Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

 

Il a fait très beau et très chaud ce week-end, nous dépassons déjà les 30 degrés et la chaleur commence à s’installer comme une masse dès le lever du jour mais le pire reste à venir, alors pour nous rafraichir,  je vous invite à manger une tranche de carambole, ce fruit bien juteux en forme d’étoile.

Ce week-end je n’ai pas fait grand-chose, disons que nous ne sommes pas partis crapahuter, j’avais rendez–vous chez le dentiste ce qui m’a empêchée de prévoir quoi que ce soit car je ne sais jamais comment je vais ressortir du cabinet.

Maintenant je ne tombe plus dans les pommes comme autrefois, et le dentiste n’est plus stressé car la première fois que j’ai perdu connaissance (j’étais tellement stressée à m’en rendre malade) dans le fauteuil, il a eu une grosse frayeur et s’est demandé s’il n’avait pas commis une erreur fatale… Bref, je suis nettement plus courageuse ! Un peu plus courageuse..:)

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Comme tous les dimanches, je fais le tour des plantes se trouvant sur la terrasse afin de vérifier leur état. Avec la chaleur, les sauterelles ont dévoré tous les boutons du citronnier et pour sauver les deux derniers, j’ai dû le rentrer à l’intérieur.

C'est frustrant mais que faire puisque je n'utilise pas d'insecticides chimiques, rien à faire je crois..

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Certaines plantes résistent aux ravageurs comme les bougainvillées qui sont en fleur comme tous les ans et depuis plus de 10 ans.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis persuadée qu'en plaçant les plantes au bon endroit, on obtient des miracles, pas besoin d'engrais mais ça se joue à peu de chose, trop de soleil, trop d’ombre, trop de vent et les plantes poussent mal, rien ne va plus.

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Cet hiver, avant le Nouvel an chinois, j’ai acheté un petit saule (c’est tout ce que j’ai trouvé comme traduction), ses branches ornées de petits pompons blancs argentés sont très décoratives!

Des feuilles commencent enfin à pointer, quelle joie, je n’arrive pas à obtenir beaucoup d’infos sur ce saule et je ne sais pas si vous en trouvez en France, moi je n’en ai jamais vu en tous les cas..

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Et une autre grosse surprise! Un serpent long et fin se baladait le long du muret ce samedi, nous avons vu tout de suite appelé le service de la communauté en charge de capturer les serpents, deux messieurs sont venus au bout de 5 minutes. Ils l’ont déposé dans une cage pour aller le relâcher plus loin dans la nature, car ici ce sont des animaux protégés.

Lorsque l’on habite dans les collines comme nous on ne peut éviter de les croiser..Là aussi je m'habitue depuis tout ce temps, il est loin le temps où j'avais peur des insectes ou serpents, juste peur du dentiste..:)

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Allez, j’arrête de vous faire peur..ou pas. Parlons tendresse à présent.

Joe et Mine me suivent sur la terrasse, ils vont bien, Joe est toujours aussi « large », rien à faire pour qu’il maigrisse, après avoir terminé sa part il finit celle de Mine, et il fait peur à Mia qui le craint, les relations se sont réchauffées mais sont loin d’être parfaites, par contre avec Mine, aucun souci. Patience.

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇

Mia fait maintenant 13 kilos, elle n’est pas très grande, beaucoup moins qu’Ugo mais qu’elle vivacité. Elle s’entend bien avec les autres chiens que nous croisons au contraire d'Ugo.  Le vet nous a dit qu’elle avait quelque chose du Spitz japonais ce qui ne m’étonne puisque c’est un chien que l’on trouve beaucoup ici. En tous les cas, elle a un poil magnifique, comme du coton, tout doux..Ah, j’oubliais de vous dire qu’elle s’entend super bien avec Ugo!

PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
PREMIERE CHALEUR PREMIER SERPENT 變熱有蛇
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour le citronnier , tu pourrais planter de l'ail , et y mettre du broyat (fragmentation de petites branches et feuilles ) au pied de l'arbre .Qui sait ? cela marchera peut être ...<br /> bonnes vacances Barbizon bisous <br /> ( incroyable je ne reçois plus rien du tout de tes écrits , incompréhensible !!)
Répondre
D
ps : je n'ai pas parlé de Mimine, mais je ne l'ai pas oubliée ^-^
Répondre
D
Coucou. Pour le serpent heuuuuu j'en ai peur car je ne sais pas reconnaître ceux qui sont dangereux de ceux qui ne le sont pas ! Quant aux chats ... ma soeur un jour a entendu sa minette miauler fort dans le jardin, un serpent s'était enroulé autour d'elle ! Elle a été la délivrer, pas le choix !!! Je te dis pas ... l'angoisse grrrrrrrr Joe se porte bien et finit les gamelles comme mon gros Bocage et ma grosse Emi LOL x 2 Mia est magnifique. Quelle belle queue elle a ! Tant mieux si elle s'entend super avec Ugo, c'est cool. Gros bisous ♥ ps : pour le saule je ne connais pas ... et pour le dentiste je n'en ai jamais eu peur, mais bon ... des fois je partirais bien à reculons LOL LOL (quand on m'a mis les implants par ex. je n'en menais pas large !!!)
Répondre
M
Bonjour Barbizon,<br /> Mia s'entend bien avec Ugo, c'est bien.....moi j'ai un chien et aussi un chat qui s'entendre bien mais il en fallu des semaines pour le chat admettre le chien.................<br /> Le dentiste, moi je l'aime pas et les serpents non plus.............<br /> Bonne journée Barbizon.....................
Répondre
C
Quelle ambiance chez toi, les serpents et les insectes qui dévorent tout, mais pas tout puisque tu as encore de jolies bougainvillées, et le dentiste, moi non plus je n'aime pas mais il faut y passer. je voudrais bien gouter a ce fruit mystérieux! Biz.
Répondre
A
Quelles joli meli mélo...<br /> D'abord, comme toi, une frousse du dentiste.<br /> Ce sont des bêtes..Hi ! hi ! que j'aime pas du tout.<br /> Comme toi, plus jeune, a la limite de tomber dans les pommes.<br /> <br /> Jolies arbustes et fleurs.<br /> Mon voisin a un bougainvillier depuis des années.<br /> Mais, quand je vois les précautions, paillage et autre qu'il prend, pour qu'il résiste, je lui tire mon chapeau.<br /> <br /> J'ai la trouille des serpents et des insectes, j'en ai une peur bleue.<br /> Autant, j'aime pratiquement tous les animaux, autant je deteste les rampants et les insectes volants ou non...<br /> <br /> Oui, ta Mia, effectivement, ressemble a un spitz, lorsque j'étais petite, mes parents en avait un, on appelait cette race des loulous.<br /> Trop mignons, tous les deux avec ton Ugo.<br /> <br /> Et tes chats, mimis comme tout.<br /> Joe a l'air aussi large que long.MDR<br /> Ils sont tout mimis tous les deux.<br /> <br /> Bisous ma tite blondinette et a bientôt
Répondre
M
Silence....çà pousse ......
Répondre
C
trèèèès beaux tes animaux ... PS le dentiste aussi est une espèce protégée ?? si ce n'est pas le cas, tu peux le mordre !
Répondre
C
Euh pour le dentiste on est pareil !! Une fois, l'un deux m'a fait faire un café par sa secrétaire, m'a mis dans son bureau 20 mn pour que je récupère, et une heure après a téléphoné à la maison pour savoir si j'étais bien rentrée et si tout allait bien !!! J'ai de gros problèmes dentaires depuis que j'ai 5 ans, et bien que j'ai été soignée je n'ai presque plus de "vraies dents" !<br /> <br /> Je trouve que sur une photo Mia a du spitz et du shiba inu. <br /> <br /> Autre réflexion : les serpents ne sont pas petits chez toi !! Bisous. FRANCOISE
Répondre
B
Au moins tu n'as plus de souci de ce cote la, j'y retourne demain matin..quelle joie!
M
Ce n'est jamais agréable daller chez le dentiste de toute façon. Il est mignon ce petit serpent bon il sera mieux et pour lui et pour les residents quil retrouve son milieu naturel. Avec ces températures élevées il a du chercher un peu de fraîcheur. Cest bien vos animaux trouvent a sentendre. Chats et toutous sont bien mignons. Bonne semaine ☺
Répondre
F
