Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

Me voici de retour sous mon arbre, mon pique nique sera très léger, des fruits, un peu de fromage (c’était une stupide idée avec cette chaleur..) des biscuits secs et de l'eau surtout..je partage le tout avec ma petite Lilly qui ne se fait jamais oublier.

Ne manque qu'un bon café pour me booster un peu..Je voudrais faire une sieste, je suis limite assoupie mais avec Lilly toujours en action autour de moi, course aux insectes ou grognement suspects, j'y renonce..

 

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

Mon but est d'arriver aux pâturages sur la montagne d'en face. Ils forment un triangle, vous voyez?

Je vais peut-être croiser des buffles sauvages, en tous les cas, ils ont pilonnés le chemin, la terre est complétement retournée et parsemée de bouse, ça sent la campagne..hum!

 

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

En fait, la randonnée n'est pas difficile, c'est la chaleur qui la rend exténuante, heureusement que le vent souffle un peu, j'ai 3 litres d'eau avec moi, mais faut partager avec Lilly, faut y aller doucement.

Après des litres de sueurs..j'arrive enfin aux pâturages et je croise, par très, très grande chance, les premiers buffles qui sortent des bosquets pour aller brouter l'herbe du triangle! Quelle joie, un beau troupeau, je suis super contente.

 

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

L'un des jeunes se montrent très curieux..il s'approche de nous très rapidement..Je ne sais pas si c'est après moi ou Lilly qu'il en a mais bon, profil bas, je "galope" et cherche un endroit pour me poser et les observer à très bonne distance!

Les buffles se roulent dans l'une de leur cuvette remplie de boue pour trouver la fraicheur! J'ai de la chance aujourd'hui car d'habitude je n'ai pas droit à tant de spectacles.

 

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

J'en profite pour regarder le paysage magnifique avec une luminosité vraiment exceptionnelle, j’aperçois la Tour 101 sur la gauche et toutes la chaine de montagnes environnantes.

 

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

Comme il est encore tôt, je décide de continuer un peu la route, et après 10 minutes,  la montagne des 7 étoiles "Qixingshan", 1200 mètres, la plus haute du nord de Taïwan, se dresse devant moi.

J'adore ces paysages, ce calme...Lilly aussi est heureuse et se prend pour une otarie..lui faudrait juste une baignoire de boue pour se vautrer dedans.

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

A présent, je suis sur le retour. Il me faut a nouveau croiser ces buffles si nombreux et éparpillés sur la prairie. Je songe à une stratégie afin d’éviter de me faire courser comme en début d’après-midi.

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

 

Faut y aller maintenant , je me remets debout, prête à courir..

J'ai eu un peu chaud tout de même, c'est la seconde fois que je me fais courser par eux..Je n'y comprends rien mais je pense que ce sont les chiens qu'ils n'aiment pas.

 

Me voici bien loin d'eux désormais, vous les voyez au loin encore se goinfrer d'herbe?

Ils sont heureux au moins sur leur montagne..Je dois maintenant tout redescendre avant qu'il fasse nuit.

Lilly était bien fatiguée mais elle a très vite récupéré, plus vite que moi.

J’espère que ma randonnée vous aura plus car moi je l'adore cette balade et je la referai..

Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Les pâturages de Qingtiangang (2) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est une de mes rando préférées car c'est pas loin de Taipei et accessible en bus donc pratique pour une journée, mais à chaque fois que j'y étais, il y avait bcp de brouillard, c'est une ambiance très différente !
Répondre
S
on y est allés avec mes parents et qq uns d'entre nous avions des habits rouges, on devait passer par un petit chemin, y'avait pas le choix, et des buffles à côté ! on a tous eu un peu les boules (si c'est comme les taureaux qui n'aiment pas le rouge !!) mais ils étaient très sympas ! je crois qu'ils sont habitués à voir des gens !
B
Ici, c'est un sentier que je prends pas loin de chez moi a 10 minutes en voiture..j'aime vraiment cette balade mais les buffles me font un peu peur..
M
waoooooooooooooooooooooooh!!magique!!!!!
quels paysages!!!!
j aurais eu les miquettes :)
bizz tous
Répondre
M
Tu m'as bien fait rire avec ton com sur le lait de camomille!!! Mais non, mais non, je suis sûre que tu n'en ferais pas de la mayo! Mdr!
Moi aussi, je serais bien tentée par l'Australie, ses grands espaces et la diversité de ses paysages, ce serait un beau voyage...Gros bisous Sylvie et bonne journée!
Répondre
C
je découvre Taïwan, et tout ce vert... comme c'est agréable; j'aurais eu une sacrée frousse de croiser ces buffles!!! une belle balade bien à l'abri derrière l'ordi, merci!
Répondre
M
Un petit coucou éclair avant d'aller au travail...Il fait super beau et chaud, ici, que du bonheur! Tous les soirs c'est barbecue et dîner dans le jardin!! Gros bisous Sylvie!
Répondre
C
Lily n'a pas cherché à leur mordre les jarrets !! Tu pouvais te croire dans les Alpes effectivement ! j'ai été surprise de voir que tu avais un sachet Carrefour !!! Il y a cette enseigne chez toi qui vend des produits françaiss ? Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Oh non, elle filait droit..oui, il y a une bonne vingtaine de magasins Carrefour sur toute l'ile et ils vendent quelques produits français, des pâtes, du fromages, quelques conserves, du chocolat, de la moutarde ce genre de choses..le reste est constitue d'articles chinois..il y a aussi Auchan...je peux acheter du fromage! et puis après on a les chaines américaines comme Costco..on n'arrive a trouver son bonheur avec tout ça..Bises Françoise.
L
Tu es bien courageuse de parcourir ainsi toutes ces prairies habitées par des boeufs aussi peu coopératifs. Les paysages sont magnifiques, l herbe bien verte. On a vraiment l impression que tu es seule au monde dans ces hauteurs; pourtant un chemin est dallé, certainement pas pour les bestiaux. Tu as certainement parcouru 20 km.
Bonne soirée Sylvie
Latil
Répondre
B
Tu sais, j'aime bien me poser des challenges..l'appel de la nature..C'est vrais qu'ils étaient méchants ces buffles..::)) je crois qu'ils n'aiment pas les chiens..20 km, non, plutôt 15..mais ce n’était pas trop dur, c'est juste qu'il faisait une chaleur a cr....mais bon, si j’attends qu'il fasse froid pour marcher je vais devoir attendre 5 mois..oui, le chemin est dallé afin que les randonneurs suivent bien ce chemin et qu'ils n'aillent pas s'aventurer ailleurs, toujours de la discipline ici..je n'ai pas rencontrer 10 personnes..c'est fou..Amitiés Latil.
A
Youpii,je me suis bien amusée,avec ces buffles,vous coursant,tous les deux.
Je pense qu'ils en avaient surtout après Lilly.
En tout cas,une belle deuxième partie de ballade,avec un bon pique nique.
Merçi à toi,pour ces belles images et ta vidéo,de ton pays d'adoption.
Bisous Sylvie.Aimée
Répondre
B
Je suis contente si ça t'a plus, franchement j'ai eu un peu peur..surtout de tomber et Lilly qui n’avançait pas..quelle galère..mais elle a été très courageuse,..Bisous Aimee.
C
les buffles dans leurs mares !! j'adore, surtout quand on les voit avec juste le museau qui affleure et les grands yeux presque veloutés au dessus !!
en Chine c'est un spectacle qu'on a vu dans je ne sais combien de villages en campagne ... mais c'étaient des buffles bien plus paisibles que "les tiens" et aavec les patrons à côté, pas téméraires et pas aventureux, nous ....
mdrrr
jolie promenade
Répondre
B
Les "miens" sont devenus sauvages mais ils ne sont pas vraiment agressifs, si on les laisse en paix bien sur..je crois qu'ils n'aiment pas les chiens. Ils sont assez impressionnants et peuvent "galoper " plus vite qu'on ne le pense..profil bas.. mais bon..fallait bien que je passe..maudits buffle..:).
M
Coucou Sylvie! Oui, moi non plus je n'ai rien fait hier, à part le légume dans le jardin (il fallait bien que j'étrenne ma nouvelle chaise longue! lol!), et justement ça fait du bien des fois de ne rien faire! Je te souhaite un bon début de semaine, apparemment tu as beaucoup de travail alors bon courage! Les vacances doivent approcher à grands pas pour toi..tu as choisi ta destination? Gros bisous
Répondre
F
belle balade mais courir car coursée pas top, bisous
Répondre
M
Un site de toute beauté et une rencontre avec ces buffles qui est extraordinaire! Ce paysage est vraiment beau, du calme et de grands espaces, et le plaisir serein d'être loin de la vie trépidante de la société! ça a dû te faire un bien fou de te déconnecter ainsi du reste du monde. je comprends ton bonheur! Et Lily, trop rigolote, elle a l'air ravie de cette excursion! gros bisous Sylvie et bonne fin de dimanche!
Répondre
B
C'est tout a fait ca, je n'ai rien a ajouter chere May! Aujourd'hui par contre, je n'ai rien fait...faut dire que la semaine s'annonce chargée au bureau, j'ai préféré me reposer un peu mais j’espère faire quelque chose le week-end prochain! Gros bisous a toi et bon repos!
M
Quelle magnifique balade ,malgré cette grande chaleur ,les paysages sont de toute beauté
Tu es bien courageuse de passer près des buffles
Lilly est en pleine forme.
Passe un bon dimanche
Bisous
Répondre
B
Merci Moune, c'est vrai que je me suis régalée..je n'avais plus l'impression d’être a Taiwan mais dans les Alpes. Les paysages sont diversifies ici mais il faut se donner un peu de mal pour les apprécier . Bises a toi!
M
Je n'aurais pas osé approcher de si près les buffles sait-on jamais, mais du coup cela apporte de très beaux clichés en + des autres, et un pas de course ! Merci pour la balade, c'était beau à regarder ! Bon week-end !
Répondre
B
Merci Melbeau, je suis un peu casse-cou..mais ici, ce sont eux qui ont voulu me renifler de près..::)) j'avais un peu peur tout de même..car ils n'aiment pas les chiens je pense..ils veulent nous courser..les humains leur en ont fait trop voir..A bientôt et bon dimanche.
F
Bonjour Sylvie, c'est vachement beau et ca a l'air frais....plus qu'en bas n'est-ce pas ?
Mais ces buffles me feraient un peu peur !!! (ne t'habille pas en rouge vif...LOL)

