Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

 

Balade autour de Nan Ao ce week-end.

Partis tôt mais pas suffisamment car ça bouchonnait..faut dire qu'ici, les jours féries ainsi que tous les dimanches, il faut être trois pour pouvoir emprunter l'autoroute 5, la plus empruntée.

Et quel est le problème me direz-vous? Eh bien c'est que les policiers arrêtent chaque voiture pour vérifier le nombre de passagers! Eh oui..Bonjour Monsieur l'agent!

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

 

Après, je ne sais plus combien d'heures de route, nous arrivons à notre première destination le sentier Chaoyang, qui grimpe le long d'une colline face au Pacifique.

Je suis très fan de cette magnifique région, nous y allons souvent d’ailleurs car elle est très peu urbanisée, pas ou peu d'usines, et peu peuplée.

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

Arrivons à l’entrée du sentier, malgré la chaleur et l’humidité il y a pas mal de randonneurs.

Heureusement la montée n'est pas exténuante; il faut s'arrêter souvent pour boire car il fait vraiment chaud. Et puis Ugo qui ne diminue jamais la cadence, a encore plus chaud que nous alors prudence, gare au coup de chaud.

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

Le pacifique est devant nous, envie d'y plonger une tête!

Beaucoup de champignons "gelée du ciel", des lichens et des plantes avec des feuilles à épines.

Je me demande parfois ce qui est le plus dangereux, les serpents ou les plantes.

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

Notre deuxième destination est la rivière Nan à quelques kilomètres, un joli coin aussi pour camper, certains le savent d'ailleurs, des sportifs en tout genre, il faut remonter le torrent mais le courant est trop fort, tant pis, une autre fois.

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

L'eau est glacée! Un régal. Une famille de campeurs aborigènes entame la conversation et nous propose même un morceau de barbecue, l'homme qui a un fort accent revient juste d'une chasse avec une espèce de fusil sur l’épaule, les armes sont pourtant interdites ici mais si ce n'est pas un fusil qu'est-ce?

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

Et pour finir, le petit port de Dong ao tout au fond de la baie avec sa superbe petite plage l'une des moins dangereuses de la region, en attendant l’arrivée des bateaux.

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳

Bien fatigués nous nous étalons sur les galets..

