Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Chiens errants (2)流浪狗 (2)

 

Bonjour, Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ces chiens errants qui pullulent le long des routes de collines. Les associations de protection canine ont mis en pratique une nouvelle méthode pour essayer d'endiguer ce problème en capturant les femelles, en les strérilisant puis en les replaçant là ou elles ont été trouvées (dans la nature). Les membres de ces associations passent tous les jours parcourir plusieurs dizaines de kilomètres en voiture pour nourrir et donner de l'eau à tous ces chiens et placardent sur les murs les dernières actions menées. Des bâches ont été installées afin de protéger les croquettes de la pluie et du soleil.

 

SDC10604.JPG

SDC10537.JPG

SDC10538.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est tout a fait ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 你好Barbizon, alors ils peuvent taper les pin yin sans difficultés. Merci d'avoir si bien répondu à ma question. pour mon repos je vais faire un effort, je<br /> commence demain... !!!! 大吻大咕噜兔子小兔小宝"<br /> /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est compliqué de venir sur ton blog et avec le clic droit bloqué je ne peux pas marquer ta page sur mon pc. le clic droit bloqué ne protège pas tes<br /> données, il est très simple à contourner, si moi qui n'ai pas une très grande expèrience de l'informatique j'ai trouvé démontre la simplicité. " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, je ferai quelques manipulations sur mon ordi ce week end....ce soir, je suis fatiguee..A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 可爱小宝ronronne sur mes genoux le menton appuyé sur mon avant bras, c'est très doux." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, merci beaucoup de tes explications. J'ai bien compri. C'est bon essai contre l'euthanasie. J'espere que cette solution fait son effet. Avoir mon chien c'est ma reve ( mon<br /> appartement est interdit aux chiens ) et si j'ai de la chance je veux le chien qui a etait abandonne et attend nouveau maitre. Je pense ca il y a longtemps, c'est vrai, mais j'espere plus fort<br /> que les chiens abandonne diminuent. Merci de tes articles tres interessant et je suis desolee ma reponse tardive. Bonne soiree a toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Mai, ne t'inquiete pas pour la reponse tardive, sincerement,  il n'y a pas d'obligation, ni ni de<br /> contraintes, il faut que ca reste ludique...On est deja assez fatigues comme ca de nos journees si frenetiques (surtout<br /> en Asie, ou ca vit 24h/24). Tu n'as pas de chien mais je suis certaine que tes papillons et scarabees t'occupent tout<br /> autant!!!A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> salut Barbizon , Chipeur est heureux avec son nouveau copain, il ne reste plus couché devant la porte, il joue, je suis bien contente!!!!bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça refonctione OUF ! je t'expliquerai demain, y a des jours comme ça....!?" /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> 今天到的话<br /> 继续努力 繼續努力<br /> 是午夜十二<br /> 万安向明天<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ignore ce qu'il se passe mais depuis ce matin impossible d'ajouter des images, j'espèrais que tard ce soir ça reviendrai mais il est 0h55 et ça<br /> continue大吻大咕噜小兔小宝<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon,<br /> <br /> <br /> Uchka et Ulia saluent Maya...quoique si elles étaient face à face, suis pas sûre qu'Uchka ferait autant sa maligne que devant l'écran... C'est assez peureux les dogues allemands et Uchka ne déroge pas à la règle...<br /> <br /> <br /> Bises de moi à toi et bonne soirée.   Muriel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Muriel, tu sais Maya n'ont plus c'est pas une agressive...c'est de la vraie creme..bon, elle impressionne alors ca me suffit, de toute facon, un chien agressif c'est trop difficile a gerer..Finalement, c'est<br /> moi qui la protege!!!J'aime bien les DA, mais la c'est vraiment du boulot...peut-etre quand je serai a la retraite..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lapinouse, tu fais beaucoup de progres!! Bravo!!繼續努力 en pinyin c'est jixu nuli. A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aujourd'hui c'est grand cafouillage chez lapinouse - xiao tu" /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, c'est une tres tres bonne idee qui te permettra d'oublier tes problemes de sante, car j'ai l'impression que tu en as...A bientot, porte-toi bien, Barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon..si tu veux faire un petit tour pour voir Mystie déguisée en momie!!!Merci pour ton amitié merci d'avoir été là..Bonne fin de jounée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> n你好Barbizon, c'est très juste ce que tu dis les chats peuvent chasser pas les chiens et comme le formule si bien Tatarinette la France devrait suivre<br /> l'exemple plutôt que de les enfermer dans des cages commes des prisonniers, ce qui est une "drole de manière de traiter le meilleur ami de l'homme. De plus c'est beaucoup moins couteux, pas<br /> d'infrastructures à gérer, juste l'alimentation et les soins neécessaire pour des chiens plus heureux. L'idéal serait que celà existe pour chiens et chats, les vieux chats et les chats malades -<br /> ils sont souvent des maladies bucho-dentaire - qui ne peuvent plus chasser. 大吻大咕噜汪汪"<br /> /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, oui c'est vrai, ce serait une bonne idee, parfois je vois des vieux chats tout piteux et ca me fait beaucoup de peine, il y a encore tant a faire pour ces animaux abandonnes!!