MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

• JINBAOLI 金包里

13 novembre 2016 ( #RANDONNEES )

Bonsoir à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à observer la super lune de demain ! On en reparle la semaine prochaine ! En attendant je vous emmène faire une randonnée dans le parc national de Yangmingshan (le plus grand parc national...

• BONNE ENTENTE 雨果喜歡貓

13 mars 2016 ( #UGO, BRAQUE DE WEIMAR, #DUO DE CHATS )

Ah, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé de mes deux félins Joe et Mimine! Pour ceux qui me prennent en route, j'ai en plus d'Ugo (Braque de Weimar) deux chats, Joe (noir et blanc au moins 9 ans, je ne sais plus..) et Mimine (petite rouquine,...

• Sentier de randonnée ''Notre-Dame "聖母山莊國家步道"

19 avril 2014 ( #RANDONNEES )

Retournons dans la belle région d'Ilan sur la Côte Est de Taïwan sur le site pittoresque des cascades de Wufengqi. Je vous y avais emmenés il y a un mois environ, souvenez-vous des cascades et de cette église ronde.. Nous y sommes retourn é s le week-end...

• SENTIER DU CHEVAL AU GALOP 跑馬古道

26 avril 2015 ( #RANDONNEES )

Pour la première sortie avec Ugo nous avons choisi l'un des sentiers de montagnes les plus populaires à Yilan et surtout l'un des plus faciles. Nous arrivons à l’entrée du chemin après une bonne heure de route en traversant le tunnel Xueshan long de 13...

• Sur la montagne Guanyin 觀音山

27 mars 2014 ( #RANDONNEES )

Je ne sais pas chez vous mais ces derniers temps nous avons un temps exceptionnel, chaud mais pas trop..Alors, à l’approche du week-end on fait quelques recherches sur les endroits où l'on pourrait aller (en général c'est moi qui organise..) et et hop,...

• PARC DONGYANSHAN 東眼山森林遊樂區

24 juin 2018 ( #RANDONNEES )

Ce week-end je vais vous parler d'une randonnée faite dans un parc national de la région de Taoyuan. C'est la troisième fois que nous nous nous rendons dans ce parc, et à chaque fois je suis captivée par la magie des lieux. Les chiens y sont malheureusement...

• Le cap Bitou 鼻頭角公園

14 mai 2014 ( #RANDONNEES )

Envie d'une bouffée d’oxygène? Je vous emmène au cap Bitou sur la côte Nord Est de Taïwan. Encore un endroit que les Taïwanais ont su aménager sans trop détruire l'environnement ce qui n'est pas toujours le cas. La balade débute sur un sentier pavé le...

• FORET DE SHANLIN XI 杉林溪

14 février 2016 ( #BALADES (CENTRE) )

Nous voici arrivés au terme de cette semaine de congé, et croyez-moi, nous sommes bien fatigués. Nous avons pas mal bougé avec des départs à l'aube pour éviter les gigantesques bouchons et des retours très très tard. Le temps a été magnifique toute la...

• MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

03 avril 2017 ( #CUISINE ET THE )

Vous aimez le thé j'espère? Moi oui. Au petit-déjeuner c'est café mais pendant la journ ée, c'est plusieurs tasses de thé! Ce mus ée est à moins d'une heure de Taipei, l’entrée est à 80 NT Dollars soit 2,5 Euros, pas de quoi se ruiner mais franchement...

• Le temple Nankunshen 南鯤鯓代天府

16 juillet 2014 ( #BALADES (SUD) )

En pleine campagne, coincé entre Chiayi et Tainan, le temple de Nankunshen est l'un des endroits les plus populaires du sud de Taiwan et il est surtout la troisième raison de ma visite dans cette région. Après les marécages et les huitres place au temple!...

• LA DERNIERE BATAILLE DU 44 四四南村

02 août 2016 ( #CULTURE )

A deux pas de la Tour 101 qui abrite des magasins de luxe, se trouve un ancien lotissement appelé Village 44. Dans ce petit "village 44 " vivaient autrefois les soldats de l'armée de Chang Kai-shek arrivés en 48, alors que la guerre civile sévissait en...

• PARC DES SPORTS DE LUODONG羅東運動公園

05 juillet 2015 ( #UGO, BRAQUE DE WEIMAR )

Ce parc de 47 hectares est tout simplement génial. Situé à Luodong (dans le district d'Yilan), il est divisé en quatre parties et permet de pratiquer des sports de toutes sortes, basket, tennis, piscine, de se balader le long du bois ou de se reposer...

• Un temple qui a du chien 十八王公廟

29 juillet 2014 ( #BALADES (NORD) )

Dimanche dernier nous sommes allés le long de cette belle côte du Nord Est de Jinshan à shimen. Il faisait très chaud, il y avait du monde sur les route et les éoliennes tournaient..que demander de plus.. On s'est fait plusieurs petits stops à la recherche...

