Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Vous aimez le thé j'espère? Moi oui. Au petit-déjeuner c'est café mais pendant la journée, c'est plusieurs tasses de thé!

Ce musée est à moins d'une heure de Taipei, l’entrée est à 80 NT Dollars soit 2,5 Euros, pas de quoi se ruiner mais franchement j'aurais pu me passer de cette visite.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Même pas droit à une dégustation, juste quelques vieilles machines et quelques services à thé. La seule chose intéressante est la présentation des différents thé produits localement ou pas dont le Pu’er, l’un de mes favoris.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Pendant que je cherchais désespérément un sens à cette visite, Mia a trouvé un nouveau copain, Ugo est resté à la maison.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Bref, vous l’aurez compris, le musée n’étant pas d’une grande richesse j’en suis vite ressortie et nous nous somme dirigés vers le jardin tout autour qui par contre, s’est révélé être un vrai bijou.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Il mène à une petite colline tout en traversant des théiers Baozhong , un cru de thé oolong. Voici des feuilles de thé, on dirait des feuilles de ficus.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

On croise de jolies statues de lettrés en pleine cérémonie du thé mais pas seulement. Ugo en statue?

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Que ce sentier est agréable, bien ombragé avec des bancs pour se reposer, cela m'a remise de bonne humeur. Au sommet de la colline se trouve un petit temple.

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

De plus, le jardin est rempli d'une grande diversité de camélias pour le plus grand plaisir des yeux! La cueillette est interdite, dommage pour moi hi hi en plus nous sommes observés..

MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館
MUSEE DU THE DE PINGLIN坪林茶業博物館

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

madilys 09/04/2017 18:59

le jardin et ses statues sont superbes
bisous tous

melbeausiteweb/melie 08/04/2017 21:39

Un musée bien ennuyeux, mais un jardin magnifique, alors vous avez quand même bien fait de vous y rendre. C'est fleuri, le cadre est enchanteur et les statues sont belles. Bon week-end :)

Dani et ses Chats 06/04/2017 12:57

Une réponse (lien dans le com) C'est bien Florus une fois, pour l'autre fois je ne me rappelle plus, peut-être Ambre le roux ... ^-^

cadix 05/04/2017 15:43

Je te réponds sur ton blog car Ekla n'indique pas je crois les réponses aux commentaires.Je suis certaine, qu'on a un chien qui marque plus sa vie que les autres. Même si on les aime tous. Avec Cadou, on se regarde, on se comprend...... Bisous !!! FRANCOISE

Aimée 05/04/2017 07:56

Hi! hi !
Tu as bien fait ma tite Sylvie.
Une agréable balade, dans ce bel environnement.
Oui, Mia, fait bien office de statue a côté des autres.

Lors de visite un peu inintéressante, il m'arrive quelques fois de préférer les extérieurs

Je te fais de gros bisous ma lointaine amie

moune17 04/04/2017 22:05

Bonne idée d'être allée visiter ce magnifique jardin, là tu n'as pas été déçue
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de dégustation à ce musée
Bonne soirée
Bisous et caresses aux boules de poils

Nell 04/04/2017 16:52

Et en plus on est surveillé!!! C'est drôle mais au moins tu as vu un magnifique jardin. Tu n'es pas restée sur ta faim. Enfin plutôt sur ta soif!!! Dommage qu'il n'y ai pas eu de dégustation. Gros bisous et très agréable fin d'après-midi

careli 03/04/2017 22:47

kikou rapide

danielle 03/04/2017 21:40

un beau jardin en effet, qui rattrape la visite du musée; ça me rappelle la visite du "musée" du curcuma, qui n'est que la boutique du famille qui en cultive, seule attraction, un petit film! je bois en ce moment un th de Chine, compressé en nid, ce n'est pas ce gout que je préfère (un peu comme celui aux feuilles roulées) mais patience, je vais en Bretagne bientôt et là je vais retrouver "mon" thé du matin. je n'en bois pas dans la journée, peur des insomnies, si besoin, je bois du rooïbos.

Fabymary POPPINS 03/04/2017 20:53

Je comprends ta déception concernant la visite, mais ouf , le jardin a rattrapé ça et il me plait beaucoup, je bois du thé le matin, le midi c'est un café et ensuite thé toujours, je consomme du EARL GREY car ici en France on méconnait beaucoup de thés, bises à toi

CADIX 03/04/2017 20:03

Le thé, je n'aime pas du tout, je "carbure" au café, enfin beaucoup moins maintenant que je suis en retraite, avant c'était une vraie drogue pour moi ! Le parc est très attractif, j'aime beaucoup. je trouve que Mia a beaucoup grandi ! Elle est certainement plus facile à emmener qu'Ugo, (moins de poids) et en général les filles sont plus dociles.Gros bisous. FRANCOISE

LADY MARIANNE 03/04/2017 19:33

pas cher le prix de la visite- ici tout est à 8€ ! pff
un joli parc fleuri et une sortie !! dommage pas de dégustation !!
bisous et bonne semaine-

Dani et ses Chats 03/04/2017 19:18

Il est malade Ugo ? Sympa le jardin. Dommage pour la dégustation, c'est juste pour vendre alors ... Bisous

Dani et ses Chats 06/04/2017 12:38

LOL Ça me fait penser à un voyage du collège pour mon fils, en Angleterre. C'est vieux ... Les collégiens étaient chez les habitants. Le chien mangeait des haricots (faillots, comme ceux du cassoulet) et buvait du thé !!!

barbizon 05/04/2017 15:22

Il n'aime pas le thé:))

Giga 03/04/2017 19:10

A beautiful place to walk and explore. Interesting figures. Mia was certainly happy with the walk. Regards.

sereine 03/04/2017 17:51

Je ne bois jamais de café, mais oui je suis thé.
Les statuts du jardin me semblent bien sympa.
Ugo à la maison & Mademoiselle en balade !!!! Voilà une chose qui me semble impensable ici, même pour aller chez le véto pour 1 , les 2 y vont. Jamais l'un sans l'autre.

barbizon 04/04/2017 14:41

Amen.

Anikenitet 03/04/2017 17:41

Superbe ce jardin, tous ces petits chemins et détails, un régal a admirer ! Merci pour cette jolie balade ! Belle soirée

manou 03/04/2017 17:37

En effet le jardin est superbe avec ses allées, ses statues, ses plantations et ses lieux de repos. Peut-être ce musée est-il intéressant pour qui ne vit pas sur place...si les étiquettes sont traduites dans une autre langue...car il me semble que ce n'est pas le cas sur les photos que tu nous montres :)
Pour répondre à ta question je suis aussi café le matin (mais léger maintenant) et thé dans la journée essentiellement vert si possible.
Bisous et merci pour cette visite

carine 03/04/2017 17:30

Le jardin est original avec ces statues de lettrés buvant leur thé, les camélias sont splendides, le musée n’était pas génial mais tu as tout de même pu faire une jolie balade, Mia a reconnu Ugo? J'aime aussi beaucoup le thé, le Darjeeling, tu connais?

barbizon 04/04/2017 14:17

ah oui que je connais, j'y suis même allée a Darjeeling prendre l'un des derniers trains de haute montagne, j'aime aussi beaucoup ce thé mais je le trouve cher.