Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LILLY...UGO...一隻走一隻來

 

La semaine dernière a été vraiment très très spéciale pour nous. Lilly est partie, eh oui..c'est bien ça, vous lisez bien, elle est partie. 6 mois après Maya. Lilly était malade, foie, pancréas.. et elle s'en est allée rejoindre son amie. Depuis plusieurs semaines déjà, ça n'allait plus, le vétérinaire nous avait dit qu'un traitement serait beaucoup trop lourd pour un chien de son âge. Déprimés,  il nous fallait accepter ce nouveau coup du sort.

LILLY...UGO...一隻走一隻來
LILLY...UGO...一隻走一隻來

En parallèle, depuis plusieurs semaines et avant qu'elle ne s'en aille, j'avais pris l'habitude d'aller sur des sites de spa et d'associations...J'ai vu des dizaines et des dizaines de photos de chiens, des maigres, des 3 pattes, des sans poils, des gros, des minis, des chiens de race et des bâtards, des jeunes des vieux, des malades etc..et je me suis demandee pourquoi il y avait tant d'animaux abandonnés sur un si petit territoire? Je me suis dit que le commerce des animaux de compagnie était vraiment quelque chose de stupide à Taïwan vu le nombre de chiens errants, et qu'il faudrait interdire ce commerce au plus vite.

Bref, durant ces semaines, je n'ai vu qu'un seul Dob.. je n'ai pas eu le temps de réagir qu'il était déjà adopté.

Et j'ai continué..et un jour je suis tombée sur cette photo parmi des dizaines et je l'ai vu au fond à droite..puis une autre photo. Pas d'erreur, j’étais certaine qu'il s'agissait d'un Braque de Weimar. Je ne pouvais pas me tromper.

LILLY...UGO...一隻走一隻來
LILLY...UGO...一隻走一隻來

Il était dans une association privée pour chiens errants dans le sud à 300 km de chez nous. Voilà que Monsieur appelle la responsable, et la dame se montre très méfiante.."Vous savez ce que c'est comme chien? et vous savez qu'il y a seulement qu'une centaine de Weimar à Taïwan? et pourquoi vous voulez ce chien, et vous vivez en appart ou en maison, vous allez le mettre en cage ou il sera libre de ses mouvements, vous allez le sortir souvent, vous aurez du temps à lui consacrer, envoyez moi des photos de votre maison, etc" Bref, ça a duré 3 bonnes semaines.. elle n'avait pas le temps de monter jusqu’à Taipei et elle ne voulait pas qu'on vienne jusqu’à Kaohsiung. Elle voulait absolument nous rencontrer, discuter avec nous, voir notre environnement..Au final, une belle personne, un cœur en or, qui s'occupe en tout de 400 chiens errants!

Lilly est partie....et la dame devait monter deux jours après...samedi dernier vers 14h00..

Il est arrivé après 4 heures de route et 300 bornes...et quand j'ai ouvert la porte, il m'a tout de suite plu.

Il n'a aucune éducation, (avant d'etre recueilli par l'association, il était en cage au milieu d'une rizière et son maitre etait un fermier..), il est maigrichon mais aussi terriblement adorable et câlin!

Voici Ugo, 2 ans!  Chez nous depuis une semaine aujourd'hui! A suivre..