• Les pâturages de Qingtiangang (1) 風櫃嘴-頂山-石梯嶺

29 juin 2013 ( #RANDONNEES )

Aujourd'hui, Je vous emmène voir les pâturages de Qingtiangang qui se trouvent dans le Parc national Yangmingshan. L'an dernier, je vous avais déjà emmenés faire cette randonnée dont le point de départ n' est qu'à 10 minutes en voiture de chez moi. Cette...

• TEMPLE EN COQUILLAGES 三芝貝殼廟

03 mai 2015 ( #INSOLITE MADE IN TAIWAN )

Faut vraiment le vouloir pour le trouver celui-là! Ce temple, recouvert de coquillages et de coraux, se trouve, non pas au fond de la mer mais dans un vrai (mais joli) trou perdu dans les collines de Sanzhi (au nord de Taipei), et malgré sa difficulté...

• MUSEE DES MARIONNETTES LIN LIU-HSIN 偶戲博物館

18 octobre 2014 ( #CULTURE )

Bonjour, tout d'abord merci pour vos commentaires et vos chaleureux messages de sympathie qui m'ont énormément touchée. Je sais que nous avons tous nos grands et petits problèmes et combien il est difficile de comprendre la tristesse d'une personne dans...

• MONASTERE LING JIU 靈鷲山

13 décembre 2015 ( #CULTURE )

Hier nous avons visité l'organisation bouddhiste Ling Jiu Shan. Construit à flanc de montagne, face au Pacifique, c'est certainement l'un des plus attachants monastères que j'ai pu visiter ici. Simple dans l'architecture, j'avais l'impression d’être dans...

• JIAOHE ET MINARET EMIN交河及額敏塔

16 octobre 2016 ( #VOYAGE CHINE )

On continue avec le Xinjiang, après Bezeklik nous arrivons à Jiaohe toujours à Tourfan. Jiaohe signifie "Au croisement des rivières" et en regardant les photos vous allez comprendre tout de suite pourquoi! Cette cité a été construite au milieu d'un désert...

• LA CHEVRE DE MONSIEUR KEDA 可達羊場

24 mai 2015 ( #BALADES (OUEST) )

Que faire alors que nous sommes en pleine saison des pluies de prunes et qu'il ne cesse de pleuvoir..les randonnées sont exclues, le shopping non merci, pas d'expos vraiment tentantes pour moi, eh bien..allons dans la région d'Ilan au milieu de rizières...

• LAC HUBAOTAN 虎豹潭

10 mai 2016 ( #RANDONNEES )

Une dernière balade avant l’arrivée des grosses chaleurs, c'etait il y a 15 jours, la chaleur était encore supportable en début d’après-midi. Un superbe lac entouré d'une végétation luxuriante avec des coins de campagne typiquement taïwanaise. C'est parti...

• UN DIMANCHE NYMPHEAS 睡蓮

18 novembre 2018 ( #CULTURE )

Vendredi soir après le travail, je suis allée faire quelques courses au Auchan local. Arrivée au rayon fleurs, j'ai vu les roses et les œillets, puis les bouquets de nymphéas, 12 pour 3 euros. Les fleurs étaient fermées et il fallait donc attendre le...

• 14 JUILLET A TAIWAN 法國國慶酒會

15 juillet 2018 ( #INSOLITE MADE IN TAIWAN )

Un micro article aujourd'hui, parce qu' en cette période estivale on lève un peu le pied! Et puis beaucoup d'entre vous sont en vacances ou le seront bientôt. Pour moi ce sera mi-aout comme tous les ans, j’organise mon voyage..Et vous, des projets pour...

• Chiang Kai-shek et les 1600 pandas 蔣介石和熊貓

22 mars 2014 ( #CULTURE )

L'esplanade du Memorial Chiang Kai-shek à Taipei abrite en ce moment une exposition un peu étonnante de 1600 pandas en papier mâché, fabriqués à la main par l'artiste français Paulo Grangeon. Comme il fallait s'y attendre, cette exposition attire des...

• Le temple Chengtian Chan 承天禪寺

02 mai 2014 ( #BALADES (NORD) )

J'ai découvert le temple bouddhique Chengtian chan par hasard. Nous étions partis pour Xinzhuang voir les aleurites qui fleurissent en ce moment sur les collines taïwanaises, quand nous avons croisé ce grand temple. Résultat, nous y avons passé pas mal...

• STATION METEO WUFEN ET VILLAGE AUX CHATS 五分山-猴硐貓村

26 juillet 2015 ( #BALADES (NORD) )

Nous voici de retour après une belle journée à vadrouiller. Levés aux aurores pour ne pas trop souffrir de la chaleur, afin de rejoindre la station météo de Wufen, dans le district de Ruifang. Le sentier est bien balisé, la vue magnifique avec toutes...