Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

 

Il y 2 semaines, nous sommes partis à Kaohsiung la deuxième grande ville au sud de l'île, dans l'espoir de voir les macaques de la montagne Shouhsan.

Cette montagne est réputée pour abriter de nombreux macaques de Formose et depuis longtemps javais l'envie d'aller voir ces singes qui vivent dans un environnement naturel.

 

 

 

 

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

Nous n'étions pas certains d'en rencontrer car ils peuvent vivre éloignés des chemins de montagne.

Nous avons marché pendant plus d'une heure sans rien rencontrer à part des oiseaux, et des écureuils. Comme c'était frustrant!  Et mon mari qui, n'étant pas du tout habituer à randonner, commençait à râler et à entamer mon capital bonne humeur !

 

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

Les Taïwanais pensent à tout. Ici une boite à pharmacie accrochée à un poteau! Je me risque à l'ouvrir afin de voir s'il y a vraiment quelque chose dedans. Oui, pansements, désinfectant, de quoi nettoyer une légère blessure ou une morsure..de singe! je me suis dit quand France ce serait impossible de trouver ça en pleine nature...

 

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子
Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

Chaleur, humidité ..et toujours pas de singes, l'heure tournait et j'étais de plus en plus déçue, tout ce voyage pour rien. Et c'est juste à ce moment là, qu'ils sont apparus !

Quelle joie ! mais je restais sur mes gardes me souvenant des consignes à l'entrée - ne rien leur donner à manger ni essayer de les toucher.

 

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子
Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

A mesure que nous avancions, les macaques apparaissaient de plus en plus .

Dans les arbres, sur le sol...je ne savais où donner de la tête. Quel plaisir de les observer de si près. Beaucoup de maman avec leurs petits.

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

Nous avons passé une superbe journée riche en émotion. J'ai adoré voir ces macaques, je les ai trouvés très impressionnants, troublants même.

Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子
Les macaques de la montagne Shoushan 壽山的猴子

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah 29/01/2014 14:50

ils sont nombreux !!

Cendrine 16/05/2013 00:18

Oh, quelle superbe promenade! J'aurais été très émue et totalement fascinée. Vous avez été récompensés, ton mari et toi, de cette longue marche, quel bonheur ça a dû être...
Pour la boîte à pharmacie, en effet, ce n'est pas en France que ça arriverait!
Merci pour ces superbes photos et l'émotion de ces rencontres simiesques.
gros bisous et bonne nuit
Cendrine

Chantal alias TooTsie 14/05/2013 16:15

on dit que les singes sont à redouter, ils peuvent passer rapidement de l'indifférence à la colère...
à ta place je n'aurais pas été bien hardie...

madilys 14/05/2013 09:48

coucou
impressionnants,ces tits
un moment magique.....la boite à pharmacie,c'est clair,ici...elle serait vide et détériorée
ahhhhh,les mosieurs mari,tous les mêmes!!des raleurs,hihihi
big bizz tous

mademoiselle may 14/05/2013 09:20

Je suis de repos aujourd'hui, je récupère mes heures sup, ça fait du bien..en plus il fait beau, alors pour une fois, je file faire le marché de plein vent du mardi! gros bisous Sylvie et bonne journée!

CADIX 13/05/2013 20:12

Ils semblent habitués à l'homme. Mais ce n'est pas pour cette raison que je me sentirais rassurée de me ballader autour d'eux !! Bises. FRANCOISE

mademoiselle may 13/05/2013 10:49

C'est vrai qu'ils sont très prévoyants les taïwanais, bonne initiative la boite à pharmacie! Je ne pense pas avoir vu la même chose ici, et même si il y en avait elle serait surement pillée...!!! Gros bisous Sylvie et bon début de semaine!

mademoiselle may 12/05/2013 14:32

Oh! la déco a changé ici, je vois que tu continues à peaufiner le design du blog! tu bosses bien! gros bisous sylvie et bon we!