<br /> Bonne journee, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> <br /> <br /> Eh bien ça c 'est une initiative qui me plait. Pourvu que ça dure...mais surtout, j'espère que les c..s de maîtres qui abandonnent ces braves toutous prendront un jour conscience du mal qu'ils<br /> font !!<br /> <br /> <br /> Même si ce n'est en rien comparable, ici les "Resto du Coeur" reçoivent de plus en plus de démunis, alors qu'au départ ce n'était prévu que pour un an !!!<br /> <br /> <br /> C'est beau la solidarité, dommage qu'il y ait toujours plus de salauds qui en profitent pour mettre gens et animaux sur le bord de la route ...<br /> <br /> <br /> Bon, je ne referais pas le monde, je le sais bien mais quand même, il y a des choses qui me révoltent...<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il existe tous les jours des preuves qu'il y a sur cette Terre des gens biens.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Barbizon. Bises à Maya qui comprendra vite ()  la détresse de ses compagnons à 4<br /> pattes... même si elles z'ont l'air sacrément appétissantes ces croquettes...<br /> <br /> <br /> Bises d'une sympatique Liégeoise à une non moins sympathique Lilloise.<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel er merci pour ton mail, oui, je vois tous les jours des personnes venir nourrir ces chiens, mais d'autres chiens sont toujours abandonnes..j'ai meme trouve une fois un Dobermann<br /> (il avait un cancer des os, une grosse boule au genou) et un Berger allemand, superbe male, que j'ai reussi a recaser...Les gens n'ont pas de scrupules et manquent d'education, c'est terrible.<br /> Moi, je soutiens ces associations qui font ce qu'elles peuvent! A bientot Muriel, Bises, Barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,<br /> Je ne comprend pas bien. C'est a dire que l'association prend des chiennnes, il fait quelque chose pour ne peut pas accoucher, et lui parmet ? Et Maya veut monger leur croquettes ?^^ <br /> J'espere comme les chiens deviennent moins. C'est un peu difficile de dire avec mon francais...desolee.. lol  Hier il faisait 32 degres au SOIR !!! Chez toi aussi ??? Je te souhaite un bon<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mai, pas de probleme je t'explique: ce sont des associations qui sont contre l'euthanasie et essayent de trouver des solutions alternatives au probleme des chiens errants ici, car rien<br /> que par chez moi sur 6 kilometres de route il y a au mois une petite centaine de chiens qui traine.Moi, ca ne me derange pas, mais baucoup de gens ralent et ont peur de ces chiens. Pour essayer<br /> de stopper les naissances, ces associations capturent les chiennes, les sterilisent et les remettent exactement au meme endroit, dans ces collines. C'est une bonne idee, car de toute facon, ces<br /> pauvres chiens ne trouveraient pas de nouveaux maitres dans les SPA (pas assez jolis, problemes de peau, trop vieux...) et seraient euthanasier au bout de 10 jours.De plus, ils sont nourris une<br /> fois par jour,  j'ai constate qu'ils avaient des croquettes a volonte...ce qui fait baver Maya qui voudrait bien en manger..(elle exagere tout de meme).<br /> <br /> <br /> Il fait encore tres chaud, heureusement on a eu de la pluie (un typhon traine dans le coin), ca rafraichit un peu.. ..A bientot, Barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour Barbizon, c'est vraiment une belle action menée...je suis admirative..et surprise à la fois qu'à Taiwan, on prenne cette initiave..La France devrait bien en prendre de la graine (non!!<br /> des croquettes!!) pour en faire autant!!Merci de tes visites, c'est trop sympa de ta part..Bon dimanche à toi..Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Tatarinette, moi aussi je pense que c'est une bonne idee, au moins ils sont nourris et vivent en pleine liberte, au lieu de les mettre a la SPA locale ou ils sont euthanasies en moins de 10<br /> jours...Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai aussi commendé pour ma culture littéraire l'épopée des trois royaumes combattants. Je suis très contente de pouvoir avoir tout ça ! Comment vas tu ?<br /> la forme ? Ici il fait encore un peu chaud mais c'est devenu supportable, il fait 23°7 au lieu de 28° à l'intérieur !<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rebonjour Lapinouse, je vois que les temperatures baissent par chez toi, pas chez nous....mais ca va, on resiste!! A bientot, Barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lapinouse, c'est une bonne idee, mais focalise-toi sur un seul livre sinon tu ne vas pas t'en sortir..Une ou deux phrases courtes a apprendre par jour, c'est tres bien, il faut y aller<br /> doucement...A+. Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Excellente initiative, y a t'il des chats errants à Taïwan ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le Chinois facile et efficace - Dialogues Pratiques Tome 1<br /> Traduit par : Wang Jiann-Yuh<br /> <br /> <br /> <br /> Ce manuel est relié, accompagné par 1 DVD et 2 CD.<br /> <br /> "Le Chinois facile et efficace" constitue une méthode multimédia d'apprentissage du chinois langue étrangère. Elle a été spécialement créée pour ceux qui souhaitent apprendre en dehors d'un<br /> contexte scolaire. Le terme "facile" de la méthode : pratique et facile à utiliser, ...<br /> Votre recherche : dialogues pratiques. 2 résultats.