Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

 

Profitant d'un long week-end de trois jours, nous voici sur la Suhua highway, route de falaises sur la côte Est qui longe le littoral sur 110 km reliant Suao à Hualien. Les paysages sont fabuleux mais la route est dangereuse.

"Duel"....

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區
LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

Dans les quelques villages que nous croisons, les postes de police font aussi annexe d'Office du tourisme, regonflent les pneus des vélos et proposent de l'aide aux handicapés, j'adore! C'est très précieux je vous assure.

Merci Mr. les policiers. Grâce à vous nous avons trouvé le chemin.

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

Nous arrivons enfin sur cette fameuse plage appelée "la mystérieuse",  qui fait partie du Parc national Taroko connu pour ses gorges en marbre.

Il fait une chaleur terrible..sable et galets sont brulants, faut porter Ugo.

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

Nous ne sommes pas venus pour la baignade..(trop dangereux et le courant est brutal) mais pour les falaises qui longent le long de cette magnifique plage, des falaises en marbre.

Falaises, plage et Pacifique sur 6 km.

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區
LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

Au bout d'un bon kilomètre, les premières falaises de marbre se dressent, de belles couleurs, nacrées, dorées, argentées!

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區

Nous rencontrons aussi beaucoup de grottes; Il y a également plusieurs cascades le long des ces falaises mais nous les verrons pas car marcher sur ces pierres, par cette chaleur, est vraiment exténuant.

Nous regagnons notre véhicule, du monde commence à arriver, certains dressent leurs tentes..nous reviendrons!

LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區LA PLAGE AUX FALAISES DE MARBRE 觀音海岸自然保護區
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle promenade, et Hugo ... j'espère qu'il n'est pas trop lourd ! mdrrr
Répondre
M
Impressionnantes et majestueuses falaises, cela me fait penser au début du roman de Jules Verne: L'oncle Robinson, quand ils débarquent sur l'île! :) J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous
Répondre
C
Des falaises impressionnantes, c'est superbe. Bon début de semaine.
Répondre
N
Bonjour Barbizon,<br /> <br /> Des falaises de marbre et j'aime beaucoup tes photos. Est-ce que ces falaises sont gardées<br /> <br /> ou font partie d'un parc car il y en a qui serait tenté d'en prendre...<br /> <br /> Pouvez-vous en prendre un petit morceau comme souvenir?<br /> <br /> Je viens te dire un beau bonjour avant de prendre ma pause jusqu'en septembre. <br /> <br /> J'ai écrit un article à ce sujet.<br /> <br /> merci pour tes visites et commentaires que j'apprécie.<br /> <br /> Je te souhaite un bel été avec du beau temps et des vacances aussi.<br /> <br /> Amicalement Barbyzon ou S......
Répondre
M
C'est une bonne idée que d'aller voir ces falaises de marbre ! Eh bien avec cette chaleur j'aurais eu envie d'aller me baigner, mais comme c'est dangereux, on ne peut qu'apprécier le beau panorama des lieux ! Bon week-end :)
Répondre
D
moi aussi!
Répondre
A
Bonjour ma tite blondinette.<br /> Nous voilà de retour depuis jeudi de la République Dominicaine.<br /> Ce fut des moments divins....<br /> <br /> Je vois que vous avez fait une très belle sortie et toujours accompagné de Ugo, qui tire bien la langue....Surement comme vous, s'il faisait si chaud.<br /> <br /> En tout cas, une très belle balade, près de cette montagne de marbre et de cet océan Pacifique.<br /> Vous vivez dans un merveilleux pays.<br /> <br /> En attendant, de gros bisous pour toi et des calinous a Ugo.<br /> <br /> Aimée
Répondre
E
What a gorgeous place to relax !!!
Répondre
D
C'est vraiment magnifique ! Et oui il a fallu porter Ugo, le pauvre, sinon il se serait brûler les coussinets ! Il vous faut un sac à dos pour le mettre dedans LOL Est-ce que ça existe un porteur à dos pour les chiens (comme ceux pour les bébés ?) Bisous et câlinous à Ugo, Joe et Mimine
Répondre
M
Un endroit incroyablement beau<br /> Merci de nous le partager Sylvie<br /> Incroyable cette chaleur, pas facile pour les pattounes du bel Ugo<br /> passe une belle soirée<br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
M
J'adore !! Je me souviens d'un voyage en Grèce ,les chateaux étaient en marbres , impressionnant !! Mais en allant me baigner dans la mer , les rochers étaient tous en marbre .Je n'en revenais pas .<br /> Merci pour toutes ces belles balades que tu nous fais partager Barbizon . Actuellement je me balade dans mon jardin floral et potager ...<br /> bisous et belle journée !
Répondre
C
Voici un site intéressant. Merci pour votre passage sur mon blog. Bonne continuation.
Répondre
F
C'est superbe et on voit à la langue que tire Ugo qu'il faisait très chaud en effet, bisous et pause me concernant le temps de déménager et emménager, je ne sais pas encore combien de temps, bisous
Répondre
M
Magnifique ! Magnifique !
Répondre
F
Bonjour bonjour !<br /> Je suis contente de te retrouver !!!<br /> Toi, les toutous, et Taiwan !!!<br /> Bisous d'une revenante.
Répondre
C
Trop beau! Et la chaleur, je la sens sur tes photos. La nature nous émerveillera toujours. La pierre verte est sublime.
Répondre
C
C'est bien beau ! Cependant, je ne nous y vois pas, avec chacun une lab dans les bras !! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
On n'a porté le pépére qu'au début..en plus, il n'a jamais dû voir la mer car il avait très peur et ne voulait pas marcher..je t'assure..quel gros bébé
G
Beautiful rocks, great view of it and the ocean. The dog also had a great walk .. Regards.
Répondre
M
que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!grandiose et magique!!!!!<br /> bisous tous<br /> (jamais déçus du pays breizh)
Répondre
I
Magnifique, ce marbre vert jade! Je n'ai jamais vu des falaises comme ça, il devait faire très chaud car Ugo tire la langue, dommage que tu ne sois pas allée jusqu'au bout.
Répondre
J
C"est splendide !
Répondre
B
Merci Josiane, j'ai vraiment aimé, ces couleurs sont splendides, surtout le vert! Il faisait une chaleur terrible en plus je n'avais pas les bonnes chaussures..mais on y retournera!
S
coucou Sylvie, j'y étais il y a qq semaines avec mon oncle, c'est super mais effectivement vraiment chaud !!!!! On était avec une amie de Hualien, elle nous a dit qu'avant c'était une plage de galets et que la petite guesthouse qui est juste à côté a enlevé les galets (un travail de fou), incroyable !!!! A demain !
Répondre