Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

C'EST LA FORME 美麗生活

 

Un dimanche tranquille, juste une balade par chez nous, avec la chaleur pas trop l'envie de faire de la route et puis les vacances arrivent alors je dois commencer à m'organiser.

Tout d'abord Ugo!! Il va super bien, preuve avec ces photos prises ce jour!

C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活

 

Ce matin, ma voisine que vous voyez à l’extrême droite interpelle Richard pour lui dire dit qu'elle a vu un serpent noir en bas sur le petit terrain qui donne sur les fondations de la maison C'est vrai que cette année ils sont nombreux, j'en vois au moins un chaque semaine lorsque je balade Ugo, l'an dernier par contre rien, et ils sont souvent très venimeux alors prudence.

Je jette un œil, rien à l'horizon, juste le papayer sur ce bout de terrain, le reste est tondu plusieurs fois par an sinon arbres et hautes herbes pousseraient et les serpents arriveraient fatalement sur la terrasse (deja produit).

Ma voisine est sympa et on s’entend bien, et je lui dis qu'on sera en alerte, de toute façon, je ne descends jamais sur ce terrain, et je suis certaine qu'il va filer chez le vieux voisin de droite, lui, il a bien aménagé son coin jardin et il y a de la fraicheur et des arbres, tout ce qu'aime les rampants.

C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活

 

Qu'est-ce que j'ai comme fleurs en ce moment? La belle vanda depuis un mois! Et si aucun typhon ne vient tout détruire j'espere l'avoir encore en fleurs au moins un bon mois.

C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活

 

Et plus haut, l'Allamanda, la belle grimpante jaune, magnifique!  Elle a pourtant 10 ans et je ne mets pas d'engrais, faut croire qu'elle est exactement à la bonne place.

C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活

 

Mes petites fiertés du moment. Tout d'abord, mon mini érable "rouge"! Un des voisins en a un, (très, très rare ici) et j'ai réussi deux boutures! Je trouve cet arbre magnifique, il me fait penser au Canada , mais je sais qu'il va en falloir des décennies pour le voir devenir fort et vigoureux mais ce n'est pas grave, on verra bien cet hiver.

Et mon premier citronnier. Les sauterelles dévorent ses feuilles alors je vaporise une mixture à base d'ail et de savon noir, je suis contre les produits chimiques mais par moment j'en ai marre de ces sauterelles..

C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活
C'EST LA FORME 美麗生活

 

Bon, les araignées sont grosses mais au moins elles laissent mes plantes vivre! Quoi, vous n'allez pas me dire que vous avez peur de ces bestioles?

C'EST LA FORME 美麗生活
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Just asking! Too many U.
Répondre
M
Coucou Sylvie, me voilà de retour, nos petit vacanciers ont rejoint leur région, ils ont bien profité de leurs vacances chez nous<br /> Ravie d'apprendre que ton Ugo est en pleine forme<br /> Tes fleurs sont magnifiques<br /> Pas de problème avec l'araignée, mais moins avec les serpents <br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
M
Ca fait plaisir de voir qu'Ugo se remet bien. Prêt pour de belles balades à la fraîche ! Vous avez de très jolies fleurs, par contre les serpents qui traînent il faut faire attention ! Bon dimanche ;)
Répondre
C
Que de bestioles chez toi , nous avons aussi
Répondre
W
Bonjour<br /> De superbes photos!!!<br /> C'est vrai qu'en Asie, il y en a beaucoup de venimeux, et non vénéneux comme j'entends souvent les gens dire...J'ai aussi entendu dire: "attention aux champignon venimeux!" Non, mais quand même!!<br /> J'aime bien l'araignée!<br /> Bsious
Répondre
G
I'm afraid of a snake and would not want to meet them. Are beautiful yellow flowers. Regards.
Répondre
M
Ugo s éclate!!!!<br /> superbes les fleurs<br /> j ai la phobie des araignées,hihihi<br /> bisous bisous tous
Répondre
M
Vive les vacances !
Répondre
A
ouh bouh je dois bien dire que si si j'ai peur de ces bestioles !! Les 8 pattes m'effraient bien plus que les 6 pattes !!! Même je préfère les serpents à tout choisir, et la je me dis que pour mes nerfs c'est bien que je sois en Bretagne ;-) Je suis ravie de voir ton toutou en pleine forme, le traitement à donc fonctionné, c'est génial, à vous les longues ballades enfin si il ne fait pas trop chaud !! C'est joli comme tout vos balcons-terrasses et quelles jolies fleurs !! Belle et douce journée !
Répondre
C
quelle ménagerie ! araignées, serpents, chien ! mdrrr
Répondre
C
beurk j'aime pas ces bêtes, d'autant qu'elles peuvent être vraiment grandes !
B
Attends.j'ai pas encore parle des scolopendres..ils sont capables d'avaler une souris, j'en ai vraiment peur pour le coup, l'autre jour j'en ai vu un sur la terrasse , je l'ai littéralement explosé avec le balai..du coup j'ai également explosé le balai!
I
Quelle bonne nouvelle pour Ugo, il est mignon! tu as de quoi faire avec les araignées et les serpents, ta voisine est sympa de te prévenir, comme quoi avoir de bons voisins est important. Fais nous un article sur les serpents quand tu peux, j'aimerais en savoir plus , merci.
Répondre
D
sympa de nous montrer comment sont imbriquées les habitations ; tu as de belles plantes et fleurs, c'est de la couleur toute l'année? contente de voir Ugo gambader...
Répondre
B
Merci Danielle, la vanda deux fois par an, l'Allamanda de juin a novembre!
M
Hmm, your commenting form does not accept html coding.
Répondre
M
Ugo looks better!<br /> <br /> The snakes are probably hunting for rats. I sometimes see them here in Tainan, but not every week.<br /> <br /> If you haven't visited already, you could take Ugo on a trip to see 翡翠水庫. I was there on Saturday morning, and some of the views are very good.
Répondre
S
L'une des première chose que j'ai fait en arrivant ici c'est de planter un érable rouge. <br /> Où est -il ?<br /> Mééééééééééééééééé, si tu vois ce que je veux dire :-(
Répondre
L
oui j'ai peur de ces bestioles !! même petites-<br /> heureuse de voir Ugo en pleine forme !! de belles fleurs chez toi- bravo-<br /> ici sécheresse et restriction d'eau- du vent en plus-<br /> bonnes vacances alors :! gros bisous-
Répondre
C
ca fait plaisir de voir Ugo en pleine forme !! Ici également on a très chaud, comme toi on ne bouge pas beaucoup, surtout en ces périodes de départ en vacances, les grands axes sont bondés. Bises. FRANCOISE
Répondre