LILLY...UGO...一隻走一隻來
LILLY...UGO...一隻走一隻來
LILLY...UGO...一隻走一隻來
LILLY...UGO...一隻走一隻來
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Je viens du blog de Dani et découvre vos terribles pertes... Et je vois avec plaisir que la vie reprend le dessus avec l'arrivée de Ugo et je vous souhaite le bonheur!<br /> Bonne journée
Répondre
J
du dressage en perspective mais à 2 ans tout est possible
Répondre
A
Oh, j'ai raté quelques articles et je n'avais pas vu celui ci, je suis tellement désolée pour ta toutounette. Je pense bien à toi et te félicite de prendre soin ainsi de chiens perdus sans personne sauf cette dame si courageuse, j'espère qu'elle bénéficie d'un peu d'aide. Bonne soirée à toi et câlin à tout tes poilus.
Répondre
D
salut mon amie, je te souhaite un bon dimanche, bise a+
Répondre
D
eh bien, je n'ai pas le temps de revenir de stupéfaction, et voilà deux grands yeux magnifiques qui s'inscrivent dans ma mémoire. je n'y connais rien en races de chien, mais il a l'air d'un "bon chien". je vous souhaite plein de bonheur avec en bonus l'affection que vous aviez pour vos deux chiennes.
Répondre
C
zut, je croyais avoir laissé un comm !<br /> désolée, tellement, pour Lily, du moins a-t'elle été heureuse avec vous<br /> bienvenue à Ugo, les braques sont têts, mais si gentils<br /> un gros câlin à lui, et une grosse pensée émue pour Maya et Lily
Répondre
B
Merci Careli! c'est vrai qu'ils ont l'air têtus..et puis il tire, il tire..j'ai l'impression de me préparer au marathon avec lui..Bon, faut de la patience, ça ne fait que 12 jours..et maintenant il comprend le "assis" :))
M
Bienvenue à Ugo !! je sens que tu vas être gâté par tes nouveaux maîtres ,profites en bien !!<br /> Bisous <br /> Barbizon
Répondre
M
triste ce départ précipité de la tite lily<br /> et tous ces chiens abandonnés,ça me fout en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!partout pareil,grrrrr<br /> un chanceux,tit ugo,il est bien tombé avec vous,il va s'habituer<br /> bizzzzzz vous tous
Répondre
M
Très triste de lire cette nouvelle Sylvie, je partage ta peine<br /> Ta belle Lily est partie retrouver ton adorable Maya.<br /> Ugo est magnifique et pour l'éducation ça se fera petit à petit<br /> J'espère que la rencontre avec le minou s'est bien passé<br /> Malgré ta tristesse, je te souhaite un Joyeux Anniversaire et je te fais des gros bisous
Répondre
D
ps : et qu'en pense les miaou ??? ça va avec eux ?
Répondre
B
Bien sur que non...il les prend pour des lapins:)) je fais le gendarme...
D
Il est magnifique Ugo ! Ta petite Lilly repose en paix avec Maya.<br /> <br /> Voilà un beau compagnon, il a de l'allure. Sa couleur est très belle.<br /> <br /> Pour l'éducation, de la patience et petit à petit... ça viendra.<br /> <br /> Gros bisous et caresses à Ugo et aux poilus félins
Répondre
M
Des larmes aux yeux de savoir votre Lilly partie, mais aussi de bonheur de voir ce beau toutou, Ugo désormais dans votre famille dont l'espace, les grandes balades lui apporteront joies & jeux ! L'éducation est à suivre, mais au final, ce sera du bonheur ! Bon lundi de Pâques ! ;)
Répondre
M
Comme je suis peinée, chère Sylvie, beaucoup de tristesse en si peu de temps...une page se tourne et une autre, vierge et pleine de promesses s'ouvre avec l'arrivée d'Ugo dans vos vies. Plein de complicité et d'amour à venir et à partager! Bienvenue à Ugo, il est très beau et à l'air bien gentil! Je te souhaite un bel anniversaire et de belles nouvelles aventures! gros bisous
Répondre
A
Hello, ma tite blondinette.<br /> <br /> C'est aujourd' hui, que tu prends 1 an de plus... hi !!! hi !!!<br /> Alors, pour ette belle journée, JE TE SOUHAITE UN JOYEUX ANNIVERSAIRE;<br /> Beaucoup de bizettes de Bordeaux.<br /> Aimée
Répondre
J
Il me semble que c'est aujourd'hui ton anniversaire alors je t'envoie tous mes vœux pour une belle journée..<br /> Bizz
Répondre
A
Oh !!! Sylvie, tu ne m'avais pas dit que tu avais perdu Lilly.<br /> Quelle tristesse en si peu de temps.<br /> <br /> Je suis contente, pour Ugo !!!<br /> <br /> Quand je lis son histoire, il a bien mal vécu jusqu'ici.<br /> C'est d'ailleurs assez curieux, un si beau chien, un braque de Weimar, queue coupé, ses anciens propriétaires l'ont acheté.<br /> <br /> On voit, qu'il est très beau, quand a son air triste, ça fait partie de l'image de ces chiens.<br /> Je vois mes deux braques allemands, on dirait que toute la pauvreté du monde leur est tombé dessus.<br /> <br /> Comme je te le disais : Ce n'est pas un chien calme, mais, très attachant et un bon chien de garde, surtout le braque de Weimar.<br /> Par contre, attention à la chasse....<br /> <br /> Enfin, je vois que tu es bien occupée par lui, je suis heureuse pour toi et heureuse pour lui.<br /> Il est tombé chez des maîtres géniaux....<br /> <br /> Mille bises et caresses a Ugo.<br /> Aimée