Bon dimanche !
Bisous de Flo, matinale car elle part tot ce matin.
Répondre
B
Bonjour Flo, oui il fait plus frais qu'en bas..mais il faut porter un chapeau ou un parapluie..je pense qu'au Japon, les dames ont aussi les ombrelles..Moi, aussi j'avais la trouille..sont tout de même gros..ils n'aiment pas les chiens je pense, car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Bises et a bientôt, Sylvie
N
Quelle belle randonnée mais les buffles, le chien ne s,en occupe pas.J'auurais peur un peu moi!
je pnsais que Lilly étai ta petite fille...hihi
Moi la chaleur me fatigue trop même présentement à 25, 27 et 28 je fatigue, je préfère du 16 à 22, là je suis bien et jusqu'à -10...je suis plus une fille du Nord qu,une fille du sud.
merci pour tes beaux articles et pour tes belles visites.
À bientôt Barbyzon
Répondre
B
Merci a toi Nadia, Lilly (Ma chienne::)) avait la trouille je pense..moi aussi d'ailleurs..je te comprends pour la chaleur, maintenant je m'habitue et puis ici on est dans la clim en permanence, bureaux, magasins...en ville, on ne pourrait pas faire sans..Amitiés a toi.
M
De très belles photos avec un paysage magnifique , tu as fait une chouette ballade , merci de ce partage Barbizon bon dimanche ! bizzzz
Répondre
B
Merci Marie-Christine. Ça fait du bien une bonne balade! Bises a toi.
D
Salut mon amie, bon week-end, bise a+
Répondre
N
que de belles photos !! tu es bien courageuse d'entreprendre une telle marche sous le soleil de plomb !!! Pour Lily c'est un jeu !!! bon samedi Barbizon !!
Répondre
B
merci Neopet, oui c'est vrai mais je pensais qu'il ferait moins chaud sur les hauteurs en fait non, mais j'avais le chapeau, l’écran total et la foret pour la fraicheur. Pour un bien, il faudrait partir a 6, 7 heures du matin mais je n'y arrive pas..mais un jour je le ferai! ce sera un challenge! Bises et bon samedi.
J
Une bien belle balade !
Répondre
B
Merci Josiane, si les escaliers du debout n’étaient pas aussi exténuant, je le referai très vite..
L
une belle ballade et de belles photos !! les buffles doivent sentir Lilly !! ou ils t'aiment beaucoup !
super de voir ces animaux de si près !! Lilly n'a pas peur-
elle est marrante se roulant dans l'herbe !!
que du bonheur- !! bon week-end- bisousss
Répondre
B
Ha oui, ils m'adorent hi hi, moi j'ai pas l'envie de me prendre une corne quelque part..Oui, tu as raison, c’était le bonheur! une bonne compagnie qui ne va pas te casser les pieds (Lilly)::)), du soleil, de l'herbe, personne presque..j’étais bien la-haut! Bisous Lady.