A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE
19 Novembre 2017
Hello, Me revoilou sur la blogo… j’espère que vous allez tous très bien !
Je ne suis pas trop allée sur les blogs ces dernières semaines car j’ai eu deux lourds mois au bureau et le soir plus l‘envie me remettre à l’ordi. Je suis vraiment désolée pour tous les retards!
Et puis, je me suis remise au sport, eh oui ! Il le fallait car à la mi-septembre, j’ai sorti les fringues d’automne (pas vraiment d’hiver ici) et là, consternation, douche froide, douche glacée même, ça serrait ou ça ne rentrait carrément plus au niveau des hanches ! Grooooooooosse déprime.. Je me suis dit que je n’avais plus rien à me mettre et qu’il fallait que je rachète plein de fringues (Ben oui, je ne peux pas aller en short au bureau), zut, et zut, première fois que je prends 5 kilos en mois d’un an, même pas pris autant lors de mon arrêt cigarettes. Plus l’envie de manger ni de m’habiller. Juste l'envie de m'envoler! Mais avec tous ces affreux kilos, ça va être dur!
Il fallait se rendre à l’évidence : sortir les chiens 2x par jour plus une petite rando le we, c’est bien mais ce n’était plus suffisant pour moi, finies les années ou je pouvais manger sans peur de grossir, la menojenesaispastropquoi arrive... Je devais trouver une solution et vite!
Régime ? Bof, pourquoi pas, mais associé à un sport dans ce cas car je me vois mal compter les aliments, les calories etc.. J’ai donc adopté le principe suivant: « le matin, manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre »! Un peu de discipline ne fait pas de mal! Yes.
Sport ? Je me suis mise à youtuber tous les soirs à la recherche d’un sport d’endurance qui me plaise : la course? je n’aime pas. Le vélo? Trop risqué le soir par chez moi étant donné que je vis dans les collines pas toujours bien éclairées avec des fous du volant pressés de rentrer chez eux, pas l’envie d’aller en salle de sport, t'as vu ton tour de taille? la natation? Ok mais je ne peux pas y aller tous les jours avec l’eau de javel qui m'irrite les yeux, et puis je dois porter des lentilles, une galere pour moi. Fragile mais pas trop!
De vidéo en vidéo, je redécouvre pour la première fois depuis plus de 40 ans le mot « corde» ! Pas pour se pendre hein..non ! La corde à sauter pardi, celle de mon enfance. « C’est le sport des boxers, super bon pour le cardio training, tueur de graisses et de cellulite, mieux que le jogging, si tu as de bons genoux et pas de problèmes cardiaques n’hésite pas, tu vas fooondre et te muscler sans prendre en masse! Et fais des HIIT » que disent les coachs sur Youtube » HITT Kesako ? Je vous expliquerai plus tard.
C’est décidé ce sera la corde, je fonce chez Decathlon acheter ma corde magique, je me fais un programme d’entrainement sur un cahier en visionnant des tas de sites, je me prépare, chaussures de jogging, vêtements adéquats et verre d’eau à portée de main! On attache les cheveux et hop!
J’ai commencé il y a plus de 4 semaines 5 fois par semaine, chez moi le soir en rentrant de la promenade toutous, les muscles sont encore chauds c’est l’idéal.
Au début, j’avais un entrainement de 5 minutes en alternant les sauts pendant 10 secondes avec des périodes de repos de 20 secondes. Ça semble rien du tout 10 secondes, en fait je ne tenais pas 2 minutes à ce rythme..Les mollets en souffrance dur, très dur. Essayez, vous verrez!
Maintenant je saute pendant 25 secondes en alternant avec des repos de 10 secondes et ce pendant 18 minutes..Vous voyez, la courbe s’inverse, les temps de repos deviennent de plus en plus courts et les périodes de sauts de plus en plus longues. Y'a pas plus facile!
Je vais arriver d’ici fin décembre (normalement) à sauter pendant 30 minutes en alternant les periodes de sauts de 2 minutes avec des pauses de 10 secondes.
Pour moi, la corde est une vraie découverte, un sport peu onéreux, qui nécessite peu de matériel et que l’on peut pratiquer chez soi sauf si on a des plafonds bas et/ou des voisins casse-pieds qui ne supportent pas le bruit, moi je vis dans une maison donc ça va .
Petite video floue, je ferai mieux la prochaine fois:) et interdit de rire:)
J’ajoute à ce programme quelques squats histoire de varier les plaisirs!
J’ai également arrêté de manger des fruits et des féculents le soir car j’avais tendance à abuser avec les fruits. Je ne suis pas une dingue de la taille fine mais je ne supporte pas la bouée sauf pour nager et encore.
Voilà où j’en suis, les dimanches et mercredis c’est off, faut pas non plus se surmener, je veux juste me muscler, m’affiner au niveau des hanches devenir plus tonique quoi !
Les professionnels parlent de trois à 5 fois par semaine pour obtenir des résultats, je les sens venir les résultats ah ah, la corde c’est trop géniale mais faut s'accrocher!
Et vous, quel sport pratiquez-vous ou que vous aimeriez pratiquer?