<br /> <br /> <br /> Le Chinois facile et efficace - Dialogues Pratiques Tome 2<br /> Traduit par : Wang Jiann-Yuh<br /> <br /> <br /> Ce manuel est relié, accompagné par 1 DVD et 2 CD.<br /> <br /> "Le Chinois facile et efficace" constitue une méthode multimédia d'apprentissage du chinois langue étrangère. Elle a été spécialement créée pour ceux qui souhaitent apprendre en dehors d'un<br /> contexte scolaire. Le terme "facile" de la méthode : pratique et facile à utiliser, ...<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Auteur(s) :<br /> <br /> <br /> Monique Hoa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ISBN :<br /> <br /> <br /> 2-84279-106-1<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Date de parution :<br /> <br /> <br /> 2004<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pages :<br /> <br /> <br /> 274<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poids :<br /> <br /> <br /> 1.006 kg<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dimensions :<br /> <br /> <br /> 190x260<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prix :<br /> <br /> <br /> 33.60 €<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> 1er volume : Comprendre et parler II<br /> 2e volume : Lire et érire II<br /> <br /> Apprendre le chinois est-il une chose si redoutable ? Partant des particularités de cette langue, l'auteur propose une nouvelle voie pour l'aborder : l'apprentissage de l'oral et celui de<br /> l'écrit sont menés séparément, afin d'apprendre à parler sans être entravé par les caractères chinois, d'une part, et d'autre part, d'avancer dans l'écrit en suivant la logique structurelle<br /> propre à l'écriture chinoise. Ce parallélisme offre aussi, tant à l'enseignant qu'à l'apprenant autodidacte, une grande souplesse dans le rythme de l'apprentissage de chacun de ces<br /> domaines.<br /> Libérer la parole, libérer l'écriture, c'est ce double objectif que se propose ce manuel.<br /> Les deux premiers volumes ("Comprendre et parler II" et "Lire et écrire II") sont la suite des deux précédents.<br /> <br /> Les CD sont disponibles et vendus séparement. (2 CD : 20€)<br /> <br /> <br /> PanierNouveautésLibrairies<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dictionnaire de Chengyu<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Auteur(s) :<br /> <br /> <br /> Patrick Doan ; Zhongfu Weng<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ISBN :<br /> <br /> <br /> 2-84279-072-3<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Date de parution :<br /> <br /> <br /> 1999<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pages :<br /> <br /> <br /> 588<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poids :<br /> <br /> <br /> 0.646 kg<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dimensions :<br /> <br /> <br /> 140x210<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prix :<br /> <br /> <br /> 27.50 €<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Les "chengyu" qu'on appellerait "sinismes quaternaires' si l'on osait, sont tour à tour des parures du discours, des clous que l'on enfonce pour être mieux compris, des jeux de l'esprit,<br /> des images d'Epinal qui refléterait la littérature et l'histoire des origines à nos jours: ils sont aussi des casse-têtes chinois pour les étrangers qui découvrent au fil de la lecture ou de la<br /> conversation, des blocs de quantité de caractères qui semblent tomber là par hasard et n'ont rien à voir avec le contexte.<br /> <br /> C'est en pensant à eux que nous proposons ce lexique à double usage: dans le sens chinois-français pour ceux qui ont une hésitation sur le sens à donner au "chengyu" ou voudraient en connaitre<br /> l'origine, et dans le sens français-chinois pour les étrangers qui voudraient s'essayer à donner un "goût chinois' à leur traduction.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Auteur(s) :<br /> <br /> <br /> Roger Darrobers ; Xiaohong Xian-planes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ISBN :<br /> <br /> <br /> 2-84279-029-4<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Date de parution :<br /> <br /> <br /> 1998<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pages :<br /> <br /> <br /> 281<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Poids :<br /> <br /> <br /> 0.522 kg<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dimensions :<br /> <br /> <br /> 2<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Prix :<br /> <br /> <br /> 22.10 €<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux utilisés dans la phrase chinoise : noms, pronoms, numéraux, spécificatifs, adjectifs, verbes, adverbes, prépositions, conjonctions,<br /> particules. A l'étude de ces catégories, il associe quelques informations sur l'écriture et sur la prononciation.<br /> <br /> De nombreux exemples illustrent l'emploi et la fonction des mots grammaticaux chinois dans la construction des phrases. Ces exemples sont chaque fois suivis d'une transcription selon le système<br /> pinyin et d'une traduction en français.<br /> <br /> Différents tableaux et listes de mots utiles (spécificatifs, adverbes, prépositions, conjonctions, noms géographiques, etc.) ont été dressés, ainsi que des tableaux des clés de l'écriture<br /> chinoise.<br /> <br /> Roger Darrobers et Xiaohong Xian Planes enseignent la langue et la civilisation chinoises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lapinouse, oui il y a aussi beaucoup de chats errants mais ils souffrent moins que les chiens qui eux ont vraiment besoin des hommes pour manger, le chat peut toujours chasser...A<br /> bientot, Barbizon.<br /> <br /> <br /> <br />