A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
5 Janvier 2019
Très chers amis, chers lecteurs, chers blogueurs, Bonjour, je vous souhaite une superbe année, joie et santé, la réalisation d'un rêve-voeu (oui, au moins un), la continuation de vos bonnes résolutions (je suis certaine qu'il y en a), des rencontres inédites, des voyages, des défis!
Pour moi, pas de résolutions extravagantes, si ce n'est ;
et vous?
En tous les cas, J’espère que vous allez tous très bien en ce début janvier et que vous êtes remis de vos deux nuits de folies.
Ici, pas de Noël, même si nous avons vu des sapins un peu partout dans les boutiques. Comme j'ai travaillé jusqu’à 17h30 le soir du réveillon, j’étais fatiguée et n'ai pas eu le courage de préparer quoi que ce soit d’élaboré. J'ai pris quelques jours de congés après Noël et me revoilà aujourd'hui sur le blog. Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai du mal à démarrer cette nouvelle année, les mauvaises nouvelles abondent tellement dans la presse internationale et locale, difficile de garder le moral.
Et Il a fait froid et pluvieux toute la semaine de vacances, pas un rayon de soleil, une vraie désolation.
Ce furent donc des jours de farniente, de cuisine, de lecture, un peu de shopping aussi et du sport aussi bien entendu.
Mon mari m'a acheté un nouveau portable pour Noël, J'ai dû en effet abandonner mon LG qui était sur 3G, puisque depuis le 1er janvier, les portables sont définitivement passés en 4G (plus de net sur le portable sinon avec la 3G). J'ai opté pour un Asus Zenfone 5, pour le moment j'en suis très contente et je ne m'en sépare pas, faudrait que je me modère un peu aussi de ce cote là.
Pour le Nouvel an, nous avons fait la fête avec quelques amis et beaucoup de bons vins..couchée à 2 heures du mat' j'ai mis plusieurs jours à m’en remettre!
J'aime bien inviter des amis taïwanais (français aussi bien entendu ah ah) et faire la cuisine. Papoter, les Taiwanais aiment ça, on est passé de la manucure (pas les miens car j'ai des ongles affreux) à la politique, la France, Les États-Unis, La Chine, tout le monde y passe, heureusement que tous étaient du même bord.
Les Taïwanaises sont très friandes de ces ongles avec stickers et motifs colorés. Trop d'entretien et trop féminin pour moi mais j'adore regarder leurs ongles!
Début du mois de février nous célébrerons le Nouvel an chinois avec l’arrivée du cochon. Tout le monde sera en congé une semaine complète, avec les 2 week-ends cela fait 9 jours de fêtes.
Zheng Long propose de partir faire le tour de l'ile en voiture, faut voir, car comme tout le monde est en congé, les routes sont plombées, mais s'il fait beau, pourquoi pas.
Au bureau, nous n'aurons que trois jours de congés mais possibilité de poser des congés bien entendu. Comme tous les ans, je recevrai belle-maman et mon beau-frère, mais c'est Zheng Long qui fera la cuisine, chacun son tour et puis il y a un protocole bien particulier pour le réveillon, faut manger ci, faut manger ça.. pas vraiment fun mais je respecte et reste open pour faire le dessert! De toute façon, les desserts chinois ne sont pas bons:) alors je retrousserai mes manches!
Bisous à tous!