Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

IL NEIGE!! 下雪!

 

Ce matin, branle-bas de combat, je dormais bien emmitouflée (Je n'ai pas encore de bonnet de nuit mais bon...) sous 3 couettes lorsque mon mari rentrant de la promenade pipi avec Ugo ouvre brusquement la porte : il neige, lève-toi !!

- Hein, Quoi, que pasa???

IL NEIGE!! 下雪!

Incroyable, exceptionnel, il neige à Taïwan, il neige par chez moi qui ne suis pourtant qu'à 400 m. d'altitude!

Cela fait 60 ans qu'on n'a pas vu ça à ces altitudes..et moi en 25 ans de vie taïwanaise je n'ai jamais vu de neige dans le nord de l’île.

Autant vous dire, une énorme, gigantesque surprise!

Un petit café et hop nous voici partis voir la neige!!

Je ne sais pas lequel des deux était le plus excité, moi ou mon mari..sans parler des centaines de curieux venus en voiture voir la neige, spectacle exceptionnel qui ravit tous les coeurs!

 

IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!

Ces derniers jours, la presse nous avait informés qu'une importante vague de froid arrivait, autour de 0, 3 degrés cette nuit dans le nord de Taiwan et qu'il pourrait même neiger à 1000 m. d'altitude, du jamais vu.

Et ces deux derniers jours il a fait vraiment froid.

Hier soir j'ai sorti un peu Ugo et j'ai senti ce froid glacial.. celui qui pique la peau, et dans les maisons, le chauffage central n'existant pas ici...on est colle au chauffage d’appoint.

IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!

Le spectacle est partout : la neige et les Taïwanais (et moi) émerveillés qui n'en croient pas leurs yeux.

IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!

L’entrée du chemin pour aller voir les buffles sauvages est recouvert de neige, et l'immense cimetière militaire tout en haut est fermé, j’imagine que les militaires ont peur que ce soit la cohue là-haut car la plupart des voitures ne sont pas equipees pour rouler sur la neige..

IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!

Combien de temps cela va durer? peut-être encore un jour ..Alors faut en profiter, tombe la neige..à Taiwan.

