Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

 

Aujourd'hui, Je vous emmène voir les pâturages de Qingtiangang qui se trouvent dans le Parc national Yangmingshan. L'an dernier, je vous avais déjà emmenés faire cette randonnée dont le point de départ n' est qu'à 10 minutes en voiture de chez moi.

Cette fois-ci je n'ai pris que Lilly, encore jeune et pleine d’énergie, prête à en découdre avec la nature... Maya est trop âgée, en plus il fait vraiment chaud; elle reste donc au frais avec son maitre.

Il faisait tellement beau ce samedi que l'on pouvait voir la mer au loin.

 

Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

Cette randonnée nous permet de traverser 2 zones climatiques, subtropicale au début puis tempérée vers les pâturages. C'est un véritable enchantement pour moi, bien que le début de la randonnée soit difficile; 20 bonnes minutes avec une série d'escaliers au cours de laquelle on passe de 500 à 800 mètres..avec la chaleur et le sac en plus, exténuant.

Mais après ce cauchemar, quel bonheur de se retrouver dans la forêt de pins!

 

 

 

Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

Nous rencontrons peu de monde car les Taïwanais font leur randonnée tôt, avant 8hoo,  et lorsque j'arrive dans la forêt de pins, qui peuvent atteindre de plusieurs dizaines de hauteur,  je ressens une certaine appréhension tant le lieu est paisible,  un calme solennel . Trop calme.. mais avec Lilly je ne crains rien, elle est ma sonnette d'alarme...Je sais que des buffles sauvages vivent ici sur cette montagne et je garde l’œil bien ouvert...

Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

Après une heure de marche, je sors de cette forêt pour me retrouver dans un paysage alpin. Il est l'heure de déjeuner, pique-niquer plutôt; il faut que je trouve un endroit, à l'ombre bien entendu. J’aperçois un sapin qui semble être là juste pour nous.

A suivre....

Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amandine 26/06/2014 14:53

oui cela semble arrangé près quelques difficultés lol

Cendrine 12/07/2013 01:47

Bonsoir Sylvie, magnifique balade, dépaysement assuré, je me serais bien glissée là, sur le chemin...
Un florilège de photos qui donnent sacrément envie!
Je ne suis pas bien ces derniers jours, je souffre d'une pathologie orpheline qui s'est aggravée. Je viendrai lire tes articles que j'ai repérés et qui m'allèchent.
C'est mon mari qui met mes articles en ligne en attendant que je récupère un peu. (je suis épileptique, une forme très rare, j'ai une crise par jour malgré les traitements et pour résumer, mon système sanguin a des anomalies qui font que je présente une forme d'hémophilie très rare et fort dangereuse elle aussi... Sans compter que j'ai des névralgies chroniques généralisées. J'ai beaucoup résumé mais cela donne une idée.)

Je n'oublie surtout pas mes amies mais j'ai bien du mal à répondre aux messages. Le coeur y est.

gros bisous et merci pour la très belle promenade

Cendrine

Barbizon 12/07/2013 09:30

Chère Cendrine, les bras m'en tombent, je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais que dire...je voudrais t'aider, si je peux faire quelque chose, n’hésite pas, rien ne transparait dans tes articles et je suis franchement sous le choc..prends soin de toi surtout et tu viens sur les blogs quand tu le peux, la sante avant tout, il ne faut pas te mettre trop de contraintes..
aujourd’hui nous avons quitte le bureau a 14h00 pour cause de typhon qui s'approche..j’espère que tout ira bien..
Gros bisous a toi, et a bientôt de te lire.

neopet 07/07/2013 11:04

salut barbizon, encore un beau soleil aujourd'hui sur paris...youpiiiiii !! bisou dominical ;)

mademoiselle may 06/07/2013 08:01

Ah! Soleil et chaleur au programme de ce week end..ça va être top!! gros bisous Sylvie!

mademoiselle may 05/07/2013 10:14

Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de week end!! Gros bisous, je file au boulot!

mademoiselle may 04/07/2013 09:03

Je viens de lire ta réponse..Merdouillette!! je ne savais pas qu'il y avait des pbs de connexion avec Ekla, moi qui suit partie d'ob à cause de ça! lol! 2e semaine de soldes ici et toujours pas eu le temps de les faire...pas trop le temps de faire quoique ce soit d'ailleurs en ce moment car débordée au boulot...Vivement le week end! gros bisous Sylvie!

Barbizon 04/07/2013 14:19

ça c'est arrange en fait..les soldes....les fringues françaises bien tailles et originales..ça me manque vraiment!! Tu as du boulot en ce moment.c'est bien dans un sens..Pense aux vacances que tu vas pouvoir te prendre bientôt..Gros bisous May.