Barbizon 13/05/2013 07:54

T'as vu ça? Je m'épate moi-même..::)) Je ne lâche pas prise si vite..c'était ça ou je sabordais mon blog..pas envie d'aller voir ailleurs même si ils poussent chez OB. Gros bisous May. Sylvie

neopet 12/05/2013 09:23

coucou barbizon tu as su rester prudente car leurs réactions peuvent être surprenantes ! c'est tellement bon d'être proche de la nature ! pour la trousse tu as raison !! j'habite à paris et cette trousse aurait été saccagée car les gens ne respectent rien ici....

Barbizon 12/05/2013 09:35

Oui, prudence..Tu sais, je pense que le vandalisme c'est partout en France maintenant..Je viens de Lille et c’était la même chose..pour être en sécurité il faudrait vivre dans les campagnes reculées. Quand je rentre en France, je suis sur le qui-vive..je préfère être encore avec des singes tiens! Bises et bonne journée..(malgré tout Paris offre une vraie richesse culturelle qui me manque parfois..).

Aimée 11/05/2013 20:57

Bonsoir Sylvie.
Tu as du passer des moments extraordinaires.
J'adore ces animaux,toujours entrain de faire le pitre.
Bisous,ma chère amie.Aimée

Barbizon 12/05/2013 06:48

Bonjour Aimée, oui, j'ai beaucoup aime car j'adore observer les animaux dans leur environnement d'origine car tu as l'impression que tout est possible... c'est une vraie rencontre, tu n'es pas derrière une grille juste a les observer. Je n'aime pas les zoos même si je trouve que beaucoup de progrès ont été faits..Gros bisous Aimée et a bientôt!

Muriel79 11/05/2013 19:57

Bonsoir Sylvie,
Quelle belle découverte ! Ta patience a été largement récompensée !
Ils vivent en totale liberté oubien ils sont dans une réserve naturelle ?
Une sacrée bouille en tout cas ! Je me demande ce qu'ils pense de tous ces gens qui passent et les regardent comme des bêtes sauvages...
Bonne soirée et gros bisous
Pas vu arriver la surprise...moi aussi je patiente lol
Gros bisous et bonne soirée Sylvie
Muriel

Barbizon 12/05/2013 06:39

Bonjour Muriel, ils sont en totale liberté et ils arrivent qu'ils descendent jusqu'en bas du village..d’après ce qu'on dit. Je ne voulais pas renoncer si vite, on avait fait 2 heures de tgv tout de même..et Richard a horreur de marcher..faut dire qu'il portait les appareils photos..c’était bien lourd..::)) Pour la petite surprise, je l'ai poste mardi dernier ..ça devrait arriver la semaine prochaine, faut compter une bonne semaine. Gros bisous Muriel et bon dimanche! Sylvie

dalma-dog 11/05/2013 10:12

Salut mon amie barbizon, la semaine prochaine plantation des légumes « tomates, poivrons, courgettes, aubergines, salades, potimarron, pâtisson et haricots » si le temps le permet !!!!!
Bon week-end, bise a+

mademoiselle may 11/05/2013 09:57

Une belle et insolite rencontre, je n'aurais pas cru qu'on pouvait les approcher de si près. Ils n'ont pas l'air craintifs, au contraire ils semblent familiers. Par contre, je crois que de mon côté, je n'aurais pas été très rassurée..Tes photos sont magnifiques et c'est un beau partage que tu nous offre, une expérience rare...gros bisous ma Sylvie et bon début de week end!

Barbizon 11/05/2013 11:14

Pour moi c`était une première aussi..j`ai adorée (comme un enfant). j`avais lu de nombreux articles sur ces singes du sud de Taïwan et je voulais depuis longtemps aller voir ça..2 heures de tgv tout de même pour y arriver...faut juste éviter de manger devant eux car il pourrait essayer de vous arracher brutalement la nourriture et de ne pas chercher le contact..ce qui est normal je crois en face d`animaux sauvages..respect et prudence..Gros bisous May.

