Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Un café vintage 春有晴咖啡

 

 

On est parfois souvent surpris par ce que l'on rencontre dans les rues à Taiwan.

A Lugang, nous sommes tombés sur un café très vintage.

Une vieille maison avec cour que le proprio a rénové en café, avec en guise de meubles, des sièges et des tables d'école primaire repeints dans des couleurs dynamiques.

 

DSCF0393.JPG

 

A L'entrée du café, le patron expose une vieille machine à coudre..de quelle marque, je vous le demande? Singer bien sûr! Comment a-t'elle atterri là? la serveuse me dit qu'elle appartenait à la grand-mère du patron.

 

DSCF0395.JPG

 

Il y a un nounours qui trône sur une chaise avec une canette de bière à la main..

 

DSCF0396.JPG

DSCF0398.JPG

 

 

On essaye de s'installer sur ces micros chaises, pas facile pour les postérieurs qui se sont légèrement élargis depuis le primaire..(la blonde en mini short c'est pas moi hein..c'est une autre cliente).

 

DSCF0394.JPG

 

Passons à la commande, un café pour moi..

 

DSCF0399.JPG

 

 

Encastrès dans ces chaises d'enfants (encastrés, pas coincés hein) nous jouons les prolongations et passons une autre commande..On tente une assiette de frites...Elles ne sont pas mauvaises du tout et servies avec du ketchup en plus!

Ha, le patron devrait installer des coussins sur les sièges..on serait encore mieux!

 

DSCF0401.JPG

 