IL NEIGE!! 下雪!
IL NEIGE!! 下雪!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tranquillise -toi, bien recu hi !! hi !!!<br /> vers 13h,t'écrirais un mail.....<br /> SUPER.SUPER.SUPER................
Répondre
C
En métropole , quand il neigeait mon mari me faisait vite sortir du lit et nous nous amusions comme des enfants . J'imagine bien votre étonnement et enchantement devant cette bizarrerie de la météo . J'aime bien le petit bonhomme sur le capot de la voiture et toi bien emmitouflée . <br /> Bonne journée Sylvie ; bises de mon île de la Réunion
Répondre
M
Un magnifique spectacle, chacun retrouve son coeur d'enfant ! ne manque plus qu'un beau bonhomme de neige! :)<br /> Et dire que chez nous l'hiver est à la douceur...la semaine dernière il faisait 17°C !! et les mimosas sont déjà en fleurs! c'est fou.. gros bisous Sylvie!
Répondre
F
Bonjour Sylvie. <br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon autre blog. J'admire à nouveau tes splendides photos et vient prendre la fraîche car chez moi pfitt quelle chaleur hier AM 32 degrés et un temps superbe, bien qu'il est annoncé de la pluie pour le WE çà ferait du bien au jardin. Nous habitons à environ 70 kms des plages et n'y allons que de temps en temps surtout avec notre petit fils qui aime se baigner au lagon, mais sinon on préfère prendre la fraîcheur des Hauts de l'île l'été, c'est vrai l'île est petite mais tellement de beaux endroits à visiter dont les cirques (montagnes) on ne s'en lasse pas, la Réunion c'est super pour les randonneurs et bon marcheurs, moi je préfère marcher sur le plat ayant le vertige ou tout du moins j'évite les sentiers escarpés avec ravines.... Bon WE et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
F
Bonjour Sylvie<br /> On peut se tutoyer si tu le veux. Tu habites une magnifique région et tes photos sont superbes et féeriques et me rafraîchissent bien, car moi j'habite la Réunion depuis 1995 (mon époux est Réunionnais) et en ce moment il fait chaud très chaud, hier AM 33 degrés mais c'est le plein été, j'aime l'hiver austral sur mon île car il fait bon entre 17 et 25 degrés l'hiver habitant près de la mer, par contre dans les Hauts de l'île il peut geler car l'hiver il fait froid, un plaisir de découvrir ton beau blog. Merci de ton gentil passage sur mon autre blog (j'ai deux blogs que j'alimente de message mardi matin sur Eklablog et vendredi matin sur canalblog).<br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon île intense.
Répondre
P
C'est le monde à l'envers! chez nous on a trop chaud pour la saison...
Répondre
M
Quel évènement, voilà une bonne occasion de faire de belles photos, les paysages sont complètement changés<br /> Ugo a dû avoir froid à ses pattounes<br /> Bonne soirée bien au chaud<br /> Bisous et caresses aux boules de poils
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je découvre votre magnifique blog avec plaisir grâce à une amie virtuelle Dani Miaou qui a partagé sur FB. Magnifiques photos féeriques moi qui ai si chaud sur mon île (Réunion). Très beau blog.<br /> Amicalement.<br /> Une métro Lorraine à la Réunion.<br /> Fany
Répondre
S
Je ne sais plus où en Afrique, c'est la pluie qui est tombée. Ils n'avaient pas vu une seule goutte depuis 15 ans. <br /> <br /> Le bizarre est partout ... Ce soir miss Kizende est venue se blottir dans mes bras à l'ordi mais comme toi sous ta neige elle s'est mise à se rouler, danser, car elle a senti le Yeti. (mon ordi revient de chez le réparateur et l'un de ses chat se nomme Yeti). ... Et oui moi j'ai vu le yeti. c'est un beau main coon . Mais un main coon qui sort de la SPA !!!!
Répondre
M
ooo,j imagine la surprise<br /> émerveillement pour les petits et les grands<br /> bisous tous
Répondre
G
This is what a sensation among you, here in the winter is normality. I am not surprised that the snow was the highlight, if so little rain. Regards.
Répondre
I
C'est vraiment magnifique et féerique pour toi et les Taïwanais qui ne voient pas ça tous les jours. Trop mignon le Husky avec son Tshirt!
Répondre
M
Qui est ce qui disait ne pas avoir de neige dans son pays ?? ..... sourires !!
Répondre
D
ps : j'ai partagé ton article sur mon FB
Répondre
D
Génial !!!! Je suis contente pour vous tous ! C'est un beau spectacle car s'il ne neige jamais, c'est sûr que ça fait vraiment plaisir. Marrants les petits bonhommes de neige sur la voiture :-) On retombe en enfance, c'est ça qui est super. Et Ugo qu'en pense t-il lui de la neige ? A t-il fait un peu le fou ? Gros bisous ♥
Répondre
D
ah c'est super de voir tous ces adultes comme des gosses; si je n'ai pas rêvé il y a même un monsieur qui secoue une branche pour faire tomber la neige; et des petits bonhommes de neige sur une voiture. ici quand il neige la circulation routière est tout de suite bouchonnée, les poitevins craignent les intempéries; les taïwanais seraient-ils moins prudents?:) bon profite bien, et bon courage pour dormir sans chauffage "normal"; moi je n'y arrive pas trop, même si je ne chauffe pas trop, mais dormir dans une ambiance vaguement humide et froide....bbrrrrrr allez, Ugo, réclame une chaufferette! ^-^
Répondre
B
Non tu n'as pas rêvé, c'est bien ca! Les Taïwanais sont prudents mais comme ils n'ont pas l'habitude de la neige ils n'en connaissent pas les dangers sur route..Ugo n'a jamais froid lui, il parait que ce sont des chiens qui ne craignent pas le froid, je pense que c'est vrai!
A
Oua !!! Je comprend que tu es pu être exiter de voir la neige.<br /> Je me doute que ce fut des moments inoubliables.<br /> <br /> Que de gens entrain de prendre des photos et ma petite blondinette aussi.<br /> Ugo a du être étonné, lui qui ne connait pas.<br /> Comment a-t-il réagit ?<br /> Y en avait-il assez pour qu'il joue ?<br /> <br /> Un bien bon moment.<br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> Aimée
Répondre
B
Ugo n'a pas vraiment eu de réaction particulière, faut dire qu'on le tenait en laisse ca ril y avait un monde fou et plein de voitures, trop dangereux..Bises Aimée.
F
En effet quel spectacle et ça a du te rappeler le nord de notre enfance, bisous
Répondre
B
la neige ça me ramène a l'enfance!
C
quelle chance ! ici pas un flocon sniffff ! Ugo devait être excité aussi !
Répondre
C
veinarde !
B
Pas autant que moi hi hi..
C
Superbes photos! événement incroyable.
Répondre
M
La neige un vrai moment de joie quand on la voit tomber et donner aux lieux un air féerique. Bon dimanche :)
Répondre
T
Oh la la!! Quel bonheur pour tous, c'est très convivial quand c'et rare!! Je comprends la joie ( la vôtre) et celle des habitants qui sont sortis en nombre pour cette rare occasion.ça fait plaisir à voir!! Bisous Sylvie
Répondre
C
Une ou deux journées c'est super !! Après ce serait plus difficile avec le froid, si vous n'êtes pas équipés ! Bises. FRANCOISE
Répondre
J
Bonjour et merci pour votre blog qui est comme une bouffée d'oxygène en ces périodes de grisailles ;)<br /> A très bientôt et,au passage,je vous invite à découvrir mon blog 'Jean-Christope Delhaye : Economie circulaire et environnement'' <br /> A très bientôt<br /> Jean-Christophe Delhaye<br /> jeanchristophedelhaye.wordpress.com/2016/01/12/chaine-youtube-de-jean-christophe-delhaye/
Répondre
M
Wow. I was driving a motorbike around in Nantou today. It wasn't snowing, but it was so cold I had to change my plans and take the train back to Tainan.
Répondre