Marie-Christine 11/05/2013 07:36

tu râles après over-blog mais là ta page est superbement bien faite , bravo !!
comment as tu fais pour mettre tes liens ? et ta météo ?
bisous

Marie-Christine 14/05/2013 19:47

Lorsque je clique sur thème , j'ai 2 cases en haut à gauche : sélectionner et configurer .
Dans sélectionner il y a les différentes figures des blogs .Indique moi le nom de ton blog , le mien c'est cook et toi ?
Dans configurer il y a toutes la configuration du blog , mais écrit en anglais , ce qui n'est pas facile pour moi !! ne parlant que le français et vraiment pas du tout l'anglais ....

Barbizon 14/05/2013 08:13

Mais qu'est-ce que tu as comme rubriques? Tu dois avoir "Présentation"....

dans le mien j'ai :

Texte libre n.1 (ou 2)

"Afficher le widget texte libre"

c'est là qu'il faut mettre les liens. J'espère que ça va marcher..

Marie-Christine 14/05/2013 07:51

16 noms mais le problème est que je n'ai pas trouvé "texte libre" dans la partie thème ....

Barbizon 14/05/2013 07:03

C'est une liste de combien de noms?

Marie-Christine 13/05/2013 17:35

désolée je n'y arrive pas ...tant pis! bisous

Barbizon 11/05/2013 08:43

Merci Marie-Christine mais moi je vois encore les defauts..photos non centrees (j'ai essaye des heures hier rien a faire) pointilles! maudits pointilles qui apparaissent sous les photos..le texte trop pres des photos a mon avis..mais je progresse tout de meme::)) je bidouille comme jamais..
Pour les liens, tu fais ainsi:
1. nouvel article
2. rédiger une page (et non pas un article attention!!!)
3. tu écris le nom du lien par exemple "Barbizon"
4. tu places ton curseur juste a la derniere lettre du nom , ici "n" tu cliques droit (ou gauche..je ne sais plus) la bulle "afficher un lien" s'affiche.
5. tu ajoutes l'adresse du lien ami (mayaintaiwan.over-blog.com/#) puis tu fermes la bulle.
6. tu bascules en HTLM!! et tu copies ce texte (HTLM} qui apparait .
(si tu veux changer la police, mettre des couleurs.. tu vas sur "Basculer section HTLM" juste en dessous du texte avec tes liens amis)
7. tu enregistres le document en brouillon pour ne pas le perdre, tu fermes et tu vas sur "thème"
8. Dans la partie gauche du thème, tu cherches "texte libre" (on en a plusieurs..) tu ajoutes le titre de ton choix "lien" ou "mes liens"..
9. juste après, tu trouves : " contenu du texte libre" et c'est ici que tu colles le texte de la page que tu viens de rédiger (en HTLM attention !!). Voila, normalement c'est bon..mais il faut de la patience..
Pour la météo, tu vas sur : http://fr.yowindow.com/weatherwidget
Tu remplis les cases, emplacement, non des villes...tu copies le code HTLM, puis tu retournes dans ton "thème", tu choisis un "texte libre" , tu lui donnes un titre "météo" ou ce que tu veux..tu descends a "contenu du texte libre" et tu colles le code HTLM de la météo..Voila, ça devrait marcher, tiens moi au courant surtout::))

Copinette 11/05/2013 03:22

Super intéressant ! Et dire que cela fait 5 ans que j'essaie de voir des singes ici !
Bravo aux Taiwanais pour la boite à pharmacie...
Copinette.

Barbizon 11/05/2013 05:56

Tu devrais y emmener tes enfants si tu as encore le temps...Je suis d'accord avec toi pour la boite a pharmacie..j'ai cru rêver!