LADY MARIANNE 03/07/2013 21:05

trop calme en effet ce n'est pas rassurant- ce n'est pas logique mais c'est comme ça !!
j'attends le pique nique !!
vous avez tout, mer, foret ---
une belle ballade mais il faut être sportif !! moi pas !! lol
bonne soirée- bisous !!

Mai 03/07/2013 08:59

Bonjour Sylvie, très belle balade, agréable à voir les photos ! Très beau arbre pour le pique-nique. Mais 36 degrés à 845 m d l'altitude ?! Vous êtes vraiment courageuses contre la chaleur. Tu as une bonne montre, hihihi, nous en avons aussi, nous portons la montre de ProTreck chez Casio quand nous faisons la randonnée. Bon après-midi. Bisous.

Barbizon 04/07/2013 14:15

Bonsoir Mai, Tu sais, je ne peux pas me lever a l'aube et partir comme le font les Taiwanais..mais c'est vrai qu'il fait vraiment chaud, cette montre, c'est un cadeau de mon mari...pas très romantique mais pratique .::)) .Casio..c'est super! Bises a toi, Sylvie

Aimée 02/07/2013 22:18

Juste un petit coucou,avec un gros bisou.
A bientot,ma chère Sylvie.Aimlée

mademoiselle may 02/07/2013 07:57

Coucou Sylvie! J'espère que tu vas bien, ici le moral est au beau fixe, il faut dire que le soleil et le retour de la chaleur y sont pour beaucoup! Je ne connais pas Homeland, je regarderai sur internet. Il faut dire que je ne regarde pas trop la télé, pourtant j'aime bien certaines séries comme The West Wing ou Downtown Abbey (tu connais?), mais souvent je suis plus dans mes livres ou mes "brico-trucs" :)
Gros bisous et belle journée!

Barbizon 02/07/2013 14:18

Désolée May, mais je n'arrive pas a te mettre un commentaire ce soir..ça bug a chaque fois et une bulle apparait avec écrit "session expirée" j’ai essaye deux fois..rien a faire, en plus Ekla ne reconnait jamais mon nom et je suis toujours obligée de mettre Barbizone...mdr..c'est ridicule!....je connais ces séries de nom, il parait qu'elles sont excellentes..a voir donc...entre 2 livres ::)) je passerai demain, gros bisous May.

Latil 01/07/2013 22:24

Dans la forêt de pins, on se croirait en Suisse! Belle région, bien sure les variétés sont différentes de chez nous, mais la beauté est dans la diversité.Dans les alpes nous avons point de buffles, mais des loups qui ont été réintroduits il y a quelques décennies. Ils s attaquent aux brebis, et chaque année l état doit rembourser 500 brebis aux paysans de montagne( Je ne connais pas les chiffres pour la France, mais le problème est le même.)
Bonne soirée Sylvie
Latil

mademoiselle may 01/07/2013 08:21

Une promenade pleine de charme, celui du calme de la nature avec en plus le plaisir de découvrir des paysages différents au cours de l'excursion. Je comprends ton enthousiasme et ton bonheur! Lily aussi a l'air ravie (sur la photo, on dirait qu'elle plisse les yeux à la chinoise! trop rigolo!! :) Je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bisous!!

Barbizon 01/07/2013 14:01

Lilly est un chien chinois...malgré tout..:) j'ai réussi a la prendre en photo pour une fois, d'habitude elle tourne la tête mais pas la! C’était une belle randonnée, la suite arrive avec la rencontre avec les buffles...Gros bisous May. Sylvie

nadia-vraie 01/07/2013 05:16

C'est vraiment beau mais seule, je serais peureuse des bêtes mais le chien est un bon garde.
Comme tu dis, ce doit être frais au-travers des pins.
Bonne journée barbizon et à bientôt.

Barbizon 01/07/2013 05:49

Merci Nadia, Ha moi aussi j'étais peureuse avant..mais bon, c'est difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien te suivre..à marcher sous la chaleur...et comme je ne veux pas être tributaire des autres je le fais seule...mais j'aime ça, c'est reposant d’être seule dans la nature::)) Amitiés, Sylvie

Cendrine 30/06/2013 21:34

Bonsoir, c'est une promenade pleine de charme où la fraîcheur est la bienvenue sous les grands arbres. Un paysage comme un écrin où il doit faire sacrément bon se balader en rêvant...
Lily est trop mignonne et ravie!
J'espère que tu vas bien, je te souhaite une excellente soirée, gros bisous et caresses à Lily et à Maya.
Cendrine

Barbizon 01/07/2013 05:42

Merci Cendrine, j'aurais voulu faire une sieste sous ce pin mais bon, Lilly grondait en regardant vers la forêt (pour rien en fait, les chiens sont toujours trop nerveux::))) et du coup je n'ai pas pu m'assoupir..et j'ai dû affronter à nouveau ce soleil, mais quelle luminosité, c'était super..A bientôt, gros bisous et bonne journée surtout. Sylvie

careli 30/06/2013 13:15

belle promenade et une Lily très photogénique ! mdrrr

Barbizon 30/06/2013 13:18

Merci Careli..oui, elle sourit elle au moins..c'est pas comme moi::))