 adresse/ 地址: 鹿港鎮埔頭街68 

 No. 68, Pu Tou St., Lugang Township, Changhua County 505, Taiwan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je vois mal les alsaciens s'assoir sur ces chaises !! ha ha ha !! je rigole toute seule ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, pourquoi? ils ont un gros popotins? tu sais, je viens du nord et je peux te dire que certains nordistes ne pourraient pas non plus y mettre une fesse..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je me suis léché le babines en voyant les images de ce billet ! dit Théo toujours intéressé par ce qui se mange !   <br /> <br /> <br /> J'ai laissé message de voeux sur plus ancien billet, dit SyBee (qui suppose que tu es néanmoins prévenue automatiquement des commentaires)<br /> <br /> <br /> Bises from France <br /> <br /> <br /> La tribu au complet<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, j'ai bien tout recu! Bon samedi, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie barbizon, je te<br /> souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
F
<br /> Il va falloir que le patron prévoit dans ses investissements de remplacer souvent ses petites chaises qui ne vont pas résister bien longtemps aux postérieurs d'adultes. Je trouve cela plutôt<br /> sympa autrement !! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
M
<br /> Journée de travail raccourcie aujourd'hui, j'ai des heures à récupérer et du coup je finis à 13h! que du bonheur!! du coup je pars à la mer pour le week end! J'espère que tu passers un bon week end toi aussi ma Sylvie! Je te fais de gros bisous!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est super May! Ici il pleut toujours aussi fort, ca fait longtemps que je n'ai pas marche et ca commence a me peser, aller en ville j'ai pas trop l'envie..En plus je me suis levee a midi, le WE<br /> est bien entame...Gros bisous May, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie, très sympa ce cafe. Ce n'est pas très agréable les petites chaises mais c'est une bonne idée en reutiliser. Cette ville est loin de Taipei ? Car très interessant à visiter.<br /> Nous sommes un long week-end jusqu'à lundi. Je te souhaite très bon WE ! Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mai, tu peux prendre le TGV jusqu'a Taichung et ensuite 30 minutes en voiture. je pense qu'il y a des bus aussi car c'est tres touristique, au Nouvel an chinois il y a enormement de<br /> monde. Bisous et bon long week-end. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que c'est la même machine à coudre qu'avait ma grand mère! Elle en a fait des vêtements avec cette machine!!! et moi j'adorais actionner la pédale et je me faisais enguirlander! parceque j'appuyais trop vite! ça me rappelle<br /> de bons souvenirs d'enfance!! Pour ma part, je suis une piètre couturière, mais j'aimerais bien m'y mettre, pour le plaisir de confectionner des petits trucs moi même comme des sacs ou autres. Il<br /> va falloir que je m'y mette! Gros bisous Sylvie et bonne journée!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh bien moi j'ai toujours eu horreur de la couture et je ne pense pas m'y mettre un jour, au moins c'est sur! Ici, quand j'ai de la couture a faire j'emmene tout chez la couturiere, ce n'est pas<br /> tres cher ici alors pourquoi s'embeter avec quelque chose qu'on n'aime pas..Gros bisous May, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Sylvie,<br /> <br /> <br /> Bon ok, maintenant que j'ai l'adresse...je téléphonne et je réserve une table pour 4  !   pour dimanche, hein !   y a des frites !   <br /> <br /> <br /> Juste une question...tu crois que le monsieur accepterait que je m'assoie sur la table ? parce que mon tout petit popotin risque fort d'élargir définitivement ces jolies petites chaise ! <br /> mdr !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ..oui mais il faudrait 2 personnes sur la table pour faire équilibre..sinon tu te retrouves dans les roses..A bientôt Muriel, gros bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce genre d'endroits où les propriétaires détournent les objets pour en faire une déco insolite et originale. Moi qui suis fan de récup et de déco, je trouve que c'est très poétique de<br /> redonner vie à tous ces vieux meubles. Ils ont un charme fou! Je t'accompagnerais avec plaisir dans ce lieu pour prendre le thé!! Gros bisous Sylvie, et belle journée!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, ici il y en a des choses a recuperer..il y a toujours un tas de bric a brac dans ces cafes ou maisons de the, ils aiment ce qui est "mignon" comme les Japonais d'ailleurs, un cote tres<br /> enfantin. Gros bisous May, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très original ce café ,voilà un bel endroit pour passer un bon moment<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Moune, oui je m'y vois bien avec un bon livre en main! Bisous et bonne soiree, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour barbizon,<br /> <br /> <br /> je ne t,ai pas oublié tu sais.<br /> <br /> <br /> J'ai été malade deux mois et après répondre aux commentaires ect,<br /> <br /> <br /> ce pm j'aipensé à toi que je n'ai pas revue.<br /> <br /> <br /> Ton article est le fun, cet endroit est insolite, les pupitres d'école, l'ourson avec la bière...mais le principal c'est que la nourriture soit bonne.<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne année 2013 avec la santé et beaucoup de joies.<br /> <br /> <br /> À bientôt Barbizon<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Nadia, ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles d'autant que je pense souvent a toi et ton grand pays que j'aimerais vister un jour, ca fait loin d'ici mais je ne desespere pas, le<br /> tout est de s'organiser c'est tellement immense..Je suis desole d'apprendre que tu as ete malade, j'espere que tu vas mieux maintenant, prete a attaquer 2013. Moi aussi je te souhaite une bonne<br /> annee et surtout de sante, car sans elle rien n'est possible! A bientot, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un café bien original dans un cadrebien sympa ! Et alors pour les coussins, qu'en pense le patron ? Bonne soirée ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai pas demande, mais la prochaine fois je le ferai! ou alors, j'embarque mon coussin!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci  Barbizon de nous marquer l'adresse !!<br /> si je passe dans le coin !!<br /> oui les chaises ! il devrait en proposer d'autres en plus-<br /> marrant - et Singer !!  immortelle marque !<br /> bonne soirée- bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne sait jamais..tu vas peut-etre gagner un voyage en Asie un de ces jours..je mets l'adresse aussi pour les Taiwanais qui me lisent..on ne sait jamais. Je fais les choses bien..Bisous Lady et bonne soiree.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Singer a exporté dans le monde entier, j en ai vu une en Roumanie, et qui marchait encore . Pour certains restaurants en Suisse, on a des chaises aussi jolies qu inconfortables. Imagines toi un<br /> gros américain avec ses 2m, il s assoie ou? Mais c est mignon et si c est un quartier perdu, il ne risque pas d y avoir beaucoup de touristes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne question. ..il restera debout je pense! ou alors, ils ont des chaises pour personnes corpulentes je n'ai pas demande..Amities Latil.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un chouette endroit et rigolo alors les fesses elles vont bien? hihi, bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca va, j'ai mon coussin naturel. Bisous Faby<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on a eu,le soleil ,q'une journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha ha, une journee?..mon reve..ici c'est pluie sans discontinuer, nuit et jour, jour et nuit 24 heures sur 24<br /> heures..Grr..le riz pousse....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super originalça me dirait bien<br /> <br /> <br /> le café a l'air bon<br /> <br /> <br /> bisous tous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le cafe etait bon et les frites aussi..j'ai laisse la biere au nounours. Bisous a toutes!<br /> <br /> <br /> <br />