arghh le dentiste, j'en ai peut aussi mais ne m'évanouit pas et je devais y aller tous les 6 mois pour un détartrage mais vu tout ce qu'on a à gérer ici, je suis en retard pour un tas de choses, sympa la famille des 4 pattes et le serpent on en a ici aussi, couleuvres, vipères... j'ai la trouille des araignées surtout, bisous
Répondre
I
J'aime bien ce saule avec ses petits pompons argentés, tu as de belles bougainvillées qui résistent aux ravageurs, il est vrai que chez toi avec l’humidité et la chaleur, les insectes font leur beurre. Je n'aime pas trop les serpents, bien sur que j'en ai peur, mais je n'en vois pas par chez moi de toute façon. Bises.
Répondre
N
Que Mia a changé c'est fou!!! Elle a une superbe queue en panache et une blancheur immaculée. Pour ton serpent brrrr!!! Il était inoffensif au moins? Ils mordent? Miam, ce fruit a l'air délicieux, j'en ai vu ici, mais jamais acheté, je vais essayé. Gros bisous, ma bichette, et merveilleuse journée et semaine
Répondre
B
Oui, inoffensif celui-la, mais il y en aussi de très très dangereux, cobras etc..oups, rien que d’écrire ça j'en ai des frissons:)
S
Je suis retournée voir l'article du 3 janvier et là !!!!! incroyable comme le trimestre à changer mademoiselle beauté. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait une queue "à la damoizo". C'est très joli. <br /> Je voudrais (Ah rêveuse que je suis) qu'en tous pays, pour toutes les espèces, ce soit comme pour les serpents chez vous : déplacé non tué.<br /> Je ne connais pas le goût de ce fruit.<br /> Pour les plantes , en aquariophilie c'est bien dit que les plantes " choisissent leurs voisines" aussi une plante peu être interdite de vie dans un aqua et dominer toutes les autres dans un autre bac. Et bien c'est la logique que je suivais d'instinct pour les plantes vertes depuis des années. Si l'une ne me semble pas bien, je la bouge. Ce matin j'ai encore bougé un pot. Cette pauvre ne fait pas une feuille depuis que je l'ai soit au moins 5 ans. Elle a voyagé dans toute la maison. C'est comme si quelque chose la bloquait. Elle ne meurt pas, elle est comme figée dans le temps.<br /> Un bon gros bidon ballon, quoi de mieux pour recevoir une main à caresses ?
Répondre
D
c'est Jo le chat noir et blanc si je compare les dos de ces deux amis4pattes? le serpent protégé c'est bien que la faune soit protégée, ils pourront penser aussi aux chiens alors? ^-^ ici il a fait chaud aussi mais ça retombe demain. les bougainvillées je vais en voir cet été à la Réunion. il y en a partout. pour le citronnier il n'y a pas de concurrence aux prédateurs? pour le saule, les chatons ressemblent à ceux du noisetier, va voir sur le blog de capucyne, elle saura peut-être te dire? (blog jardin) bon lundi et pour le dentiste, ah oui, j'allais oublier, tu pourrais prendre un peu d'homéopathie avant? une fois, pour une raison que je ne préciserai pas ici, j'étais tellement stressée que deux anesthésies n'ont eu aucun effet, les soins ont été remis à une séance ultérieure. mais bon maintenant ils ont beaucoup d'aide pour ne plus faire mal. mais le bon côté c'est que tu comprends tes zamis qui auraient peur du véto hahahaha....
Répondre
B
Si surement, mais ces ravageurs ne viennent pas su ma terrasse, et puis tu sais quoi, les deux derniers boutons ont disparu bouffés par je ne sais quel insecte...je suis en colère, va falloir attendre un an pour en avoir de nouveaux..ras le bol:(
M
coucou<br /> aie aie, le serpent.....<br /> toute mimi; la boule de joie de vivre ,miss MIA<br /> ils sont marrants comme tout sur la dernière photo<br /> bisous tous
Répondre
M
Que du bonheur, du soleil de jolies plantes qui fleurissent et pleins d'animaux tous aussi adorables les uns que les autres...c'est un véritable parc naturel chez toi :) Merci pour ce beau partage. C'est sûr qu'à part quelques couleuvres je n'ai pas trop de serpent dans mon jardin provençal mais bon je trouve que c'est une bonne chose si les serpents sont protégés chez toi. Ainsi ils peuvent jouer leur rôle dans la chaîne alimentaire. L'important est de savoir s'il y en a de venimeux et de véritablement dangereux et aussi à quoi ils ressemblent...Ta Mia a bien grandi je vois, et elle prend de l'assurance. L'important c'est qu'elle et Ugo s'entendent bien. Bises et une belle semaine
Répondre