Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Les parapluies de Taiwan 台灣陽傘

 

 

En été, les parapluies se vendent comme des petits raviolis ici...Les Taiwanaises font tout pour éviter le soleil..

Se promener devient un calvaire pour les non-porteuses de parapluie comme moi..

 

Parapluie ou plutôt ombrelle..éventuellement on ajoute un masque. C'est le total look anti-soleil.

 

 

SDC13711

 

 

parapluietaie.jpg

SDC13712.JPG

 

 

Ce n'est pas la burqa mais le masque anti pollution et anti-uv made in Taiwan....il doit avoir un autre nom, mais je compte sur vous pour me le dire..

 

 

masque.jpg

 

 

 

 

Vraies fausses manches pour ne pas bronzer sur les bras et parapluie ingénieux à accrocher sur la tête..je l'adore celui-là!

 

parapuie.jpg

parapluie

 

 

Allez, à plus tard...je pars randonner..sous le soleil exactement.

 

 

 

moi.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J ai vu des parapluies attachés aux tétes des Anglaises quand je suis allé là bas, tu vois c est contagieux. Delfy a rapporté une fois du boulot un chapeau chinois car sa firme<br /> chimique faisait des affaires avec eux. Parfois c est le chat qui va se coucher dedans.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'espere que ca les embelissait aux Anglaises ( je suis mechante, je sais!!). Dernierement, j'ai meme vu une personne<br /> portant ce chapeau chinois avec trou au sommet pour aerer le crane ..delirant et judicieux! A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est rigolo la petite parapluie sur la tete ! mais ce n'est pas assez car UV arrive de cote et du sol aussi. Mais le masque, je crois qu'il fait chaud !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mai, bien vu, l'ideal etant le masque integral, mais fanchement je ne peux pas..je mets de la creme solaire indice 50 et je porte le chapeau..c'est deja bien. Bisous et bonne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Barbizon !!! Pour ma part je vote pour le parsoleil rose... qui semble convenir à toutes les saisons. J'aime également le parapluie qui se fixe directement sur la tête ! Quelle allure !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> n'est-ce pas? moi aussi, je l'adore, la rigolade avec ca..mais c'est vraiment pratique! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> belle ballade ! je reviendrai ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci de la visite, revenez quand vous voulez!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le parapluie sur la tête me plait bien !!! Bises. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, moi aussi je l'aime beaucoup! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,je vais profiter du beau soleil que nous avons pour sortir avec Prisca faute d'un parapluie je vais mettre mon chapeau...Mais j'ai peur de le faire fuir.Bon mercredi,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, j'ai vu en effet que le beau temps s'installe en France, ca va vous faire du bien a tous je crois. Bonne journee, bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, ma fille a eu son permis !!!!!!!!Code et permis du deuxième coup c pas si<br /> mal !!!!!!!Plus besoin de faire la navette !!!!!!!!!!Je vais faire mes compotes de pomme poire avant que les frelons me mangent tout !!!!!Bonne journée, bise a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bravo! c'est formidable!! Les vacances commencent bien. Bonne soiree chere Dalma. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci de ton passage, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci bien!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 妳好我的朋友, tout ça est bien trop encombrant à mon gout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sauf celui qu'on accroche sur la tete peut-etre. Bisous chere Lapinouse!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je veux bien le parapluie minnie et elles ont raison de faire la chasse au soleil pour la peau mais ce doitpas être facile de se frayer un chemin au milieu de ces parapluies, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, car il y a du monde sur les trottoirs et ces derniers sont minuscules ou parfois inexistants, faut marcher sur la route..Bisous Faby!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> le ptit parapluie sur la tête,c'est pas mal du tout!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'adore aussi, il fallait l'inventer! Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> merci du partage !<br /> très bonne fin de long week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci, bonne journee aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Sylvie,içi le parapluie nous sert pas comme ombrelle pour le soleil mais plutôt pour la pluie il faudrait qu'il soit accrocher à une chaine au tour du cou!!!Bon début de semaine,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, d'apres ce que j'ai entendu le temps s'est ameliore mais ce n'est pas le cas de toutes les regions j'imagine. J'espere que tu profites tout de meme de ton mobil home. Bisous,<br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> en France depuis le mois de juillet ,pas besoin de parapluie pour se protéger du soleil ,mais plutôt de la pluie.