Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

LA CORDE 跳繩

Hello, Me revoilou sur la blogo… j’espère que vous allez tous très bien !

Je ne suis pas trop allée sur les blogs ces dernières semaines car j’ai eu deux lourds mois au bureau et le soir plus l‘envie me remettre à l’ordi. Je suis vraiment désolée pour tous les retards!

 

 

Hotel à Miami Beach! Je n'ai rien invente..

Hotel à Miami Beach! Je n'ai rien invente..

Et puis, je me suis remise au sport, eh oui ! Il le fallait car à la mi-septembre, j’ai sorti les fringues d’automne (pas vraiment d’hiver ici) et là, consternation, douche froide, douche glacée même, ça serrait ou ça ne rentrait carrément plus au niveau des hanches ! Grooooooooosse déprime.. Je me suis dit que je n’avais plus rien à me mettre et qu’il fallait que je rachète plein de fringues (Ben oui, je ne peux pas aller en short au bureau), zut, et zut, première fois que je prends 5 kilos en mois d’un an, même pas pris autant lors de mon arrêt cigarettes. Plus l’envie de manger ni de m’habiller. Juste l'envie de m'envoler! Mais avec tous ces affreux kilos, ça va être dur!

LA CORDE 跳繩

Il fallait se rendre à l’évidence : sortir les chiens 2x par jour plus une petite rando le we, c’est bien mais ce n’était plus suffisant pour moi, finies les années ou je pouvais manger sans peur de grossir, la menojenesaispastropquoi arrive... Je devais trouver une solution et vite!

Régime ? Bof, pourquoi pas, mais associé à un sport dans ce cas car je me vois mal compter les aliments, les calories etc.. J’ai donc adopté le principe suivant:  « le matin, manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre »! Un peu de discipline ne fait pas de mal! Yes.

Sport ? Je me suis mise à youtuber tous les soirs à la recherche d’un sport d’endurance qui me plaise : la course? je n’aime pas. Le vélo? Trop risqué le soir par chez moi étant donné que je vis dans les collines pas toujours bien éclairées avec des fous du volant pressés de rentrer chez eux, pas l’envie d’aller en salle de sport, t'as vu ton tour de taille? la natation? Ok mais je ne peux pas y aller tous les jours avec l’eau de javel qui m'irrite les yeux, et puis je dois porter des lentilles, une galere pour moi. Fragile mais pas trop!

De vidéo en vidéo, je redécouvre pour la première fois depuis plus de 40 ans le mot « corde» ! Pas pour se pendre hein..non ! La corde à sauter pardi, celle de mon enfance.  « C’est le sport des boxers, super bon pour le cardio training, tueur de graisses et de cellulite, mieux que le jogging, si tu as de bons genoux et pas de problèmes cardiaques n’hésite pas, tu vas fooondre et te muscler sans prendre en masse! Et fais des HIIT » que disent les coachs sur Youtube » HITT Kesako ? Je vous expliquerai plus tard.

LA CORDE 跳繩

C’est décidé ce sera la corde, je fonce chez Decathlon acheter ma corde magique, je me fais un programme d’entrainement sur un cahier en visionnant  des tas de sites, je me prépare, chaussures de jogging, vêtements adéquats et verre d’eau à portée de main! On attache les cheveux et hop!

J’ai commencé il y a plus de 4 semaines 5 fois par semaine, chez moi le soir en rentrant de la promenade toutous, les muscles sont encore chauds c’est l’idéal. 

Au début, j’avais un entrainement de 5 minutes en alternant les sauts pendant 10 secondes avec des périodes de repos de 20 secondes. Ça semble rien du tout 10 secondes, en fait je ne tenais pas 2 minutes à ce rythme..Les mollets en souffrance dur, très dur. Essayez, vous verrez!

Maintenant je saute pendant 25 secondes en alternant avec des repos de 10 secondes et ce pendant 18 minutes..Vous voyez, la courbe s’inverse, les temps de repos deviennent de plus en plus courts et les périodes de sauts de plus en plus longues. Y'a pas plus facile!

Je vais arriver d’ici fin décembre (normalement) à sauter pendant 30 minutes en alternant les periodes de sauts de 2 minutes avec des pauses de 10 secondes.

Pour moi, la corde est une vraie découverte, un sport peu onéreux, qui nécessite peu de matériel et que l’on peut pratiquer chez soi sauf si on a des plafonds bas et/ou des voisins casse-pieds qui ne supportent pas le bruit, moi je vis dans une maison donc ça va .

