Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

DOG SITTER 狗保母

Durant notre absence, c’est une amie voisine qui s’est occupée de nos quatre amis, Ugo, Mia, Joe et Mimine.

DOG SITTER 狗保母

Je la croise pratiquement tous les matins puisqu’elle a également deux chiens et qu’elle les sort en même temps que moi.

DOG SITTER 狗保母

Mei-feng est professeur d’anglais à la retraite, son époux aussi est professeur mais je ne sais pas de quoi, en tous les cas tous les deux sont vraiment charmants et ils adorent les animaux, ils nourrissent aussi des tas de chats errants castrés. Ils ont de la chance d'avoir un bon voisinage. Car ici, comme partout ailleurs dans le monde, chats et chiens ne sont pas toujours les bienvenus.

Avec Mei-feng, Petit noir, Rose et Mia

Avec Mei-feng, Petit noir, Rose et Mia

Ce chemin, ou plutôt cette route,  je l’ai parcourue des centaines de fois, deux fois par jour matin et soir, par n’importe quel temps, autrefois avec Maya et Lilly, maintenant avec Ugo et Mia.

 

Et c’est sur cette route que se créent des amitiés.

Dans le village, les gens me connaissent, tout d'abord par ce que je suis occidentale mais aussi parce que je sors tous les jours mes chiens, meme quand il pleut (pas trop fort) parfois les automobilistes, scooters s’arrêtent "Bonjour, ils sont beaux vos chiens" ou " "Vous êtes incroyable, vous sortez beaucoup vos chiens!" ça m'amuse ces réflexions, comme si sortir son chien représentait une corvée.

 

Maya et Lilly

Maya et Lilly

Discuter chats et chiens, pluie et beau temps, des petites choses de la vie, cela fait des années que ça dure, elle aime bien discuter, moi aussi mais le matin mon temps est chronométré car après la balade matinale, je dois aller travailler.

Rose, la Labrador (guide chien pour aveugle à la retraite) de Mei-feng et Petit noir un chien errant qu'elle a recueilli  sont les deux copains d’Ugo et Mia.

C’est une chance que tous s’entendent bien, surtout Mia et Petit noir. Et puis elle adore sa dog sitter!