<br /> <br /> <br /> passe une agréable soirée Barbizon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, l'ete n'a pas ete agreable d'apres ce que j'entends..peut-etre que l'automne sera doux. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je préfère une vie courte mais amusante qu'une vie longue et mortellement ennuyeuse. Encore que la multitude colorée des parapluies fait figure de fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, mais pas trop courte tout de meme...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ahhh... les Espagnoles femmes de ménage... ça me rappelle la traditionnelle histoire du "gato" dans le frigo... Elle est émoussée mais me fait toujours sourire.... je suis une fille<br /> d'émigré espagnol, alors j'ai le droit!!!!!!!!!! Faut bien avoir des privilèges,non?.... Quoi ... "y'a longtemps qu'ils ont été abolis en France"... ça aussi c'est une<br /> idée émoussée.... <br /> La peur de bronzer... ou bien du cancer de la peau? Ici cette peur devient une obsession pour tous les descendants d'immigrés allemands ou d'Europe du nord en général... faut dire que chez nous<br /> il "cogne" fort l'astre roi!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Moi je ne peux renier mes origines... je bronze et sans aucune arrière pensée... j'aime le soleil....<br /> Intéressant cet article car j'ignorais totalement cette phobie du soleil "made in Taiwan"... Moi j'aime bien les petits chapeaux pointus campagnards... Ils ont l'avantage de protéger la nuque<br /> lorsqu'on est en plein soleil! Non, tu n'es pas folle... je crois que j'aimerais bien les porter aussi! et puis... j'ai un gaucho qui a définitivement adopté le costume traditionnel... il le<br /> trouve pratique et moi je le trouve séduisant dedans... alors tout va bien! Il faut ajouter qu'ici cela ne trouble personne.... nous sommes dans le campo!!!!!!!!!!<br /> Bisous argentins ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Maedes, oui tu as le droit, et celui de bronzer aussi! moi aussi, je veux quelques couleurs mais pas facile car<br /> j'etouffe sous ce soleil. Fait trop chaud pour bronzer, ne reste qu'a se mettre a l'ombre..et attendre que ca passe. Ici, ils veulent une peau blanche sans taches, ce sont les criteres de beaute,<br /> on ne peut rien y faire, c'est comme nous et nos cremes auto-bronzantes, c'est un peu ridicule aussi ...Bisous et bonne journee! Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut mon amie barbizon, youpi !!! je suis en vacance !!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise<br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour chere Dalma, tres bonnes vacances a toi, plein de soleil surtout! Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir BARBIZON<br /> <br /> <br /> ils refusent leur identité - ne veulent plus bronzer -<br /> c'est grave de vouloir ressembler aux européens !!<br /> enfin moi je ne bronze pas - 5 ans dans le sud toujours bien blanche !!<br /> l'eternelle touriste   lol<br /> gros  bisous   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lady, en fait ce sont surtout pour des criteres de beaute, bronzer, etre noir ici (comme partout en Asie) est associe a la paysannerie et ils refusent cette assimilation. Malheureusment,<br /> il est vrai que les operations de chirurgie esthetique sont des actes banals ici, les doubles paupieres ou le nez, long et fin sont tres a la mode, c'est pathetique, ils recherchent la<br /> perfection, la jeunesse eternelle comme beaucoup d'entre nous sur cette planete. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Ca me fait penser aux petits chapeaux traditionnels chinois...ils sont bien plus jolis que ces pépins et ont sans doute la même utilité !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La culture USA qui déteint sur la culture chinoise ?!<br /> <br /> <br /> C'est un peu dommage ce melting-pot des cultures car en quelques sortes ils en perdent leur identité. On prend souvent dans d'autres cultures, ce qui est le plus significatif (ou pire ,tape à<br /> l'oeil) pour montrer qu'on est "aware" mais on oublie que chez soi, on a souvent les mêmes choses sous un aspect différent ! Que ne ferait on pas pour s'émanciper de la tutelle des parents et de<br /> leur intransigeante tradition...<br /> <br /> <br /> Gros bisous chère Sylvie.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Muriel<br /> <br /> <br /> Câlins aux p'tits <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel, il y en a aussi ici mais ce sont surtout les Vietnamiennes ou Thailandaises (les femmes de menage a Taiwan, un peu comme autrefois les Espagnols en France) qui les portent pas les<br /> Taiwanaises car il represente le chapeau qu'on porte dans les rizieres, bref il est associe a la paysannerie. Moi, j'en ai et je le mets parfois pour rigoler quand je sors les chiens et je<br /> t'assure que les gens se demandent si c'est du lard ou du cochon quand il voit cette occidentale sortir ces 2 chiens avec son chapeau de paysanne..mon mari dit que je suis folle...non, en fait je suis decalee et j'aime ca! Gros bisous, Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />