Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Visite au zoo de Taipei 台北動物園

 

Samedi dernier, nous sommes allés au zoo de Taipei.

 

DSCF0662.JPG

 

En fait, je n'ai jamais aimé les zoos... J'ai des souvenirs d'enfance où lorsque nous allions au zoo, c'était pour y voir des animaux miteux, déplumés ou galeux, enfermés dans de minuscules cages..ça m'a pas mal marquée et je n'ai plus jamais vraiment remis les pieds dans un zoo depuis plusieurs dizaines d'années. Encore moins en Asie.

J'avoue que le zoo de Taipei m'a assez conquise, même s'il y a des améliorations à y apporter. Il est construit sur une colline, dans un cadre naturel où les animaux ont du terrain pour se défouler, à quelques exceptions près, les rampes pour les observer sont assez grandes, pas obligés de se mettre sur la pointe des pieds pour voir un morceau d'éléphant,  des aires de repos et toilettes dans toutes les allées, la faune des 5 continents y est représentée, et surtout..il y a les 2 pandas mascotte du pays. Rien que pour ça, ça vaut le détour..

 

Fallait juste affronter la foule par ce samedi particulièrement ensoleillé.

 

DSCF0601

 

 

Nous y sommes restés que 3 heures et n'avons pas tout vu..faut marcher, marcher...

Pendant qu'eux prennent la pause!

 

