Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

 

Un cauchemar qui se transforme en une belle rencontre, vous y croyez-vous ? Lisez plutôt..

Hier, superbe beau et chaud temps, trop tard pour aller vers la montagne car trop chaud donc direction la mer. Vers Taoyuan avec ces longues plages qui à marée basse laissent des nombreuses flaques, paysage qui me rappelle les côtes du nord.

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

 

Malheureusement, Il y avait un vent terrible, bourrasque et envolée de sable, franchement pas agréable, bref, nous sommes restés une bonne heure puis avons decide de repartir, mais sur le retour en quittant la plage, le témoin de la température d'eau de la vieille Peugeot de mon mari se mit à grimper, grimper.....puis c’est le témoin « stop » qui s’alluma, pas d'autre choix que de s’arrêter.

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

On inspecte sous la voiture, l'eau coule.. doucement. Bref, impossible de rentrer avec cette fuite.

On est dimanche, à 100 bornes de chez nous.. je reste zen car de toute façon ça ne servirait à rien de s’énerver, les hommes et leurs voitures c’est quelque chose.

Que faire? un dépanneur va couter cher, sans compter que nous sommes 2 plus le chien, allons-nous pouvoir grimper dans la camionnette? A l'aide des téléphones portables, nous faisons une petite recherche de garages dans le coin...Mon mari tombe sur un forum Peugeot avec un post datant de 2009 sur un garagiste doué "Petit Li" dans un village alentour à 3 km, manque de bol pas de numéro de téléphone ni d'adresse.

Zut, je dis à mon mari de remplir le réservoir d'eau et de rouler tout doucement jusqu'au village quitte à s’arrêter si la température monte de trop.

On y arrive, en fait c'etait un hameau..on demande à un passant s'il connait le petit Li? Oh oui, continuer sur 2 km et à droite vous verrez des Peugeot...Facile à dire, 2 km..mais cahin-caha on trouve l'endroit, ne restait plus qu'à prier que Petit li soit chez lui!!.

C’était ça ou la dépanneuse.

Je ne sais pas comment décrire l'endroit, un bric à brac de Peugeot, des modèles récents et anciens, des Citroën aussi, à la fois garage, casse, salon de papotage pour connaisseurs passionnées de Peugeot tout ça au fin fond d'un bled..

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

Il pouvait réparer mais il fallait attendre car il y avait 3 personnes devant nous et des gens qui venaient aussi de loin, fou... Petit Li ne fait pas de publicité, travaille un peu à la tête du client, et toujours sur des Peugeot..

Bon, je me suis dit qu'on n'était pas sorti de l'auberge avec les 3 devant nous, mais finalement on a bien papoter, c'etait super sympa car les gens sont très faciles d'accès à Taïwan, tous les sujets y sont passés, on s'est même fait des nouveaux amis dont un restaurateur à Xinzhu qui venait réparer sa 406!

Observer la porte du garage..

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

 

Au bout d'un moment, j'ai tout de même décidé d'aller marcher un peu avec Ugo, la mécanique en chinois n'est pas vraiment mon sujet de conversation préférée. Je laissais les connaisseurs entre eux.

Rien aux alentours sauf un temple, et un serpent séché..sympa! Allez hop, je rentrais à la casse sur-le-champ et vive la mecanique!

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

Ils étaient tous en train de papoter, le Petit Li avait fait du café, et donna de la glace a Ugo!

On n'était vraiment pas sorti de l'auberge..Il était presque 20h00 et çà faisait 2 heures que nous étions chez Li, je commençais à avoir faim, très faim même. Mais je n’étais pas la seule et deux des messieurs partirent acheter de la nourriture à emporter chez un vietnamien du coin, moi je prenais place dans la salle d'attente dans les supers fauteuils.

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

La nuit tombait maintenant et nos nouveaux amis revenaient avec des victuailles, je n'en pouvais plus il était 21 heures. Va pour une salade de papaye verte et un sandwich vietnamien, trop bon, peu importe j'avais faim, Petit Li nous refit du super café guatémaltèque, excellent!

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅

Ça y est, on y était presque, dernière vérification et on pouvait repartir, le temps avait passé bien vite finalement, comme quoi un coup dur devient une belle histoire qui ne va pas s’arrêter là car nous reverrons le Petit Li avec plaisir lors d'un passage à la plage de Taoyuan et j'espere d'ici là trouver un petit cadeau sur la France.

Avant de nous quitter, il nous a montré son taTouage..Devinez quoi? Le lion du logo Peugeot!

Si c'est pas de l'amour ça..mais moi, ce que j'ai surtout aimé c'est la porte de son garage!

M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
M. PEUGEOT 寶獅汽車師傅
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Finalement tout s'est bien terminé !!! Ouf !! Même le gentil Ugo a conquis M. Li !!! Chez nous également, plus de grasse matinée à 6h30,- 7 h heure obligatoire de la soupe des miss !! Ca ne rigole pas, elles grattent la porte de la chambre, on peut dire "panière" rien à faire. Ce sont des ventres à patte. Bisous.FRANCOISE
Répondre
C
Tatouage et porte , c'est plus que de l'amour ça !! Incroyable comme histoire , et amusante ta façon de nous la raconter . Vous avez eu d la chance en fin de compte , moi aussi je serais revenu le voir .<br /> J'ai mangé une salade de papayes vertes à midi !! avec des oeufs durs ;<br /> Bises de la Réunion où il fait bien frais .....
Répondre
M
Tout est bien qui finit bien. D'avoir trouvé ce garagiste, d'avoir pu rouler jusqu'à lui. Et tout cela dans une atmosphère détendue ! Quelle aventure tout de même. Bonne semaine :)
Répondre
M
Une sacrée aventure en effet ! Et une belle occasion de faire des rencontres authentiques finalement...
Répondre
I
Absolument incroyable et cocasse, et la porte du garage...c'est top, bravo M. Li!
Répondre
M
Ah quelle aventure et quel bonheur de voir cette passion pour Peugeot à Taiwan ....Bravo à petit Li et merci pour cette anecdote étonnante. Une adresse à garder car je connais quelques proprietaires de Peugeot à Taipei
Répondre
C
Une histoire qui se termine bien ouf !!!!! Vous avez du vous faire beaucoup de soucis, ton mari et toi. Bises. FRANCOISE
Répondre
S
C'est fou c'est toujours à l'extérieur qu'il y a les plus aimants. <br /> Ce n'est pas mon garagiste qui aurait le drapeau en peinture.<br /> Justement ce soir en rentrant j'ai trouvé dans ma boite aux lettres sa facture... J'espère que la tienne sera moins "française".
Répondre
M
Bien terminait ton histoire mais vous avoir "chaud" à savoir que vous trouvez dans le coin......<br /> Heureusement, çà c'est terminer....<br /> Bisous Barbizon
Répondre
M
tres bien finie cette histoire!!!!!!!!<br /> bisous tous
Répondre
J
Ça commence mal mais finit bien ! Super sa porte de garage qui fait bien sourire et faut il qu'il soit fan pour se faire tatouer le lien de Peugeot !<br /> Ugo a l'air de bien apprécier la glace !!!!!! Et voilà une aventure qui laisse de bons souvenirs<br /> Bizz et caresses à Ugo
Répondre
M
Bravo à ce Monsieur fan de Peugeot et de la France <br /> Une épopée qui se termine plutôt bien avec de beaux échanges <br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous et gros câlins aux boules de poils
Répondre
F
Quelle histoire, mais tout s'est bien fini, ouf que tu partages sur FB car pas alertée de ce billet et on est plusieurs concernés, y a du avoir un bug, bisous
Répondre
M
Quelle épopée !! Et voilà un bon garagiste de trouver !!<br /> bonne semaine Barbizon !!
Répondre
R
Bonjour, <br /> Je suis un Taiwanais et aussi un passionant de PSA. Ma maison est pas environ 20 km loin de "Petit Li" a Chupei.<br /> Il est tres celebre dans le nord de Taiwan pour les proprietaires de ancienne Peugeot et Citroen. <br /> Heureusement, vous pouvez trouver "Petit Li (Hsiao Lee)" et réparer votre voiture.<br /> Bien cordialement.
Répondre
B
Alors vous, vous êtes encore plus fort car non seulement vous aimez les Peugeot mais en plus vous avez un français remarquable, je dis bravo!
L
ouf !! tout compte fait, plaisante cette attente- café- sandwich-- Ugo et sa glace -<br /> voiture réparée--- bravo le mécano-<br /> il a gagné un nouveau client !!<br /> Bisous et bonne semaine-
Répondre
D
c'est extra!!! ça fait du bien à lire, un vrai plaisir, en occultant c'est vrai les cheveux que vous vous êtes faits au moment de la panne. ça a dû te faire plaisir aussi je crois? porte bleu blanc rouge, j'ai envie de passer chez Peugeot, tiens, tu crois qu'ils me donneraient un truc Peugeot pour Petit Li? au fait, qui est Grand Li? :) ton mari doit être content d'avoir trouvé ce fan d'automobile? et tu es ravissante cheveux au vent!
Répondre
C
comme quoi les cauchemars ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent, un grand bravo à ce monsieur, et un super coup de chance pour vous 3
Répondre
D
ps : je m'achète parfois une bière chinoise, j'aime bien.
Répondre
B
Personne n'est parfait:))
D
Ah oui fan de la France et de Peugeot :-) Super la salle d'attente et les sièges confortables !!! Dis mais ce ne serait pas une bière sur la chaise rouge ? Quelle vie mouvementée vous avez LOL Je trouve ça génial en fait, des fois, un petit pas grand chose mène à des souvenirs qui resteront gravés et aussi à une belle amitié. J'adore le lion en tatouage, et sur l'autre bras il a quoi ? Un coq ? MDR Merci à Petit Li d'avoir dépanné notre copinaute et son mari et son Ugo préféré ♥ ps : le café acheté en commerce équitable ? j'ai lu que les cafés sont parmi les meilleurs du monde !
Répondre
D
Ah oui fan de la France et de Peugeot :-) Super la salle d'attente et les sièges confortables !!! Dis mais ce ne serait pas une bière sur la chaise rouge ? Quelle vie mouvementée vous avez LOL Je trouve ça génial en fait, des fois, un petit pas grand chose mène à des souvenirs qui resteront gravés et aussi à une belle amitié. J'adore le lion en tatouage, et sur l'autre bras il a quoi ? Un coq ? MDR Merci à Petit Li d'avoir dépanné notre copinaute et son mari et son Ugo préféré ♥ ps : le café acheté en commerce équitable ? j'ai lu que les cafés sont parmi les meilleurs du monde !
Répondre
B
C'est certain qu'ici je suis souvent surprise, c'est folklo parfois mais c'est le charme d'ici, les gens sont faciles, surtout dans les campagnes..Sur la chaise c'est une boisson énergisante...un truc que boivent ceux qui travaillent la nuit.
M
Encore un mal pour un bien !!!
Répondre
S
Ah, c'est incroyable cette histoire, y'a qu'à Taiwan où les cauchemars peuvent devenir des rêves (ailleurs dans le monde c'est plutôt les rêves qui deviennent des cauchemars !). Et cette porte de garage, la cerise sur le gateau ! c'est trop fou ! dans le far west de Taoyuan !
Répondre