Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LE PARC DAHU 大湖公園

 

Bonjour à tous, de retour de vacances depuis quelques jours, je suis super contente de vous retrouver, au moins un aspect positif de la rentrée.. Je suis à un jour - une dizaine d'heures de la reprise, alors.. Haut les cœurs!

Un autre aspect positif du retour et qu'il fait encore très beau et très chaud ici, on est toujours au-dessus des 30 degrés, en t-shirt et short (mais pas au boulot hein! ) les week-ends vont être encore chargés si tout va bien.

Trêve de bla bla, pour mon premier article, on va y aller mollo; je vous propose une balade à quelques encablures de chez moi, le Parc Dahu qui signifie "grand lac".

 

Je passe 2 fois par jour devant ce beau lac après être descendue des collines juste en face, c'est joli non?

Une piscine vient même de s'ouvrir à l’intérieur à 3 euros l’entrée.

La passerelle que vous voyez est le métro aérien qui passe devant ce parc.

LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園

 

Tout est bien entretenu, pas de crocrottes, ça ne sent pas la pisse..et pas de père vicelard caché derrière un arbre prêt à nous montrer son aigrette déplumée..pitié, pourvu que ça dure..

LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園

 

Le pont de la lune. J'ai pris un grand plaisir à le photographier celui-là .

LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園

Le parc est même aménagé pour les handicapés.

LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園

Nous arrivons à la piscine...je ne l'ai pas encore essayée mais je compte bien le faire sans oublier d'emporter mon bonnet car ils sont obligatoires ici..

Bon courage à tous pour cette rentrée et grand merci pour vos passages!

LE PARC DAHU 大湖公園
LE PARC DAHU 大湖公園
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je passe tard pour cet article - en retard !!<br /> c'est bien d'adapter pour la visite des handicapés, c’est encore trop rare dans pas mal d'endroits-<br /> et en plus c'est propre ! bravo !!<br /> on a du boulot en France !!<br /> je t'embrasse-
Répondre
M
bien sympa ce parc....et en plus si il est propre,c'est parfait!!!<br /> biz tous
Répondre
M
Coucou Sylvie, j'espère que tu as passé un agréable we, ici il a fait beau et chaud , un vrai bonheur pour profiter du jardin! je te fais de gros bisous, et bon début de semaine!
Répondre
A
j'aime bien l'abeille
Répondre
M
Coucou Sylvie, je viens te souhaiter un bon week end! ici c'est l'été indien, un beau soleil et un grand ciel bleu! gros bisous et à très vite!
Répondre
B
Pour nous c'est encore l’été tout court...l’été indien c'est en novembre décembre..ha ha..gros bisous chère May.
M
Bon courage pour la reprise<br /> Quel superbe parc, il y a de quoi faire de belles balades.<br /> Le pont de la Lune est magnifique<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous<br /> Caresses aux poilus
Répondre
A
j'm bien ce parc
Répondre
W
Bonjour<br /> Je passe te souhaiter une magnifique journée<br /> Bisous
Répondre
M
Coucou Sylvie, cela fait plaisir de te lire et de voir que tes vacances se sont bien passées! ce pont de la lune est très beau, j'aime beaucoup! J'espère que la reprise se fait en douceur, ce n'est pas toujours évident de se remettre dans le bain! lol! gros bisous
Répondre
B
Hello ma belle, non ce n'est pas facile de s'y remettre..
M
Tu es adorable sur la dernière photo!<br /> bisous Barbizon et bon courage avec over-blog !!
Répondre
C
Très joli parc et bon courage pour la reprise ! Et bien moi, j'ai quitté over-blog, j'suis partie chez Ekla, je ne savais pas pour ce logiciel supprimant les pubs. Alors, je ne suis pas tout à fait au point sur mon nouveau blog, mais j'avance doucement.Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Oui, j'ai vu Françoise, je te comprends car ça devient assez contraignant. Bises.
C
kikou<br /> bon retour à toi, merci pour le clin d'oeil<br /> ps ici un dahu c'est un drôle de bestiau :<br /> http://img.over-blog.com/340x257/1/81/59/46/dahu/dahu-plan2.jpg
Répondre
A
Hello, tite Sylvie.<br /> <br /> D'abord, toutes mes excuses, de ne pas avoir répondu à ton si gentil mai, mais, t'affoles pas; ça viendra.<br /> Ah !!! Le parc aux dahus !!! Celàme rappelle, il y a quelques temps, dans les Vosges, lorsque je vous avais mis des vaches, vus de très loin, en expliquant &quot;les dahus&quot;.<br /> <br /> Dans tous les cas, ce parc respire la beauté, le calme.<br /> J'aime beaucoup et surtout pas de père vicelard, a ouvrir son manteau .... Tu m'as bien fait rire.<br /> <br /> Bisous mon amie et ravie que tu aies passé de bonnes vacances.<br /> Aimée
Répondre
S
Coucou ! Contente retrouver tes reportages !! Et puis, surtout contente de te retrouver demain, en short, en jupe ou en pantalon, comme tu veux, tu peux venir en short si tu veux, l'essentiel c'est que tu sois là, car on commence à devenir chèvres sans toi ! Il était temps que tu reviennes nous aider ! Repose-toi bien pour cette dernière nuit !
Répondre
B
Ah, ah, tu me fais trop rire..
D
ah oui pénible la pub, le mascara et moi... lol... bon, ça fait plaisir d'aller bosser avec ce parcours!!! c'est un peu de vacance chaque jour, mais si mais si! les collines, celles qu'on voit?
Répondre
B
Oui Danielle, c'est bien ça, j'ai choisi de vivre au vert car je ne supporte pas la ville trop bruyante..Pour les pubs tu peux installer adblock plus, je ne vois plus aucune pub et peut importe le site sur lequel je suis..
W
Bonjour<br /> Heureuse de te retrouver!!!<br /> Tes photos sont magnifiques! Tu commences en douceur mais bien!!<br /> Chez nous depuis deux jours on a un super soleil et il fait très chaud! Heureusement car depuis plus de 2 semaines, on avait un ciel rempli de nuages gris...<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
A
tu m'as fait rire avec Dave Gahan lol<br /> bises et heureuse de ton retour
Répondre
B
Si je t'ai fait rire c'est déjà pas mal..mais sans dec. je ne savais pas qu'il avait fait un album solo..zut, ça tombe je dis encore une bêtise..
A
Bon retour chez toi !! Quelle jolie balade à deux pas de chez toi !! J'adore la dernière photo !! C'est ton bonnet de bain ? ;-)) Câlin à tes jolies 4 pattes !! Douce journée !!
Répondre
B
Bonjour a toi, Non, mais je suis capable d'en porter un comme ça..hi hi..Bises et belle journée.
J
Magnifiques photos et bon courage pour le reprise !!!!
Répondre
B
Merci Josiane, que c'est dur de s'y remettre..je crois que nous ne sommes pas faits pour travailler..Bises.