Flo de Sendai 11/05/2013 01:44

Tiens tiens, des cousins des notres !
Mais il semble y en avoir moins: ici, les singes sont une plaie la ou il y en a beaucoup, ils volent aux etalages des boutiques, et sont parfois agressifs....
Bon week-end Sylvie !

Barbizon 11/05/2013 05:55

Ha, A Taiwan, les singes (les gens?) sont plus sympas::)) Bisous et bon samedi Flo!

moune17 10/05/2013 22:34

Superbe rencontre après cette longue marche
Ce doit être passionnant de les observer.
Merci pour ce magnifique partage
Passe une belle soirée
Bisous

Barbizon 11/05/2013 05:49

Merci Moune, oui, j'ai adoré! On n'a pas souvent l'occasion de croiser des animaux sauvages en pleine nature...Bisous a toi et bon samedi.

LADY MARIANNE 10/05/2013 19:37

j'ai une aminaute qui est sur Kiwi, elle fait des mandalas-
elle ne sait pas comment répondre aux commentaires-
tu pourrais me dire dans quoi elle doit aller-
merci par avance- bises !

Barbizon 11/05/2013 09:22

et ca, ce n'est pas possible sur d'autres plate formes :::)) LOL, faut bien qu'on ait quelque chose de positif...GRR

Marie-Christine 11/05/2013 07:29

bonjour Lady Marianne , bonjour Barbizon !
Lorsqu'elle reçoit sur son mail le commentaire elle va répondre directement sur son blog , ainsi chacun peut répondre sur un même commentaire , tel que je le fais actuellement .
Par contre si elle veut effacer un commentaire qui lui déplait , elle doit aller dans l'administration dans la case modérer , tout en haut de son administration !
bonne journée à toutes les 2 !!

Barbizon 11/05/2013 05:47

Il faut qu'elle coche la case "répondre" située juste a droite du commentaire et qu'elle enregistre son non et son adresse mail (ça, c'est barbant sur la nouvelle version).

LADY MARIANNE 10/05/2013 19:36

bonsoir Sylvie !!
une belle récompense après la marche !!
je vois d'ici Mr Barbizon ! lol se plaindre- ha les hommes-
ils sont attendrissants, en liberté !! que du bonheur-
bon week-end- bisous !!

Barbizon 11/05/2013 05:23

Faut dire qu'on avait fait 2 heures de Tgv plus 10 minutes en voiture pour arriver dans cette montagne..Heureusement qu'on en a vus! Une superbe journée ! Bises et bon samedi Lady.

Marie-Christine 10/05/2013 17:55

Près du haut Koenigsbourg se trouve la montagne des singes , des macaques de barbaries sur 24 ha de terrain en liberté , ils sont élevés dans ce parc pour sauver leur race . Nous avons le droit de leur donner des pop-corn qui pour eux sont des friandises , seule chose autorisée ! j'étais comme toi un peu paralysée à les voir , ils sont touchants avec leur grands yeux !!
de bien belles photos que tu nous présentes Sylvie !! une bien belle ballade que tu as faite !
bon we bizzz

Barbizon 11/05/2013 05:19

Merci Marie-Christine, ceux-la sont tout proche du village juste en bas et les habitants doivent protéger leur victuailles car ces singes n’hésitent pas a venir chaparder des légumes..Les petits étaient trop mignons..ils nous ressemblent tellement::))

Fabymary POPPINS 10/05/2013 17:10

je les crains un peu car j'aime pas qu'ils me sautent dessus mais ceux là avaient l'air de se tenir à distance et as tu ramené le mari râleur? hihi bisous

barbizon 10/05/2013 17:19

Pour tout te dire, je n’étais pas complétement rassurée même si j’étais contente bien sur. Ils ont le regard perçant, vif..on a vraiment l'impression qu'ils vous observent, il faut faire attention et respecter les indications..ce que j'ai fait bien sur! Mon mari râlait beaucoup moins a la fin..Bisous Faby.