Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Des paysages alpestres à Taiwan合歡山

 

Cet été nous sommes allés dans le centre de l'île, dans le Comte de Nantou (en rose sur la carte).

On y trouve à mon avis les plus beaux paysages montagneux de toute l'île. Randonneurs et trekkers peuvent y satisfaire leur passion..

J'adore ces montagnes, fini le béton, la surpopulation, la chaleur, l'humidité.

Je crois rêver..Suis-je dans les Alpes?Il faut 5 bonnes heures pour rejoindre le mont He Huan (3200 m) depuis Taipei. Une église au loin à droite...je ne suis définitivement plus à Taiwan!

 

 

 

Des paysages alpestres à Taiwan合歡山
Des paysages alpestres à Taiwan合歡山
Des paysages alpestres à Taiwan合歡山

Avec la déforestation, les primates se rapprochent de plus en plus des villages pour trouver leur alimentation.

Des paysages alpestres à Taiwan合歡山

1 heure plus tard, nous apercevons un hôtel, le seul de la région. Sympa non?

Des paysages alpestres à Taiwan合歡山
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, superbe la deuxième photo!!!!!, je viens de finir mes nuits de garde, un peu de repos<br /> pour reprendre mercredi !!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il te faut des forces avec tout ce que tu as a faire chez toi. Bisous Dalma.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de revoir tes images<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Tatarinette, t'es gentille. Moi aussi, j'aime beaucoup cet endroit. Bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Très beau panorama et air pur (enfin) ! Je comprends que cela t'aie fait du bien...malgré la nuit un peu frisquette...<br /> <br /> <br /> Et la rando d'hier, sympa ? pas trop mal aux guibolles ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère Sylvie et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel, levee depuis peu..je suis crevee, beaucoup de boue sur les chemins. Je me suis depensee, c'est ce qu'il me faut de toute facon. Heureusement que nous ne travaillons pas<br /> aujourd'hui, c'est la fete nationale...vive Taiwan! Bisous chere Muriel, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Sylvie<br /> <br /> <br /> oh que oui, c'est un autre monde, c'est vrai que l'on croirait dans les Alpes..C'est magnifique, j'ai vu des petits chemins qui m'appellent!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous..L'automne est bel et bien la depuis hier!!<br /> <br /> <br /> Bon jeudi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Tatarinette, le froid arrive alors...je n'aime pas cette saison, je prefere les saisons radicales, ete et hiver, l'entre-deux, j'aime pas..Bisous ma belle, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> De belles photos, les alpes , alors si je comprend tu es montée à 3200 métres avec la voiture! jamais été si haut, au plus 2500 métres.Pauvre singe qui avait son royaume dans la forét et qui est<br /> devenu un mendiant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est la route la plus haute de Taiwan. Le week-end c'est le foutoir, un monde! Ils sont partout ces Taiwanais Amities.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,j'ai vu ta tente rose!!!lol,tu y retournes quand faire cette belle balade?Nous sommes en automne la grisaille s'installe,finie le beau soleil et la chaleur.Je te souhaite une bonne<br /> soirée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, il faut attendre d'avoir un WE prolonge car il faut minimum 3 jours pour profiter un peu et ce n'est pas tout pres. Bonne journee Martine, Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie, waou c'est superbe randonnée et de beaux paysages !!! J'ai découvert de beaux endroits où je dois visiter. Très impressionnant des magasins de pêche (peut-être?) à la village de<br /> Lishan. Vous avez passé la nuit sous la tente ?! mais il y a du monde, je ne savais pas que les taiwanais aiment bien le camping comme ça. Moi, nous allons faire le camping ce week-end mais il<br /> neige déjà à la montagne !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonaoir Mai. les Taiwanais aiment camper et sont tres bien equipes, ja'voue que j'etais bien surprise..oui, on a campe, ca ne me derange pas sauf s'il pleut. Bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ah oui c'est vraiment un lieu magnifique. Merci de nous avoir fait visiter ! Toujours surprenant de voir des endroits qui ont des similitudes avec ceux à côté de chez soi alors qu'ils sont à<br /> l'autre bout du monde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, c'est vrai, moi aussi j'ai ete bien surprise. Bonne soiree a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour BARBIZON<br /> <br /> <br /> de beaux paysages - une église je suis contente je suis catho lol<br /> les pauvres singes vont arriver dans les rues - pas normal - ils perdent leur territoire -<br /> un beau voyage - dommage pour l'hôtel - mais à la dure !! lol<br /> de belles photos aussi - vertigineuses parfois -<br /> gros bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, tu me fais rire..la prochaine fois j'irai bruler un cierge alors..oui, les singes n'ont plus leur territoire car ils deforestent beaucoup aussi ici. C'est terrible..ca me fait de la peine.<br /> Bisous a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> quel changement...ça a du être reposant<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Madilys, oui c'etait extra mais la route est crevante...Bisous a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> quel beau paysage waouh!!!! bravo et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ca change de la ville si deprimante parfois. Bisous a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rhôooooooo c vrai qu'on se croirait dans les Alpes!!!!!!!!!! Vraiment dommage que cet hôtel ait été complet ... vous auriez pu vous la jouer luxe!!!!!!!!!!!!!! Baf... la prochaine<br /> fois peut-être!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, la tente ou la belle étoile à ces altitudes... brrrrrrrrrrrrr j'imagine les températures!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'aime le regard de ce petit singe qu'on aperçoit dans les arbres... Jolie photo!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz argentines<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'etait un peu dur..j'ai eu un mal de chien a dormir et ce froid me donner toujours envie de faire pipi..et les toilettes a 100 metres...bon, c'est bien mais pas tous les jours..je me fais<br /> vieille..Bisous a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,beau paysage de montagne et on aperçoit que les yeux de se petit singe.Tu as du bien profité de ce week-end loin du bruit.Le week-end a été chaud et c'est le dernier de l'année<br /> nous allons ressortir nos petites laines.Bonne semaine,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, oui j'ai vu les tempertures en France..veinarde! ici, il pleut depuis une semaine, horrible, les temperatures ont bien chute, plus qu'un petit 24..je commence a voir froid<br /> moi..Bisous a toi. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> On se croirait bien dans les Alpes. Quel bonheur de se trouver isolés de la cohue, au milieu des nuages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, dommage que ca soit si loin...<br /> <br /> <br /> <br />