Petite video floue, je ferai mieux la prochaine fois:) et interdit de rire:)

J’ajoute à ce programme quelques squats histoire de varier les plaisirs!

J’ai également arrêté de manger des fruits et des féculents le soir car j’avais tendance à abuser avec les fruits. Je ne suis pas une dingue de la taille fine mais je ne supporte pas la bouée sauf pour nager et encore.

Voilà  j’en suis, les dimanches et mercredis c’est off, faut pas non plus se surmener, je veux juste me muscler, m’affiner au niveau des hanches devenir plus tonique quoi !

Les professionnels parlent de trois à 5 fois par semaine pour obtenir des résultats, je les sens venir les résultats ah ah, la corde c’est trop géniale mais faut s'accrocher!

Et vous, quel sport pratiquez-vous ou que vous aimeriez pratiquer?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J"ai oublié : pensées pour les belles Maya et Lilly ♥ ♥
Répondre
D
J'ai vu ta vidéo, top ! Moi le problème est surtout mes pieds, épines calcanéennes aux 2 pieds, et le droit : aponévrose fissurée ! Pourtant je ne fais pas de sport, et j'ai ça !!! Donc sauter à la corde je ne peux pas. C'est un cercle vicieux, il faudrait que je fasse du sport, mais avec mes problèmes de santé je ne peux pas. Tu as raison d'en faire. Gros bisous, câlins à Mia, Ugo, Joe et Mimine ♥ ♥ ♥ ♥
Répondre
M
Bravo, bien la vidéo d'entrainement ! La corde à sauter c'est tonique ! Pour ma part je marche beaucoup et utilise aussi le vélo ! Bon week-end :)
Répondre
F
bravo, car c'est tonique ça et je nage mais là plus possible et la piscine a été toute une histoire. Je marche du coup. et je fais gaffe pour maigrir!! bisous
Répondre
M
Tu as bien fait de réagir rapidement, après les kilos s'installent et ça devient plus difficile<br /> Bonne idée la corde à sauter je n'y aurait pas penser<br /> Pour mon compte(diabète) si je ne fais pas 1/2h de marche par jour je remplace par 1/2 h de vélo d'appart.préconisé par mon diabétologue)<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous et câlins aux boules de poils
Répondre
S
Alors là tu me scotches sur place.Je suis comme toi : courir : je ne suis pas un lévrier, vélo : beurk, piscine : je n'ai plus le budget. A 23 ans, j'habitais à Nantes, non loin d'elle et j'y allais 2 x semaine. Les 5 kg je me dis que je les prendrais quand je n'aurai plus de lévriers, car alors je ne ferai plus 4x sem 3h de marche. Avant Anton je bossais chez moi 100% au téléphone 90h/sem. Autant dire que je n'avais le temps de rien d'autre. Je m'étais acheté un "David Douillé", un truc qui faisait bouger bras et jambes. J'ai revendu David à l'arrivé d'Anton. Vraiment ta corde me plait bien MAIS comment les chats et les chiens vont réagir ? Ils vont avoir peur. Je vais garder l'idée pour le jour où comme toi, je n'entre plus dans mes vêtements. C'est une super idée. Et tu as raison, la discipline est fondamentale. Bon courage.
Répondre
B
Non, Ugo veut s'approcher mais je l'en empêche, Mia reste dans son coin et les chats aussi..Il faut trouver une pièce ou tu peux être tranquille (ou sur une terrasse), dehors..je t'assure que ça fait du bien, et puis c'est facile, y'a qu'a sauter :0
M
Whaouu!!!! Impressionnant!!!<br /> Et les 10 étages pour rejoindre le bureau ...pas d'ascenseur j'espère??<br /> En tout cas , BRAVO
Répondre
M
Accroches toi à la corde et va y....! tu vas y arriver..<br /> Bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> Je te souhaite une bonne journée!<br /> Bisous
Répondre
A
Hello ma blondinette,<br /> <br /> D'abord, bien l'hotel avec ton pseudo.<br /> <br /> Tu as raison, tu t'es reprise en main, avec une alimentation un peu différente et surtout, cette corde que tu pratiques régulièrement.<br /> C'est vrai, qu'on a tendance a prendre du poids...<br /> <br /> Tu me donnes l'idée de me remettre a une petite activité.<br /> Nous marchons déjà tous les samedis matin de 9 a 12h, en faisant tout de même pour l'instant 9kms.<br /> Bien sur nos deux loulous nous accompagnent.<br /> Comme j'ai un vélo d'appartement, dans un premier temps, je vais m'y remettre.<br /> <br /> Bravo a toi, mon coatch...Hi ! hi !<br /> <br /> Bisous a toi et bonne continuation.<br /> Aimée