SDC14779

DSCF0641.JPGDSCF0604.JPGDSCF0608.JPGDSCF0613.JPGDSCF0619.JPGDSCF0625.JPGDSCF0638.JPGSDC14757.JPG

ZOO2.jpg

ZOO5.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour.<br /> <br /> <br /> le zoo de taipei est magnifique j'y suis allerau mois d'aout 2012 mais manque de chance nous n'avons pas eu la chance de voire les pandas.<br /> <br /> <br /> j'espere les voire a ma prochaine visite a taipei.<br /> <br /> <br /> les photos sont tres jolie.<br /> <br /> <br /> je ne voulais pas faire d'article sur le zoo mais, je croit que vous m'avez fais changer d'avis.<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est superbe ce zoo, on a de l'epsace, plein d'endroits pour se reposer et des tas d'animaux a voir..mais faut aussi de la chance pour les voir, on y etait alle l'an dernier, on<br /> n'a rien vu, ils etaient tous caches, les elephants, les pandas, les fauves..cette foi-ci on a eu plus de chance!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les animaux n ont pas l air malheureux, et surtout ils ont des visiteurs, dans le coin, le Zoo de Bale est trés beau, mais pas tellement visité, celui de Mulhouse est plus petit. Je suis allé<br /> parfois allé dessinner les animaux avec un groupe dans le Zoo, mais j avoue que je n aime pas quand des gens viennent me regarder, il n ont qu a regarder les animaux, c est beaucoup plus<br /> interressant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sylvie<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha ha, tu me fais rire..tu pourrais te cacher sous une (fausse) peau de gorille...mais tu aurais chaud, sauf en hiver .<br /> Ou alors, faire copain avec un gardien pour qu'il te laisse entrer dans le musee tot le matin..mais je te comprends. Les<br /> gens sont curieux, c'est ainsi..Amities. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Sylvie, waou, merci de ce reportage !!! Je suis d'accord avec toi, les zoos surtout les grands, ont bien amélioré d'état des animaux, plus grands espace et plus proche au sauvage. Mais...<br /> le zoo de Taipei est un endroit que je veux visiter à la prochaine fois mais il y a trop de monde. En plus il est très grand, il faut mettre un jour à visiter mais c'est pas possible marcher<br /> toute la journée. Je dois reflechir... Bonne semaine. Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison Mai, il faut une journee au moins, pour tout voir...il faudrait pouvoir arriver a 9h00 et partir a 17h00, heure de fermeture..le probleme est qu'on n'est meme pas certain de voir<br /> tous les animaux qui se cachent aussi..Bref, la prochaine fois il faudra y aller en semaine, afin d'eviter la foule du week-end. Bisous Mai, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit passage pour te souhaiter une belle journée! Gros bisous Sylvie!<br />
Répondre
L
<br /> Ils ont l'air d'être dans un bel environnement tous ces superbes osieaux<br /> <br /> <br /> Mes chouchous les pandas de la dernière photo<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie barbizon, le temps est<br /> brumeux !!!!!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
M
<br /> L'an dernier, j'ai eu l'occasion de visiter le Zoo de Plaisance pas très loin de chez moi. J'avoue qu'au départ, je n'étais pas très motivée,mais en fait, c'était vraiment intéressant car le zoo<br /> était configuré comme une savane, et la visite se faisait comme un safari. Pas de cage, et les animaux en liberté. Au final, j'étais ravie!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon week end, de mon côté je me repose et ça fait du bien!!Gros bisous Sylvie!<br />
Répondre
F
<br /> Ils sont mieux dans la nature c'est vrai pour mener leur vraie vie sauvage. Dans les zoos que j'ai vus, je les ai toujours trouvé bien traités,respectés, soignés même de façon<br /> préventive, avec un peu d'espace pour s'ébattre. Ce qui m'attriste vraiment ce sont les animaux de cirque. Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Barbizon !!<br /> un grand merci pour tes voeux, ça m'a fait très plaisir-<br /> je poste mes courriers lundi-<br /> les beaux animaux !! ils ont l'air en pleine forme- et les pandas !! la classe !<br /> moi aussi j'ai gardé une image négative des zoos - à Nancy 54 les cages des singes sentaient le pipi ! lol-  une horreur mélé au désinfectant-<br /> bisous !!  bon week-end-<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lady! c'est vrai que j'avais oublie ces odeurs d'urines, a Lille c'etait ca, urine et animaux dans des etats pitoyables...a te degouter a vie des zoos. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Depuis l'enfance, je me suis toujours sentie très attristée de la condition des animaux de zoos et de cirques.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ha, tu as raison, moi aussi j'ai toujours deteste cirques et zoos (surtout les cirques, ou alors des cirques sans animaux), rien ne vaut la liberte! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ooh, je craque pour les koalas et les pandas ! :-)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'ils seraient mieux soignés au Gachignard, non ???   mdr !<br /> <br /> <br /> Gros bisous Sylvie et merci pour cette visite !<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les koalas sont craquants, ils prennent la pause et ne bougent pas pendant plusieurs minutes, ils font le regal des petits et des grands!! Les pandas, aussi, de bons gros nounours ! Oui, je les<br /> imagine tres bien tout pret de la tente, ils seraient aux petits oignons  reste plus qu'a trouver les bambous..Gros<br /> bisous Muriel et a bientot! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut mon amie barbizon, superbes<br /> photos!!!!, ma fille va mieux, elle révise pour c partiels !!!!!!!!!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au moins ca lui permet de penser a autre chose, c'est bien. Bon dimanche Dalma, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien beaux specimens dans un très beau décor naturel de la colline! Amusant ces bancs hyppopotames ! Bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ai failli me mettre dessus aussi , mais je n'ai pas ose..Bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> comme toi je les préfère en liberté mais là ils semblent bien traités bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est ce que je crois mais rien ne vaut la liberte..Bisous Faby et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme toi, je n'ai jamais été fan de zoo, ni de cirque d'ailleurs et pour les mêmes raisons. Mais je vois que là, ils ont l'air d'avoir de l'espace et d'être en bonne santé. Trop beaux les<br /> pandas! Tes photos sont magnifiques, Sylvie! Merci ma belle, tu nous offres un superbe reportage! Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week end. Il me tarde ce soir pour pouvoir me<br /> reposer, la fièvre est tombée mais je me sens encore très fatiguée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci May! J'avais une certaine apprehension mais on m'en avait dit du bien, donc j'ai voulu tenter..j'y retournerai car je n'ai pas tout vu, les felins et surtout les loups que j'ai rates car je<br /> n'en ai jamais vus de pres. Gros bisous et a bientot, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle série,merci<br /> <br /> <br /> si ils ont la place,et sont bien traités..c'est le principal<br /> <br /> <br /> en effet,il y avait "foule" <br /> <br /> <br /> bisous tous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci a toi! j'etais fatiguee autant par la balade que la foule, mais pas de regrets! Bisous a toutes et bon samedi, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />