Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

Le vieux monsieur et ses écureuils 老先生和松鼠

 

La semaine dernière, alors que j'étais en visite au Musée national de Taiwan, j'ai pu observer depuis une fenêtre une scène qui se déroulait dans le parc du Musée : Un vieux monsieur muni d'un sachet à provisions donnait à manger aux pigeons et aux écureuils. Ces derniers loin d'être effarouchés se sont approchés de plus en plus du monsieur jusqu'à se laisser nourrir à la main... une belle émotion!

 

 


 

 

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> C'est reposant de voir ce monsieur patient qui réussit à faire venir l'écureuil si peureux d'habitude.Ce sont de beaux moments de la vie que plusieurs ne voient pas.<br /> <br /> <br /> Pour la photo,je pense que je ne participerai pas le mois prochain car j'ai peur de gagner encore et je veux que les autres gagnent.<br /> <br /> <br /> À bientôt barbyzon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai eu un joli cadeau s'en m'y attendre en visionnant ce monsieur. Pour la photo, pourquoi te priver d'un plaisir, tu n'y peux rien si c'est toi qui gagnes a chaque fois, A bientot, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> <br /> <br /> Comme c'est joli ce diapo. Lorsque je travaillais en suisse, derrière la clinique il y avait aussi des écureuils et ils étais tellement habitués à ce qu'on leur donne à manger qu'ils attendaient<br /> les visiteurs le long du chemin de promenade . Les malades adoraient ce spectacle ! Et nous aussi !<br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée. Bises.  Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Muriel, oui, j'ai ete touchee par la scene! une bonne derniere journee 2010, bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OUPS ! j'ai oublié de signer mon précèdent com.<br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 美關係!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> h布谷鸟Barbizon, 谢谢妳ce que tu me dis la est très<br /> encourageant. gros bisous et ronrons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et je le pense, ca prouve qu'on peut apprendre a tout age, si on a la motivation bien sur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> h布谷鸟Barbizon, je sais compter en chinois aussi bien<br /> qu'en français, les chiffres c'est une des premières choses que j'ai su et celà ne m'a pas semblé difficile. je n'écris pas tous les chiffres comme on écrit les années ex : 二零一零et<br /> 两千零十小兔第四只兔virtuels bien sur sinon je préfère ne pas penser à la quantité de carrottes pour nourir tous ces 小兔。 il me reste à apprendre les fractions et les termes d'approximation. gros bisous et<br /> ronrons." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lapinouse, c'est tres bien, tu as enormement progresse en plusieurs mois, Bravo. J'espere que tu vas bien ainsi que 小兔. A bientot, bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> h早上好Barbizon, en effet belle émotion. il est vraiment<br /> confiant l'écureuil. pour être à l'heure du lapin voici une horloge et le modèle que j'ai utilisé, je pense que tu le reconnaitras. gros bisous et ronrons." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lapinouse, en regardant cette horloge, je me disais que ce serait une bonne facon pour toi d'apprendre les chiffres, jusqu'a 3 tout va bien, c'est apres que ca se complique...mais si tu sais compter jusqu'a 10, le plus dur est fait. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Barbizon, waou, tres sympa ces photos et il est mignon ! Cet homme y vient habituellement peut etre. Mais tu as de la chance de le voir depuis dans le musee ! Belle soiree a toi. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Mai, j'ai eu de la chance, c'est vrai..d'ou l'interet d'avoir toujours son appareil avec soi. Bonne journee,<br /> Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,tu aimes bien les marrons glacés?Moi j'adore ça,mon mari m'en a offert une boite .Je n'ai pas encore mis le nez dans la boite,mais quand je vais commencé elle va être vide assez<br /> vite.Passes une bonne journée,bisous de normandie,Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, oui j'adore ca, le chocolat aussi...mais le noir. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> charmante video de ce mr, l'écureiul n'est pas peureux du tout<br /> <br /> <br /> je te souhaite un peu en avance<br /> une tres bonne année 2011<br /> bises à toi et caresses à maya <br /> prun' et bridje<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci bien, tu as raison de me le souhaiter un peu en avance car je serai en 2011 avant vous, Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonsoir Barbizon<br /> <br /> <br /> SUPER !! ils ne sont pas farouches -- civilisés  !!!<br /> <br /> <br /> de belles images - merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bisous   Lady Marianne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Lady, je crois que ce monsieur doit venir tous les jours pour qu'ils s'approchent aussi pres de lui, Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie une belle émotion en effet..,<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de lundi..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Tatarinette, Bon reveil a toi, bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> que c'est joli Barbizon<br /> <br /> <br /> ce reportage est rempli de tendresse<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Moune, oui, j'etais tellement contente de pouvoir observer ca. J'en croise aussi souvent quand je promene mes chiens mais impossible de les approcher. Bises, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Barbizon,j'espère que tu as passé un bon noël?Les animaux ils leurs manquent que la paroles.De voir ce vieux monsieur leur donner à manger c'est émouvant.Bon lundi,bises,Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, oui, c'est vrai. moi aussi j'ai ete emue. Bisous, Barbizon<br /> <br /> <br /> <br />