Répondre
C
Bravo pour bravo pour ta détermination !!! tu as raison, il faut réagir. Moi, j'ai arrêté le golf mais j'essaie de respecter un petit régime, de ne plus me goinfrer de pain et de fromage, j'ai reperdu 7 kgs et ça me suffit, j'essaie de tenir. : c'est pas toujours facile surtout si on veut garder une vie sociale. Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
D
Coucou. Je ne lis pas tout car je n'ai pas le temps, mais je repasse dans la semaine. Demain j'ai une petite intervention (rien de grave) et je suis en train de me préparer ... L'hôtel, petite cachotière LOL LOL et Maya aussi ♥ ♥ ♥ Pensées pour elle. Gros bisous et @ + ....
Répondre
C
kikou contente de te revoir !<br /> la corde ... j'ai essayé cet été, mon dos a dit non, alors j'attends d'avoir à nouveau un toutou à promener 1 heure par jour pour perdre qqs uns de mes kilos en trop
Répondre
N
C'est pas du bête ton truc et moi qui faisait, gamine, beaucoup de corde je vais m'y remettre, sinon je marche pas mal au moins deux ou trois fois par semaine. Je t'envoie mille bises et te souhaite bon courage. Je crois que je vais me mettre à la corde à sauter, moi
Répondre
G
coucou je cours trois fois par semaine 5 km avec des collègues :) pour répondre à ta question sur Imali , elle adore l'Europe :) bisous
Répondre
M
Contente que tu reviennes vers nous car je pensais bien que tu avais du boulot mais je ne pensais qu'une petite déprime était passée par là. C'est toujours difficile de concilier travail et sport. Et je te comprends ! Mais il faut de la modération en toute chose et le stress est parfois plus méchant pour les kilos que la nourriture. Au cours de ma vie j'ai changé de sport mais j'ai toujours fait chaque semaine, du yoga (chez moi et un soir par semaine), de la marche (le we en famille), et de la natation quand je pouvais en plus. Je ne changerai pour rien au monde ce trio santé et même si je sais que je suis ronde (par rapport aux canons de la mode), je suis d'un poids stable depuis plus de 25 ans, c'est ce qui compte. Bon courage pour la corde. J'adore aussi sauter à la corde et c'était mon échauffement préféré quand j'allais courir avec mon mari...ah nous étions jeunes à l'époque :) Bisous
Répondre
B
C'est un joli programme sport que tu fais la, j'irai a la piscine pendant les périodes moins intenses au travail, peut-être en décembre. Bises Manou.
D
ben dis donc, tu m'épates! je ne pourrais pas. un peu comme Lady Marianne. je vais essayer plus le vélo d'appartement, sans trop savoir si c'est vraiment bon pour moi. bientôt tu vas pouvoir frimer devant ton hôtel à Miami! ^-^ et tout ça à côté d'un transat, courageux! et moralement ça t'aide, tu sautes en te disant " non je ne m'allongerai pas!!!". bravo miss, prépare les jeux de Tokyo :)
Répondre
N
Une bonne résolution et les gestes sont précis, il n'y a plus qu'à persévèrer. Bisous!
Répondre
B
Pour ça tu peux compter sur moi, j'ai une énorme volonté et quand j’entreprends quelque chose j'y vais à fond les ballons! Bisous.
W
Bonjour<br /> Ah c'est bien de se remettre à la corde à sauter! En plus on s'amusait comme des petits fous!<br /> Moi avec mon Ipod, il y a un calcul de kilomètres parcourus et calories de perdu, donc je fais du sport en écoutant de la musique, parce qu'avec mon arrêt de travail j'ai grignoter plus qu'il n'en fallait!<br /> Bisous
Répondre
B
La musique est importante pour se motiver!
L
bravo !! tu vas y arriver !<br /> on prend des années et le corps fait des réserves -- grrr<br /> moi c’est l'estomac et le ventre----<br /> je ne bouge pas assez mais j'ai une fibro------ fatigue-maux de tete- au dos etc-<br /> je pense retourner à la piscine--- c'est plus doux pour mon cas-<br /> gros bisous vitaminé sans calorie-<br /> bon dimanche-
Répondre
J
Super entrainement !!<br /> Bisous
Répondre