Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MAYA IN TAIWAN

A LA DECOUVERTE D'UNE ILE FASCINANTE

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

Samedi dernier, levés aux aurores, nous prenons la direction du comté de Taoyuan pour rejoindre la montagne Daguanshan (ou Lalashan) et sa forêt de cyprès géants. Plus de 3h30 de route dont la moitié en montagne, pas facile mais ça en valait la peine

Nous voici en pays Atayal, une tribu aborigène de Taiwan.

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

Nous arrivons à plus de 2000 mètres, la route de montagne est spectaculaire mais pas facile à conduire..étroite et super longue..lacets sur lacets..c'est pour cette raison qu'il faut partir très tôt afin d'éviter les bouchons.

Il y avait un peu de brume ce jour-là puis le soleil a fait son apparition.

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

Nous arrivons à l'entrée de la réserve (ouverte de 6h00 à 17h00), le temps de garer la voiture et hop, nous partons à la recherche de ces fameux arbres..Arbres sacrés comme ils disent en chinois..faut dire que pour arriver à vivre durant 2500 ans, il faut vraiment être sacré!

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

Il y en aurait une centaine dans cette réserve mais ils ne sont pas tous accessibles, heureusement d'ailleurs, cela ajoute encore plus de mystère à ces arbres fascinants.

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

Ils ont pratiquement tous un peu plus 40 mètres de hauteur, une circonférence de 13 à 14 mètres et entre 1400 et 2800 ans! Je me disais que certains sont nés à l'epoque de Bouddha ou de Confucius à une époque où la pollution industrielle n'existait pas encore. C'est difficile à imaginer pour nous qui ne vivons même pas un siècle..

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

Le problème avec ces monstres est qu'ils sont tellement hauts et larges qu'il est difficile de les photographier. De plus, leur tronc est parfois "plat" et forme comme un mur large de plusieurs mètres.

 

 

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群

 

La magie et le rêve pour cette magnifique forêt!

A la recherche des cyprès rouges 拉拉山神木群
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Votre première photo est remarquable ...<br /> Et ces arbres, mystérieux et immenses. J'imagine que l'on se sent tout petit - à tout point de vue - quand on est à côté. <br /> A bientôt !
Répondre
B
Merci c'est gentil, oui on se dit qu'on est peu de chose..c'est une leçon d'humilité..A bientôt et bonne journée.
L
Jamais vu des arbres aussi grands, peut étre si j étais allé aux USA... Le voisin a coupé son cyprès l automne dernier et il m a donné la souche et le tronc. Avec la tronçonneuse, je l ai coupé en morceaux, ce bois a une odeur fantastique, un mélange d encens, de résine Je vais en mettre un morceau dans la cuisine. <br /> Bonne journée Sylvie<br /> Latil
Répondre
B
Oui, aux usa je suis sure qu'il y en a aussi...ce pays est tellement vaste..l'odeur est tout a fait geniale, tu le decris tres bien, j'ai adore...bises Latil.
J
C'est magnifique!
Répondre
C
... une promenade merveilleuse et comme tu le dis, difficile de réellement prendre conscience de ce temps... je ne savais pas pour le tronc plat. il faudrait un appareil grand angle très grand angle pour ça ! ^-^
Répondre
B
On se dit qu'on est rien du tout a cote de ça..on est si fragile malgré tout..Oui, il faut venir avec de sacres appareils..j'ai adoré cet endroit..
C
Bonsoir Sylvie,<br /> C'est une merveilleuse promenade que tu nous fais partager. <br /> Je reviens tout doucement sur le net et je me régale à contempler ces arbres fascinants, gardiens des mystères de la Nature, arbres gorgés du souffle des plus profondes croyances.<br /> J'adore les arbres et les très vieux arbres exercent sur moi un pouvoir mystérieux depuis l'enfance.<br /> Vous avez dû vous régaler, merci pour le partage, gros bisous chaleureux<br /> Cendrine
Répondre
M
J'aime beaucoup le portrait que tu as fait du couple, ils sont beaux. Je serais curieuse d'en savoir plus sur cette tribu aborigène...je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous Sylvie!
Répondre
B
Merci May, Oui, il faudrait que je fasse un article sur ces tribus aborigènes qui n'ont rien à voir avec les Taïwanais. Gros bisous, Sylvie
M
Bonsoir Sylvie,<br /> Que de choses, de gens, d'époques ils ont vu défiler sous leurs branches, à leur pied, à l'ombre de leurs feuilles ! <br /> Quelle chance de les voir ainsi, plein de vie et...protégés! Patrimoine inestimable !<br /> Gros bisous et bonne soirée et<br /> ... merci de nous les avoir fait découvrir ;o)<br /> Muriel
Répondre
M
Superbe reportage ! Ca donne vraiment envie d'y aller ! <br /> Marc 11
Répondre
B
Merci Marc, il faut vraiment prévoir ça pour une prochaine fois! Bises.
M
Coucou Sylvie, l'arbre aux fleurs blanches, c'est mon prunier, il est bien fourni cette année et n'a pas encore été abîmé par le vent...gare à l'Autan quand il se lève! Je te souhaite un bon dimanche et peut être une belle balade dans la nature! gros bisous
Répondre
A
Hello Sylvie.<br /> <br /> Quel paysage, c'est grandiose.<br /> Les photos, d'abord de ces panorama, c'est fabuleux.<br /> <br /> Ces arbres, sont immenses et bizarres, pour certains, aussi bien en largeur, qu'en hauteur.<br /> Hé, p'tite blondinette, le sourire, cette fois, un peu timide, mais, il y est...Sourire.<br /> <br /> Bisous et a bientôt.Aimée
Répondre
B
Bonjour Aimée, oui, certains ont des formes étranges..et parfois une partie de leur tronc est mort alors qu'une autre continue de vivre..étonnant! Pas facile avec les photos, je ne sais pas poser..hi hi..Bisous et bon dimanche.
N
Ces arbres sont magnifiques et gigantesques ! on doit se sentir tout petit à côté !!! j'imagine bien quand tu dis que le cadre photo est trop petit !! gros bisous barbizon !
Répondre
M
Ces arbres sont impressionnants rien qu'en les regardant à travers l'image, alors j'imagine en vrai ! Sublime ! Bon week-end ;)
Répondre
B
Merci Melbeau, oui c’était super, l'aller retour dans la journée était fatiguant mais en valait la peine. Bon dimanche.
M
Comme tu es minuscule après de ces immenses arbres .Sourires !!<br /> La forêt est impressionnante et spectaculaire , les personnes âgées du départ sont adorables .<br /> Mon blog &quot;les passions&quot; se termine ce jour &quot;Journée de la femme&quot; et j'ai crée à la place <br /> http://chez-moi-alapalmeraie.eklablog.com/<br /> une nouvelle vie de retraitée , tranquille comme je le désirais depuis longtemps ...<br /> bisous et bon we Barbizon !
Répondre
B
Je suis tout a fait minuscule, c'est tout a fait vrai et ça fait peur aussi..je me suis même allongée près de cet arbre..mais je n'allais pas mettre trop de photos..Tu sais, j'ai pensé a toi en voyant tous ces arbres car je sais combien tu les affectionnes. A bientôt Marie-Christine, bises.
M
Merveilleux témoignages de la grandeur de la nature, et du temps qui passe, nous laissant, nous, hommes, si petits...Une force tranquille semble se dégager de cette forêt, si majestueuse! Une balade qui invite à la contemplation et à l'humilité...merci pour ce moment magique! j'imagine ton bonheur!! gros bisous Sylvie!
Répondre
B
Oui, humilité. c'est exactement ça! Il y en avait également de déracinés, par la foudre ou je ne sais trop quoi, la maladie aussi peut-être..ça fait quelque chose de voir ces monstres a terre! Gros bisous May.
C
et en voilà que les promoteurs n'auront pas !!!!!!!
Répondre
B
Oui, mais malheureusement, beaucoup ont été abattus dans le passe..mais maintenant c'est définitivement terminé.
S
C'est vraiment incroyable... quand on se dit qu'ils ont vécu à l'époque du Bouddha !! Et en plus, cela doit sentir très bon, car le cyprès est une essence très parfumée ! bon WE !
Répondre
B
Oui, ça dépasse l'imagination..le plus vieux avait 2800 ans! Pour l'odeur je n'en ai pas parlé mais en effet..c’était divin! On s'amusait a frotter (délicatement hein..) l’écorce rien que pour sentir l'odeur sur les doigts..c'est tout simplement génial. Bon WE Sarah.
C
C'est impressionnant comme ils sont gros et grands ! Bises. FRANCOISE
Répondre
B
Époustouflant, je n'en avais jamais vus d'aussi géants! Merveilleuse nature. Bises Françoise.
M
Superbe photo du couple<br /> Ils sont gigantesques,si ils pouvaient parler.....<br /> Merci pour cette découverte<br /> Bizzzzz tous
Répondre
B
Un joli couple d'amoureux qui se ressemble en plus! Bises a toutes!
L
en effet le tronc a l'air plat !!<br /> ils sont immenses et très agés !! formidable découverte --<br /> De belles photos ! merci pour cette belle visite !!<br /> gros bisous et bon week-end
Répondre
B
Bonjour Lady, on ne dirait plus des arbres mais des bâtiments..c'est fou..la nature est plus forte que tout et peut se passer de nous. Bises et bon samedi a toi.
J
Je suis impressionnée.....Ils en auraient des choses à nous raconter.....Les photos sont magnifiques et les 2 personnes tellement belles.
Répondre
B
Merci Josiane, moi aussi j'ai été très impressionnée et émue aussi par tant de beauté.
M
Quelle magnifique randonnée ,ces arbres sont des merveilles ,et les paysages sont à couper le souffle .<br /> La première photo avec les personnes âgée est superbe <br /> Merci pour cette belle découverte Sylvie<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous<br /> <br /> Merci de ta visite chez les &quot;Cabots&quot;
Répondre
B
Les &quot;seniors&quot; sont des Atayal, une des tribus aborigènes de Taïwan, ils ont leur propre langue et vivent plutôt dans les montagnes reculées dans des conditions (parfois) plutôt difficiles. Bises Moune et bon samedi.
F
ils sont impressionnants et auraient tant de choses à raconter, bisous et bon we
Répondre
F
on doit ressentir beaucoup d'énergies positives en effet là bas, et au fait je reçois encore tes partages sur GOOGLE dur de s'en débarasser, vois si tu y arrives moi j'ai jamais réussi, bises
B
Sacrés et miraculés! J'adore cet endroit. Bises Faby et bon week-end.