaucoup plu, pas du tout de vertiges. La prochaine fois que tu viens à Taiwan, on ira ensemble, d'accord? tu es dans le typhon? Ici, il est passé très<br /> loin..mais là, les températures sont bien descendues..un petit 24 au lieu de plus de 30..j'ai froid!!! Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un petit coucou de Charente, avant de partir pour quelques jours de vacances, avant que l'hiver n'arrive. Gros bisous, et à début octobre. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, comme tu as de la chance..les vacances toujours les vacances..profite bien chère Françoise! Bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> On la la!! ben je ne t'aurais pas accompagnée..trop le vertige!!<br /> <br /> <br /> Ah c'est vrai tu n'es pas au courant...pour la petite chienne ça ne s'est pas bien passé du tout avec Mystie, jalouse et agressive alors que la petite Yade ne demandait qu'a jouer avec<br /> elle..Pauvre bicounette, elle lui apportait même sa peluche! ça me fand le coeur rien que d'y penser..Puis on s'est aperçus au bout de 3 jours que Mystie n'avait touché a ses croquettes..elle ne<br /> mangeait plus et restait des heures dans la haie...<br /> <br /> <br /> Alors avant que le drame n'arrive on a redonné Yade a contrecoeur à sa sauveuse..c'était convenu au cas ou..<br /> <br /> <br /> Je suis déçue comme tout car plus mimi et gentille comme Yade avec les chats, on ne trouvera plus..Tu vois mon mari était ok mais c'est Mystie qui déconnes!!<br /> <br /> <br /> On aura esayé!!<br /> <br /> <br /> Bisous Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Tatarinette, c'est triste dis-moi, ça me fait de la peine, cette petite chienne avec sa peluche..c'est trop triste. J'espère que sa sauveuse ne va pas la laisser tomber...Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pff, y en a qui ne savent plus quoi faire pour épater les copines ! Moi aussi j'ai une belle vue du haut de mon ...tabouret ! <br /> <br /> <br /> Impressionnant quand même ! La prochaine, elle touchera la lune !<br /> <br /> <br /> Tout en haut c'est le bureau du super super super président de la super super compagnie intergalactique du xxx (?), non ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Sylvie et à bientôt sur le plancher des vaches...meuh !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> HA, ha tu me fais bien rire avec ton tabouret..et bien, figure-toi que tout là-haut se trouve la BNP Paribas..ils ne s'emmerdent pas hein? Faut dire qu'ils ont les moyens...A bientôt aussi,<br /> bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,belle vue mais dis donc il ne faut pas avoir le vertige,ce n'est pas pour moi qui a peur du vide.J'espère que tu as passé un bon week-end.Passes une bonne semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, tout va bien, merci. J'avais moins peur là-haut que sur mon rocher l'autre jour en randonnée..Bonne soirée à toi, bisous, sYLVIE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme ça doit être impressionannt de monter dans cette tour .<br /> <br /> <br /> Magnifique travail d'architecture<br /> <br /> <br /> J'ai travaillé dans une tour au 40 eme étage et déjà ça paraissait très haut.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 40e étage, ça fait déjà haut...au boulot, je suis au 10eme et je n'aime pas ça...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir BARBIZOn<br /> <br /> <br /> une prouesse humaine -  moi un peu la trouille !!!  et comme un peu partout on doit payer - ha les sous   lol<br /> un bel édifice ---- encore un défi de relevé<br /> bisous   lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lady, une fois mais pas 2 hein!!! pas folle tout de même..Bisous à toi! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Punaise, quand y'a du "zef" ça doit décoiffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Quant à la boule permettant de résister aux séismes.... euhhhhhhhhhhhh... j'suis pas tout à fait convaincue!!!!!! Les centrales nucléaires japonaises elles aussi étaient "safe"... c'est bien ce<br /> qu'on a fait croire au peuple japonais, non????!!!!!!!!!<br /> T'en penses quoi, toi????<br /> En tout cas, la vue est effectivement impressionnante... mais.... j'ai le vertige... c'est couillon!!!!  <br /> Mille bisous "tournicotants"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis d'accord, je ne sais pas si 660 tonnes seraient suffisantes en cas de séisme de 7 ou 8. Et cela dépendrait aussi de la profondeur du tremblement de terre..de toute façon, ils ont<br /> construits ce bâtiment à des fins politiques dans l'espoir d'une certaine reconnaissance internationale par rapport à la Chine..<br /> <br /> <br /> Je trouve cela très dangereux car Taiwan est justement placée sous la plaque philippine qui se déplace à plusieurs centimètres par an..donc, il y a un risque énorme! Bisous ma belle! Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce doit être impressionnant.Je me souviens être montée à la Tour Montparnasse à Paris, j'ai pu y découvrir toute notre capitale. Ce fut très intéressant. Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est vraiment impressionnant à cette hauteur. Il faudrait y retourner de nuit! Bisous à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, je te souhaite un bon dimanche, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU<br /> <br /> <br /> tres impressionnant.....et quelle vue,waoooooooooooooooooh<br /> <br /> <br /> BISOUS à TOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci bien, bisous a toi!<br /> <br /> <br /> <br />