OCEAN ET TORRENT A NAN AO 南澳
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci Sylvie pour ton bon souhait.<br /> Mais oui, tu me reverras à l'automne.<br /> Amicalement.
Répondre
N
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Pourquoi ne pas être plus de 3 dans la voiture?<br /> <br /> Tu as de belles photos. Je comprends que les fins de semaine, les gens partent et vont soit en forêt ou la plage?<br /> <br /> Hier ici il a fait 31.5, et je trouve cela très chaud, je n'aime pas du tout car je ne supporte pas <br /> <br /> tellement la chaleur.<br /> <br /> merci de tes visites et commentaires , tu sais, je pars en longue pause pour 3 mois après 9 ans de blog..<br /> <br /> Je veux voir tous les bloggueurs avant de partir début juillet.<br /> <br /> je te souhaite un bel été.<br /> Amicalement Sylvie.
Répondre
M
Que de beaux paysages bien variés<br /> Inquiétante cette plante avec des épines<br /> Ugo ne souffre pas trop de la chaleur? En tout cas il sait bien se rafraichir<br /> Bonne soirée <br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
D
Ouah c'est magnifique ! Et Ugo, comme il est beau ce chien ! Et comme il revient de loin .... Drôles ces feuilles à épines ! Et super grosses les épines !!! T'as pas intérêt à tomber dessus LOL Bisous ♥
Répondre
D
Une question avant de voir la suite de ton article. Je ne comprends pas bien, il faut être trois ... c'est à dire que si tu es deux ou quatre tu n'as pas le droit d'emprunter cette autoroute ?????
Répondre
M
Un paysage magnifique. J'adore voyager avec toi de la plage à la forêt au milieu des merveilles de la nature. C'est très beau. Merci pour le partage
Répondre
C
Que de beaux paysages, on passe du torrent a la mer, et la montagne derrière, il y en a pour tous les gouts, une drôle de plante, dangereuse! Bisous.
Répondre
C
C'est pour éviter trop de pollutions qu'il faut être 3 par véhicule ? Je ne reviendrai maintenant je pense que début juillet, c'est un petit retour, je repars dans 8 jours pour deux semaines. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Un paysage sauvage loin des actualités parfois stressantes . Superbe ballade au coeur du vrai Taïwan.
Répondre
M
quelle drôle de plante avec ses épines , jamais vue de la sorte ! De bien beaux paysages !! merci pour cette balade <br /> bonne fin de semaine barbizon !
Répondre
J
Br ces feuilles à épines m'ont l'ai bien dangereuses ! Je n'ai pas très bien compris , il faut être obligatoirement 3 personnes ou pas plus de trois ?? Ils sont marrants ces champignons .<br /> Repos bien mérité après une telle excursion et Ugo apprécie sa gamelle d'eau !!!<br /> bisous et caresses aux poilus
Répondre
B
Il faut etre un minimum de trois personnes..le dimanche seulement. Bises Josiane.
S
Il faut êtes 3 !!! Et Ugo compte pour du beurre dans les 3 je suppose. Alors moi qui vit seule et qui me balade avec Anton & Meg qui eux aussi comptent pour de beurre, je serais interdite d'autoroute !!!! Et bien là je trouve que la plante à épines sur ses feuilles représentent bien le code de la route chez toi !!!<br /> Très moche pour les sans famille comme moi.
Répondre
A
Bonsoir tite blondinette<br /> <br /> Quelle belle promenade.<br /> Des paysages, bien différents des nôtres.<br /> J'aime bien, ces nuages au-dessus des montagne, et cette brume.<br /> <br /> Les serpents, pas top !!<br /> Attention a notre beau Ugo.<br /> <br /> Bizarre, ces feuilles avec piques.<br /> Bizarre aussi ces champignons, qui paraissent bien mous.<br /> <br /> En tout cas, ça a du vous faire du bien, de vous reposer et de prendre un peu d'eau fraiche....<br /> <br /> Bizettes.<br /> Aimée
Répondre
D
pour ce que je comprends, c'est qu'il faut être AU MOINS 3, non? Ugo compte-t-il pour un passager? le repos était bien mérité, mais comment arrivez-vous à bouger avec cette chaleur??? la troisième photo est belle belle! et la montagne à pic sur l'océan... vraiment beau; et même pas de sable à évacuer avec les galets! :) c'est top! "hihi"
Répondre
B
On essaie de se mettre a l'ombre mais pas facile car il fait chaud même a l'ombre..on boit beaucoup d'eau et on essaie de partir tôt...
F
une belle sortie et si bien compris on doit pas être trop nombreux dans chaque voiture? et pourquoi? on a raccompagné LOLA hier dans sa nouvelle maison et aussi BOUCHONS elle est hyper cool car on a mis 4 h pour arriver au lieu de 2h30, bises
Répondre
B
Il faut être un minimum de trois personnes, pour éviter des bouchons encore plus importants, faut pas oublier que c'est une ile ici et si chacun a sa voiture on ne va pas s'en sortir. Le samedi c'est comme on veut mais le dimanche ce sont ces restrictions. Bises Faby.
L
encore une sortie qui n'est pas de tout repos !!<br /> les courageux !! Brave Ugo , il ets mignon !<br /> Bisous et bonne semaine-<br /> sur FB je ne vois plus ta page ??
Répondre
I
Quelle belle et longue journée au bord du Pacifique que je n'ai jamais vu. Les chasseurs en France ont des vraies balles, celles qui tuent animaux et hommes aussi parfois, je les déteste. Tu fais du canoë? Sportive..
Répondre