Répondre
C
Je suis bien triste pour toi . J'imagine ton chagrin . Tu as eu raison de prendre Ugo , il est magnifique et a besoin de tout l'amour que tu vas lui donner ; pour l'instant il semble triste , mais je te fais confiance cela ne va pas durer . Bon courage Sylvie ; il y a un paradis pour les animaux , j'en suis sûre .<br /> Je t'embrasse , et te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouvel ami . Ugo ne remplacera pas Maya et Lilly mais il t'aidera à avancer . bonne journée
Répondre
M
Bonsoir Sylvie, merci de nous donner tes nouvelles.<br /> Je ne savais pas que Lilly ait été malade mais ce n'et pas étonnant pour un chien âgé.<br /> Je me souviens bien de notre balade dans la montagne. A la fin de cette balade je marchais avec Lilly en tenant sa laisse. Lilly était très sage et j'étais heureuse. Donc j'avais un sentiment spécial pour elle.<br /> Je suis contente de savoir que tu as un nouveau chien ! En effet il y a beaucoup de chiens qui attend leurs nouveaux logements. J'apprécie ta décision. Et Ugo est très beau !!! C'est vrai, tu aime beaucoup le grand chien !<br /> 2ans est encore jeune, vous pourrez lui donner une bonne éducation qui lui manquait. Je vous félicite le commencement d'une nouvelle histoire et bien sûr je n'oublie jamais les deux filles adorables. Gros bisous.
Répondre
F
Je suis très triste pour Lili. Elle doit être heureuse d'avoir retrouvée Maya au paradis des chiens. Bienvenue à Ugo. Quelle belle allure, il est magnifique. Il a l'air très énergique et rien de tel qu'un chien calin. Bisous de nous. François
Répondre
I
Je suis désolée d'apprendre que Lilly soit partie si vite, ce n'est pas facile...mais ce monsieur qui débarque va te remonter le moral, il est séduisant, je suis sous le charme de ses beaux yeux couleur ambre! Bises et bienvenu Ugo.
Répondre
G
Grief dog that was gone forever. It hurts. New is lovely and certainly you will be lucky. Regards.
Répondre
M
Bonjour Sylvie,<br /> Les larmes me viennent...de peine pour ta belle Maya et sa "soeur" Lilly et de joie retrouvée pour ce bellâtre qui vient de voler votre cœur. Il est superbe ! Je suis profondément heureuse pour lui et pour vous. <br /> Tu connais Aimée et tu sais aussi qu'elle en a 2. Ce sont de très beaux chiens, qui ont besoin d'espace et d'exercice (pour ça je ne crains rien, les balades, ça vous connait ! lol). Est ce qu'il s'entend bien avec Joe et Mimine ? <br /> Il semble donc que l'Année de la Chèvre ait décidé de bouleverser votre vie, et que pour une peine double elle vous ait accordé un immense bonheur...<br /> Longue vie à toi petit Ugo. Tes misères sont terminées enfin. Tu va recevoir tout l'amour que tu mérites.<br /> Je suis heureuse pour vous deux et aussi pour ton mari bien-sûr ;o)<br /> Gros bisous et ..."Joyeuses Pâques".<br /> Muriel
Répondre
J
Que c'est dur ces départs si rapprochés, je n'ai que trop bien connu...... Ugo est magnifique . J'ai une copine qui en a 2, le jour et la nuit tellement ils sont dissemblables de caractère mais côté amour qu'ils donnent, là, aucune différence.<br /> Je lui souhaite beaucoup de bonheur à tes côtés
Répondre
C
Il est vraiment très beau Ugo, sur les photos que tu avais mises sur fb, j'étais certaine que tu avais un nouveau chien et que c'était lui.. Je ne savais pas que Lily était partie, et je ne l'imaginais pas malade, quand je la voyais en photos. Les braques de Weimar sont de très bons chiens, mais ça va te changer, ce sont des chiens de chasse, très vifs, tjs le nez au sol entrain de sentir, flairer les pistes. Deux ans, c'est encore jeune, tu vas pouvoir lui inculquer une bonne éducation quand il sera bien habitué chez vous.<br /> C'est aussi triste chez vous que chez nous, il y a beaucoup de chiens abandonnés, et je comprends la responsable de l'assoc. Ce qu'a vécu Ugo une fois, est terrible, et cette dame ne pouvait se louper et lui faire revivre le même enfer ! Gros bisous et plein de bonheur à vous 3. FRANCOISE
Répondre
L
mon dieu !! des départs si proches !!<br /> tu as pris un très beau chien Barbizon !!<br /> bonnes Pâques ! gros bisous-<br /> je suis pressée, ma fille est à la maison---- je reviendrai-
Répondre
B
Coucou Lady, merci, il est adorable mais a besoin d’éducation. Bises. .