DOG SITTER 狗保母
DOG SITTER 狗保母
DOG SITTER 狗保母

Nous nous sommes mises d'accord toutes les deux, si Rose et Petit noir ont besoin d'une dog sitter, ce sera mon tour. Et chez vous,  y a-t-il de l'entraide avec les voisins?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu vois grâce aux animaux nous nous faisons de bons amis !!<br /> bonjour Sylvie ; c'est bon de lire une bien jolie histoire en me réveillant ! On voit que les nouveaux amis s'entendent vraiment bien . La gentillesse des gens me rappelle celle de ceux de mon île . Je n'ai pas d'animaux mais des plantes et un jardin qu'il faut arroser , sans que je demande on me propose de venir le faire pendant mon absence ( 3 mois ).Je propose aussi mon aide souvent .<br /> La dernière photo est géniale . A propos de chien d'aveugle , si tu aimes la lecture je te conseille vivement : " JULES " de Didier Van CAUWELAERT , j'ai adoré ; <br /> gros bisous de la Réunion, bonne semaine
Répondre
M
Pas d'aide de la part de voisins, notre Blue a son hôtel 5 étoiles chez sa nounou, et nos toutous nous suivent partout <br /> Super que toutes tes boules de poils s'entendent comme ça<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux toutous et minous
Répondre
C
ici pas facile, nos matous sont sauvages avec les étrangers, même ceux qu'ils voient souvent, donc on part en décalé Bruno et moi, ainsi il ya toujours l'un de nous 2 pendant les vacances
Répondre
C
C est l'idéal car les chiens restent chez toi, moi je n'ai pas d'animaux car je n'aurais pas le temps de m'en occuper, peut-être plus tard quand je serai plus stable mais pour le moment trop de déplacements.
Répondre
A
Kikou ma tite blondinette.<br /> <br /> C'est super de s'entendre ainsi.<br /> Je vous admire tous de vous entendre aussi bien, avec tous vos 4 pattes, qui ont tous l'air heureux.<br /> <br /> Ici, je n'ai pas cette chance, mais, c'est vrai que nos voisins ne sont pas trop proches, nous avons tous de grands terrain.<br /> <br /> J'adore la dernière photo d' Ugo, ils est splendide.<br /> Et Mia, juste sa tête, trop mimi.<br /> <br /> C'est bien, tu fais beaucoup de chose avec tes loulous.<br /> Tu les sors tous les matins, ils sont heureux...<br /> Et, tu as raison, quand on prend un compagnon a 4 pattes c'est pour le rendre heureux...A 2 pattes aussi d'ailleurs...Hi ! hi !<br /> <br /> Bisous ma belle tite Sylvie.<br /> Aimée
Répondre
F
Ps j'adore la dernière photo d'UGO trop marrant
Répondre
B
"C'est qui le chef??" ou "qu'est-ce que tu attends pour me sortir" voila ce qu'il est en train de se dire:))
F
C'est super de pouvoir compter sur quelqu'un quand on a besoin pour nos animaux. on part pas souvent, amis on part tout de même un peu. Chez nous ce sont nos voisins qui gardent chats et chiens quand on est pas là et vice versa. C'est rassurant, on sait qu'ils sont bien et ils restent à la maison les animaux. Bisous
Répondre
M
C'est bien que tous les toutous s'entendent bien. De manière générale on peut de nos jours encore demander de l'aide à ses voisins si besoin. Bonne semaine ;)
Répondre
V
coucou c'est bien l'entraide ; vous pouvez partir tranquilles comme ça
Répondre
S
Je commencerai pas dire IDEM pour les balades du matin avant le travail, être reconnu dans la rue pour les chiens que je promène beaucoup à ce que l'on dit, mais ensuite s'arrête la ressemblance. Je suis déjà partie de chez moi quelques jours mais jamais sans mes chiens. Si je devais partir cette année ou l'autre, je sais qui serait le nounou, c'est l'homme chez qui a vécu Grichka. Mais je partirai avec A&M. Seule une hospitalisation me ferait être ailleurs sans eux.
Répondre
L
c'est super entre voisins--- ils sont biens - vous pouvez partir l'esprit serein-<br /> chez moi oui j'ai plusieurs amis qui voudraient me garder Gaia--- mais elle est trop nerveuse---<br /> nous la mettons dans un centre equestre qui fait pension pour chiens-<br /> bisous et belle semaine qui arrive-
Répondre
D
c'est sympa de voir ces chiens jouer ensemble tranquillement. et revoir Maya et Lilly. les chiens créent plus les amitiés que les chats, car on "doit" les sortir et les tenir en laisse, quand les chats se débrouillent tout seuls.
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tous ces chiens ! Je ne savais pas que tu avais aussi deux chats...Pour répondre à ta question je garde en ce moment les deux chats de ma voisine et lorsqu'elle va rentrer de vacances, c'est moi qui vais lui laisser les miennes. Pour les chats c'est plus simple parce que comme nous sommes à la campagne, ils vadrouillent. Il suffit donc de les faire rentrer le soir et de les libérer le matin, de les nourrir, de les brosser de temps en temps, de distribuer des caresses, de surveiller que les chasseurs ne tirent pas trop près des maisons...c'est plus simple que les chiens ! Tu as surtout beaucoup de chance que les chiens s'entendent bien...Bisous
Répondre
B
Oui, c'est vrai, c'est une chance, les chiens se sont bien entendus du coup nous avons sympathise, c'est comme ça que j'aurais du raconter mon histoire..je rencontre d'autres personnes avec des chiens mais les chiens ne les aiment pas, ils aboient et je dois passer mon chemin très vite, .finalement ce sont mes chiens qui ont trouve leur dog sitter. Bises Manou.
N
Un petit bonjour de ma part des voisins et, surtout, un peu de conversation avec les plus anciens. Les jeunes, eux, rentrent vite d'une journée de travail et s'enferment tout aussi vite dans leur maison. Je n'ai qu'une minette et, lorsque nous partons quelques jours c'est ma gentille belle-fille qui vient la nourrir. Tu as de la chance d'avoir d'aussi bonnes relations avec ce couple.Gros bisous et délicieuse journée
Répondre
C
C'est formidable !! Nous nous les emmenons toujours parce que nous n'allons pas loin, et toujours en voiture ou c car. Mais je sais que si j'ai un problème, elles iraient passer quelques jours chez nos amis. Nous gardions souvent Téquila quand elle vivait encore, et Cyalis vient très régulièrement quand eux s'en vont loin. Bises. FRANCOISE
Répondre
B
c'est important d'avoir quelqu'un sur qui compter!
D
J'ai validé trop tôt ... Bisous et caresses à Ugo, Mia, Joe et Mimine, sans oublier Petit Noir et Rose les copains !
Répondre
D
Super !!! Et que les 4 s'entendent bien aussi. Ici ... entraide 2 fois (pour cause d'enterrement loin) mais pour la 2ème fois j'ai été surprise car la personne n'est même pas montée pour voir si tout allait bien. Elle a lu mon sms le lendemain !!! (envoyé le soir) Bref ... ça m'a refroidi, gelé même ^-^ Alors que j'avais confiance, du coup ... ((( cette 2ème fois nous n'étions partis que la journée, le matin tôt, rentrés le soir tard, et les chats avaient de quoi manger, gamelles de croquettes laissées libres, mais si nous avions eu un pépin sur la route ? etc. ))) Quant à la 1ère fois, j'ai 2 voisines qui s'en sont occupés, et ça s'était bien passé, je suis restée absente 1 jour et demi (aller-retour en train) Mais la vraie 1ère fois de garde, je n'avais que Camargue et Bocage, je les avais mis en pension dans l'Allier car nous étions invités à un anniversaire. Ils avaient très faim quand je les ai récupérés, car la dame n'a pas donné ce que j'avais apporté, mais ses croquettes à elle, que mes chats n'ont pas voulues. Heureusement, je les ai laissés 2 jours.
Répondre
B
Justement je les ai croises ce matin, Mia les a vus au loin et elle a commence a tirer sur la laisse pour que je me dépêche..J'ai papote un peu et suis repartie chez moi m'appreter pour aller travailler..Le matin, mon temps est compte. Bises Dani.
J
Dans mon secteur c'est chacun pour soi, hélas. Quand tu dis "bonjour" on te regarde comme si tu étais une alien mais quelquefois à force de saluer ii y a un bonjour en retour !!!!<br /> Bisous et caresses à tes poilus.
Répondre