A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
22 Décembre 2015
Noël n'est pas fêtée ici à Taïwan, d'ailleurs la plupart des Taïwanais travailleront ce vendredi sauf ceux qui travaillent pour une société étrangère.
Malgré tout, les villes se parent de mille lumières, les sapins de Noël émergent d'un peu partout, des Merry Christmas sont affichés sur les vitrines des magasins, des soldes sont proposées dans certaines grandes boutiques..
On se demande pourquoi une telle effervescence pour une l’île qui ne compte que 4% de chrétiens mais business is business hein, toutes les fêtes sont bonnes pour créer une dynamique de vente.
Et si je demande à quoi correspond Noël certains me répondront que c'est la naissance du Père Noël ou le jour durant lequel le Père Noël offre des cadeaux!
Les restaurants proposent des repas à des prix....je ne regarde plus tellement je trouve cela effarant et je ne parle pas des produits d'importation...C'est la fête des chrétiens ou des produits chers?
Si seulement le Père Noël n'oubliait pas les pauvres qui sont de plus plus nombreux sur l’île ce serait la plus belle des fêtes pour moi.
En attendant ce jour qui ne viendra jamais, je vous souhaite à tous et toutes chers amis une joyeux Noël, de l'amour plein les foyer même sans argent, le partage si possible, une soupe même, ou un sourire.