Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

DE TOUT ET DE RIEN 閒談

 

Tout d'abord grand merci à vous toutes et tous pour vos passages, vos commentaires ou vos likes sur mon blog.

感謝你們上我的佈落格。

 

 

DE TOUT ET DE RIEN 閒談

Aujourd’hui je pourrais intituler mon article « un peu de tout un peu de rien » comme nous sommes tout et rien à la fois.

DE TOUT ET DE RIEN 閒談

Je n'ai pas de balades à vous raconter cette semaine, il a beaucoup plu ces derniers week-ends, pluies de prunes comme nous les appelons ici avec des éboulements de terrains un peu partout, nous avons donc évité les sentiers perdus au fin de fond de foret.

Et puis j'ai eu pas mal de travail au bureau, et il fait chaud, très chaud maintenant, à 7h00, lorsque je me lève, nous sommes déjà sous un soleil de 30 degrés et avec un taux d’humidité toujours élevé.

Au bureau, nous travaillons dans la clim. été comme hiver d’ailleurs. La clim. est présente partout ici même dans les transports en commun.

Nous marchons sous les ombrelles, en essayant d’éviter les vélos qui roulent sur les trottoirs et les scooters qui conduisent trop souvent comme des fous furieux.

DE TOUT ET DE RIEN 閒談

Heureusement, à 10 km de la ville nous sommes déjà dans les collines, 20 en plus et c’est la mer. Alors au choix, ville, montagne ou mer.

Mais comme je travaille en ville, je m’accommode de la montagne pour une vraie coupure, pour le calme, pour le vert, pour les oiseaux, même s’il a des insectes, des serpents et autres, pour ne pas être constamment dans cette clim. qui déshabitue le corps aux températures extérieures, pour ne pas être dans le bruit constant.

DE TOUT ET DE RIEN 閒談

Petite Mia va bien, nous avons franchi ensemble les 6 mois, elle n'a pas encore un an mais s'en approche, la miss a un sacré caractère, elle adore les autres chiens, avec les gens c’est plus difficile, n'accepte pas les caresses de tout le monde, chose que je peux comprendre mais que les gens eux ne comprennent pas toujours, du coup faut avoir l'œil.  Le vet. m'a dit et redit qu'elle avait quelque chose du Spit.  japonais ou allemand, nous n’en savons rien mais du Spit en tous les cas. Un caractère bien différent d' Ugo. En tous les cas ils s’entendent bien c’est déjà beaucoup.

DE TOUT ET DE RIEN 閒談
DE TOUT ET DE RIEN 閒談

J'imagine que beaucoup d'entre vous sont en vacances, alors bonnes vacances aux juillettistes. Pour nous,  presque comme comme d’habitude, nous rentrons une dizaine de jours en France en mi-aout mais je complète par une autre destination, l’an dernier c’était le Xinjiang en Chine, cette fois, je vise deux  pays, un de l'Asie centrale et un autre qui se situe à la fois en Europe de l'Est et en Asie, je vous en parlerai plus tard car pour le moment je n'ai pas encore fait mon choix, je réfléchis et ça prend du temps!

Bonne semaine à tous!

