A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
1 Octobre 2017
Durant notre absence, c’est une amie voisine qui s’est occupée de nos quatre amis, Ugo, Mia, Joe et Mimine.
Je la croise pratiquement tous les matins puisqu’elle a également deux chiens et qu’elle les sort en même temps que moi.
Mei-feng est professeur d’anglais à la retraite, son époux aussi est professeur mais je ne sais pas de quoi, en tous les cas tous les deux sont vraiment charmants et ils adorent les animaux, ils nourrissent aussi des tas de chats errants castrés. Ils ont de la chance d'avoir un bon voisinage. Car ici, comme partout ailleurs dans le monde, chats et chiens ne sont pas toujours les bienvenus.
Ce chemin, ou plutôt cette route, je l’ai parcourue des centaines de fois, deux fois par jour matin et soir, par n’importe quel temps, autrefois avec Maya et Lilly, maintenant avec Ugo et Mia.
Et c’est sur cette route que se créent des amitiés.
Dans le village, les gens me connaissent, tout d'abord par ce que je suis occidentale mais aussi parce que je sors tous les jours mes chiens, meme quand il pleut (pas trop fort) parfois les automobilistes, scooters s’arrêtent "Bonjour, ils sont beaux vos chiens" ou " "Vous êtes incroyable, vous sortez beaucoup vos chiens!" ça m'amuse ces réflexions, comme si sortir son chien représentait une corvée.
Discuter chats et chiens, pluie et beau temps, des petites choses de la vie, cela fait des années que ça dure, elle aime bien discuter, moi aussi mais le matin mon temps est chronométré car après la balade matinale, je dois aller travailler.
Rose, la Labrador (guide chien pour aveugle à la retraite) de Mei-feng et Petit noir un chien errant qu'elle a recueilli sont les deux copains d’Ugo et Mia.
C’est une chance que tous s’entendent bien, surtout Mia et Petit noir. Et puis elle adore sa dog sitter!
Nous nous sommes mises d'accord toutes les deux, si Rose et Petit noir ont besoin d'une dog sitter, ce sera mon tour. Et chez vous, y a-t-il de l'entraide avec les voisins?