Aimée 29/06/2013 23:15

Bonsoir,ma chère Sylvie,

De beaux paysages,pas tellement différents des notres pour l'instant.
Je comprends,que tu puisses avoir un peu de crainte,seule avec ta petite Lilly.
Maintenant,que c'est l'heure du pique nique avec toi,ben,j'attend....
Bisous à toi.Aimée

Barbizon 30/06/2013 05:30

Merci Aimée, oui, tu as raison, quand j'ai vu ces paysages je me suis cru dans les Alpes..C'est ça Taiwan..une diversité de paysages etonnante..on passe du tropical au tempéré..le pique-nique arrive.., gros bisous et bon dimanche! Sylvie

Fabymary POPPINS 29/06/2013 18:29

c'est une belle balade et oui maya faut la ménager tu as raison, on voit déjà que ouaf ralentit il a 6 ans, bises et bon we

Barbizon 30/06/2013 05:26

Merci Faby, elle ne peut plus faire des promenades aussi fatigantes, elle a dépassé les 70 ans ma mémère..et elle commence a avoir de serieux tocs..léchage de pattes intempestif ...ras le bol...dur de vieillir..Bises et bon dimanche a toi.

Maedes 29/06/2013 17:43

Comme c'est beau!
Lily est très belle... même ..... un peu boueuse!!!!!!!!!!!!!!!
J'attends la suite!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Barbizon 30/06/2013 05:22

Ha ha, tu es tres observatrice! Quand j'ai pris cette photo, Elle s’était déjà roulée dans une flaque boueuse..peut-être bouseuse même...je n'avais rien pour la nettoyer...mais la bouse séchée ça sent bon ::)) après tout, ce n'est que de l'herbe...bon dimanche a toi! Bises.

Melbeau Siteweb 29/06/2013 15:24

Merci pour la balade. Vu la température extérieure, je pense que j'irai tôt le matin comme les Taiwanais. Ces paysages sont superbes ! Ca vaut le coup d'oeil et avec Lilly comme guide, sympa ! Bon week-end ;)

Barbizon 30/06/2013 05:17

Merci Melbeau, très tôt le matin serait l’idéal..mais je n'y arrive pas..Bon dimanche!

madilys 29/06/2013 12:34

coucou
partir seule,à l aventure,bien courageuse!!!!
supers paysage!lily est toute mimi sur la photo
bizz tous

Barbizon 29/06/2013 13:24

Tu sais ici, je ne crains pas les rôdeurs mais en France jamais je n'oserais faire une randonnée seule.. Ici, faut juste faire attentions ou tu mets les pieds...ne pas tomber, boire beaucoup, faire des pauses, je suis très prudente..et j'ai mon portable au cas ou, et puis je ne veux pas m'encrouter.. J'aime beaucoup aussi cette photo de Lilly en mode chinoise...Bises a toutes!

neopet 29/06/2013 12:23

Sympa la randonnée ! Mais avant 8h, moi je dors hihihihi ! Une belle balade ! Gros bisous et caresses aux poilus !

Barbizon 29/06/2013 13:19

Merci Neopet! pourtant très tôt le matin c'est l’idéal ici...mais moi non plus je n'y arrive pas..pourtant j'aimerais essayer car l'air est très frais le matin..Bises et bon samedi.

Marie-Christine 29/06/2013 11:42

Grâce à toi je découvre une région totalement inconnue , j'apprécie chaque article que tu fais , un bonheur !
bon we Barbizon bisous .

Barbizon 29/06/2013 13:17

Merci Marie-Christine, ça me fait très plaisir! J'aime me promener et raconter mes petites aventures..Bisous a toi et bon week-end aussi, j’espère que tu as du soleil::))

CADIX 29/06/2013 11:12

Elle est toute contente Lily ! Et puis, c'est bien de les séparer un peu les chiennes, chez nous, la petite copie tout sur Cadix, il faut qu'elle acquiert sa propre personnalité, c'est pour cette raison, qu'on les sépare de temps en temps, tantôt l'une, tantôt l'autre. Gros bisous, week-end plus que chargé pour nous, 2 concours de recherches de truffes !! Bises. FRANCOISE

Barbizon 29/06/2013 11:18

Oui, tu as raison, et c'est aussi plus de liberté pour moi ::))..sinon, je dois toujours me focaliser sur elles..faire attention qu'elles n'avalent pas une saloperie ou qu'elles se roulent dans la bouse..Bon courage pour tes concours! sans trop de stress j’espère, Bises Françoise.