DE TOUT ET DE RIEN 閒談
DE TOUT ET DE RIEN 閒談
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Sylvie<br /> Je vois que tu es probablement en France aujourd'hui (14 août 2017). Profites bien de ton séjour et...si tu passes par chez nous, tu es toujours la bienvenue<br /> Gros bisous à vous deux. Muriel et Jean-Pierre
Répondre
C
Nous aussi nous avons très chaud, j'essaie de fermer les volets un maximum pour ne pas que le soleil réchauffe la maison, c'est assez difficile. nous non plus, nous ne sortons pas beaucoup. Dans mes news à moi, je vais peut-être en novembre avoir une petite lab noire pour que dans un an ou deux, elle seconde et remplace Cadou qui vient d'avoir 10 ans dans ses visites aux malades. Si tout va bien pour elle, ce que j'espère le plus longtemps possible, tantôt elle viendra avec nous, tantôt elle se reposera au calme à la maison. Je ferai tout pour lui assurer la meilleure des retraites, elle nous donne tant !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
D
A Lyon on souffre de la chaleur. Mon mari est malade en ce moment, et vu ses antécédents ça peut s'aggraver donc surveillance +++. Moi c'était la sem. dernière, sous antibio. Les chats ça peut aller, avec quelques soucis (je trouve que ça vomit beaucoup ces derniers temps) et mon Florus a une plaie dans le cou, assez importante. Je ne sais pas pourquoi ... Je le soigne, je lui ai confectionné une collerette souple, car des rigides j'en ai, mais ça le traumatise ! Je vais voir ... et si ça ne sèche pas, malgré les soins, je le porterai à la clinique, où j'ai un abonnement LOL LOL
Répondre
D
Joe et Mimine roupillent, ils ont bien raison ^-^ Ugo et Mia sont différents, mais deux jolis chiens. Petite Mia n'aiment pas tout le monde, ben, c'est comme nous alors LOL Elle se méfie peut-être de certains ... On attendra pour savoir ton "périple" dans 2 pays différents. Bisous ♥
Répondre
C
Nous rentrons de vacances, nous avons pris une petite semaine dans le Tarn. Le temps était mitigé mais nous avons peu faire tout ce dont nous étions convenus. Elle est tout mignonne, ta toutoune.Bises. FRANCOISE
Répondre
C
Je ne pourrais pas supporter la chaleur comme ça tous les jours, le froid non plus d'ailleurs, je dis ça mais s'il le fallait je n aurais pas le choix. Au moins, le soir tu es bien chez toi. Bisous.
Répondre
M
Bon week-end ;)
Répondre
I
Des animaux qui ont de la chance, Mia a beaucoup change, elle a un joli poil qui demande de l'entretien, ici aussi les gens roulent comme des fous mais pas en ville car on verbalise très facilement. Bises et bon repos.
Répondre
M
coucou<br /> quel courage avec ce climat!!!!!!!<br /> comme ils sont craquants tous, sur les photos<br /> l essentiel ,c'est que Hugo et Mia s'entendent<br /> bonne futures vacances<br /> big bizzz tous
Répondre
M
Ils sont beaux tes chats et Ugo ton chien, il me parait sage.....!<br /> Bonnes vacances. Tu nous amenais des photos.....je compte là dessus..<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
G
qu'ils sont beaux tes animaux ; passe de bonnes vacances; tes pas t'amèneront peut être sur la côte d'opale ; bisous
Répondre
S
Bonjour Sylvie,<br /> Merci pour tes nouvelles ! On se verra peut-être à Taiwan avant que tu ne partes en vacances ! Les photos que tu as mises à la fin sont très belles, je me demande où c'est ! A bientôt ! Profite bien d'être à qq kilomètres de la mer et de la montagne, à Tokyo, c'est le béton 100km à la ronde !
Répondre
D
billet "repos", il en faut! tes copains et copines sont craquants, celle des chats, je ne crois pas les avoir déjà photographiées sous cet angle; Mia par dessus la longue tête d'Ugo est bien sympa aussi! les caresses des gens trop entreprenants, je la comprends Mia! eh quoi! elle n'est pas un objet. tes destinations semblent n'avoir rien de commun, on attend la suite avec impatience! bon courage pour cette chaleur!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Merci pour ce billet qui parle un peu de toi et de ton environnement. Tes photos sont à la fois belles et dépaysantes, une invitation au voyage. Bonne semaine à toi aussi, bises.
Répondre
M
La canicule semble s'éloigner ici, ça fait du bien de retrouver des températures normales<br /> Joli pêle-mêle Sylvie<br /> De beaux animaux bien heureux <br /> Je te souhaite de passer une agréable semaine<br /> Bisous<br /> Gros câlins aux boules de poils
Répondre
C
ici 38° l'après midi il y a 3 jours, l'horreur ... mais bon pour toi ce doit être assez habituel ... papouilles à tes zanimos
Répondre
N
Être à 30° dès sept heures du matin c'est épuisant, même si vous n'avez avec la clim. Ici nous avons eu de grosses vagues de chaleur et nous avons souffert, le jardin aussi.<br /> Cela va te faire du bien de revenir en France. Ça ressource de retrouver ses racines. Ta Mia est encore un bébé, mais sait ce qu'elle veut, la coquine, et tant mieux si elle se trouve bien avec Ugo. Je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous
Répondre
L
coucou !!<br /> de tout et de rien , un peu de tout-<br /> merci pour ces nouvelles ! chouette tu rentres en France !<br /> et un voyage à prévoir !! veinarde-<br /> tout le monde va bien ! super-<br /> je trouve que les chiens femelles ont un sacré caractère -- dans toutes les races-<br /> ma chienne refuse le biscuit du véto samedi pour le vaccin !! moi elle le prend ensuite-<br /> elles savent ce qu'elles veulent et ne veulent pas- le MLF quoi-<br /> bisous et bonne journée-<br /> contente de te lire à chaque fois-
Répondre
A
Kikou ma tite blondinette,<br /> <br /> J'aime bien ton papotage....<br /> De tout et de rien.<br /> <br /> Quand tu parles de ton pays, du temps, de la clim, de la ville, montagne, mer.<br /> Comme toi, j'aime beaucoup la campagne.<br /> <br /> Quand tu iras en France, ou vas-tu ?<br /> <br /> De belles photos de tes deux minous et de tes adorables chiens.<br /> Content qu'ils s'entendent bien.<br /> <br /> Un petit copier-coller avant mon départ<br /> <br /> Ca y est, nous allons partir avec Mamylou et nos deux loulous, jusqu'au 5 septembre.<br /> Donc, je ne pourrais venir vous faire un petit coucou<br /> Qui dit pas d'ordinateur, dit, pas de blog....<br /> Quelques articles programmés.<br /> Amitiés et bises.<br /> Très bon été a tous et toutes et bonnes vacances pour ceux et celles qui parte<br /> Aimée
Répondre
M
Et bien voici un bel état des lieux de tes compagnons à quatre pattes. J'aime toutes tes photos ! mais c'est vrai que ta petite Mia doit toujours occuper le devant de la scène car même si elle a atteint sa taille de grande, c'est encore un bébé dans ses actes :)<br /> Et bien je vois que tu es en plein projet de vacances, c'est de saison :) A très bientôt. Bises
Répondre
J
Le Spitz Japonais est un descendant du grand Spitz Allemand de couleur blanche. : https://www.chien.fr/race/spitz-japonais/ -- Il a fait très chaud ici mais aujourd'hui ce sont les grands arrosages avec les orages !<br /> Bises et caresses aux poilus.
Répondre
B
Merci pour l'info. et ce site qui est très bien, c'est vrai qu'elle a du caractère, rusée même..Bises.
F
Merci ma belle pour ces nouvelles de ta vie et tes animaux sont heureux chez vous deux. Pour les vacances, ce petit moment de congés en france, doit faire du bien, On a beau aimer son pays d'adoption, ses racines sont ailleurs.J,espère un jour te voir chez moi. En tout cas bonnes vacances et tu nous montreras ^plein de photos. Et en attendant, bon courage car travailler avec cette chaleur, même avec la clim et ces éboulements, oups qui empêchent de s'aérer, c'est pas la bonne période, bisous
Répondre